UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Franck77 ] Enfin la voilà !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gsitaz

PostPosted: Tue 3 May 2016 - 21:07    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Previous post review:

On peux même faire 166 000 avec une essence  Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 May 2016 - 21:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 11:09    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Bon anniversaire.
A part avoir changé une sonde du FAP et un rappel de clignotant j'ai rien changé d'autre. Okay

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 11:11    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Pas mal pour une Skoda
... Et dire que certains se séparent de la leur avant 100M kms

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 11:48    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 11:51    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Pour ma part, mon Octavia vient de dépasser les 20000 kms Mr. Green
Back to top
Nek
Membre

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 13:03    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

A gauche 35 000 km, à droite ... 350 000 km ... uniquement le volant moteur qui commence à donner des signes de faiblesse et un moteur de vérin de coffre électrique... Okay Okay (tdi 170 dsg 6)

Tu peux y aller t'as de la marge

________________________________________________________________________________________________

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 13:05    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

La S2 n'est pas celle de ton collègue qui est maintenant en Ford et habite pas loin de chez moi Question
Je l'ai déjà vu en tout cas cette L&K
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 13:28    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Objectif.
Faire le double pour atteindre les 400.000 km
Back to top
Nek
Membre

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 15:06    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

MaxR wrote:
La S2 n'est pas celle de ton collègue qui est maintenant en Ford et habite pas loin de chez moi Question
Je l'ai déjà vu en tout cas cette L&K

Non ce n'est pas celle ci, c'est une combi. Celui de Bolbec a eu 2 superb 2 l&k berline et il regrette amèrement d'être passé chez Ford . Perte en qualité des bruits de plastiques de partout qu'il ne supporte plus. Avec ses clients il joue à savoir sur quel plastique appuyer pour stopper les vibrations ...

Celle ci il est fort probable que tu l'ais croisé car il habite également près de chez nous.

Les 400 000 sont atteignables on a eu plusieurs cas.

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 15:11    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Ok j'ai confondu Embarassed
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 20:31    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Comme quoi les à priori  rien à rajouter 

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
Franck77
Membre

PostPosted: Sun 9 Oct 2016 - 12:52    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Hello.
J'aurai dû rien dire. Snif.
Je sais pourquoi la voiture tangue dans les virages.
J'ai les Silentbloc de barre stabilisatrice HS. Devis à 700€ avec réduction. Je trouve ça hors de prix pour 4 Silentbloc.
Le réglage géométrie est facturé 150€ HT. Je rêve.
Back to top
gsitaz
Membre

PostPosted: Sun 9 Oct 2016 - 13:40    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

dans un garage skoda ?
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Sun 9 Oct 2016 - 13:44    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Oui car je suis allé chez un garage à la campagne et ils n'ont pas trouvé le souci.
Maintenant vu que je sais ce qu'il faut remplacer je vais y retourner pour voir son devis...
Et sur le site Yakarouler j'ai vu les Silentbloc à 10€....
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Oct 2016 - 14:08    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Pas trop grave en 200M kms, même si gênant Confused
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Sun 9 Oct 2016 - 18:59    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Ok. Ok. Ils vont m'entendre 😤
Sur le devis ils veulent me changer tout un tas de pièce en alu. Et dans l'une d'elles, il y a le Silentbloc.
Sauf que ce Silentbloc peut se changer seul au prix d'achat de 10€ sans la main d'œuvre.....je veux bien qu'il y ait une marge. Mais là c'est se foutre du monde.
Je vais les appeler demain. 😤
Back to top
fab
Membre

PostPosted: Sun 9 Oct 2016 - 19:23    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

ta raison franck  Bannir

Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Thu 13 Oct 2016 - 18:53    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Hello.
Après quelques recherches et avoir détaillé le devis avec des vrais pro, ma voiture sera réparée pour 300€ au lieu de 700€. Cherchez l'erreur.......quelques indices....
Sur mon devis je n'ai pas de pièces inutile à changer. Car là franchement ils m'ont pris pour une truffe. Si vous voulez les détails, j'en ai.
Pas de vis facturées comme si c'était un métal précieux de la NASA.
Ni une géométrie à 170€.
Ni, et ce n'est pas de l'humour, un essai dynamique (surtout le prix) à 40€.
Ma voiture n'étant pas encore réparée, ce sont mes premières impression qui m'irrite la zone située au centre de mon postérieur.
Ce sont des premières impressions qui seront confirmées ou pas lorsque ma vénérable voiture sera réparée et ce en toute franchise.
Je ne rejette cela à aucune personne ou aucune concession en particulier mais à un système dont je n'adhère pas.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Oct 2016 - 14:49    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Franck77 wrote:

Après quelques recherches et avoir détaillé le devis avec des vrais pro, ma voiture sera réparée pour 300€ au lieu de 700€. Cherchez l'erreur.......quelques indices....

300 au lieu de 700 Avec ou sans avocat

Plus sérieusement... Comment justifier une telle différence Question
Ton pro te met des "pièces made in China tombées du container" Question Je caricature mais à peine Embarassed
Les pièces seront des "origine Skoda" Question

Je me méfie en principe des offres "trop intéressantes", elles cachent souvent quelque chose, en grattant si bien, et sur de tels organes, je ne jouerais pas à la roulette russe, je ne suis pas joueur Confused

Quant au système dont tu parles, je ne le cautionne pas non plus, il m'irrite lui aussi la même zone que toi, mais sur certains points de dépenses, je prends sur moi... et bien souvent, je suis irrité pendant pas mal de temps
Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Fri 14 Oct 2016 - 17:53    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Pensant faire des économies, à ce petit jeu j'y ai perdu une voiture, même si s'était une velsatis . Résultat, une superb mais aussi la voiture de ma femme qui vieilli et que l'on ne peut pas remplacer Depuis, retour à mon garage, même si un peu plus chère. À méditer sérieusement.
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Fri 14 Oct 2016 - 19:00    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

J'ai sorti les plans ETKA et j'ai une concession qui m'a aidé. Donc je sais exactement ce qu'il va être changé. A savoir les bielles qui retiennent les barres stab. Si c'est pas parfait je sais ce qu'il faudra changer d'autres.
Mais quand on me dit que ce sont les 4 Silentbloc à changer (10€ pièce) et qu'on me facture les barres stab plus tout un tas de truc à 700€, je suis pas d'accord. Avant je payais sans regarder. Maintenant je peux plus donc je fais un minimum d'analyse. Alors on va y aller progressivement. Je commence par ça.
Évidement si j'ai un souci électronique ou moteur c'est direct la concession.
Et d'un côté je comprends le devis à 700€. Le mec veut faire son beurre et en changeant tout le train arrière il est sur de régler le souci.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Oct 2016 - 22:16    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Question tout à fait conne... normal, c'est moi qui la pose Embarassed
Exactement le même diagnostique a été fait entre les 2 ateliers Question
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Sat 15 Oct 2016 - 15:20    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Le diagnostic est simple. David pourra le confirmer lorsqu'il m'a suivi pour aller au musée de l'air. Ma voiture tangue de gauche à droite.
Ce sont les Silentbloc qui sont mort. Vu par Skoda saint-max, une autre concession Skoda, par Leclerc auto, et par deux garages indépendants.
C'est une usure normale. La voiture étant lourde j'aurais même dû avoir le souci avant.
Mais la différence se fait dans les pièces à changer d'où la différence de tarif.
Ce qui est clair c'est que seul le Silentbloc peut être remplacé mais faut une presse et c'est super chiant à faire. Donc je demande juste à me remplacer les bielles entières qui ont les Silentbloc.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Oct 2016 - 15:33    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Ben, tu as vu avec les concessions où tu es allé, pour ne remplacer QUE ces biellettes  Question
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 15:09    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Oui voir plan ci-joint.
C'est le silentblock 3 qui est mort mais personne sait/veut faire.
Donc j'ai demandé à ce que soit changé la bielle complète numéro 1 sur la première page.

http://www.sendspace.com/file/wj52tv
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 11:58    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Voiture réparée pour deux fois moins cher. Et je sens bien la différence de tenue de route.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 12:14    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Parfait Okay
Back to top
chabal88
Membre

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 16:33    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Back to top
THUNDER
ForumSkoda

PostPosted: Sat 22 Oct 2016 - 06:17    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Cool ça faisait peur les mouvements anormaux quand on te suivait ; )

Pensez à participer au concours photo ICI
Back to top
Visit poster’s website
Franck77
Membre

PostPosted: Fri 16 Dec 2016 - 19:11    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Hello les amis.
Besoin de votre aide.
Mon embrayage commence à mourrir.
Faut il changer le volant bi masse en même temps ?
Et surtout l'embrayage est un système LUK ou ZACH. Je suis pas sûr de l'orthographe.
Pour rappel S2 140 IP.
Merci pour votre aide.
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 16 Dec 2016 - 20:56    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Fait le volant bi-masse, le plus gros du démontage serait fait, donc profites en

Par contre, l'embrayage, j'en sais rien J'aurai tendance a dire qu'il n'y a pas de difference entre les deux

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 15:12    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

L'embrayage était un LUK.
Je l'ai remplacé entièrement car pédale bloquée au plancher et impossibilité de changer de vitesse de temps en temps.
Donc volant, butée, disque, émetteur récepteur changés.
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 22:55    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

j'ai raté ton message.

Tant mieux du coup plus du tout de problème maintenant Smile. (Sinon c'est Sachs pour l'écriture de la marque)

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 06:31    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

Te voilà re-devenu un conducteur alors

Back to top
daviathan
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 22:02    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà ! Reply with quote

tu l'as fait toi même ?

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:04    Post subject: [Franck77 ] Enfin la voilà !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 of 10

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation