UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 163]Sous mon capot ?

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
egligo
Membre

PostPosted: Thu 12 Jun 2008 - 21:54    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

alors après avoir longuement reflechi j'ai choisi ce V6 pourquoi, tout simplement le plaisir, le plaisir du bruit de la puissance mais aussi le coté solide de ces moteurs, et ce moteur à atteint sa maturité (ptete trop d'ailleurs) mais quel plaisir, ah oui j'ai été surpris par sa sobriété en roulant cool bien sur, parce que des qu'on tape dedans 1 ptit Km pied au planché = 40Km en autonomie Embarassed
________________________________________________________________________________________________

Quand on se regarde on se desole, mais quand on se compare, on se console
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Jun 2008 - 21:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 - 02:25    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

egligo wrote:

alors après avoir longuement reflechi j'ai choisi ce V6 pourquoi, tout simplement le plaisir, le plaisir du bruit de la puissance mais aussi le coté solide de ces moteurs, et ce moteur à atteint sa maturité (ptete trop d'ailleurs) mais quel plaisir, ah oui j'ai été surpris par sa sobriété en roulant cool bien sur, parce que des qu'on tape dedans 1 ptit Km pied au planché = 40Km en autonomie Embarassed

Seulement ça ?
________________________________________________________________________________________________

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
Back to top
egligo
Membre

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 - 13:46    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Bah en fait ca fais quasi 3 semaines que je l'ai et elle n'a roulé que 2 fois Neutral bon 2 foix 180 Km quand même Mr. Green , et en fait j'ai tapé dedans qu'une seule fois Embarassed le reste de la route je depassais pas les 130 quand c'etais limité à 130 sinon 110 on va me traitée de pepere mais je me suis fais un peu peur la 1ere fois que j'ai tapé dedans en ville Rolling Eyes oui je sais ptit joueur mais pas l'habitude d'avoir une grosse voiture qui pousse autant, mon 19 tonnes etais gros mais accelerais pas pareille .

Back to top
syrius
Membre

PostPosted: Tue 22 Jul 2008 - 11:20    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

et finalement en consommation réelle, qu'est ce que ça donne ?
Back to top
egligo
Membre

PostPosted: Wed 23 Jul 2008 - 09:46    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

et bien retour de congés ce WE j'ai fais 850 bornes avec le plein avec 145Kmh aux regul il me restais 40 Km à l'arrivée conso moyenne entre 7.7 et 8.1 et les 10 derniers kilomètres 15L ils roulaient comme des glands ca ma enervé j'ai slalomé oui je sais c'est pas bien Embarassed mais le bruit du V6 quand j'appuyais Shocked Gnnnaaaaaaaaa, ah oui j'ai pris 3 radar (mobile, vache ils se planquent sacrement bien) dans les dents mais bon pas plus de 15 Kmh au dessus.

Back to top
Chamikazze
Guest

PostPosted: Mon 13 Oct 2008 - 00:42    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Salut Egligo! Je suis comme toi à présent heureux possésseur d'une S1 (on dirait à présent effectivement que ça à l'air de plus en plus rare sur ce site Razz ) en V6 TDI. Après de nombreux trajets différents et 7000 kms en deux mois, je ne suis toujours pas déçu ni de la sonorité ennivrante lors des accélérations plus que franches, voire même décoiffantes ni donc, de la puissance.

Le seul petit bémol serait la commande de boite que je trouve ( légèrement ) plus rêche que sur le 130. (mais je suis pinailleur, voire limite casse bonbon)

Question consommation, à combien tu en es?

Lors d'un long trajet ( Orléans - Poissy ) par la N20 limitée à 90km/h, en roulant au régulateur, j'ai réussi à me surprendre en regardant l'ODB afficher 5.2l/100km!
Parcontre, en mixte, avec une utilisation raisonnable, je me suis aperçu qu'il était tout de même possible de descendre à 7l.

Fais tu le même constat?

As tu déja essayé de la monter à fond pour voir à combien nos engins pouvaient-ils aller?

Quel type d'entretien (Long life ou classique) as-tu choisis et pourquoi?

Pour finir, LONGUE VIE A LA S1 ET BONNE ROUTE A TOUS SES POSSESSEURS!!!
Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Mon 13 Oct 2008 - 22:56    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Messieurs bonsoir!

Je voulais revenir sur la consommation. Apparemment le V6 a l'air très efficace et surtout très économique comparé à mon TDI 130 car ce week end, en rentrant de Paris direction Orléans par l'A10 en roulant en moyenne à 135km avec régulateur, mon OdB m'affichait une conso moyenne de 6,1L/100km, ce que je trouve déjà très raisonnable pour ce moteur.
Il est vrai qu'il serait illogique de comparer nos 2 consommations vu que tu n'as fait que de la nationale mais cette différence est-il due à ma boite 5 au lieu de la boite 6 que l'on retrouve sur ton V6 BVM?
Sais-tu combien consomme-t-elle sur autoroute?

Pour ma part, bien que la question ne s'adresse pas aà moi, j'opterai pour un entretien LongLife pour une question budgétaire(406€ il me semble).

Voila merci d'avance pour tes réponses et LONGUE VIE A LA S1 !!!

Achat malin? Achetez Skoda!
Back to top
Chamikazze
Guest

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 - 21:44    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Alors question économie, il y a quand meme mieux

Sur des trajets extra urbains, à des vitesses dépassant les 90km/h, il est vrai que pour 163cv, je suis bluffé par la faible conso. L'effet s'accentue d'autant plus quand on roule vite en comparaison au 130cv que je possédais avant.
Comme exemple le trajet Bordeau/Orléans que j'ai effectué complètement ou presque sur autoroute (380km environ). Je me suis un peu fait plaisir en roulant en moyenne entre 150 et 180 et là, pas plus de 7l/100!!! Alors qu'avec mon 130 j'aurais été bien au dessus!!!

Parcontre en ville, il est possible de se faire peur jusqu'à 9l, même si, en modérant très fortement la pression de son pied droit et en sefforçant d'avoir une conduite coulée, on peut redescendre -même en ville- aux 7l.

Concernant l'entretien, je suis pas sûr du véritable intérêt du programme Longlife. Je tiens à préciser que cela n'engage que moi avec ma petite expérience sur ma 1ere S1!
Je m'explique:
j'ai reçu mon véhicule qui affichait 9000kms avec un entretien de type classique. Rien de suspect jusque là.
Arrivé à 15.000kms, entretien en Longlife (eh! pas con le gars! Y fait 50.000 bornes/an, y serait bien con de pas le faire, le calcul prix/km est tout vu!!!)... Mouaih...

Sauf qu'arrivé à 33.000 au compteur, mon ODB me demande de remettre de l'huile dans ma voiture (presque) toute
neuve!!! Là, franchement je suis limite choqué! Même mon Octavia1 TDI 110cv nettement moins classieuse qui avait 130.000kms n'en bouffait pas une goutte!

Je me renseigne chez mon concessionnaire, la voiture étant encore sous garantie, si les segments étaient usés, il me les changerait!
La réponse a été que des fois le type de conduite pouvait ne pas correspondre avec le type de programme d'entretien et tout un tas d'autres conneries... Mad
Bon, le lendemain, un peu faché Evil or Very Mad , je me fous sous la bagnole, je cherche une fuite, mais quedal! Donc, toujours faché Evil or Very Mad , je fonce chez un revendeur, je me prends 5l d'huile Castrol 505 01 préconisée pour les motorisations VW et hop, une vidange.
Bilan des courses: le niveau d'huile n'a plus bougé depuis. Very Happy

Voilà pourquoi je demande le type d'entretien que vous fournissez ou que vous comptez fournir à votre vaisseau pour savoir si quelqu'un a fait la même expérience ou a eu echo de ce type de bizzareries.
Back to top
egligo
Membre

PostPosted: Mon 20 Oct 2008 - 14:10    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Salut tous le monde,

Absent des forums Skoda depuis quelque temps car l'ambiance à chiée ma gonflé et d'autres chose encore bref,

Salut Ironine, bien heureux nous sommes avec ce V6 Gna gna gna comme dirait Homer devant un steack lol. Mr. Green

Tout d'abord ta consommation est vraiment plus basse avec ta BM comme le dit Nadaro que je salue au passage, une difference de 1,5 litres au 100Km au minimum surtout avec ta boite 6, Nadaro indique 6,1L ca doit être le minimum pouvant être atteint et perso je suis plutot dans les 7,1L/100 minimum mais il est vrai que j'ai le pied lourd.

Mon petit bemol pour la boite auto VW est l'automatisation du passage des rapports en manuel de la tiptronic (zavez compris j'espere Shocked )contrairement à ma vieille BA 4 rapports ZF dans le 2L16S de ma vectra qui poussait le rapport enclenché en manuel comme en auto jusqu'à en crever lol mais quel coup de pied au cul, du coup je ne l'ai quasi pas utilisé (boite VW) car aucun interet à part retrogradé Rolling Eyes .

Pour la consommation malheureusement depuis le 15 Aout je suis platré et dans l'impossibilité de me deplacé et ma belle dort au garage depuis Crying or Very sad  mais le 05/11 on m'enlève le platre et le WE qui suit je compte bien me rattrapés mais doucement car je ne sais pas si 3 mois sans roulés lui auront fais du bien, pour rappel cette voiture appartenait à un papi qui n'a fait que 18000Km en 4 ans et moi je ne l'utilise que les WE et congés, bref je pourrais faire un rapport à mon retour.

Concernant l'entretien VW ma fait la totale lors de la vente donc je ne m'en suis pas encore occupé, mais au risque de passer pourt un neuneu quel difference entre le longlife et la classique Embarassed .

Pour finir comme tu le dits si bien longue vie à nos S1 et à tous leur posseseurs.

Back to top
egligo
Membre

PostPosted: Mon 20 Oct 2008 - 19:12    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Bonjour Iaaa,

Non aucun sushi heureusement ce forum na pas été pollué par les tensions des autres forum skoda , bref mais j'ai envoyé des MP sur ce forum et un minimum aurait été d'y repondre, la personne se reconnaitra mais je ne tiens plus à en parlés. De ce fait, mon implication sur ce forum est devenu minimaliste rassure toi sur les autres c'est pire, mais je garde de bon rapport avec une large majorité des membres.

Cordialement,

Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Wed 22 Oct 2008 - 01:41    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Salut tout le monde!

Hier(Mardi) je suis allé à Paris en prenant l'autoroute, allure modérée(~130km/h avec régulateur), sous la pluie, embouteillages, et mon OdB m'affichait 6,4l aux 100km. Puis au retour j'ai pris la N20 qui est au maximum limitée à 90km malgré les portions à double voies. L'OdB m'affichait cette fois-ci 6,1l/100km. Cela ne servirait a rien que j'en fasse des conclusions car tout le monde le sait, plus on roule vite et plus on consomme. Mais j'aurai tellement aimé avoir cette 6ème vitesse qui j'en suis sur m'aurait fait descendre la consomation en dessou de 6l/100km ! Bref!

Je voulais revenir sur cette histoire d'huile. La dernière vidange sur ma voiture a été faite à 114400km ce qui correspondrait, d'apres le carnet d'entretien, à la révision des 120000km. Malheureusement il s'agit simplement d'une vidange faite dans un garage quelconque et donc je ne sais ni quelle huile a été utilisée, ni quelles mise à niveau ont été effectuées(liquide de frein, filtres, etc.). En revanche tout ce que je peux dire c'est que la semaine dernière j'ai du remettre de l'huile car l'OdB m'indiquait "VERIFIER NIVEAU D'HUILE". Aujourd'hui la voiture à environ 134000km et la voiture n'a donc parcouru que 20000km depuis sa derniere vidange! J'ai quand même du verser environ 1L d'huile(ce qui me semvle beaucoup) en attendant la prochaine révision (complète cette fois-ci).
Donc je ne sais pas si cette "fuite" est due à la qualité d'huile ou si cela provient d'un défaut dans le moteur.

Pour répondre à ta question Ironine en ce qui concerne l'entretien "LongLife", j'ai dit au technicien de chez WolksWagen/Skoda que je faisais entre 20000km et 25000km par an environ et il m'a répondu que ce n'est pas la peine de faire un entretien "LongLife" car conseillée au gros rouleurs (apparemment + de 25000km/an). En revanche egligo, je suis incapable de te dire quelles sont mécaniquement les avantages de tel ou tel entretien( à part l'utiilisation d'une huile différente...).

Back to top
egligo
Membre

PostPosted: Wed 22 Oct 2008 - 12:45    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Bonjour Nadaro,

La difference de consommation 6,4 à 130Kmh et embouteillage contre 6,1 à 90 Kmh sur National n'est vraiment pas enorme, personnellement je suis plutot à 7,1L à 130Kmh. La DSG en 6 voir 7 vitesse ca doit être le bonheur en utilisation comme en consommation, mais bon faut pas trop en demandés vu le tarif de nos belle la Tiptronic reste une très bonne boite auto.

Pour ta consommation d'huile n'y connaissant rien ou si peu en mecanique, 1 Litres en 20 000 Km suite à vidange ne me semble pas trop grave, as tu fais des verif de niveaux d'huile 1 semaine après ta vidange ou avant que l'ODB ne te previennent, as tu remarqués qu'elle fumais plus qu'avant.

Conseil :
Vu le peu de Km que je fais,(env 10 000Km par an) est ce que je fais une LongLife tous les 2 ans ou une classique tous les ans?

Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Wed 22 Oct 2008 - 15:06    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Re-salut egligo!

Bon en fait je reviens encore une fois de Paris et cette fois-ci, j'ai été agréablement surpris en lisant mon OdB qui m'affichait 5,7l/100km ! Uniquement de l'autoroute avec peu d'embouteillage.

En ce qui concerne l'huile, moi non plus je n'y connais rien en mécanique mais à  l'achat du véhicule qui avait 130000km, je n'ai pas remarqué de fumé dense(je n'en vois meme pas dans mes rétros...) et c'est l'ancien propriétaire qui a fait la dernière vidange. J'ai roulé un bon mois avant que l'OdB m'affiche le message de maintenance et une semaine après message de remise a niveau de l'huile.

Pour ce qui est des entretiens, j'ai pris un rdv chez Skoda pour un entretien LongLife malgrès mes 20000km maxi par an mais j'invite quelqu'un d'autre de mieux renseigné concernant  ce dilème !

Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Thu 23 Oct 2008 - 22:27    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Si je me souviens bien lors de l'achat de mon OII et donc en sortie d'usine, elle était "programmée" en long life puis à la première vidange on m'a mis de l'huile "normale" et on m'a dit qu'on ne pouvait plus revenir sur du long life ensuite une fois le changement ...

Moi je n'y connais rien mais il m'avait dis que c'était bien mieux d'être sur un entretien "normal". Moi je fais très peu de kms et peut-être aussi qu'il avait un intérêt à me voir plus souvent. Mais des avis plus pointus pourraient nous donner un avis précis sur la question ...

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
Back to top
Tonton
Guest

PostPosted: Thu 23 Oct 2008 - 22:49    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

egligo wrote:
Bonjour Iaaa, Non aucun sushi heureusement ce forum na pas été pollué par les tensions des autres forum skoda , bref mais j'ai envoyé des MP sur ce forum et un minimum aurait été d'y repondre, la personne se reconnaitra mais je ne tiens plus à en parlés. De ce fait, mon implication sur ce forum est devenu minimaliste rassure toi sur les autres c'est pire, mais je garde de bon rapport avec une large majorité des membres.

Cordialement,

Salut

Comme tu le dis, ce forum n'a pas été pollué comparé à d'autres puisque je, je dis bien JE tiens à ce qu'il représente un certain esprit que je ne retrouve pas obligatoirement ailleurs ; ailleurs où j'interviens assez souvent justement pour essayer de faire passer certaines idées, avec d'autres "vieux" Skodistes de la toile, mais sans grand résultat.

Ici, je pense que l'esprit est assez sain, c'est le but numéro 1.

Tu dis que tu as envoyé des MP qui n'ont pas été lus, mais c'est une chose qui peut arriver ; n'oublie pas qu'une adresse mail est obligatoire à chaque inscription et qu'on peut doubler l'envoi d'un MP par un mail directement à un membre via son profil "envoyer un email" sans forcément divulguer son adresse si on ne le souhaite pas.

Enfin, Iaaa et moi même sommes disponibles, et faisons le max pour être à l'écoute des membres, donc là aussi il ne faut pas hésiter à nous solliciter en cas de pb.

Ca ne sert à rien de rester dans son coin à se faire son film, surtout ici où je le répète tout est fait pour les membres et non pas dans l'intérêt de l'équipe d'administration.

Si ta décision est de participer de façon minimaliste au forum, c'est ton droit ; j'espère juste qu'elle n'est pas liée directement aux tensions qu'il y a ailleurs, car cela prouverait que le travail fait ici n'apporte rien de bien nouveau dans le domaine.
Back to top
syrius
Membre

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 14:51    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

sinon, pour recentrer un peu, combien coute un entretien de v6 comparé à un 1.9IP?
c'est pas la distribution qui douille un peu?
Back to top
egligo
Membre

PostPosted: Tue 9 Dec 2008 - 18:30    Post subject: [TDi 163]Sous mon capot ? Reply with quote

Bonjour syrius, je ne vais pas pouvoir t'aidés je ne fais que très peu de bornes et la vidange n'est pas pour demain en tous cas ma première sur ce modèle mais d'autres l'ont surement deja fais, notamment des posseseurs de S2, remonte un peu ton post et bonne chance.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation