UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[FSi 260]Questions générales 3.6
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tom31
Membre

PostPosted: Fri 15 Apr 2011 - 22:09    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Bonjour je pense très bientôt acquérir ce modèle en version combi mais j'ai encore quelques petites questions aux possesseurs.

La distribution est a chaîne ou a courroie ?

Il y a t il eu des rappels depuis sa sortie ?

Coût des révisions dans le réseau ?

Le fait quecela soit 4x4 entame t t'il le volume du coffre ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Apr 2011 - 22:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dormeur
Membre

PostPosted: Sat 16 Apr 2011 - 10:18    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Hello,

Poiur l'entretien, tu trouveras le détail ici
http://www.skoda.fr/page/catalogue-d-entretien

Le 4x4 n'entame rien au coffre. Par contre, il empêche le choix du chassis sport (un peu dommage d'ailleurs)
Back to top
Tom31
Membre

PostPosted: Sun 17 Apr 2011 - 17:56    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

ok merci , on aurait pu penser qu'il mettrait cette possibilité vu les performances du moteur.

sinon des infos sur les autres questions ?
Back to top
david88
Membre

PostPosted: Thu 28 Nov 2013 - 19:25    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Bonsoir à tous,

Parmi les propriétaires de cette envoûtante 3.6 FSI, y en a t'il parmi vous qui ont parcouru un kilométrage conséquent?
Si oui, pouvez-vous me faire un bilan de la fiabilité, notamment de la DSG,
Merci
Back to top
david88
Membre

PostPosted: Thu 28 Nov 2013 - 19:27    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Désolé, je n'ai pas posté dans la sous section adéquate! Embarassed

J'ai rectifié le tir!
Back to top
THUNDER
ForumSkoda

PostPosted: Thu 28 Nov 2013 - 19:40    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

chris85 a dépassé sans souci les 90 000 kms il me semble, bien entretenir sa dsg6, beaucoup plus fiable que la dsg7.
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Back to top
Visit poster’s website
david88
Membre

PostPosted: Thu 28 Nov 2013 - 21:04    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

C'est ce qu'il ressort en général, la 6 beaucoup plus fiable que la 7.
Cependant, j'avais lu qu'il y a eu des problèmes de module mecatronic jusqu'octobre 2009. 
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Nov 2013 - 22:07    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Il me semble que ça a été résolu via rappel concession pour mise à jour.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
david88
Membre

PostPosted: Thu 28 Nov 2013 - 22:47    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Ça serait la seule chose qui m'inquièterait un peu. De toute façon, ce serait pris en charge en fonction du kilométrage, avec l'appui d'une bonne protection juridique.
Back to top
david88
Membre

PostPosted: Wed 4 Dec 2013 - 01:22    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

J'ai un contact sérieux pour la Laguna, mais il est sur d'autres pistes, car il préférerait une Estate (break). J'attends confirmation la semaine prochaine.
Donc la Superb V6 pourrait peut être se concrétiser, même s'il y a aussi une Alfa 159 SW 3.2 V6 Q4 qui me fait de l'œil! Laughing
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Dec 2013 - 06:39    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

On croisent les doigts pour toi

Back to top
Tibo
Membre

PostPosted: Wed 4 Dec 2013 - 08:57    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Alors franchement, l'alfa 159 à une belle gueule , mais pour être monté dedans, j'aime pas, j'ai le genou bloqué dans la console centrale et je me sens à l'étroit, la place à l'ar n'est pas top non plus et le coffre en plus d'être 10 fois moins bien que sur la skoda, à un seuil de chargement placé très haut, donc si tu veut mettre un chien dans le coffre, tu as intérêt à avoir un champion du saut d'obstacle, sinon c'est les pattes et griffes qui vont frotter sur le pare choc.
Voilà à l'époque ou j'hésitais pour le remplacement de la voiture, ce sont les points qui m'ont rebutés pour l'achat d'une 159.
Après c'est vrai que le charme des italiennes fait son effet

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
Back to top
Dormeur
Membre

PostPosted: Wed 4 Dec 2013 - 10:21    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Perso je suis un grand fan d'Alfa Romeo, je n'achetais que des italiennes avant... mais voila c'était avant.
Parce que depuis j'ai 2 têtes blondes et ça, ça prend de la place.
Alfa a des coffres peu spacieux et surtout mal foutus (seuil de chargement haut, découpe de l'ouverture en V.
Je me rappelle que dans une alfa 156 berline, je ne pouvais pas rentré 2 samsonites grands formats. pas parce que le volume était trop mais juste parce que une fois qu'une valise était dedans elle obstruait le passage pour la seconde.
Entre la 159 et la superb on parle d'environ 150litres d'écart

Sans aucune hésitation, pour une utilisation familiale, c'est la superb
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Dec 2013 - 12:29    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Après tout dépend de l'âge de tes gamins, avec l'âge, plus besoin de poussette, de sacs contenant tout le nécessaire d'un bambin etc...
J'ai revendu ma première S1 pour ça, pas facile de charger dans le coffre une poussette, avec la simple ouverture "coffre", le hayon de l'Octavia était bien plus pratique... les enfants grandissant, j'y suis retourné et à la place des valises rigides, je prends des sacs de voyage, bien plus malléables
Back to top
david88
Membre

PostPosted: Wed 4 Dec 2013 - 14:22    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

C'est vrai, qu'objectivement, la Superb est bien plus spacieuse que la 159. Encore que celle que j'ai repérée est une SW, avec un empattement supérieur de 11cm par rapport à la berline et un coffre de 45 dm3 plus vaste.
Par contre, c'est aussi un V6 (certes pas l'Arese de la GTA), mais, d'après même les alfistes, avec une sonorité sympathique. Elle a 20000 kms de plus que la Superb, 1 an et demi de plus, mais je peux la toucher à 4000€ de moins et c'est une boîte manuelle.

Je suis malgré tout toujours sur le "dossier" de la Superb d'Ilgenio (ex de Yugo, ex-ex de rve72!).
Les points positifs tout le monde les connaît ici. Déjà, c'est une Superb V6  , avec une petite personnalisation sympathique (qui doit aussi attirer l'œil des c  tentés de voir ce que ça donne de rayer du mat!), l'entretien a été suivi. 

En point négatif, l'inconnue sur l'état des pneus. J'ai seulement reçu une photo d'un pneu où ça avait l'air correct. Mais pas moyen de se comprendre avec Ilgenio. Il pensait que je sous entendais que ses pneus étaient rincés, alors que je veux juste savoir si leur changement est imminent ou pas. Sur un 4X4, où il faut les changer par 4, ça a tout de même son importance! (D'autant que Yugo quand il la vendait en septembre, écrivait que les pneus étaient d'avril et que la voiture a parcouru 24000kms depuis la vente)Sans compter que la dernière révision a été faite à 55000kms et que la voiture en a 67000. Donc dans 2 mois, on y est.
Malgré tout ça, le vendeur est assez inflexible sur les 16000€. Mais s'il faut ajouter les 4 pneus et la révision dans les 2-3 mois qui viennent, ça fait 1000€ de plus. Sad  Et la voiture est une 3ème main, même si je veux bien croire que ces 3 amains aient été précautionneuses..
Back to top
david88
Membre

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 18:18    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Bonjour à tous et bonne année 2015

Je suis à nouveau à la recherche d'une Superb 3.6 et en ai repéré une qui avait 105000 kms, auprès d'un particulier.
Elle a apparemment été bien entretenue (vidange DSG faite à 60000 + Haldex). Ce dernier a été fait de nouveau à 90000 kms, lors du changement de propriétaire et les kms ont été en grande part parcouru sur autoroute.
Par contre, moi qui ne garde pas longtemps mes véhicules, j'ai peur qu'elle soit difficile à revendre, entre le fort kilométrage et le fait que ce soit une berline.
Qu'en pensez-vous?
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Fri 2 Jan 2015 - 15:17    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Pas evident comme decision a prendre, effectivement avec beaucoup de kilomètres c'est + dur de revendre une essence, par contre tu as l'avantage du V6

Back to top
david88
Membre

PostPosted: Fri 2 Jan 2015 - 22:44    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

C'est vrai qu'elle par tvite et bien en combi, mais moins en berline. Si après, je me la fais reprendre par VW, pour l'achat d'une CC 3.6, par exemple, je pense que ça ne poserait pas de problèmes, comme c'est le même groupe.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 16:13    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Ça ne posera pas de problèmes, mais attends toi à une valeur de reprise au raz des pâquerettes Sad
V6, essence, + de 100M kms... autant de points négatifs à une reprise normale Evil or Very Mad
Back to top
david88
Membre

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 17:37    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

C'est sûr. Mais si je rachète un véhicule du même type (grosse cylindrée essence),  il y a des arguments que le vendeur ne pourrait pas tenir pour minimiser la reprise. 
Back to top
Dormeur
Membre

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 11:22    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

FAut pas déconner, 100000 km pour un V6, elle en est à peine au tiers de sa vie  Mr. Green
Le principal problème pas tourner autour du fait que le moteur n'est plus à la mode, l'heure est venu de consommé 1l au 100 avec des moteurs anémiques et de petite cylindrée (qui braillent des qu'ils dépassent 2000tr/min)

Et puis en ces temps de crise, on fait le plein plus souvent avec cette voiture... ceci dit, avec la récente baisse des carburants, j'économise 20€ par plein comparé à cet été
Back to top
Octav LeLe
Membre

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 11:49    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

N'empêche qu'elle reste convoitée cette V6. Et justement pour son moteur. Elle reste peu ou pas disponible sur le réseau de l'occasions FRANCAIS.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Back to top
Dormeur
Membre

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 00:56    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

bah moa j'la vendré po, na  Mr. Green
Back to top
Octav LeLe
Membre

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 01:19    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

J'aurais fait de même  Cool

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Back to top
david88
Membre

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 21:11    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Je n'ai aucune crainte concernant le kilométrage, par rapport à l'état de la mécanique.
Mais on lit tellement de trucs négatifs sur la fiabilité de la dsg, que c'est plus ça qui me fait peur.
Mais si j'ai bien parcouru ce forum, je n'ai pas vu de propriétaires de 3.6 qui ont eu des problèmes avec la boîte.
Donc, si je vends ma Mondeo, je pense que je sauterai le pas pour la V6 Praha! Razz
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 22:01    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Les problèmes ne sont pas trop présent sur la DSG6. C'était surtout sur la 7.

Back to top
Visit poster’s website
david88
Membre

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 20:04    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Tout est bien parti pour que je sois bientôt des vôtres.
Je suis sur le point d'acquérir une Superb 3.6 V6 FSI de 2009 noire, comptant 105000 kms.
Elle a en option les palettes au volant, les coques de rétroviseurs RS, la nouvelle calandre (avec la "lévre" inférieure chromée au bas du spoiler), le toit ouvrant électrique.
Je ne manquerai pas de mettre des photos dans la section adéquate, dès que ça se fait.
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 22:07    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

C'est une excellente nouvelle ça . Vivement les photos

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 23:44    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Ah ben ça doit être l'ancienne de Chris. Quand j'ai vu l'offre, j'ai trouvé des choses bizarres dans le descriptif tout de même. (des incohérences entre ce qui est marqué, et ce que nous avons ici, vu que c'était celle de Chris) Enfin bon je pense que c'est elle http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t6070-Vends-85-Skoda-Superb-Praha…

Donc bien attention, surtout que les photos sont les mêmes que celles de Chris de y a plus de 1 an tout de même.

Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 00:20    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Elle a le toit ouvrant celle de Chris Question
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 01:25    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Oui oui.

Back to top
Visit poster’s website
david88
Membre

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 06:13    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

D'après la date de 1ère m.e.c., c'est bien celle ci.
Par contre,  j'ai reçu des photos récentes autres que celles de l'annonce. 
La voiture a l'air saine et bien entretenue par contre. 
Par contre,  je ne sais pas combien Chris lui a vendue,  mais au prix où il me la fait,  le vendeur fait une bonne affaire !!
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 12:36    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Chris l'a mise en vente ±15k€ il y a pas loin de un an et demi.

Je trouvais un peu bizarre son annonce, car dessus, c'était marqué 2010, alors que c'est 2009, les anciennes photos de Chris pour l'annonce, et quelques petites incohérences.

Back to top
Visit poster’s website
david88
Membre

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 14:54    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Je lui ai envoyé un mail pour lui dire tout ça.
En tout cas, il a bien joué le coup. Il la revend entre la révision des 90000 (faites par Chris) et celle des 120000, que je ferai avec vidange DSG, etc.....
Les pneus arrière ont été changés par Chris. Les avant, en fin de vie, seront à changer par ...moi!
Si on ne compte pas les 4 roues hiver sur jantes, je l'ai pour 12800€.
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 16:29    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Ah oui, donc le monsieur n'a vraiment rien fait depuis dessus .
Déjà qu'il me semble que Chris avait baissé son prix (car besoin d'argent assez rapidement).

Donc frais à prévoir, au moins 1000€ dessus (pneus + entretien + vidange DSG), sans compter la carte grise (17cv fiscaux je le rappelle :p).

La voiture est toujours aussi soignée ? (Avec Chris oui en tous cas)

Back to top
Visit poster’s website
david88
Membre

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 19:02    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Le coût de la CG (800€), je l'avais intégré, aucun soucis.
2 pneus été, ça doit tourner autour de 250€. La révision autour de 500€ (le Haldex n'est pas à faire, car il a été fait à 90000kms). Les bougies et plaquettes ont été changées à 90000kms.
Le vendeur a eu la chance de l'acheter dans un contexte particulier, au moment idéal (entre deux grosses révisions) et d'en tirer un bon prix.
Après, je pense que 12500€ l'auto, sans les roues hiver, serait un prix correct, eu égard des éléments de personnalisation qu'il y a sur l'auto et de l'entretien rigoureux qui a été fait dessus.

Le vendeur m'a dit qu'il était méticuleux et nos échanges de mails le confirment et il m'a confirmé que l'ancien propriétaire (donc Chris), l'était aussi.
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 21:42    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Oui pour Chris pas de soucis Wink. C'était plutôt à cause des incohérences sur son annonce que j'ai trouvé ça louche.

Mais à ce prix là c'est claire, que c'est super, en plus quand j'ai vu que niveau assurance ce n'est pas trop plus chère que le modèle en 140CV en finition confort ...

Back to top
Visit poster’s website
david88
Membre

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 03:27    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Si j'opte pour celle-ci,  ça me rassure de voir que les 2 précédents propriétaires étaient sérieux !
Pour l'assurance,  ça sera environ 60€/mois en tous risques pour moi.
Back to top
david88
Membre

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 13:52    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Ca y est, Mondeo vendue.
Donc il y a de grandes chances pour que je reprenne l'ex de Chris.
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 14:09    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6 Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:15    Post subject: [FSi 260]Questions générales 3.6

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation