UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
POUX
Membre

PostPosted: Sat 19 Nov 2011 - 12:47    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

Salut les gars,

Je suis toujours a la reherche d'une superb 1 en version Laurin et klément.  J'en aurais peu être trouvé une, avec peu de km dans un garage skoda, elle est en V6 TDI et 65000 km, garantie 12 mois.

je suis allé a mon garage skoda habituel ou je fais entretenir mon octavia 2 combi praha pour connaitre le prix de la distrib sur ce moteur, et là, il me déconseille de prendre ce moteur car trop fragile au niveau du turbo, de la rampe d'injection, des galets tendeurs, je suis surpris car en parcourant ce forum, je n'ai eu l'impression que le V6 en 163 CH était si mal que ça.

Que pouvez-vous m'en dire au niveau agrément, confort et fiabilité, et vos problèmes rencontrés, pour que je puisse prendre une décision ?

Vous en remerçiant par avance.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Nov 2011 - 12:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dormeur
Membre

PostPosted: Sat 19 Nov 2011 - 13:29    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

Le garage qui te l'a déconseillé est celui qui vend ce véhicule ?
Si non, le garage t'a t'il proposé un autre modèle de son parc d'occasion ?

Pour ma part, je ne connais pas très bien ce moteur mais la seule personne que je connais et qui en possède une n'a eu aucun souci avec plus de 100000 km au compteur.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 19 Nov 2011 - 15:05    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

Démarche étrange en effet Exclamation
Pour ma part, il me semble qu'il y a des soucis avec le 155ch, qui est resté très peu de temps sur la S1, mais chez Audi il y aurait eu quelques soucis... après j'en sais pas plus pour le 163 qui est une évolution du 155 Okay
Back to top
fab
Membre

PostPosted: Sat 19 Nov 2011 - 15:23    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

+1  avec max il me semble que cé le 155 cv qui a u des probleme et pas le 163cv meme si

la base et identique  
________________________________________________________________________________________________

Back to top
POUX
Membre

PostPosted: Sat 19 Nov 2011 - 16:45    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

hello,  le garage qui la vend n'est pas le garage ou je fais faire l'entretien de ma skoda octavia, mon garage est multimarque du groupe volkswagen (skoda, seat, VW, audi).

J'habite dans le 38 et le garage qui la vend est dans le 24 a plus de 500 km, d'ou ma demande auprès de mon garage habituel pour certaine question d'entretien et fiabilité.

La  laurin existe aussi en 2.0 TDI mais actuellement, il y en a aucune a vendre avec cette motorisation et puis rouler en V6 ça me plairait bien.

J'espère que ceux qui on une suprerbe en V- 163 vont bien vouloir me répondre et me donner leur avis.

Cordialement
Back to top
Tonton
Guest

PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 00:01    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

Idem avec les copains, le 155 a connu des pb mais le 163 rien de particulier ; les mécanos savent-ils au moins qu'il y a eu évolution sur la S1 V6 ? Rolling Eyes

Sinon Poux, tu n'as pas de la famille du côté de Valence car je connais bien une famille Poux dans ma commune. Wink
Back to top
POUX
Membre

PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 08:54    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

hello, non, tout ma famille habite dans la région de Albertville en Savoie.

pour la superb, c'est le chef d'atelier qui me déconseille de prendre ce moteur, ça fait 6 ans que je vai a ce garage ( 4 km de chez moi), j'ai actuellment un 2.O TDI qui n'est pas non plus réputé pour sa fiabilté et j'ai déjà eu quelques soucis couteux, heureusement qu'il y avait la garanti.

Si des possesseurs de V6 du forum pouvaient  me donner leur avi, ça serait super sympa.

A+
Back to top
chabal88
Membre

PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 09:55    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

La Haute-Savoie POUX  Question Tu es donc très proche et pas d'excuse pour venir à la rencontre de printemps en 2012 
________________________________________________________________________________________________

Back to top
daviathan
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 11:37    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

Salut Poux,

Pas de soucis réels connus pour le 160CV. Ton garage ne serait-il pas gêné que tu ailles ailleurs acheter une auto Wink

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Back to top
chafa
Membre

PostPosted: Wed 23 Nov 2011 - 21:50    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

Salut POUX ,pour ma part je roule avec le 163cv depuis janvier dernier
Rien a signaler ...pas le moindre soucis pour le moment (pour vu que ça dure ,je touche du bois)
J ai fais refaire la distrib avant d'acheter le véhicule a 100000km ,aujourd'hui j'ai 112000km au compteur et franchement
j'ai rien a redire.
Apres c'est mon avis ,peut-etre que d'autres utilisateurs ont eu des soucis,mais c'est pas mon cas....
En tout cas je te conseil le V6 ! Ca marche fort.
si tu as d'autres questions plus poussées ,n'hesite pas ,je repondrai dans la mesure du possible.

C est pas quand tu mangeras les pisenlis par la racine , qu il faudra regretter!!!!!!!!
Back to top
POUX
Membre

PostPosted: Wed 23 Nov 2011 - 22:44    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

merci pour ta réponse,

je vai rappeler le garage qui la vend et voir avec eux la question de l'entretien et retournerais chez mon garagiste habituel pour faire le point

A+
Back to top
vwpolo51
Membre

PostPosted: Fri 25 Nov 2011 - 18:50    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

Salut je possede une S1 V6 et pour le moment aucun probleme (je touche du bois) elle totalise 146700 KMS et c est que du bonheur, le V6 c'est un delice

Il y a toujours quelqu'un de bien dans MA Skoda
Back to top
franck
Membre

PostPosted: Fri 2 Dec 2011 - 18:56    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

salut a tous !!!! moi aussi j'ai le 2.5L V6 dans une Laurin & Klement en prime.... pas de souçis depuis , voire meme que du bonus: une conso "raisonable" Rolling Eyes , un plaisir de conduite ... Embarassed c'est souple, onctueux tout en "poussant fort" Mr. Green
c'est vrai que la demarche de ton garage est un peu etrange, mais bon les gouts et les couleurs....sur la fiabilite mecanique sont souvent etranges.....
l'evidence c'est que le budget "gros entretient" est forcement a la hauteur du moteur.
Back to top
philippe31
Membre

PostPosted: Sat 3 Dec 2011 - 16:26    Post subject: [TDi 163]Fiabilité du V6 tdi 163 Reply with quote

Aucun souci avec le V6 155 étalons et + de 120000 kms au compteur, distrib refaite à 105000
Ma conso est de 1 L au moins supérieure au V6 de 163 cv
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation