UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Bap33] Ma S2C enfin en images
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bap33

PostPosted: Thu 23 Apr 2015 - 01:07    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Previous post review:

Les nouveautés du jour :

Mises à jour Colombus :
¤ Nouveau logo sur la page d'accueil :

¤ POI mis à jour
Merci à Munga pour les 2. Je m'occupe de la mise à jour de la cartographie demain Smile

Nouveaux logos :
¤ Nouveau logo sur le cache moteur. J'ai mis un des stickers souples chinois. Mais je pense que ça ne tiendra pas à cause de la thermique sous capot. Pas grave...

Au passage, pour la piste concernant le logo de volant sur ebay. C'est reparti. Je suis en train d'échanger avec le vendeur en Allemagne. Le prix est de 12€.
Ca devrait donner ça :

Ca a l'air un peu mieux que les stickers souples chinois. A suivre.
N.B. : J'ai dit qu'on pourrait être plusieurs du forum à être intéressés.
Je vous tiendrai au courant bien entendu.

Modifications VAGcom
Là en revanche, c'est quasiment Waterloo:
¤ DRL coupés si frein à main serré -> Pas trouvé où modifier (certains bits sont masqués, je ne sais pas à quoi ils correspondent)
¤ Affichage de la consigne de vitesse du régulateur dans le SIC. -> Modification impossible, ma version de calculateur est trop récente (version K alors qu'il faut une version H au plus a priori). Dommage, c'est probablement l'une des 2 modifications, qui m'intéressaient le plus...  Rolling Eyes
¤ Balayage supplémentaire des ESG AV sur temporisation après utilisation de lave-glace AV (ça essuie les gouttes, qui restent toujours) -> C'est possible sur d'autres VAG, mais je butte. Je pense avoir trouvé le module et l'octet (21 ?), mais je ne vois pas le bit. Il est masqué. Dommage, c'est l'autre modif, qui m'intéressait beaucoup
¤ Idem sur ESG AR. -> Ah ! Là, je pense avoir trouvé Smile ! Module 09 centrale électrique / 07 Codage / assistant codage long / Octet 21, activer le bit 4 (Tear Drop Wiping for Rear Wiper active). A tester

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Apr 2015 - 01:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
N3MO
Membre

PostPosted: Thu 23 Apr 2015 - 05:40    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Pour le frein à main -> http://www.julienmonk.fr/dl/VCDS_12.12.1_procedures_-_JulienMonk.pdf

Merci à Julien pas moi 😉
________________________________________________________________________________________________

Last edited by N3MO on Thu 23 Apr 2015 - 10:46; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
coch
Membre

PostPosted: Thu 23 Apr 2015 - 08:27    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Bap33 wrote:
 Entre Julienmonk, toi et d'autres encore, vous êtes sur tellement de fronts à la fois, que pour tout suivre, c'est parfois dur de pas s'embrouiller tout seul  Mr. Green  !
je te rassure, je suis dans le même cas, j'ai du mal à suivre parfois

tu n'as pas galéré pour la maj du poste?
________________________________________________________________________________________________

S² Combi Praha 170 4x4 White                      
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 23 Apr 2015 - 21:44    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Mise à jour de la carto faite ! 
Pas eu de message d'erreur, donc a priori, c'est OK  Okay .
Mais ça m'a pris environ 1h40  Shocked . Comme j'avais choisi de faire la màj contact coupé, il a fallu, que je rallume le Colombus 3 fois en cours de route.
J'ai donc un peu stressé avec le temps, qui passait, de peur, que ça me vide la batterie. Bon heureusement une fois l'opération terminée. Ca a redémarré nickel  Okay .

Pour la coupure des DRL sur frein à main serré. J'avais bien récupéré la procédure. Mais j'avais un doute avec les indications en Anglais. Je ferai un test. Smile

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
coch
Membre

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 08:59    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

j'ai pas réussi la dernière fois, ou pas assez attendu... et ca ma vidé la batterie d'ailleurs moi .. 

S² Combi Praha 170 4x4 White                      
Back to top
Visit poster’s website
julienmonk
Membre

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 12:27    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Oui avec l'aide de Monster, c'est un Bit à changer, c'est pas une case à cocher pour le frain à main/DRL.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 22:48    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Oui, je ne sais pas comment vous faites, pour oser changer un bit sur un octet sans savoir à quoi ça correspond (pas de case à cocher et pas de texte à côté pour décrire ce que c'est)  Shocked .
Couillu !

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Last edited by Bap33 on Mon 8 Aug 2016 - 01:33; edited 1 time in total
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 23:10    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

J'avais vu ça avec Chris85 à l'époque. 

Sinon, que ce soit une case à cocher, ou remplacer le bit à la main, ça donne la même chose, il faut juste savoir comment on écrit en binaire (de droite à gauche) pour former les différents Octets.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 00:10    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

C'est pas tellement comment on modifie un code, qui m'nquiète, mais plutôt de se lancer, sans savoir, ce qu'on modifie vraiment... Wink
Je vous trouve donc très couillu, de faire ça, c'est tout Wink !

Sinon, on avance côté logo de volant. Ma piste ebay est de plus en plus intéressante Smile . Le logo à coller serait apparemment bombé avec une base métallique, ce qui éviterait, que ça gondole.
J'attends confirmation de mon contact Smile .
A suivre...

Back to top
N3MO
Membre

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 21:51    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Tiens nous au jus amigo !  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 22:37    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Pour sûr ! Smile

J'ai finalement retiré le sticker sur le cache moteur, il se gondole de trop avec la chaleur, comme je le craignais.
Bon, pas grave... pour le prix et pour le nombre de fois, où je lève le capot Wink...

Back to top
N3MO
Membre

PostPosted: Sun 26 Apr 2015 - 12:59    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Idem je vais le retirer également ! Je vais voir pour en mettre un vrai de citigo 

Back to top
Visit poster’s website
MADOTTO
Membre

PostPosted: Sun 26 Apr 2015 - 19:32    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Chez moi ça ne gondole pas,il doit faire chaud dans ton compartiment
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 26 Apr 2015 - 23:27    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Pas plus que ça. Cette semaine c'est monté à ~20°C et j'ai roulé normalement à ~90km/h vu que la circulation était fluide avec les vacances...
Donc pas de quoi fouetter un chat. La température d'huile était au nominal à environ 98°C.
En même temps pour 5€ le jeu complet de stickers, je me doutais bien, qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles...

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 29 Apr 2015 - 23:50    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Logo de volant commandé.
Je vous mets le lien, des que je l'ai reçu.
Compter ~16-17€ avec les FDP. Le prix de base est en $.

A suivre... Smile

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 23:50    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Révision des 60000 km faite par mes soins. Smile
Vidange moteur + filtre à huile
Filtre à air
Filtre à pollens
ESG AV+AR.
Smile

Au passage, j'ai fait 2 modifs VCDS :
- Balayage supplémentaire temporisé de l'ESG AR après utilisation du lave-glace
- Clignotants flash euros sur freinage d'urgence 

Pas réussi à couper les DRL frein à main serré Sad. Le code est enregistré, mais les DRL sont toujours allumés et quand je retourne dans le module, le code s'est remis tout seul à celui d'origine  Shocked .
De même, pas pu faire de RAZ du compteur d'entretien avec VCDS. Il me dit de passer directement par l'ODB  Shocked .
Pas grave...

Demain, contrôle des plaquettes AV-AR et des pneumatiques, surtout ceux de derrière, qui sont d'origine.... Smile

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 01:25    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Pour le frein à main tiré qui coupe les FDJ, c'est dans Centrale Elec (9), Codage partie 7, Codage Long, dans l'Octet 11, il y a le bit0 qui est invisible, mais on peut le changer manuellement. Dans la case où on peut changer les valeurs à la main (des 0 et des 1), on change donc ce bit0 (pour rappel en binaire on commence de droite à gauche), donc le tout dernier 0 à droite, on le passe à 1, juste à sauvegarder et c'est bon.

Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 10:28    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Monster.C'est pourtant ce que j'ai fait mais... Nada. Comme j'ai indiqué, il n'a rien pris en compte.  Rolling Eyes
J'essaierai peut-être une autre fois...

Je me demande en fait, si ce n'est pas un problème de version de calculateur ou de logiciel, car dans le même module, je n'ai pas pu faire les modifications pour faire afficher la vitesse consigne du régulateur de vitesse. C'est possible jusqu'à une certaine version et évidemment, j'ai une version plus récente  Rolling Eyes ...
Pareil, pas réussi à trouver comment activer le balayage supplémentaire temporise après utilisation du lave-glace AV. Peut-être caches dans les autres bits invisibles.

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 14:02    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

J'avais essayé aussi pour les essuies glaces AV, et rien.

Bizarre. Tu as quelle version du module confort ?

Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 23:11    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Rolling Eyes De mémoire, c'est une version K et je crois que c'est à partir de H, que ce n'est plus possible.

Sinon, contrôle des plaquettes AV et AR. Elles sont bonnes pour encore 60000 km de plus à l'AV et probablement encore 40000 km à l'AR Very Happy . C'est une supposition  . Je ne sais pas si les plaquettes AR sont plus minces d'origine que les plaquettes AV ou si si c'est le réglage du répartiteur AV/AR, mais j'ai l'impression qu'elles s'usent plus vite à l'AR qu'à l'AV.

Quant aux pneus, les AR auraient pu faire encore 20000 km (encore 4-5mm), mais ils sont usés comme des patatoïdes...  Rolling Eyes  L'usure n'est pas uniforme sur la circonférence j'ai jusqu'à 1,5mm d'écart sur la circonférence  Rolling Eyes . Ça provoque au passage des petites vibrations et un "ronron"...
A la fin du mois , je mets donc 2 nouveaux Michelin PS3, d'autant que j'ai une vis plantée dans l'AR gauche, mais par chance, pour l'instant pas de signe de crevaison. Je vais surveiller... Wink

@ N3MO : Sur les PS3, l'indicateur treadwear est de 320... Wink
Mais je vais appeler Michelin pour connaître leurs préconisations de gonflage, car à l'AV, je trouve qu'il se sont usés un peu vite même si j'ai respecté les 2.2bar indiques sur la trappe de réservoir.   Les premiers symptômes d'usure sont proches d'un sous-gonflage. A suivre...

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 23:23    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Perso je mets 2.5 minimum à l'avant et 2.8 mini à l'arrière ^^'. Mais j'ai souvent des passagers.

Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 00:16    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Si on se réfère aux instructions sur la trappe : 2,2 bar AV et AR pour 3 adultes et un peu de bagages. Dans mon cas ça couvre 95% de mes trajets. Mes 2 pitchounes, même avec leur gros siège auto ne font pas le poids d'un adulte... Mr. Green
mais je monterais bien en effet à 2,3, voire 2,4 ou 2,5 partout. A voir après appel à Michelin...
N.B. : Pour 5 passagers et beaucoup de bagages, la préconisation AV-AR est 2,4-3,1...

Back to top
julienmonk
Membre

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 13:17    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Bap33 wrote:

Au passage, j'ai fait 2 modifs VCDS :
- Balayage supplémentaire temporisé de l'ESG AR après utilisation du lave-glace
- Clignotants flash euros sur freinage d'urgence 

Salut Bap, ça m’intéresse ça les clignotements des feux stop en cas de freinage d'urgence, peux tu partager le code stp ?

Au fait pour le logo volant tu l'as installé ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 14:43    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

julienmonk,

C'est aussi dans le module 09, codage 07, assistant codage long.
Mais il faut que je vérifie l'octet et bit à activer, je n'ai pas mémorisé.
Par défaut, seuls les feux stop se mettent à flasher sur freinage d'urgence (en tout cas sur la mienne)...

Pour le logo, pas encore reçu. Mais bien entendu, je vous ferai un retour. Wink 

Back to top
julienmonk
Membre

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 14:49    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Oui car peut être que ma version calculateur ne me le permet pas !
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 22:22    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

J'ai retrouvé pour le freinage d'urgence :
Module 09 / Codage 07 / assistant codage long / Octet 16
Bit 1 : Feux stop flashants (activé d'origine )
Bit 2 : Feux clignotants flashant (cocher la case pour activer).

C'est en tout cas comme ça sur la mienne. Mais ce n'est pas une vérité immuable. Ca peut changer suivant les versions de calculateur ou de logiciel.
Pour ceux, qui se lancent là dedans, à leurs risques et périls. Je décline toute responsabilité. A vous de savoir, ce que vous faites... Wink

Last edited by Bap33 on Mon 4 May 2015 - 23:10; edited 1 time in total
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 23:02    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Oui c'est bien ça par défaut il n'y a que les feux de stop qui flashent.

Back to top
Visit poster’s website
julienmonk
Membre

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 23:39    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Ah oui on l'a par defaut les flash warning avec les feux stop sur la Superb ? j'ai la même version calculateur que toi Monster quand on avait regardé, je savais même pas qu'on avait ça d'origine, bah si c'est le cas c'est bon alors ça me va, je voulais le flash warning des trois feux stop.

Et là du coup c'est simultanément feux stop/clignotants ?

J'airai quand même regarder si j'ai bien l'option dans VCDS...
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 5 May 2015 - 01:01    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Oui, si tu coches le bit 2, ça va flasher simultanément sur les 3 feux stop ET les clignotants. Wink

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 13 May 2015 - 01:35    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

J'ai enfin reçu mon logo de volant acheté sur ebay Smile !
C'est top, il est plus rigide que les copies chinoises achetées sur Aliexpress, et surtout il est bombé pour bien épouser la forme du logo vert d'origine.
Il ne risquera pas de gondoler avec la chaleur. Top  Okay  ! Installation et photos jeudi Wink !

Je vous donne donc le lien, vers le vendeur, basé au Portugal, finalement. Smile
http://www.ebay.fr/itm/231541126624?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Le délai est un peu long, le contact est en Anglais, mais ça vaut le coup Wink !

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 13 May 2015 - 01:41    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Parfait tout ça, mais... elles sont où les photos du logo monté sur le volant Question

Mr. Green
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 13 May 2015 - 09:56    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Bap33 wrote:
[...] Installation et photos jeudi Wink !
[...]

La réponse est dans la question...  Mr. Green

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 13 May 2015 - 15:15    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Le syndrome de la lecture diagonalisante Sad ... désolé Embarassed
Back to top
N3MO
Membre

PostPosted: Thu 14 May 2015 - 13:15    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Bap33 wrote:

J'ai enfin reçu mon logo de volant acheté sur ebay Smile !
C'est top, il est plus rigide que les copies chinoises achetées sur Aliexpress, et surtout il est bombé pour bien épouser la forme du logo vert d'origine.
Il ne risquera pas de gondoler avec la chaleur. Top  Okay  ! Installation et photos jeudi Wink !

Je vous donne donc le lien, vers le vendeur, basé au Portugal, finalement. Smile
http://www.ebay.fr/itm/231541126624?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Le délai est un peu long, le contact est en Anglais, mais ça vaut le coup Wink !

J'attends ton retour et photos ... oui je sais Jeudi donc today quoi !

Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 23:23    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Désolé, 1 jour de retard... 

Voici le logo de volant, tel que reçu, il est bien bombé d'origine et suffisamment rigide pour ne pas se gondoler à la longue.  Okay
En revanche, il n'est pas en relief, il est totalement lisse. Mais le rendu fait de belle qualité malgré tout Smile

Une fois installé, voici ce que ça donne :

Avec l'adhésif, ça fait une légère épaisseur, mais rien de très choquant au final. 

Ca passe bien, je trouve. et le prix reste correct comparativement au vrai logo à récupérer sur un cache d'airbag pour ~70-80€.
Donc plutôt content de mon achat. Smile

Back to top
N3MO
Membre

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 23:30    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Bap 

C'est une horreur ton truc la ! Je suis étonner que tu ai mis ça ! 
En plus il a l'air super épais quand on vois ta photo de côté. 

Back to top
Visit poster’s website
monster
Modérateur

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 23:37    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Je vois toujours la tête de clown Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 23:44    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

@ N3MO : J'ai hésité à retirer l'espèce de mousse adhésive, pour réduire cette surépaisseur et coller au pistolet à colle. Mais j'ai eu peur, que l'adhésif soit très costaud et que j'abime le logo.
Honnêtement, quand je vois le logo Aliexperess, qui s'est gondolé avec la chaleur au bout de même pas 10j  Evil or Very Mad . J'ai pas de regret... Ensuite, chacun fait comme il l'entend... Wink

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 02:02    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Très beau rendu quand tu le vois de face, un peu moins de profil du fait de l'épaisseur, mais avec ce genre de logo, tu ne t'embarques pas en un démontage du cache central avec le risque de déclenchement de l'airbag

Je trouve que ça rend plutôt pas mal
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 23:00    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

C'était aussi mon point pour l'airbag.
Les commentaires de Pmarie m'ont refroidi pour remplacer intégralement le logo. Donc cette modif me suffit... Smile

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 00:07    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Petit joueur
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:23    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation