UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 163]Consommation ?

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadaro
Membre

PostPosted: Thu 7 May 2009 - 06:28    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Alors voila pour ma part je précise que j'ai une boite Tiptronic, donc qui consomme plus que la version manuelle de cette motorisation.

Sur un trajet de 78 km (Tours - Mer) avec 10% ville et 90% nationale:

Sur un trajet total de 2687km(séjour dans le sud de la France vers Perpignan) étalé sur 5 jours, 3 passagers adultes + 1 conducteur(évidemment)+baggages, incluant environ 2000km d'autoroute, environ 400km de nationale et le reste trajet en ville. Conso moyenne 7,5L/100. En ce qui concerne l'autonomie, étant donne que je ne suis pas sûre de remplir mon réservoir au maxi à chaque plein, je ne peux donner un résultat. En effet j'ai beau rouler jusqu'en fond de réserve(je sais pas bien mais c'est juste pour savoir), je n'arrive pas à mettre plus de 50L lors du plein. En revanche l'OdB m'annonce une estimation entre 740km et 770km d'autonomie. Une fois il m'a affiché 840km.

Personnellement je dépasse difficilement les 700km. Pour rappel le réservoir est de 62L. Et pour info, il y a un petit bouttona à l'entrée du goulot de remplissage du réservoir qui apparemment permet de libérer l'air dans le réservoir lorsqu'on remplit ce dernier. Cela permet donc de mettre plus de carburant.

Sinon à vitesse constante, sur autoroute à 130km/h, la voiture consomme environ 7,9L/100. Sur nationale à 90km/h la moyenne descend à 6,0L/100 et en ville c'est un peu plus difficile à voir ais cela tourne autour des 10L/100.
________________________________________________________________________________________________

Achat malin? Achetez Skoda!
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 May 2009 - 06:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
albator
Membre

PostPosted: Thu 7 May 2009 - 07:28    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

pour une boite auto ca va il ya largement pire je pense, et toi penses tu que c'est raisonnable pour le plaisir que cela te procure ? il ne faut pas oublier cette notion : le plaisir de conduire, l'agrement du V6 Okay  cela vaut bien 1 petit litre au 100 supplementaire non ?
________________________________________________________________________________________________

si haut que l'on est assi ce n'est toujours que sur son cul !
Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Thu 7 May 2009 - 07:52    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

C'est vrai mais j'ai encore plus de plaisir à conduire une boite manuelle, que ce soit un V6 ou pas! Mais je reconnais que le V6 est vraiment agréable pour les oreilles! Il pousse au vice!

Back to top
Tophleur
Membre

PostPosted: Thu 7 May 2009 - 08:42    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

les conso me paraissent sommes toutes très résonnable Exclamation
mon ODB m'a annoncé 900km d'autonomie au dernier plein (week-end dernier) mais je sais que je n'en ferais pas autant (de km) Mr. Green
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 7 May 2009 - 09:16    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Salut,

Conso plus que raisonnable pour un V6 avec boite auto, même si 10l fait mal à lire Mr. Green
J'avais peur justement de la conso lors de l'éventuel achat de la V6 Praha que j'avais trouvé, et en fin de compte, j'aurais pu tenter.
Peut-être la prochaine...

@+
Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 05:20    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Il s'agit du trajet Mer(41500) - Banlieux parisienne(vers le 91) par route nationale, car après me suis perdu en ville sans compter les bouchons.

Et je suis déjà descendu à 6,5l/100 sur le trajet Tours-Blois par route Nationale, mais pas pensé a prendre la photo.

Oui je peux y arriver en dessou!

Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 05:44    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Sympas comme conso, surtout avec en tel moteur Okay

Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 05:48    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Oui ce sont des moyennes qui me conviennent mieux. AU fait j'ai manqué de préciser qu'il s'agit d"un V6 155ch et non 163 mais bon comme le sujet à été lancé ici...

Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 05:53    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

C'est quand même un V6 Wink

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 10:52    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

... Pff... Shocked consomme moins que mon 4 pattes Neutral
Bonnes nouvelles pour toi... moins bonne pour moi, mais bon après la révision de lundi, elle devrait moins consommer aussi, surtout si en plus, je la karchérise Mr. Green et la cire Mr. Green
Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 14:40    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

ptitluc94 wrote:

En ligne ou en V ??

Non pas taper Sibulle

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 15:15    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

philippeom wrote:
ptitluc94 wrote:

En ligne ou en V ??
Non pas taper Sibulle

Voyons Phil, tu sais pas lire Question
C'est un 6 en ligne biensur Mr. Green

Tu m'attends je te rejoinds Mr. Green
Back to top
egligo
Membre

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 09:25    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Avant ma reprog en faisant le plein avant de partir je faisais le trajet Rosny93/Trèbes11 env 800 Km sans faire le plein et il me restais affichés un peu moins de 100Km d'autonomie, ce qui m'avais étonné au debut c'est l'affichage après le plein de 680Km Neutral  qui pouvais après quelque dizaine de Km après (conduite cool) m'annoncés + de 900Km  ceci vient peut etre de l'ancien conducteur de ma Sup qui na jamais du acceleré bien fort d'ailleurs lors du passage au banc avant reprog elle affichais 157Cv au lieu de 170Cv logiquement, maintenant j'ai recuperé les chevaux et même largement plus Mr. Green  mais la conso aussi je pense, je referais un passage ici après mes vacances pour vous donnez mes nouveaux résultats.
Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 17:44    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

C'est quand m^meme bizarre en autonomie je n'arrive pas à dépasser 700km, et encore il faut que je plonge dans la réserve... sinon c'est environ 650km avant que l'OdB m'indique de faire le plein. Et pourtant je n'appuis pas fort sur le champignon et ma conso moyenne n'est à mon avis pas excessive(autour de 7,5L/100 tout trajet compris) malgrés mon problème d'injection!

Ca m'ait arrivé de descendre dans la réserve à un point que l'OdB m'affiche une autonomie restante de 0km et lorsque j'ai mis le "plein", je n'ai pas dépassé les 52L de gasoil... Alors je pense que soit mon OdB m'affiche une mauvaise estimation, soit un capteur au niveau du réservoir fonctionne mal, soit j'ai un réservoir plus petit que la normale au lieu de 62!

Back to top
egligo
Membre

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 18:03    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Cela vient peut etre de ton probleme d'injection justement et peut etre que l'ODB ne le prends pas en compte et ne calcule la conso que sur la vitesse affichée je ne m'y connais pas assez pour te confirmés quoi que ce soit il te faut trouver un bon garagiste qui connais un peu la Sup et ces V6 voir chez VW la perle quoi!

Je n'est jamais fais non plus un vrai plein mais je vais tester ca cette été et je te dirais, j'ai fais le plein hier mais j'avais que la moitié à mettre et j'ai bien eu 32L à la pompe.
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jul 2009 - 09:26    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

philippeom wrote:

ptitluc94 wrote:

En ligne ou en V ??

Non pas taper Sibulle

Je ne releverai pas , je fais la sourde oreille Mr. Green , mais j'ai tout entendu.......

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Sun 16 Aug 2009 - 14:25    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Bonjour!

Je suis parti en vacances depuis à peu pres 1 semaine et demi.
Donc pour le trajet de chez moi, Mer, à Cannes, voyageant seul et n'ayant aucune contraine de temps et préférant conduire ma Superb au lieu de prendre le train qui me reviendrait surement moins chère, j'ai emprunté les routes dites "sans péages" (selon mon GPS) ce qui veut donc dire que je roulais quasiment que sur des route nationales ou départementales, et ma vitesse de pointe maxi est de 110km/h. Bref tout ça pour dire que j'ai réussi a battre mon record de consommation moyenne: 6,1L/100km ! Et j'en suis fière! Mr. Green

Les conditions: rouler la nuit en milieu de semaine afin d'éviter le trafic et la chaleur, surtout lors des passages en ville, 1 seul passager et ses bagages(2), pas de clim ou juste la ventilation,rouler entre 90 et 110km/h, pas d'accélérations brusques, anticiper les freinages. Okay

Allez pruve à l'appuis!

A l'arrivé ma moyenne est montée à 6,7L/100 mais ceci étant du au passages montagneux et au trafic aux alentours de Cannes

Voila voila mais par contre, en ce moment je n'utilise la voiture qu'en ville donc je tourne souvent dans les 12-13l/100km... Shocked

Back to top
nitzuka
Membre

PostPosted: Tue 31 Aug 2010 - 11:52    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Bientot je vais mettre la conso de ma voiture
J'ai tous les bons d'essance pour 1500 km et je vais faire la moyenne Smile
mais sinon ... elle consomme pas mal Sad
Back to top
nitzuka
Membre

PostPosted: Thu 9 Sep 2010 - 14:01    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Hello guys,

Donc je viens de faire la moyenne de ma conso et je suis a 7.3l (bons d'essence pour 3000 bornes)
Sur l'odb j'avais une conso de 7.6l ...

Je trouve que ca consomme assez ... en comparaison le moteur 1.9 TDI de 131ch avait une conso de 5.0 - 5.5 sur une Passat ...

Bizzare ...
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 9 Sep 2010 - 14:20    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Basse conso en fin de compte, tu as quand même à abreuver 6 gamelles
Ca consomme moins un 130 ch, mais tu n'as pas la mélodie du 6 pattes Okay
Back to top
nitzuka
Membre

PostPosted: Thu 9 Sep 2010 - 15:15    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

La tu as raison... dissons que j'aimerais bien avoir un V6 avec une conso de 4-Ligne
Back to top
m.dia
Membre

PostPosted: Sun 17 Oct 2010 - 15:20    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

je me permet de completer ce post avec ma contribution :

je suis aller chercher ma Superb v6 163 a Versailles. j'habite Lille.
donc remise a zero de l'ODB en partant :
-22kms de bouchon pour sortir de Paris Shocked
-250kms d'autoroute a 130-140kms de moyenne
-2 pointe vite fait a 190-200km/h Embarassed
-15kms de bouchons en arrivant sur lille

moyenne a l'ODB : 6.3l/100
Back to top
daviathan
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Oct 2010 - 15:36    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Superb conso mon ami  Okay

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Back to top
m.dia
Membre

PostPosted: Sun 17 Oct 2010 - 18:52    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

sortant d'une 406 v6 210cv GPL, je n'en croyais pas mes yeux !!!
Back to top
marco75012
Membre

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 00:33    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Bonsoir à tous,

détenteur d'une v6 tdi 163 Tiptro de 2006;
j'ai pris le véhicule avec le 1/4 (restant 150km d'autonomie) et j'ai fait le plein: seulement 45 litre a ras la goule !! Rolling Eyes pour un réservoir de 62 litre cela m'a étonné.

Ensuite j'ai du faire 140km dont 95% de 4 voie a 110, j'étais à 7L9, tombé a 7L8 juste devant chez moi, restant 730 km d'autonomie selon l'ODB encore une fois..

voilou, si cela a pu faire avancé le schmilblik!

J'espère pouvoir faire un 7L5 de moyenne avec des petites bourres à l'accélération une fois que j'aurais apprivoisé la BVA!

Marcouné
Back to top
m.dia
Membre

PostPosted: Sun 16 Jan 2011 - 15:20    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

7.9l/100 a 110 ??? ca fait bcp je trouve...

a 110km/h stab au regulateur, je suis a un petit 6l/100
Back to top
Zangetsu34
Membre

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 19:55    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

allé petit détérrage Mr. Green
pour ma part en moyenne:
je fait le plein lorsqu'il me reste entre 30 et 50 km d'autonomie, soit en moyenne 62/65l ce qui est dans la moyenne de ce que le constructeur annonce en terme de contenance et jusqu'a ras bord du réservoir..
pour ce qui est de la distance faite avec, sur un trajet routier autoroutier chargé avec 1 adulte 2 enfant, le coffre blindé, le coté passager blindé, les passage de pieds des enfants blindé( kdo de noel, bouffe, matos, sac de golf, fringues, matériel de bricolage, nounours Mr. Green )
j'ai fait 960 km avec le plein de 65l soit 6.7 l au 100..en respectant a peu pres les limitation de vitesse ( 115/110 et 137/130)( sur mon ancienne passat VI dsg 140 6.8l au 100 en moyenne Sad

avec mon turbo fatigue en plus
sinon vu que j'habite dans les hauteurs du var, ou c'est un peu montagneux, je fait 850/870 km
pour 6 cylinfre je trouveca top niveau conso...
sachant que je ne tire pas des masse dessus, je roule pépére..
ce que j'aime bien c'est qu'on peut rouler pépére dans le confort et la sécurité, et lorsque le besoin s'en fait sentir, on peut accélérer comme un porc, et la toute la magie du V6 prend son sens avec un avion de chasse lancé a toute allure... ^^
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 20:04    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Pas mal ta consommation 

Back to top
Zangetsu34
Membre

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 20:18    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Pour ce qui est d'abaisser la conso, lorsque j'ai refait une vidange avec changement intégrale de filtre( ce qui n'avais pas été fait par le garage avant la vente juste filtre plus huile ( le filtre a air, avait la mm couleur que le filtre a gasoil beurk..) j'ai gagné presque 0.5/0.7L/100
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 20:32    Post subject: [TDi 163]Consommation ? Reply with quote

Je te crois bien, pareil je change bien plus souvent les filtres que nécessaire mais la voiture ne s'en plaindra pas ! Et c'est vrai que ça tourne comme une horloge ainsi ^^

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:39    Post subject: [TDi 163]Consommation ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation