UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM GENERAL ŠKODA - Accès libre
-> INFOS & NEWS DE ŠKODA ET DU GROUPE VW -> Autres modèles Škoda
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tonton
Guest

PostPosted: Thu 2 Oct 2008 - 12:33    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

Salut,

Ici, le mini site de Skoda présentant l'O2 restylée > http://new.skoda-auto.com/fra/modele/newoctavia/look/Pages/look.aspx
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Oct 2008 - 12:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Fri 3 Oct 2008 - 00:24    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

Très sympa.

Plus massive et les équipements ont été revus à la hausse pour faire face à SA concurente => la SII Okay
________________________________________________________________________________________________

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
Back to top
O2COMBI
Membre

PostPosted: Sat 4 Oct 2008 - 09:39    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

Perso j n'aime pas du tout la face avant de cette O2 ... avis tres perso , bien entendu Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

Skoda Superb I Praha TDi 130. Skoda Octavia Combi Praha TDi 136 :option Sound Système, rétros ext éléctrochrome ,buses lave glace dégivrant ,châssis sport , kit milotec .Skoda Superb II elegance :option Bi-Xenon ,cuir noir ,radar AV ,supp identif
Back to top
brieucdesamois
Membre

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 21:45    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

Mon Père s'était posé la question de prendre une O² restylée plutôt qu'une S².

Par contre quand on regarde les tarifs :
* O² Combi TDI136DSG L&K à 31840€
* S² TDI140DSG Praha à 33600€

soit une différence de 1700€ (plus ou moins), je pense que la S² est un meilleur choix si les finances le permette car cette différence n'est pas non plus énorme (même si 1700€ représente une belle somme d'argent).

Je sais pas si certains d'entre vous on regardé le catalogue de l'O² mais quand on regarde au niveau du GPS Colombus le DVD de navigation est fourni avec la voiture, pareil pour le nouveau système de navigation sur CD.
Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 22:09    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

C'est vrai que l'avant de l'O² restylée, tout comme l'arrière de la S², ne fait pas  l'unanimité mais a force de le regarder je pense qu'on s'y fait

L'intérieur ressemble énormément a la S² mais en plus "light"

En tout cas jolie rajeunissement!

Achat malin? Achetez Skoda!
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 22:16    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

pour ma part, l'arriere de la S² ne me choque pas, par contre la nouvelle face avant de l'O² ne m'attire pas du tout, même en vrais Sad .

Back to top
brieucdesamois
Membre

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 22:44    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

La face avant de l'O² ne me dérange pas tout comme le coffre de la S².
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 23:50    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

ptitluc94 wrote:
pour ma part, l'arriere de la S² ne me choque pas, par contre la nouvelle face avant de l'O² ne m'attire pas du tout, même en vrais Sad .
Au risque de paraître pénible, c'est pile poil le contraire... désolé!
Je suis passé Samedi chez mon concess' habituel pour voir la nouvelle Octavia et je flasherais plus sur elle que sur la Superb 2 170 Praha, qui était juste à côté.
Toujours cette satané ligne de toit arrière qui gache tout (pour moi biensur!). La face avant de l''O² ne me choque pas, quand à l'intérieur, il y a du progrès par rapport à celle dont je viens de me séparer.

Comme le père de Brieuc, je lorgnais sur une 136 L&K DSG, mais quand je vois le peu d'écart entre elle et une S², je me pose des questions, sur la politique des tarifs, chez Skoda, ils ont du mal à vendre leurs produits, mais ils ne font pas assez de différences entre une familiale et une routière... même si la S² n'est pas à finition équivalente à l'O² (Praha vs L&K). A moins de vouloir vraiment et imérativement une O², la différence n'est pas insurmontable pour s'offrir une routière, très bien équipée, plus spacieuse et tout aussi pratique maintenant avec le twindoor. Franchement l'O² n'a plus d'atouts face à la S² .

@+
Back to top
brieucdesamois
Membre

PostPosted: Wed 21 Jan 2009 - 08:02    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

Max R wrote:
ptitluc94 wrote:

Au risque de paraître pénible, c'est pile poil le contraire... désolé! Je suis passé Samedi chez mon concess' habituel pour voir la nouvelle Octavia et je flasherais plus sur elle que sur la Superb 2 170 Praha, qui était juste à côté.
Toujours cette satané ligne de toit arrière qui gache tout (pour moi biensur!). La face avant de l''O² ne me choque pas, quand à l'intérieur, il y a du progrès par rapport à celle dont je viens de me séparer.

Comme le père de Brieuc, je lorgnais sur une 136 L&K DSG, mais quand je vois le peu d'écart entre elle et une S², je me pose des questions, sur la politique des tarifs, chez Skoda, ils ont du mal à vendre leurs produits, mais ils ne font pas assez de différences entre une familiale et une routière... même si la S² n'est pas à finition équivalente à l'O² (Praha vs L&K). A moins de vouloir vraiment et imérativement une O², la différence n'est pas insurmontable pour s'offrir une routière, très bien équipée, plus spacieuse et tout aussi pratique maintenant avec le twindoor. Franchement l'O² n'a plus d'atouts face à la S² .

@+

La seule différence vient de la couleur du cuir car l'équipement est identique aux deux (xénon, cuir, gps, sièges électriques et chauffants, radar avant et arrière ...)

Une autre truc "dommage" selon moi sur la O² vient du fait qu'il n'y a pas le TDI170 qui n'est pas taxé, c'est bête mais quand on regarde le tarif S² en 140 et 170 pareil si on tient compte du malus éco la différence ce fait à 500€ je crois.

Mais l'O² parait être une bonne voiture aussi et au moins Skoda propose une gamme large de modèle. Il manque juste un monospace un peu plus grand type Touran.
Back to top
Cécile92
Moderateur

PostPosted: Wed 21 Jan 2009 - 11:56    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

Pour avoir vu sur l'autoroute une O² combi restylée blanche, moi, perso, je la trouve bien plus sympathique que l'ancienne.
Maintenant, au niveau segment, je me demande justement si Skoda ne garde pas cette gamme pour la version combi qui se vend très bien ?

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
Back to top
brieucdesamois
Membre

PostPosted: Wed 21 Jan 2009 - 19:10    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

A y regarder de plus près la version berline n'a pas un coffre forcement moins grand que celui du combi car avec le combi on peut mettre des choses plus hautes. On avait regarder chez Skoda sur les deux.

Après je pense que Skoda veut garder l'O² et la S² car la taille n'est pas la même. La S² est bien plus grosse donc bien plus difficile à utiliser en ville et avec la jalousie des autres usager certains selon moin préfèrent acheter une "plus petite" voiture pour éviter toute dégradation. C'est peut être dommage à dire mais dans certaines villes on en est arrivé là aujourd'hui.
Back to top
Damon99
Guest

PostPosted: Wed 21 Jan 2009 - 20:13    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

Pour ma part j'apprécie plus l'Octavia actuelle que la précédente (pourtant j'étais un proprio de l'ancienne version 2004 > 2008) et lors de l'achat en 2006 c'est l'intérieur et la finition qui sont à la base de ma décision finale, et j'ai tjs trouvé l'OII assez fade de l'avant, voir mème lambda et un peu trop discrète.
Par contre pour la nouvelle OII j'accroche plus et je trouve qu'elle est plus massive, actuelle avec un optique avant fort proche d'une certaine merco.
Pour la SII là ce fut "bingo" dès les 1ères images sur la toile, surtout pour sa face avant, son intérieur et son arrière sobre et rassurant.
Back to top
brieucdesamois
Membre

PostPosted: Wed 21 Jan 2009 - 21:11    Post subject: Octavia 2 restylée - le mini site de Skoda Reply with quote

C'est sur que le "Xenon look" même si on n'a pas de phares aux xénon est pas mal je trouve.

C'est pour cela que j'amais beaucoup l'O² précédente si Xénon car je trouve que l'avant était "plus terminé"
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM GENERAL ŠKODA - Accès libre
-> INFOS & NEWS DE ŠKODA ET DU GROUPE VW -> Autres modèles Škoda
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation