UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chrisisam
Membre

PostPosted: Sun 3 Jun 2012 - 22:33    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

bonsoir,je suis nouveau possesseur d'une superb 2 140 dsg de 2010 et j'ai des vibrations vers 1500 tours,donc assez désagréable en ville est ce normal?
sinon si j'accelere franchement ça ne le fait quasiment pas.

quelqu'un a t'il déja eu ce genre de vibrations?

chris.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jun 2012 - 22:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Jun 2012 - 23:25    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Equilibrage des roues surement Okay
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Sun 3 Jun 2012 - 23:46    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Au ralenti il vibre "normalement" ton moulin ? Espérons que ton volant moteur ne soit pas usé...
________________________________________________________________________________________________

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Jun 2012 - 00:41    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

J'ai aussi des vibrations jusqu'à 1400tr.min-1 en première et seconde, enfin du moins des bruits de vibrations, mais on ne ressent rien. Ca s'entend côté chauffeur au niveau moteur, vers la batterie.
Je vais passer en concession dans une semaine pour voir, surtout que je suis encore sous garantie, et en même temps aussi voir si ils prennent en charge en garantie l'oxydation prématurée des chromes autour des portes (ça blanchit).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Jun 2012 - 00:43    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Ce n'est pas un problème de volant moteur sinon Question
Il me semble avoir lu, qu'un volant bi-masse vibrait lors d'une mise en action, au démarrage Exclamation
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Mon 4 Jun 2012 - 07:21    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Sacré max, copieur d'idée !

Back to top
nico78
Membre

PostPosted: Mon 4 Jun 2012 - 10:13    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

J'ai aussi des vibrations, mais c'est juste du bruit, on dirait un plastique qui bouge sous le capot c'est un peu désagréable, uniquement à bas régime

Back to top
Visit poster’s website
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Jun 2012 - 10:52    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Sur les GolfVI ça provient de l'arrivée d'air vers la boite à air.
Donc à voir.

Back to top
Visit poster’s website
Dormeur
Membre

PostPosted: Mon 4 Jun 2012 - 11:21    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Solution: rouler au SP Mr. Green

C'était un message du comité des pollueurs
Gazoline Powaaa
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Jun 2012 - 11:31    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

lgsnake67 wrote:

Sacré max, copieur d'idée !

Embarassed Non, j'avais pas vu... l'ensemble de ton message Neutral
Comme dirait Lion, je lis en diagonale... ou un mot sur 2, comme ça c'est plus rapide Mr. Green
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Mon 4 Jun 2012 - 11:44    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Je comprends mieux l'état de ta carrosserie (si tu lave une fois sur deux avec du savon et de l'eau...) fin du HS j'aime te taquiner !!!

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Jun 2012 - 11:51    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Je lave une fois sur deux, la deuxième fois, je la regarde... simplement Mr. Green
Pas de soucis, Mr Taquin
Back to top
chrisisam
Membre

PostPosted: Wed 6 Jun 2012 - 20:24    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

bonsoir et merci pour vos réponses,il n'y a pas de vibrations au ralenti,seulement en roulant et en général entre 120-1400 tours.j'ai rendez vous pour un essai avec un mecano.

hier soir j'ai demandé a ma femme d'accelérer entre 1200 et 1500trs et  j'ai toucher le boitier plastique en bas à droite quand on est face à la voiture,en appuyant dessus ca arrête les vibrations,je pense que ça vient de là,maintenant il faut trouver un moyen de faire quelque chose qui empeche cette vibration à long terme.

par contre je n'ai essayer qu'en statique,à voir en roulant.
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Jun 2012 - 21:00    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Pas evident d'appuyer sur le boitier en roulant Mr. Green ......................... . Plus serieusement ca devrait aiguiller le mecano qui pourra te dire à quoi sert ce " boitier plastique" et voir si justement ce n'est tout simplement pas un defaut de fixation. De toue façon on compte sur toi pour nous donner des nouvelles de ton problème

Back to top
chrisisam
Membre

PostPosted: Wed 6 Jun 2012 - 21:28    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

ptitluc94 wrote:
Pas evident d'appuyer sur le boitier en roulant Mr. Green

oui c'est sur, j'ai essayé mais je n'ai pas le bras assez long...et ma femme ne court pas assez vite Laughing

en tout cas si j'ai du nouveau par le mécano je vous en fait part.
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Jun 2012 - 21:53    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Merci à toi Okay

Back to top
chrisisam
Membre

PostPosted: Mon 18 Jun 2012 - 21:01    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

bonsoir à tous donc aujourd'hui rendez vous pour le problème de vibration.donc c'est bien le boitier plastique qui est devant le filtre à air quand on regarde de face (peut etre la boite à air???).le mecano l'a collé avec une sorte de silicone noir,mais en cas de besoin on peut quand même le démonter,il m'a expliqué que c'est l'endroit par lequel l'air est aspiré et qu'on le démonte rarement.et en effet le bruit entre 1200 et 1400 tours à pratiquement disparu,il y a un léger ronronnement mais c'est vraiment pour être tatillon,j'espère avoir aiguillé ceux qui ont ce souci.bonne soirée.

chris.
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Jun 2012 - 21:02    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Merci pour ton retour d'info Okay

Back to top
daviathan
Modérateur

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 21:29    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

merci pour l'info Okay

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 22:27    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Par je ne sais pas vous, mais je trouve la pompe du common rail un peu bruyante.

Back to top
Visit poster’s website
Pmarie
Membre

PostPosted: Sat 23 Jun 2012 - 08:13    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Merci à toi chrisisam, depuis le temps que je me disait il va falloir que je regarde d'ou cela provient et bien cela m'a permis d'aller directement au probléme et de le regler de suite.
J'ai eu le même soucis de vibration un peu rauque vers 1200 tr/mn, c'est la prise d'air qui est conçu en 2 parties clipsées prenant en sandwich le gros tuyau qui va au filtre à air. Le tout déposé nettoyé puis ruban  adhésif toilé/feutre   sur les bords qui sont en contact ( qui a eu pour effet de combler le peu de jeu présent), remontage du tout et enfin le silence Okay  et cela m'a pris moins de 5mn.
Depuis je redécouvre mon auto Mr. Green .
C'est vrai que la moindre vibration a pour effet d'être amplifier par cette  boite à air dés quelle prend un peu de jeu.
Pensez a faire le test, un appuie sur la boite à air pendant qu'un autre fait légèrement varier le régime moteur. 
De toute facon même à l'arret en tapotant sur la boite, on etend si elle a le moindre jeu et cela fait " cloc cloc ".
@+Pat
Back to top
le.snake
Membre

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 15:34    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Même problème sur mon modèle 2010 !

J'ai montré ça à Skoda qui confirme le diagnostique.

Je vais mettre des serre câble pour ne pas que cela me gonfle trop, et j'attends qu'ils reviennent vers moi pour une solution pérenne.

Pmarie,
chrisisam,
Est-ce que vous vous rappelez des produits utilisés pour caler la boite ?

Pierre
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 18:09    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Perso, je l'ai juste démontée et bien refixée, et depuis plus de bruits. C'est comme si ça avait mal été fixé.

Sinon j'ai changé depuis un an environ les silentbloc du cache au dessus du moteur, et plus un bruit de vibration, car il faisait lui aussi du bruit (par contre ce n'est pas donné (environ 4€/ silentbloc * 4)

Back to top
Visit poster’s website
le.snake
Membre

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 18:39    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min Reply with quote

Ah mais en fait tout le monde a le problème.

C'est comme la vanne EGR sur le vieux 1.9l DCI de renault, c'est de série.

Le gars du garage me conseille de mettre du mastic américain.

Je l'ai bien ligoté avec des serre câble, et je vais aussi regarder du côté du couvre moteur, car je trouve que ça fait encore du bruit.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:04    Post subject: [TDi 140 CR]Vibrations moteur vers 1500 tr/min

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation