UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement..

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marcodyle
Membre

PostPosted: Sat 3 Dec 2011 - 20:14    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Bonsoir,
Petite surprise cette semaine...
Niveau liquide refroidissement trop bas...
Effectivement il en manque, 23500 km??
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Tenez-moi au courant...
________________________________________________________________________________________________

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Dec 2011 - 20:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
STRO72
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Dec 2011 - 12:22    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Non et j'ai passé les 37000km. A surveiller, fuite, culasse, bouchon mal fermé ...
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Back to top
Visit poster’s website
Octav LeLe
Membre

PostPosted: Sun 4 Dec 2011 - 12:26    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

J'ai eu dejà un rajout sur ma première SII lors de la révision des 30000, et rien de particulier n'as été signalé. Idem sur mes ex-octavia, souvent, très souvent le liquide était bas....

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Dec 2011 - 08:49    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

RAS pour moi avec 46 000 kilometres et 1 révision des 30 000

Back to top
k1100lt64
Membre

PostPosted: Mon 5 Dec 2011 - 08:59    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Aucun souci du coté du liquide de refroidissement après 32000 Kms.

BMW K1100LT
Back to top
fab
Membre

PostPosted: Mon 5 Dec 2011 - 16:43    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

pour moi pas de souci a 33000km

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 25 Jul 2012 - 14:01    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Il y a eu des cas de culasses poreuses sur les 2.0 TDI VAG, mais c'était plutôt les versions IP d'avant 2007. A priori, c'est pas le cas ici...

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
almercham
Membre

PostPosted: Sun 26 May 2013 - 17:30    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Bonjour,
je reviens sur le sujet,
j'ai également une fuite du LDR découverte fortuitement en regardant les niveaux sous le capot.
J'ai eu beaucoup de chance, car le niveau était largement en dessous du trait mini dans le bocal d'expension... sans allumage au tableau de bord !
pour la simple et bonne raison que j'ai découvert de l'eau dans la prise qui assurait le contact et shuntait les 2 électrodes du bocal.
Donc n'hésitez pas à bien vérifier votre niveau, maintenant il me reste à déterminer d'où vient la fuite.
J'ai démonté la protection sous moteur et trouvé une goutte rose de LDR sur la poulie de villebrequin. 
Si quelqu'un a déjà eu des soucis de ce côté là je suis preneur.

même pas peur du yéti
Back to top
Le Buisson
Membre

PostPosted: Sun 26 May 2013 - 22:59    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

45.000 km et rien à signaler.

Tiens nous au courant.
Back to top
quiquik
Membre

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 20:15    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Bonjour à tous !
Je relance un peu le sujet car j'ai un problème similaire depuis ~78500km.
Je me suis aperçu d'une baisse importante du LDR, sous le mini, à froid.
J'ai refait l'appoint. Depuis je regarde régulièrement et ça varie toujours à froid en baissant légèrement.
Le truc bizarre est qu'en fait, je n'ai pas de perte de LDR. Quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, ça fait un pchit et ça remonte au niveau initial (toujours à froid).
J'ai regardé tout ce que je pouvais voir,sans rien démonter. Pas d'huile dans l'eau et inversement, pas de fuite (apparente), pas de durite dure (celle en haut à droite du radiateur), pas de voyant rouge, pas de débordement de LDR, pas de montée en température, pas de fumée, rien de suspect en fait hormis la baisse du liquide.
J'ai eu 3 techniciens skoda au téléphones qui m'ont dit qu'il n'y avait rien de grave, fallait pas s'inquiéter
Ils sont gentils les gars mais le niveau baisse tout doucement de jour en jour et le fait de rouvrir le bouchon, ça remonte au niveau !?
Il y a bien qqch mais quoi ??? Ah oui ! j'ai oublié de préciser que j'ai changé le bouchon du vase d’expansion. Mais le problème persiste.
Je suis arrivé à 84000 km et je ne sais plus quoi faire. En plus, la concession de Rouen n'a pas de techniciens donc faut que j'aille me dinguer assez loin.
J'ai lu pas mal de trucs; fuite radiateur d'habitacle, durite pincée, ce que je n'espère pas le joint de culasse ou culasse ... 
Avez vous eu des retours qui peuvent être rassurant ?
Merci d'avance.

Superb 2.0 TDI 140 CR Elégance BM blanche 2 roues motrices de 11/2002
Back to top
quiquik
Membre

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 14:38    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Re !
J'ai eu ce matin un 3ème technicien Skoda (d'un autre garage) pour mon problème.
Il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre niveau mécanique car s'il n'y a pas de perte de LDR c'est que le réseau est bien étanche.
Il m'a également dit que ça arrive sur certaines voitures mais tant qu'il n'y a pas de perte de LDR ou de surchauffe ou voyant, pas d'inquiétude.
Par contre, un truc qu'il m'a dit et dont je n'ai pas tilté sur le coup.
Il m'a dit que quand le circuit est en "pression", hormis le bouchon du vase, il m'a parlé d'une soupape sur la pompe à eau !?
Je vais essayer de durer comme ça jusqu'à la révision des 90000 km et leur dire de jeter un oeil en même temps car c'est énervant d'avoir un problème qui à priori en n'est pas un.
Je reste quand même preneur de vos infos si vous en avez.

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 01:54    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Tu as quel moteur ?Si c'est un 140 IP, ce moteur à beaucoup été touché par des problèmes de culasses poreuses et ça donnait les mêmes symptômes, que ce que tu décris : le niveau baisse progressivement, mais on ne voit pas de véritables fuites. Regarde les forums Audi, tu verras plein de post sur ce sujet. Mais honnêtement, ce serait bien le 1er cas sur Skoda Superb et sincèrement, je ne te le souhaite pas car c'est rectification delà la culasse au minimum, voire changement !  Neutral

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 10:16    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Je pense pas que ce soit ça vu qu'a l'ouverture du bocal le niveau reviens à la normal

Back to top
THUNDER
ForumSkoda

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 10:23    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

je vois rien d'anormal, le niveau remonte toujours quand on ouvre le bocal du vase d'expansion. Si tu passes jamais en dessous du mini pas d'inquiétude, de même d'une voiture à l'autre, elle fait son niveau, par exemple si son niveau stabilisé se trouve entre le mini et le maxi, ça sert d'en remettre tous les 3 4 matins pour que le niveau soit au maxi.

Pensez à participer au concours photo ICI
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 12:24    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Il doit bien se passer quelque chose pour qu'il en remette tous les 3-4 jours et maintenir le niveau constant.
Moi, ça m'intriguerait aussi... 

Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 13:13    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

j'avais pas vu que l'appoint etait fait à chaque fois Embarassed

Back to top
quiquik
Membre

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 19:31    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Bonjour à tous,Je viens apporter quelques précision vu vos commentaires.
Je n'ai refait l'appoint qu'une fois, le jour où j'ai vu que c'était bas. Depuis, je ne l'ai jamais refait.
Le moteur est le 2.0 TDI 140 cv CR et non avec IP. C'est ce dont j'ai parlé au technicien et m'a dit qu'effectivement, il y a eu des problèmes à cette époque avec celle avec IP mais rien avec les CR.
C'est vrai que quand je regarde le niveau, il baisse (un peu)  mais reste entre le mini et maxi. Et quand j'ouvre le bocal, ll se remet au maxi. Mais sans remettre de LDR.
Je voulais préciser ces quelques points pour ne pas vous induire en erreur ;-)
En tout cas, merci pour vos réponses. C'est sympa de votre part.

Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Feb 2015 - 10:37    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Okay Donc je pense que c'est normal dans ce cas Embarassed

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 19 Feb 2015 - 15:32    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Oui, j'avais peu de crainte avec un CR.
Je pensais avoir lu, que tu avais fait l'appoint plusieurs fois. Moi aussi j'a ilu de travers (@ ptitluc94 :  Embarassed  pour moi aussi Wink)
Pour moi, ça ne semble pas anormal. Tu dois juste avoir un peu de pression résiduelle dans le bocal. Du coup, lorsque tu ouvres, tu fais cuter cette pression et le niveau remonte. La légère "surpression" se réinstalle après avoir laissé le moteur tourner...
Pour moi, il faut que tu surveilles ton niveau bocal fermé et moteur froid. Si ça se maintient entre min et max, pas d'inquiétude particulière à avoir...

Back to top
quiquik
Membre

PostPosted: Sat 21 Feb 2015 - 16:56    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Ok ! Merci de vos infos.
Je sais que je dois être un peu tatillon mais depuis ~8-10 jours, je vérifie tous les 2j le niveau sans ouvrir le bocal.
D'habitude le niveau de LDR est entre les 2 premières lignes de crois hautes, il était aujourd'hui vers la 2ème ligne de croix basse.
J'ai donc ouvert le bouchon et le niveau est remonté mais pas au maxi comme d'habitude mais entre les 2 premières lignes de crois hautes.
Il doit y avoir quand même une petite fuite quelque part ? Je vais essayer d'attendre la révision des 90 000km et de revoir avec le dernier technicien que j'ai eu au téléphone.
Quand je bloque sur un problème, je m'en fait une montagne car on a toujours peur du pire. Sad
Sachant que c'est ma femme qui l'utilise le plus pour le boulot et les enfants, j'ai du mal à me rassurer malgré vos commentaires plutôt rassurant  Embarassed

Back to top
yannick37t
Membre

PostPosted: Sat 21 Feb 2015 - 20:20    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Salut.

Pour être tatillon,tu l'est!

Toi au moins,tu peux voir ton niveau.

Dans mon cas,les deux traits que tu parles (que je n'ai jamais vu d'ailleurs) sont masqués par des tuyaux .

Je pense que le niveau est bon,il n'a jamais bougé.
Back to top
julienmonk
Membre

PostPosted: Sat 21 Feb 2015 - 21:00    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

J'ai aussi ce niveau là 
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 00:42    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Oui, j'ai eu ça aussi sur une de mes Audi A3. J'ai dans ce cas du mal à comprendre les concepteurs et fabricants dans ces cas là...

Comment peut-on faire en sorte que le niveau ne soit pas visible. Pourtant les logiciels CAO aujourd'hui sont capables de simuler les accessibilités pour l'homme lors des phases de maintenance et donc de voir ce qui est lisible ou non.  Rolling Eyes

Back to top
yannick37t
Membre

PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 06:30    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

julienmonk wrote:

J'ai aussi ce niveau là 
Bien.Parfait.

Petite question:A ce niveau là,tu es au maxi ou au mini?

Quelqu'un pourrai me donner les mesures d'emplacement des deux traits (ou alors une photo) affins que je puisse les reporter

au stylo indélébile sur une partie "visible" du bocal svp?

Là,ce coup la skoda a fait une boulette!

1er défaut constaté sur ma rosso!

Back to top
julienmonk
Membre

PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 23:36    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Bonne question, je me suis aussi posé la question à un moment donné, je ne vois pas le niveau ! mon niveau est au "milieu" aussi, mais j'ai toujours vu un peu plus haut que le milieu sur mon ancien véhicule. Je vérifié très souvent mes niveau et voyant que ça bougeait jamais je me suis dis que c'était ok,  mais c'est vrai qu'on ne repère pas le mini et maxi !
Back to top
yannick37t
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 00:00    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Dans la NOTICE D'UTILISATION page231 il y a indiqué ceci:

Ils sont marrants chez skoda!
Back to top
yannick37t
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 00:05    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Alors qu'il y a LARGEMENT la place ICI!!!

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 00:48    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Moi, j'arrive à voir le niveau comme indiqué sur la 1ère illustration.
C'est pas le plus lisible, mais on arrive à voir quand même.  Neutral

Back to top
julienmonk
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 13:42    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

Ah oui en effet ! faudra que je regarde si j'arrive à voir, donc c'est bon sinon niveau niveau 
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 23:01    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement.. Reply with quote

J'arrive à voir aussi le niveau sans trop de difficulté ^^'.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:33    Post subject: [TDi 140 CR]Niveau liqiuide de refroidissement..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation