UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
tenue de route floue....

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rouillard
Membre

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 11:24    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Salut à tous,
ma S2 de 2012 a un comportement qui m'étonne.

Je sort d'une 5008 au comportement routier très bon.
Je découvre l'univers SKODA qui me plaint bien.

Ma S2 est une occasion de 2012 de 80000kms.
J'ai fais vérifier le parallélisme: RAS
Pourtant, sur route, elle est super sensible au moindre coup de vent latéral, défaut sur route (rainures, raccord goudron...).

Elle donne l'impression d'avoir les train roulants "flou".
Les suspensions sont un peu moles à mon gout mais cela à l'avantage d’être confortable.
Pas question d'etre nerveux en virage sur route sinueuse car j'ai l'impression que l'arrière va décrocher (pour ceux qui connaissent, elle me donne la même sensation que les 306 ou ZX avec les train arrières "auto-pivotant" de l'époque.)

Je suis en monte 17 pouce.

Pneus av: goodyear et ar: hankook

Comme je n'ai pas essayé d'autre skoda, je n'ai pas de référence.
Je sais par expérience que les hankook sont "mou" en gomme.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 11:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 27 Jul 2020 - 22:41    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Il s'agit de quelle finition ?
Globalement à moins d'avoir l'option châssis sport, les suspensions sont effectivement très souples. Surtout à l'AR pour apporter du confort.
Sur les ralentisseurs, ça peut vite donner une impression de "pompe à vélo". Mais elle tient quand même bien la route (malgré les impressions) et tu n'auras pas à mettre 2 sacs de 50 kg de ciment dans le coffre pour la stabiliser, comme les R8... 

Malgré tout, ce qui joue beaucoup, ceux sont les pneus. Si tu veux changer significativement son comportement, il ne faut pas hésiter à passer à des pneus typés sport avec des flancs très rigides.
Sur la direction, ça peut être le jour et la nuit ! Tu as quels modèles de Goodyear et Hankook? Ceux sont des modèles "tourisme / confort" avc des flancs un peu "mous"

Sur mon ex S2 Combi (également en 17"), j'avais viré fissa les Pirelli P7 Cinturato livrés en 1ère monte. J'avais testé les Michelin Pilot Sport 3, c'était mieux, mais encore ça. J'ai appris plus tard, que leur appellation est trompeuse. Ils ne sont en effet pas la suite logique des Pilot Sport 2, mais sont dérivés des Pilot Exalto et ont des flancs donc plus "mous".
Lorsque je suis passé au Pilot Sport 4, j'ai enfin trouvé ce que je voulais. Les flancs sont vraiment rigides et j'avais enfin une direction plus précise avec un retour d'information dans le volant clair. Au moins, je savais, où je "posais" les roues !  Okay

Une alternative intéressante aux Michelin PS4, ce sont les Continental ContiSportContact 5, voire 6.

Mais attention, malgré ces flancs plus rigides, le confort n'était pas dégradé pour autant. Wink Les suspensions faisaient encore bien leur travail !  Okay

A titre indicatif, je te renvoie vers 2 sujets :
https://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4941-Pirelli-P7-Cinturato-en-22…
https://forum-skoda-superb.discuforum.info/t1297-Pneumatiques-pour-Skoda-Su…
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Jul 2020 - 20:23    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Je plussoie les dires de BAP33 Je vient de monter son mon I30 4 Falken FK510 (sport) en lieu et place des Primacy (confort) d'origine et le comportement s'est vraiment ameliore sans nuire au confort
Je suis en 17"
________________________________________________________________________________________________

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Rouillard
Membre

PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 19:31    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Salut,
mes hankook sont des V12 evo2 et les Goodyear sont des Eagle F1 asymetrique3.

ça me gène vraiment car je pense que la voiture est vraiment bien mais les trains roulants semblent très sensibles..
Back to top
Rouillard
Membre

PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 19:47    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Bap33, je viens de regarder mes goodyear....ils ont le même signe de faiblesse que ceux que tu montre sur le sujet des P7.

Une usure sur les flancs semble se faire et je le ressent au volant lorsque je prend un virage un peu serré. Je sens que les pneus "grippent" fort...presque à glisser.

Mes hankook sont des renforcés. ils faut peut être l'équiper en renforcés??
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 07:16    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Rouillard wrote:
Salut,
mes hankook sont des V12 evo2 ..

Tres bon choix de pneus Okay

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Rouillard
Membre

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 19:33    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Pour être honnêtes, je n'ai pas une bonne expérience des hankook.
J'en ai mis 2 fois sur deux véhicules différents et même réaction = les véhicules sont devenus flou en conduite...

Pour ce qui est ma S2, je viens de tout gonfler à 3bars..je vais voir ce que cela donne...
Back to top
Rouillard
Membre

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 20:29    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Question: pneus renforcés ou pas d'origine en 17 ???
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 22:03    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Mes Pirelli en 19" 235/40 sont gonflé a 2,8Bar sinon dans les virage attaqué sa laisse une trace sur le flanc. 
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 18 Aug 2020 - 20:58    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Rouillard wrote:
Question: pneus renforcés ou pas d'origine en 17 ???

A vrai dire, je ne me souviens plus si les Pilot Sport 4 avaient explicitement la mention XL. Je m'étais contenté de respecter l'indice de charge préconisé (94, il me semble, à vérifier). Ça allait nickel ! Wink 

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Rouillard
Membre

PostPosted: Sun 23 Aug 2020 - 20:48    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Salut,
je suis parti en vacance. Du coup, j'ai tout gonflé à 3 bar.

C'est bien mieux.

Du coup, je la laisse comme ça Smile
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Sun 23 Aug 2020 - 22:03    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Faut juste vérifier qu'il ne s'use pas sur le milieu de la bande de roulement ! sinon c'est surgonflé  Shocked
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Aug 2020 - 11:45    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Shocked C'est vrai que t'es un gonfle du surgonflage Mr. Green Tu as mis combien en plus

Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Aug 2020 - 19:34    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Il me semble que c'est 2,3 en normal  Rolling Eyes

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
StevS3
Membre

PostPosted: Mon 24 Aug 2020 - 21:56    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Oui 2.3 . Mais c’est trop peu ! La voiture est lourde quand même. 
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 26 Aug 2020 - 00:11    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

3 bar, c'est trop. A titre indicatif, la pression recommandée sur le train AR sur une S2 combi en charge, c'est 3.1 bar.
Tu risques donc une forte usure dite "en facettes" ou en "dents de scie", qui va progressivement provoquer un bruit de bourdonnement (type roulement HS).
De mémoire, c'est 2.5 bar en charge sur le train AV (c'est indiqué sur la trappe de réservoir). C'est ce que je mettais sur mon train AV, ça atténue le problème, mais ça ne vaut pas le changement de pneus... pour avoir des flancs plus rigides. Wink 

Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 18:44    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

StevS3 wrote:
Oui 2.3 . Mais c’est trop peu ! La voiture est lourde quand même. 

En général il n'est pas conseillé de rouler longtemps en étant surgonflé à plus de 0.2 bars au dessus de la pression "à vide"
les pneus ont un indice de charge qui est justement là pour "compenser" le poids de la voiture.

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 18:49    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Rouillard wrote:
Salut à tous,
ma S2 de 2012 a un comportement qui m'étonne.

Je sort d'une 5008 au comportement routier très bon.
Je découvre l'univers SKODA qui me plaint bien.

Ma S2 est une occasion de 2012 de 80000kms.
J'ai fais vérifier le parallélisme: RAS
Pourtant, sur route, elle est super sensible au moindre coup de vent latéral, défaut sur route (rainures, raccord goudron...).

Elle donne l'impression d'avoir les train roulants "flou".
Les suspensions sont un peu moles à mon gout mais cela à l'avantage d’être confortable.
Pas question d'etre nerveux en virage sur route sinueuse car j'ai l'impression que l'arrière va décrocher (pour ceux qui connaissent, elle me donne la même sensation que les 306 ou ZX avec les train arrières "auto-pivotant" de l'époque.)

Je suis en monte 17 pouce.

Pneus av: goodyear et ar: hankook

Comme je n'ai pas essayé d'autre skoda, je n'ai pas de référence.
Je sais par expérience que les hankook sont "mou" en gomme.

as tu essayé de permuter AV/AR ?
quid de l'usure (sachant que les pneus les moins usés se montent à l'AR.
un pression au carré (la mème AV et AR)

outre la parallélisme, vérifier les amortisseurs et le serrage de l'antiroulis.

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
Rouillard
Membre

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 20:38    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

as tu essayé de permuter AV/AR ? ça c'est fait Smile
quid de l'usure (sachant que les pneus les moins usés se montent à l'AR. : pneus mal usés à l'avant. j'ai l'impression que mes Goodyear sont mal usés
un pression au carré (la mème AV et AR) j'ai tout à 2.8b et depuis cette pression, c'est mieux mais pas top

outre la parallélisme, vérifier les amortisseurs et le serrage de l'antiroulis.: amortisseurs semblent bon (elle a passé le CT), le serrage de l'anti..j'ai pas vérifié. C'est où ça??
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 21:55    Post subject: tenue de route floue.... Reply with quote

Change, les pneus, ça ira mieux.. 
Prends un modèle typé sport avec flancs plus rigide ! Les Michelin Pilot Sport apportent un vrai plus. Wink  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation