UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Bap33] Ma S2C enfin en images
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lgsnake67

PostPosted: Tue 13 Jun 2017 - 02:35    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Previous post review:

Il veut un Duster peut-être 
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Jun 2017 - 02:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 13 Jun 2017 - 22:44    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Ah, non pas un F**ckster ! Ça serait trop d'honneur pour Mister Goshn.... 

La prochaine.... beaucoup de contraintes et peu sont éligibles.... :
- 3 sièges auto à caser à l'AR
- Largeur entre accoudoirs AR > 134cm (on trouve facilement la largeur aux coudes, mais ça ne veut rien dire, quand il faut caser 3 sièges auto  )
- Pas un Monospace
- Coffre > 550l
- Rapport poids puissance < 10kg/CV - 170CV mini
- Agréments de conduite de qualité (bonne tenue de route, direction précise, bonne commande de boîte, reprises efficaces, consommation raissonnable)
- Finition et équipements au moins > à ma S2C
- Et quand même une belle gueule, qui donne le sourire, rien qu'à l'idée de prendre le volant.
- Le tout restant d'un gabarit sensiblement équivalent à celui d'une S2 Combi  Mr. Green

Faites des suggestions, ça viendra peut-être élargir ma liste actuelle...
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Tue 13 Jun 2017 - 23:00    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Tu veux un Kodiaq quoi
________________________________________________________________________________________________

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 16:43    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Le Kodiaq ne répond pas entièrement :
Largeur entre accoudoirs AR = 131cm. OK il y a les strapontins derrière avec l'option 7p, mais j'entends déjà les "Et pourquoi c'est moi, qui suis derrière ? Moi aussi, j'voudrai être près de papa et maman   ! "
Accessoirement, le 1,4 TSI 150 me paraît un peu juste en couple et on est au-dessus des 10kg/CV. Ensuite, il n'y a "que" le TDI 190, qui fait monter les prix en flèche. A budget équivalent, autant prendre un Audi Q5 TDI 190 Quattro S-Tronic (si on veut un SUV) de 18 mois et moins de 40000km, qui ne perdra pas 30% 1 an après.... Wink

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 18:38    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Le touareg ?

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 15 Jun 2017 - 14:28    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Je n'ai pas pensé à regarder. J'ai "zieuté" le Q7 (avant dernière génération), mais ~20cm de plus en longueur et largeur par rapport à ma S2 combi, ça commence vraiment à faire gros... 
Dans ma liste actuelle, il y a :
S3 Combi
Audi A6 Avant
Audi Q5 (avant-dernière génération)
Mercedes Classe E Break
Kodiaq, (qui risque d'en sortir)
Peugeot 5008 (2) (qui risque aussi d'en sortir, car pas si SUV que ça, et plutôt Monospace)

A voir peut-être le Touareg effectivement... 

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 16 Jun 2017 - 22:29    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

J'ai regardé les fiches techniques du Touareg 2. Environ la même longueur que la Superb 3 Combi, mais 20cm de plus aux rétros  Shocked
Au niveau largeur aux coudes, ça se joue à 1cm, reste à voir la largeur entre accoudoirs. Question coffre : 80l de moins qu'une S3 combi
Question prix, il faudrait que je vise un modèle 2015, sinon ça va piquer.... 
Mais j'ai peur que l'entretien et l'assurance piquent un peu aussi  ...

Bref, le choix est loin d'être fait. 

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 22:58    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Quelques pistes, pour un budget similaire :

Achat raison :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1104828541.htm?ca=12_s

Achat passion : 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1120866679.htm?ca=12_s

Achat consensuel : 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1133803095.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1140328942.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1115177727.htm?ca=12_s

Alternative consensuelle : 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1095303841.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1149305500.htm?ca=12_s

Bref, pour un achat prévu en fin d'année, je vois que ce ne sera pas le choix, qui va manquer. Faudra juste aller voir en concessions avec mes 3 sièges auto pour faire un test grandeur nature à l'heure du choix !  Mr. Green

Last edited by Bap33 on Mon 19 Jun 2017 - 13:20; edited 1 time in total
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Jun 2017 - 23:26    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Ah la S6

L'A6 Avant est plutôt pas mal Okay
L'Allroad, je ne vois pas l'intérêt, malgré que je trouve la voiture à tomber
La E a un look étrange mais me choque moins en Combi qu'en Berline.
Le Q5 a un style qui date un peu trop je trouve.

Je n'ai même pas vu la S3
Attention cependant à la concession, Jean Lain a l’air de faire couler beaucoup d'encre dans son coin Evil or Very Mad
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 18 Jun 2017 - 23:45    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

@ MaxR :
MaxR wrote:
Ah la S6

L'A6 Avant est plutôt pas mal Okay
L'Allroad, je ne vois pas l'intérêt, malgré que je trouve la voiture à tomber
La E a un look étrange mais me choque moins en Combi qu'en Berline.
Le Q5 a un style qui date un peu trop je trouve.

Je n'ai même pas vu la S3
Attention cependant à la concession, Jean Lain a l’air de faire couler beaucoup d'encre dans son coin Evil or Very Mad

La S6, quand on voit les équipement, on dirait un modèle de l'année... (caméra de recul, etc.).
Et ouais, on est bien d'accord !    Ça doit sérieusement décoller la pulpe en sortie de péage  Mr. Green  !

L'Allroad, c'est pour changer d'une "classique" A6 Avant et pour un petit plus à la revente, car moins nombreuses sur le marché.
Mais vu le surcoût à l'achat, ce sera probablement moins équipé

Pour la classe E, c'est comme beaucoup, on aime... ou pas. Pour ma part, je trouve l'intérieur vraiment très beau. Et en comparaison, je n'accroche pas du tout avec les intérieur BMW, notamment pour le bloc compteur, que je trouve désormais totalement anachronique par rapport à la concurrence (virtual Cockpit VAG et e-cockpit Peugeot). Je ne parle pas Tesla, on rentre vraiment dans un autre monde   !

J'ai regardé le nouveau Q5, mais il n'est pas encore assez "vieux" pour être dans mes prix. C'est au moins 7000€ de plus pour avoir le même niveau d'équipement... 
Ça commence à piquer sérieusement ! A revoir peut-être n fin d'année. Ça décote fort en qqs mois la 1ère année...

Pour la S3, il faut que tu prennes RdV chez l'opthalmo, il y en a une sur le tout 1er lien... 

Pour la concession, merci du tuyau  Okay . Mais là, les liens sont seulement pour les ordres de grandeur des tarifs. Le changement n'aura lieu qu'en fin d'année. Donc d'ici là, tous ces liens seront obsolètes... Wink

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Mon 19 Jun 2017 - 01:09    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Bap33 wrote:

Pour la S3, il faut que tu prennes RdV chez l'opthalmo, il y en a une sur le tout 1er lien... 

J'ai bien vu le lien, mais toi, tu n'as pas vu le smiley
Par rapport à un S6, une Allroad, la S3 ne ferait pas le poids, si j'avais le budget pour me faire plaisir
... Surtout avec la S6
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 19 Jun 2017 - 13:20    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Ah, OK, mais je ne l'avais pas compris comme ça... Wink

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 24 Jun 2017 - 16:42    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Petite modification du jour : 
Activation de l'essuyage temporisé après utilisation du lave-glace AV ! Merci à yannick37t, d'avoir trouvé le chemin d'accès et le paramétrage  Okay  !
Depuis le temps, que je cherchais à activer cette fonction  Mr. Green  !

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 1 Jan 2018 - 15:04    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Pour le clin d'oeil, une photo "prise au vol" en août... Wink Je n'avais pas pris le temps de la poster.

Désormais elle en a environ 5000 de plus...

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 18 Mar 2018 - 00:11    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Et voilà, ma S2C est partie ce soir ! L'acheteuse a l'air contente et était impressionnée par son état après 6 ans. Du coup, ça lui donne envie d'en prendre soin. J'aurais au moins la satisfaction de me dire, qu'elle sera entre de bonnes mains et qu'elle ne sera pas martyrisée. Smile

J'en ai profité ce matin, pour prendre qqs photos afin de "matérialiser" le passage de relais entre mes 2 Superb Combi.

Voilà : 5 ans, 8 mois et 117000 km de bons et loyaux services (au souci du toit ouvrant près).... Bonne route à sa nouvelle propriétaire (avec un toit ouvrant bien évidemment réparé pour la vente)  

Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sun 18 Mar 2018 - 09:03    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Bonne route à elle ainsi qu'a toi dans ton nouveau destrier 

Back to top
boris
Membre

PostPosted: Sun 18 Mar 2018 - 09:37    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sun 18 Mar 2018 - 16:12    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
lion49
Modérateur

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 09:38    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Content pour toi "elle le vaux bien" Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 26 Mar 2018 - 00:26    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Merci lion49. En regardant les photos, je trouve que cette S2C avait quand même une silhouette assez classe avec ses lignes tendues, mais fluides... Smile

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Mar 2018 - 20:46    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Génial pour toi

Bap33 wrote:

En regardant les photos, je trouve que cette S2C avait quand même une silhouette assez classe avec ses lignes tendues, mais fluides... Smile

Je dirais surtout, que comparativement, la 3 fout vraiment un coup de vieux à la 2 Embarassed (Et pourtant j'adore la S2 Combi Confused )
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 27 Mar 2018 - 23:37    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

C'était peut-être un peu moins vrai avec la S2C FL... Wink

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 00:03    Post subject: [Bap33] Ma S2C enfin en images Reply with quote

Sachant que la S2 FL avait tout à led sur les feux arrières alors que la 3, clignotant et reculs halogènes Sad 

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation