UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bouboune
Membre

PostPosted: Tue 9 Sep 2008 - 08:02    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

On peut voir dans le post "Présentez-nous votre Superb 2" que la motorisation Diesel majoritaire est la TDI 170.

Quelle a été votre motivation pour choisir cette version au lieu de la 140, sachant que 140 ch semblent suffire à tracter correctement cette voiture, que le contexte est plutôt répressif, qu'elle coûte plus cher et qu'elle consomme un poil plus ?
________________________________________________________________________________________________

HONDA Jazz Luxury i-Shift 2009 + BMW 530dA Touring Luxe E39
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Sep 2008 - 08:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fredv2
Membre

PostPosted: Wed 10 Sep 2008 - 10:14    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Si j'opte pour la SuperbII, ca sera en 170DSG
comme dans beaucoup d'entreprises, je ne peux dépasser 160g CO2/km.

le 140DSG est largement au dessus (177g je crois)
________________________________________________________________________________________________

Back to top
Bouboune
Membre

PostPosted: Wed 10 Sep 2008 - 11:26    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Ah oui, bon argument.

Mais techniquement c'est incompréhensible de la part de Skoda : le CO2 est une image directe de la consommation, or la 140DSG consomme 6.8l en mixte contre 6.7l pour la 170DSG. Si la 170DSG fait bien 159g de CO2 comme annoncé dans la doc, par une simple règle de trois la 140DSG devrait faire 161g...soit de toute façon au-dessus des 160g fatidiques... Mais en tout cas loin des 177g annoncés dans la doc.

Alors Mr Skoda, comment as-tu homologué ton CO2 pour la 140DSG ? Pourquoi un tel écart, alors qu'en version non DSG il n'y a que 2g de CO2 d'écart entre la 140 et la 170 ?

Back to top
Terisonen
Membre

PostPosted: Tue 30 Sep 2008 - 17:13    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

J'achèterais la 170 DSG (si je prend un Diesel...) parce que le 170 est en common-rail, et que le 140 est en Injecteurs-Pompes, et je n'aime pas, les IP c'est plutôt rugueux et bruyants... Sans compter le poids de la bête, je pense que les 170 Ch sont plus à même de propulser l'engin.

Faut voire...
Back to top
Cécile92
Moderateur

PostPosted: Tue 30 Sep 2008 - 19:23    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Mon choix va au 170 car question tarif, avec le malus du 140, la différence avec le 170 est de "seulement" 550 euros ; donc pour ce prix là je prends le Common Rail.
Il est également induit par le fait que je veux la DSG et que là, pas question de prendre le 1.8 TFSI, malussé également, et les consos m'effraie trop !!

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
Back to top
Bouboune
Membre

PostPosted: Tue 30 Sep 2008 - 21:59    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Donc si je vous suis bien, c'est plus le Common Rail qui vous attire que la puissance brute. Logique. Il y a donc fort à parier que lorsque le 140ch passera au Common Rail, il aura plus de succès, sous réserve qu'il obtienne le même bonus que le 170ch.

Back to top
Terisonen
Membre

PostPosted: Tue 30 Sep 2008 - 22:19    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Bouboune wrote:
Donc si je vous suis bien, c'est plus le Common Rail qui vous attire que la puissance brute. Logique. Il y a donc fort à parier que lorsque le 140ch passera au Common Rail, il aura plus de succès, sous réserve qu'il obtienne le même bonus que le 170ch.

Pas si sur, içi on est plutôt des "utilisateurs" avertis. On dira que pour l'acheteur "Lambda", que ce soit Common Rail ou IP, pour lui c'est du pareil au même.

Il ne faut pas oublier non plus que dans la vie d'une voiture, les premiers acheteurs sont friands de haut de gamme (dans la voiture choisie...) et donc de motorisation les plus puissantes, état de fait qui se tasse après un ou deux ans de carrière commerciale du véhicule. On peut en déduire que la répartition actuelle des motorisations aura tendance à s'étaler dans le temps vers des moteurs moins puissants, avec des finitions plus basiques (ce qui ne retire rien ni au acheteurs ni aux "petits" moteurs...).

Faut voire...
Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 00:20    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Moi j'ai pris le 170 pour sa nouvelle technologie CR, le non malus et du coup le peu de différence avec le 140ch et la conso un chouia plus faible que le 140ch.

Le 140 je le connais de mon ancienne O2 est c'est une belle bête quand même mais un peu brutale au bilan final...

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
Back to top
fredv2
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 09:59    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Si je retiens la Superb II comme prochaine voiture, je prendrai le 170CV car il n'a pas de malus (condition fiscale qui m'est imposée) mais surement pas pour sa nouvelle technologie.
Un des points forts de Skoda en plus du rapport qualité/prix est justement l'absence de nouvelles technos. Savoir que tout la technique, l'electronique embarquée a été testée et installée dans les autres marques du groupe VAG est gage de tranquilité.

J'ai autour de moi trop de victimes des pannes de jeunesse de nouveaux modeles . Les marques francaises surtout.

Back to top
Bouboune
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 12:53    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Merci les gars, très intéressant et arguments de bon sens !

Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Thu 2 Oct 2008 - 00:22    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Je ne suis pas très technique et je suis passionné de voitures plutôt "pour l'objet" mais quand je parle de nouvelle technologie pour le moteur c'est à dire common rail je crois que c'est une nouvelle orientation dans le groupe vw imposée par les futures normes écologique que les IP ne pouvaient plus franchir !

Y a t'il encore une marque automobile "non exotique s'il y en existe d'ailleurs" qui ne saurait pas fabriquer un moteur en common rail ?

Back to top
Tonton
Guest

PostPosted: Thu 2 Oct 2008 - 09:49    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

fredv2 wrote:
Si je retiens la Superb II comme prochaine voiture, je prendrai le 170CV car il n'a pas de malus (condition fiscale qui m'est imposée) mais surement pas pour sa nouvelle technologie.
Un des points forts de Skoda en plus du rapport qualité/prix est justement l'absence de nouvelles technos. Savoir que tout la technique, l'electronique embarquée a été testée et installée dans les autres marques du groupe VAG est gage de tranquilité.

J'ai autour de moi trop de victimes des pannes de jeunesse de nouveaux modeles . Les marques francaises surtout.

Entièrement d'accord ; c'est ce qui nous avait fait penché pour la Superb en 2003.

Peu multiplexée, moteur éprouvé, pb de débitmètre/turbo réglé depuis 2002, que du bon à l'époque.

Ca c'est confirmée puisqu'en 5 ans, aucune panne, mise à part un roulement à l'avt gauche sous garantie, mais doit-on appeler cela une panne ?

Que du bon donc ; maintenant, je serais moins sûr de franchir le pas avec un 170, trop récent dans le groupe pour moi, ainsi qu'au niveau du twin-door, au sujet duquel nous n'avons aucun retour.
Back to top
Nicolas 07290
Membre

PostPosted: Sun 19 Oct 2008 - 13:51    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Terisonen : je te reprend sur une chose.

tu dis qu'il faut bien une 170 car le 140 reste leger pour le poid du vehicule.

le poid de la S2 est situé entre le poid d'une passat berline et d'une SW (je la conpart a ces 2 modele car je les possede) et en 140ch ca va deja bien avec ce moteur/

Le 170 reste un moteur pour "s'amuser" pour quicquonque se sert de son auto pour les trajet de tous les jours.
Le 170 est utile pour quelqu'un qui habite dans une region valonée.

J'effectue entre 85.000 et 90.000km/an alors je vais essuyer les platres pour vous Mr. Green  les amis et je vous tiendrai au jus des defauts (coté motorisation).

PASSAT SW TDI 140 Confortline 2007
PASSAT BERLINE TDI 140 Confortline 2008
Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Sun 19 Oct 2008 - 14:47    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

J'ai fait mon essai en 140ch et cela était très bon et largement suffisant pour mouvoir la SII. 

Back to top
bip54
Membre

PostPosted: Sun 19 Oct 2008 - 21:44    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Bonjour,
si j'avais pu m'accommoder de la Boîte DSG, j'aurai pris le 170 CV simplement pour échapper à la Sarkotaxe car la 140 DSG que j'avais essayée me semblait très suffisamment motorisée, le seul problème pour moi n'était pas celui de la modernité ou de la puissance (bonjour radars) mais du bruit et comme celui de la 140 m'est apparu nettement supportable par rapport à celui de ma Volvo, l'achat d'un moteur 170CV en boîte mécanique ne m'est plus apparu comme indispensable puisque j'ai été infoutu de me garer avec la DSG, mais tous les arguments donnés jusque là sont valides, à toi donc de faire ton choix en n'oubliant pas le surcoût et les frais annexes (assurance, cate grise ...), et puis apparemment, selon les avis et les essais, aucune des motorisations n'est ridicule . bon choix .

P.S. essaye de te procurer le "Moniteur automobile" d'il y a quelques semaines, il est plutôt bien fait .
Back to top
Val
Membre

PostPosted: Tue 21 Oct 2008 - 12:50    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Bonjour,

Critères de choix :
CR : moins bruyant et plus souple
0 malus
au total l'écart de prix faible entre le 140 DSG et 170 DSG...
Et puis on avait envie de se faire plaisir !!!!
voilà voilà, vous savez tout

Italocamarguaise du Centre...je me souviens toujours de mes origines - Ma S2PrahaTDI170DSG MoccaBrown : un bijou routier !!
Back to top
PHR59
Membre

PostPosted: Tue 21 Oct 2008 - 14:39    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Avé,
Quelques Km avec le TDI 140, non DSG, et une constatation : conso ? Près d'un litre de plus que sur ma SI TDI 130 Crying or Very sad cela étant dit mon concessionnaire me confirme que la conso va se régulariser après 10 ou 15000 KM, qu'en pensez-vous ?

Par contre du côté vélocité ; la SII est plus souple que la SI, lors d'une forte accélération "elle glisse" sans à-coup et ce n'est pas désagréable, un peu moins la sensation "sport" mais ici je ne pense pas que cela soit un caractère important tant le sentiment de confort, de sécurité et, oui , de luxe sont présents dans cette voiture.
Pour moi, cette motorisation à la pêche malgré le poids ; sur autoroute, pas de soucis, on est pas "emm…" quoi qu'en 6 ème, manque un petit "chouilla". Rolling Eyes

Honni soit qui mal y pense et le faire c'est mieux http://ordrdelamouetteb.blogspot.com
Back to top
Visit poster’s website
philippeom
Membre

PostPosted: Tue 21 Oct 2008 - 18:35    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

PHR59 wrote:

Avé,
Quelques Km avec le TDI 140, non DSG, et une constatation : conso ? Près d'un litre de plus que sur ma SI TDI 130 Crying or Very sad cela étant dit mon concessionnaire me confirme que la conso va se régulariser après 10 ou 15000 KM, qu'en pensez-vous ?

Par contre du côté vélocité ; la SII est plus souple que la SI, lors d'une forte accélération "elle glisse" sans à-coup et ce n'est pas désagréable, un peu moins la sensation "sport" mais ici je ne pense pas que cela soit un caractère important tant le sentiment de confort, de sécurité et, oui , de luxe sont présents dans cette voiture.
Pour moi, cette motorisation à la pêche malgré le poids ; sur autoroute, pas de soucis, on est pas "emm…" quoi qu'en 6 ème, manque un petit "chouilla". Rolling Eyes
Je ne sais plus à combien de kms mais avec mon OII j'avais gagné 1L/100 au bout d'un an de conduite. Le temps je pense de s'habituer soi-même à la voiture peut-être ou alors une logique mécanique serait dans le coup mais ça je ne sais te dire...

Back to top
PHR59
Membre

PostPosted: Wed 22 Oct 2008 - 14:08    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Avé,
Après vérif, sur l'ordi en conso moyenne sur le 1 : 10 l et des poussières… Crying or Very sad
sur le 2 (non remis à zéro depuis la livraison…) : 8 l et re des poussières… Rolling Eyes

Honni soit qui mal y pense et le faire c'est mieux http://ordrdelamouetteb.blogspot.com
Back to top
Visit poster’s website
philippeom
Membre

PostPosted: Thu 23 Oct 2008 - 22:33    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

PHR59 wrote:

Avé,
Après vérif, sur l'ordi en conso moyenne sur le 1 : 10 l et des poussières… Crying or Very sad
sur le 2 (non remis à zéro depuis la livraison…) : 8 l et re des poussières… Rolling Eyes

le 1 est la consommation du parcours "actuel" il se met à 0 après 2h sans rouler...

le 2 est la moyenne globale ... donc la valeur à prendre en compte

Back to top
lami-transporteur
Membre

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 21:23    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Ce que je suis à peut près sur, c'est que ma futur Superb² consommera bien moins que mon V6 3.0 DCI actuel

Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait jamais chercher à comprendre !!!!!!! Chercher à comprendre est commencer à désobéir !!!!!
Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 22:32    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

lami-transporteur wrote:

Ce que je suis à peut près sur, c'est que ma futur Superb² consommera bien moins que mon V6 3.0 DCI actuel
4 - 5L de moins non ??

Back to top
lami-transporteur
Membre

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 01:26    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

philippeom wrote:
lami-transporteur wrote:

4 - 5L de moins non ??

si on carbure !!! sinon elle reste raisonnable ( 8,5 / 9 l )

Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait jamais chercher à comprendre !!!!!!! Chercher à comprendre est commencer à désobéir !!!!!
Back to top
aztektenchi
Membre

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 14:32    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Bonjour a tous,

Info bidon ou pas ????

Mon concessionnaire ma dit que le TDI170  passera a en TDI163 et sera en MALUS?
Avez-vous des infos la dessus.

Merci
Back to top
Cécile92
Moderateur

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 15:02    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

çà me paraît peu probable compte tenu des livraisons de 170 du moment ; je pense que les heureux possesseurs nous auraient tenus informés.....

Back to top
Terisonen
Membre

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 15:52    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

aztektenchi wrote:
Bonjour a tous,

Info bidon ou pas ????

Mon concessionnaire ma dit que le TDI170 passera a en TDI163 et sera en MALUS?
Avez-vous des infos la dessus.

Merci

Je ne vois pas pourquoi... Sauf à la limite pour des raisons de dépollution...

Faut voire...
Back to top
rgoliam
Membre

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 23:23    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Moi j'ai pris le TDI 170 pour sa puissance tout simplement.
Le bruit du TDI en injecteur-pompe ne me deplaisait pas du tout (jai un TDI 100 sur ma Fabia)
Back to top
Tol Phobos
Membre

PostPosted: Sat 27 Dec 2008 - 16:38    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

En ce qui me concerne, j'attends l'arrivée du break pour lancer mon achat. Cependant, je sais déjà que je prendrai le TDI 170 car c'est le seul diesel disponible avec la transmission intégrale.

SEAT Altea XL Freetrack TDI 140ch FAP 4WD (2009)
SKODA Fabia I 1.9 SDI 64ch Pack Clim (2005)
Back to top
brieucdesamois
Membre

PostPosted: Sun 28 Dec 2008 - 23:01    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Il faut dire l'offre TDI170 + DSG est sympa vu qu'elle n'est pas concernée par le malus écologique.

Par contre pour cette histoire de 163CV cela ne va pas faire comme quand il y avait le 136 et 140CV de disponible, simplement pour une raison des taxes pour les entreprises.
Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Tue 6 Jan 2009 - 01:14    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

brieucdesamois wrote:

Il faut dire l'offre TDI170 + DSG est sympa vu qu'elle n'est pas concernée par le malus écologique.

Par contre pour cette histoire de 163CV cela ne va pas faire comme quand il y avait le 136 et 140CV de disponible, simplement pour une raison des taxes pour les entreprises.

Fort possible ...

Back to top
Superb et fabia Combi
Membre

PostPosted: Wed 10 Mar 2010 - 17:39    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

C'est vrai que pour les versions 4x4, la question ne se pose pas, pour l'instant !!!

Ma skoda est fantastique.
Qu'ils sont beaux mes combis.
Back to top
pierre
Membre

PostPosted: Sat 3 Apr 2010 - 19:21    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Je possède le 170 cv en 4.4 sur ma S2 et le trouve très agréable:Montées linéaires de la puissance,on peut choisir une conduite souple ou coulée avec.L'achat du 140 m'a fait peur car V.A.G a eu de gros problèmes avec,culasses poreuses,problèmes avec les injecteurs pompes par ailleurs bruyants.Le 170 tdi est aussi très silencieux à l'usage.
Back to top
Jaco
Membre

PostPosted: Wed 19 May 2010 - 21:35    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Je viens ré-activer la question entre 140 et 170 maintenant que le 140 est en Common Rail ....
Alors qu'en pensez vous ?
Le 140 CR DSG suffisant pour se faire plaisir ?

A+
Jaco

Superb Combi Praha
140 CR DSG
Marron Mocca
commandée le 22/03 pour une livraison prévue entre le 17 et le 21/05 --- suite retard nouvelle date annoncée ... fin aout !!!!!! ... c'est juste impossible !!!
Back to top
pierre
Membre

PostPosted: Thu 20 May 2010 - 15:55    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

oui suffisant sauf si tu aime avoir la pèche en accélération,mais si tu prend souvent l'autoroute mieux vaut opter pour le 170 cv.Le common rail en 140cv est devenu silencieux,mais la S2 pèse 1.5tonne donc le rapport poid puissance est bien meilleur en 170cv.Je consomme 6.5L en conduite pèpère et 7.2 en conduite plus nerveuse,le 140 cv ne consomme guère moins!
Back to top
daviathan
Modérateur

PostPosted: Thu 20 May 2010 - 17:18    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

pierre wrote:

oui suffisant sauf si tu aime avoir la pèche en accélération,mais si tu prend souvent l'autoroute mieux vaut opter pour le 170 cv.Le common rail en 140cv est devenu silencieux,mais la S2 pèse 1.5tonne donc le rapport poid puissance est bien meilleur en 170cv.Je consomme 6.5L en conduite pèpère et 7.2 en conduite plus nerveuse,le 140 cv ne consomme guère moins!
Pour info, je me situe sur 6L avec ma S² 140CV DSG IP. Conduite pépère 70% Route 30% ville Okay

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Back to top
Fred73
Membre

PostPosted: Thu 20 May 2010 - 21:19    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Bonjour a tous

Deja presque 9500km depuis le 22/12/2009 et une moyenne al'ODB de 6,8l avec 50% autoroute (a vitesse TRES soutenue, notament sur un AR Chambery/Disneyland a plus de 160km/h au GPS) 30% route et 20% ville. Cela reste donc tres raisonnable au regard du style de conduite. C(est vrai que jusqu'a 2500t/mn, c'est du couple, la puissance arrive vers 2800/3000 t/mn. Enfin, c'est que du bonheur , voiture tres confortable sur grand trajet, securisante, avec suffisament de puissance lorsqu'il en faut. Pour info, mon compteur est optimiste d'environ 7km/h a 130 (controlé avec le GPS) 

S² Confort 4x4 170cv depuis le 22/12/2009
Back to top
Cécile92
Moderateur

PostPosted: Thu 20 May 2010 - 21:35    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, si le 140 CR avait été commercialisé au moment de l'achat de ma voiture, je l'aurais pris sans me poser de question... J'avais essayé la voiture avec le 105 et l'avais déjà trouvé tout à fait suffisant mais pas disponible en DSG.

J'aime rouler vite, vous le savez, et c'est vrai que le 170 permet de belles accélérations et d'atteindre des vitesses qui peuvent coûter très très chère, mais je pense que le 140 le permet également largement

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 20 May 2010 - 22:05    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Je te confirme Cécile, que le 140 te permet déjà de mettre en danger ton permis très très rapidement Neutral
En plus, il a pas mal de réserve, bon après c'est pas un 170, je me doute bien Okay
Back to top
daviathan
Modérateur

PostPosted: Fri 21 May 2010 - 18:24    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Max R wrote:

Je te confirme Cécile, que le 140 te permet déjà de mettre en danger ton permis très très rapidement Neutral
En plus, il a pas mal de réserve, bon après c'est pas un 170, je me doute bien Okay
Ben oui car sans permis Arrow Arrow Arrow A plus S² ni 140, ni 170 Mr. Green

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Back to top
Zorglub
Membre

PostPosted: Sat 22 May 2010 - 14:44    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ? Reply with quote

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique la fiscalité est assez dissuasive pour les moteurs plus puissants :

- taxe de MISE en circulation (t'a pas encore roulé, tu paies déjà !) : 867 euros pour la 140 cv mais ... 2.478 euros pour la 170 cv !!!
- par contre, la taxe annuelle de circulation est la même : 365,11 euros

Superb 2 TDI 140 Elegance (belge) BVM6 +quelques petites options et une reprogrammation Shiftech pour se faire plaisir
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:17    Post subject: [TDi 170]Pourquoi avez-vous acheté une 170 plutôt qu'une 140 ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation