UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Pas d'éclairage intérieur

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nawack31
Membre

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 15:18    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Bonjour 

Suite à ma dernière acquisition, une magnifique SUPERB 2.5 V6 TDI
J'ai un petit souci d'éclairage intérieur qui ne fonctionne pas sachant que normalement il y a un pack visibilité (pas sur que ça soitlier mais je le liste quand meme^^)
Donc ce qui ne fonctionne pas: tous l'éclairage intérieur, plafonnier éclairage porte, etc.... Crying or Very sad

C'est iun modèle avec la centralisation à distance qui fonctionne parfaitement ainsi que les vitres électriques

J'ai vérifié la boîte à fusible (côté conducteur), il n'y a aucun fusible de griller. les ampoules ne sont pas griller n'ont plus....

Avez-vous une idée sur l'origine du défaut d'éclairage ??

D'apres un autre forum, ça viendrait du "module comfort"

C'est quoi le "module Comfort" ? Ou se localise le "module Comfort" ? Est ce que ça ce change ? A quel prix ?

Je suis ouvert à toute idée ou toute information pouvant m'aider à résoudre ce souci . Embarassed

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Amicalement Nawack31 
________________________________________________________________________________________________

http://hostile-gaming.fr
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 15:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
STRO72
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 16:06    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Reverifie les fusibles mais si c'est le module confort, c'est un petit boitier electronique dont je ne connais pas le prix Embarassed
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Back to top
Visit poster’s website
daviathan
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 20:41    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Y'a un problème de protection fusible hs, je ne vois que ça

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Back to top
Nawack31
Membre

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 21:04    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

daviathan wrote:

Y'a un problème de protection fusible hs, je ne vois que ça

Peux-tu développer car je ne vois pas trop ce qu'est une protection fusible HS ? Embarassed Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
daviathan
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 21:12    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Un fusible tout simplement ou un défaut de contact entre le fusible et le porte fusible Okay

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 23:12    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Faut pas me parler électricité... ça me donne des boutons Mr. Green
J'y connais surtout que dalle Sad
Back to top
Nawack31
Membre

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 19:01    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Petite remarque supplémentaire, l'éclairage témoins du plafonnier (les petites diodes qu'y a sur les boutons) fonctionne quand même.... je sais pas si c'est lié....

Back to top
Visit poster’s website
6bulles
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 20:13    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

As tu vérifier si l’éclairage fonctionnait en ouvrant la porte passager Wink

STOP VIRUS- S'en sortir, sans sortir !
Back to top
Nawack31
Membre

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 21:06    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Non pas d’éclairage en ouvrant les portes ou en utilisant les boutons Sad

Back to top
Visit poster’s website
hpphhpph
Membre

PostPosted: Wed 4 Jul 2012 - 00:44    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Et en mettant le bouton du plafonnier sur 'éclairage permanent'....ca marche ?
Si oui -> c'est pas le fusible mais le boitier confort qui gere la logique ouverture porte => éclairage
Si non -> re-re-re-vérifie les fusibles.
Ya pas un message d'erreur à l'ODB qui signalerai un défaut ?

Le module confort gère :
- L'éclairage intérieur
- L'ouverture des portes par la télécommande
- Ouverture des vitres par télécommande
- Rabat des rétros par télécommande
- Position des rétroviseurs
- La clim automatique (pas sur)
- Foncage des rétros si fort éclairage à l'arriere
- ...
Toutes ces fonctions vont biens ?
Back to top
Nawack31
Membre

PostPosted: Wed 4 Jul 2012 - 11:19    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

L'éclairage permanent du plafonnier ne fonctionne pas du tous avec le bouton, rien à faire.....
Donc je vais reverifier la boite à fusible (pour plus de sécurité je vais changer et remettre tous les fusibles à NEUF)

Non je n'ai aucun défaut signalé par le ODB.... 

Je vais copier ta liste et dire ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas

Le module confort gère :
- L'éclairage intérieur  ---> NE FONCTIONNE PAS
- L'ouverture des portes par la télécommande  ---> FONCTIONNE
- Ouverture des vitres par télécommande  ---> NE FONCTIONNE PAS
- Rabat des rétros par télécommande  ---> NE FONCTIONNE PAS
- Position des rétroviseurs  ---> FONCTIONNE
- La clim automatique (pas sur)  ---> FONCTIONNE
- Foncage des rétros si fort éclairage à l'arriere ( ah je ne sais pas et je savais pas que j'avais cette option^^)

Back to top
Visit poster’s website
hpphhpph
Membre

PostPosted: Wed 4 Jul 2012 - 22:31    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Je pense que c'est le module confort qui déconne :

- L'éclairage intérieur  ---> NE FONCTIONNE PAS : Completement géré par le module confort, donc normal si c'est lui qui déconne
- L'ouverture des portes par la télécommande  ---> FONCTIONNE : En fait la télécommande est gérée par un module spécifique
- Ouverture des vitres par télécommande  ---> NE FONCTIONNE PAS : quand tu reste appuyé sur le bouton de la télécommande c'est le module télécommande qui envoi un ordre au module confort qui doit s'occuper de baisser les vitres , donc normal...
- Rabat des rétros par télécommande  ---> NE FONCTIONNE PAS : idem
- Position des rétroviseurs  ---> FONCTIONNE : peut etre géré par un autre module. Le module confort ne fait peut etre que de mémoriser la position si tu as le siege conducteur electrique.
- La clim automatique (pas sur)  ---> FONCTIONNE : tant mieux ! lol
- Foncage des rétros si fort éclairage à l'arriere ( ah je ne sais pas et je savais pas que j'avais cette option^^) : en fait c'est une option. Si tu as cette option elle est gérée par le module confort. Va voir le manuel pour voir ce que c'est comme option et si tu l'as vraiment.
Back to top
Nawack31
Membre

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 10:18    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Bon ben je fais aller faire un tour en concession skoda pour avoir des renseignements sur le changement du module Comfort......
Je vous transférerais les infos que j'aurais reçu

Back to top
Visit poster’s website
Nawack31
Membre

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 17:38    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Donc je sors du concessionnaire SKODA à Saint-Nazaire, le prix du module Comfort  est de 314€ TTC sans la pose, aie aie aie, pas donné le module  Shocked Shocked Shocked

Back to top
Visit poster’s website
Octav LeLe
Membre

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 17:45    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Mad sacré budget.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Jul 2012 - 09:01    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Shocked Quand même, reste à savoir si c'est facilement remplacable Confused

Back to top
jahim
Membre

PostPosted: Fri 19 Oct 2012 - 16:33    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Moi, idem:

Plus de fonctionnement de l'éclairage intérieur, mais en mettant le plafonnier en permanant, ca fonctionne
Eclairage de seuil fonctionne
Descente/montée des vitres fonctionne
Rabattage des rétro avec télécommade ne fonctionne pas (mais je savais pas que ca existait sur la S1. en êtes vous sûr ?)
Basculement position rétro en marche arrière fonctionne quand çà lui prend (siege électrique)

Chaques portes ouvertes s'affiche bien à l'odb

Pas de fusible hs
Back to top
jahim
Membre

PostPosted: Fri 19 Oct 2012 - 16:35    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

si une fois ma clima tronique ne fonctionnait pas, elle s'allumait, mais ne m'affichait pas de température extérieure, du coup ni de chaud ou de froid, juste l'air récupérée de l'ectérieur.
Back to top
jahim
Membre

PostPosted: Fri 19 Oct 2012 - 17:08    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

tiens,je viens de lire un post sur un probleme de court circuit provenant de l'éclairage du rétro coté droit? et comme de fait mon éclairage rétro de ce coté fonctionne de manière aléatoire 
Back to top
guilom
Membre

PostPosted: Fri 21 Feb 2014 - 11:21    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

bonjour je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème similaire,plus d'éclairage intérieur mais petite diode poignée de porte fonctionne et ouverture a distance ne fonctionne pas. relais confort HS? les fusible ne sont pas grillée coté portières conducteur ya t'il une autre boite a fusible?merci
Back to top
guilom
Membre

PostPosted: Fri 21 Feb 2014 - 11:31    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

aussi je crois savoir que le modul confort se trouve sous le tapis conducteur? comment verifier si il est hs? merci d'avance
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Feb 2014 - 18:36    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Pour les fusibles, tu as une autre boite dans le compartiment moteur mais elle ne gere théoriquement pas l'intereur du véhicule. pour le reste, je laisse les pro de la S1 te repondre Embarassed

Back to top
flo_601
Membre

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 18:22    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Bonjour, je me permets de déterrer le post car j'ai un soucis de lumière intérieure. Les lumières fonctionnent parfaitement quand je les allument mais elles ne fonctionnent pas lorsque je retire la clé du contact ou lorsque j'ouvre une porte, malgré que le bouton soit sur la position centrale. 
Savez-vous d'oú cela peut venir?
Merci
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 18:54    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Au cas ou regarde le faisceau électrique qui passe dans la porte avant au cas ou tu aurai une coupure de fil, ca arrive  Sad

Back to top
flo_601
Membre

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 21:45    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

ptitluc94 wrote:
Au cas ou regarde le faisceau électrique qui passe dans la porte avant au cas ou tu aurai une coupure de fil, ca arrive  Sad

Merci, je regarderai
Back to top
Nours
Membre

PostPosted: Wed 31 Jul 2019 - 15:40    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

je déterre ce post car il m'arrive le même problème.

je n'ai plus aucun éclairage :
-le plafonnier centrale
-les miroirs dans les pare soleil
-les leds sous les rétroviseurs
-l’intérieur du coffre
-les plafonniers des places arrières
-les 4 caves de pieds

j'ai toujours les 2 petites leds rouges au plafond pour éclairer le levier de vitesse et les intérieurs de poignées sur les 4 portes

Les fusibles sont bons, les vitres fonctionnent (même avec la télécommande dans la serrure) la centralisations est ok. je n'ai aucun code erreur. tout le reste fonctionne.
je n'ai pas de 12v à la prise du plafonnier (juste pour les leds rouges)

Auparavant, j'ai remarqué que la led du retro coté passager faiblissait puis a fini par s'éteindre. ensuite les plafonniers ne s'allumaient que au bout de 10 secondes après avoir ouvert une porte (les caves de pieds s'allumaient tout de suite).

Et maintenant, plus rien. j'ai donc testé l'éclairage en l'alimentant directement avec la batterie sur le plafonnier centrale: toutes les ampoules fonctionnent normalement.

Une idée?
merci
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 13 Aug 2019 - 00:06    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

As-tu regardé ton faisceau au niveau de la charnière de portière ? 🤔

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Nours
Membre

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 19:40    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

salut desolé de la réponse tardive j,avais abandonné pour un moment ce problème. j'ai bien regardé le faisceau, je n'ai vu aucun fil coupé. le module confort a une bonne tete, pas de trace d'humidité ou de surchauffe. j'ai essaye de retrouver avec un multimetre le fil d'alimentation du plafonnier vers les fusibles mais rien n'y fait;

es-ce que cela pourrait venir des relais (gros cube gris, noir, etc) derrière les fusibles?
merci
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 11:55    Post subject: [Aide]Pas d'éclairage intérieur Reply with quote

Salut , Moi sur mon mon ancienne Opel j'ai installé une ampoule LED ( polarisé ) j'ai eu de gros soucis avec l'éclairage - les vitres électrique - la centralisation- après plusieurs recherche j'ai isolé une borne de cette LED tt étais revenu a la normale.
Juste pour dire voyais a vérifié si vous n'avais rien modifié avant votre panne.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation