UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Panne démarrage mais batterie OK ..???

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rouillard
Membre

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 21:39    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

Salut à tous,
ma Superb ne démarre pas de façon aléatoire....
Je m'explique,
le matin, je vais au boulot sans problèmes...pas de voyants, pas de soucis.....
puis, le soir...plus rien! impossible de démarrer! le démarreur ne se lance même pas !
J'ai changé la batterie, il y trois semaines....je me suis dis que c'était peut être ça.

Et ce soir, ça recommence! Bloqué sur le parking de mon boulot.
Heureusement, j'ai gardé mon ancienne batterie. Je l'ai branché avec les câbles/pinces: directement, la voiture démarre.

Du coup, en rentrant, j'ai mesuré ma batterie (voiture à l’arrêt): 12,8Vlt
Deuxième test: moteur en route, je refais une mesure = 13,8Vlt.

Du coup, je ne sais pas trop....problème électronique, alternateur..??????

Help !!!

Suberbe TDI 140cv, année 11/2011. Elle a 74000kms
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 21:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 21:56    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

Je pense que ta batterie a le voltage mais pas asser d’ampère. Peut-être un élément de batterie malade . J’ai eu le coup sur une ancienne voiture démarrage quand elle avait envie. Je mettais les pinces et direct elle lançait. Après avoir traîné plusieurs temps comme ça l’alternateur a lâché. Après le remplacement batterie et alternateur plus jamais eu de soucis. 
Pour le test normalement moteur a 2000tour tu dois êtres a 14,4 pas en dessous de 14.
Donc bien vérifier la charge de l’alternateur . 
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 22:00    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

Un diesel roule avec l’alternateur. Donc si il est malade sa tire la batterie. 
Un démarreur consomme beaucoup au démarrage. 
Ta batterie est elle de bon calibre. 
Si jamais tt est bon faudra chercher plus loin voir neiman ou bouton start. 
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 22:09    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

L’altenateur faut le tester en allumant des consommateurs etc... voir si il chute en voltage ou si il tiens les 14,4 volt environ.
Parfois pont de diodeHS ou poulie debrayable malade.
Back to top
Rouillard
Membre

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 22:55    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

Pour la batterie, j'ai justement pris une batterie un peu plus puissante
Batterie VARTA E44 Silver Dynamic 77 Ah - 780 A
l'ancienne était à 680A de mémoire.

J'ai pas testé l'alternateur en charge.
je vais refaire ça demain.

Vous avez quoi comme batterie. Quelle puissance?

Si la batterie est faible, y a t il une protection qui pourrait interdire le démarreur??
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 00:17    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

Pareil, sur mon ex-S2C, j'avais remplacée celle d'origine en 70Ah - 570A par une 77Ah - 760A.
Pour moi, si moteur tournant au ralenti, tu es déjà au-dessus de 13,5V, ça dédouane l'alternateur.

Avant de refaire un test moteur tournant à 2000 tr/mn, mesure déjà à nouveau la tension aux bornes de la batterie, pour voir à quel point elle s'est déchargée avant de redémarrer. Si elle est à nouveau sous les 12V, ça peut laisser penser que la batterie, même neuve est défectueuse.

Ensuite, je ferais une 2e mesure : Après un roulage (15-20 km), juste après avoir coupé le moteur pour voir à quel point elle a été rechargée ou non...
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 18:30    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

Rouillard wrote:
Pour la batterie, j'ai justement pris une batterie un peu plus puissante
Batterie VARTA E44 Silver Dynamic 77 Ah - 780 A
l'ancienne était à 680A de mémoire.

J'ai pas testé l'alternateur en charge.
je vais refaire ça demain.

Vous avez quoi comme batterie. Quelle puissance?

Si la batterie est faible, y a t il une protection qui pourrait interdire le démarreur??

As-tu résolu ton problème ?
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 08:22    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

Si, il y a un problème de charge de la part de l'alternateur, le voyant batterie au tdb est là pour prévenir
As-tu regardez si la connectiques du demarreur etait bien serre? Ca pourrait expliquer le cote aléatoire de tes démarrages.
________________________________________________________________________________________________

STOP VIRUS- S'en sortir, sans sortir !
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 18:41    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

6bulles wrote:
Si, il y a un problème de charge de la part de l'alternateur, le voyant batterie au tdb est là pour prévenir
As-tu regardez si la connectiques du demarreur etait bien serre? Ca pourrait expliquer le cote aléatoire de tes démarrages.

Mon alternateur avait un soucis bien longtemps avant que mon voyant s’allume, terminant ma route jusqu’au boulot où la plus rien . J’ai terminé m’a route sur la batterie . 
Pour le démarreur peut-être le lanceur qui coince. Avec l’usure le démarreur a besoin parfois d’un peu plus de jus pour envoyer.
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 14:02    Post subject: Panne démarrage mais batterie OK ..??? Reply with quote

exact quelque fois il suffit d"un léger jeu dans l'axe du démarreur et le lanceur colle et ne lance pas le moteur Rolling Eyes

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation