UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MaxR

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 13:47    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Previous post review:

2 vannes EGR Question
Vive les normes de dépollution
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 13:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SulliX
Membre

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 14:40    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Info confirmée :

http://www.leblogauto.com/2012/02/une-nouvelle-famille-de-moteurs-diesel-ch…

Toujours en matière de réduction des émissions, les moteurs de la famille EA288 pourront être équipés de 3 différents types d’EGR (recirculation des gaz d’échappement):
•EGR haute pression (refroidi): EGR classique (prise des gaz d’échappement avant le turbo), il permet une réduction sensible des NOx
•EGR basse pression (refroidi): prise des gaz après le filtre à particules, il permet une meilleure réduction des NOx que l’EGR haute pression. Les gaz sont plus propres mais la mise en œuvre est plus complexe du fait d’une plus faible dépression des gaz à cette position.
•EGR haute pression (non refroidi) + EGR basse pression (refroidi).

Intéressant également :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/diesel-la-liste-des-pannes-recurr…
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
Back to top
tordeurf
Membre

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 23:00    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

90% d'autoroute! Retour de chez le concessionnaire, vanne egr prise à 100% par skoda,mais je dois payer 220€ pour la main d'œuvre.
Très bonne nouvelle ca,mais pourquoi prise en charge à 100% pour la piece et rien pour la MO?
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 23:15    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

bizarre la main d'œuvre, tout devrait être pris en compte
________________________________________________________________________________________________

Back to top
Philippe14
Membre

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 23:36    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

oui ,une arnaque la ,bon en plus tordeurf  il dit a 90 % d autoroute donc logiquement ça voiture dois être plus propre que la mienne ,moi je fait que du national , je c es pas si c es un 110cv qu a tordeurf ,moi oui,    ,ma question vu que se moteur c es un 140cv mais bridée a 110cv ,  c es pas la que vient le souci ,il y aurais pas trop de gasoil  injectée ?
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 00:32    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Le calculateur doit prendre en compte 110ch, pas 140 bridé 110.
Je veux dire que la cartographie du 110 doit être différente de celle du 140
Back to top
LeCiao
Membre

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 08:46    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Que d'autoroute mais sur combien de kilomètre pour un trajet ?
Le problème des diesels c'est les courtes distances.

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience
Back to top
Visit poster’s website
tordeurf
Membre

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 09:42    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

30km aller et donc 30 retour.
Back to top
LeCiao
Membre

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 10:23    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Etonnant effectivement du coup

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience
Back to top
Visit poster’s website
gsitaz
Membre

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 22:20    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Mais en 6eme le moteur ne tourne peut être pas assez haut pour brûler toutes les cochonneries ?
Back to top
Philippe14
Membre

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 22:40    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

moi j ai une boite 5
Back to top
Den
Membre

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 20:00    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Bonsoir à tous ! 

J'ai découvert hier et aujourd'hui ce soucis sur un aller/retour marseille-lyon...

C'est arrivé 3 fois hier en arrivant sur lyon après 3h d'autoroute à 140km/h
Ça fait bizarre !
Elle démarre et roule très bien pourtant

Et aujourd'hui presque arrivé à marseille pareil...

Le seul lien qu'il y a entre les 2 jours c'est que j'avais roulé plus de 2H30 à chaque fois mais bon...

Donc demain je prends rdv chez skoda pour la passer sur la valise et voir si c'est juste un défaut ou si c'est plus sérieux.

Bonne soirée 
Back to top
fsn
Membre

PostPosted: Sat 22 Dec 2018 - 10:25    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Hello,

Me voilà à mon tour concerné par ce problème de voyant préchauffage qui clignote (+ perte de puissance)
Mon Yéti totalise 99200 km et jusque là n'avait jamais montré le moindre signe de faiblesse, or, depuis quelques temps j'avais constaté que le ventilateur de radiateur tournait anormalement longtemps même moteur éteint! 

Coïncidence ou pas, ce dernier finissait par se couper lorsque je verrouillais les portes. Bref je ne me suis pas plus inquiété.
Mais là hier, le voyant préchauffage qui s'allume et cette perte de puissance en prime.
J'ai immédiatement pensé à un mode de nettoyage du FAP, mais à la lecture des différents messages sur le forum, j'ai peur que ce soit plus grave!   Crying or Very sad .

A votre avis?
Back to top
fsn
Membre

PostPosted: Wed 26 Dec 2018 - 14:19    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Pour info, hier matin je prends le Yéti et....plus de voyant! Le véhicule roule normalement puis après 5 ou 6km le voilà qui se rallume. 
J'éteins le moteur puis le rallume pour faire les 100 derniers mètres et plus rien au tableau de bord.
Ce matin, pareil, plus de voyant au tdb pour faire les 3kms. A suivre ce soir...

Alors il est vrai que depuis quelques temps, mon Yéti ne sert plus que pour de petites distances, ce qui n'est vraiment pas top pour un diesel on est d'accord.
Mais enfin, j'ai une Fiat 500 1.3Mtj acheté neuve en 2009, qui totalise 110000km et qui n'a quasiment fait QUE des petits trajets. Ce véhicule diesel est réputé sensible justement aux petits trajets, et bien je n'ai pas eu le moindre souci de ce côté là.
Un voyant FAP s'allume signalant qu'il faut enclencher un sicle de décalamination. Un petit tour d'autoroute à 3000trs et hop c'est reparti. 

J'ose espérer que VAG a pensé à un système de "sécurité" du même genre et pas une casse pure et dure de l'EGR!!!  Neutral
Back to top
fsn
Membre

PostPosted: Tue 1 Jan 2019 - 21:24    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

News 2019....

Bon, voilà une année qui commence bien et je vous souhaite au passage, qu'elle soit la meilleure pour vous également.

Me concernant, j'ai parcouru 100km d'autoroute sans avoir le moindre problème et ce....sans avoir fait quoi que se soit!  Smile
Le Yéti avait avant cela, toussé fortement (même calé) sans que le voyant ne se rallume au TdB. J'ai eu un peu peur, mais voyant qu'aucun témoin ne s'allumait, j'ai tenté ma chance et voulu voir si le Yéti tournait rond.
Et bien impeccable, il roule parfaitement. J'en conclu donc qu'il ne s'agissait que d'une phase de nettoyage de la vanne EGR ou FAP.
Wink  
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 20:02    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Tant mieux cela te fera économiser un passage en  concession pour le brancher à la valise  Wink

Back to top
fsn
Membre

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 22:37    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Reply with quote

Hello

Je n'avais pas posté les suites et fin de cette histoire de voyant alors voilà...

Comme évoqué ci-dessus, le voyant c'est finalement éteint sans faire quoi que se soit.
Après quoi, j'avais RDV chez mon garagiste pour la révision des 100000km, il m'a confirmé que cela devait être lié à la vanne EGR.
Défaut connu et courant sur le 2.0 TDI VAG.
Il a donc réalisé un décalaminage avec une machine spécifique 80€ et branché la valise pour vérifier et effacer les messages d'erreurs.
(cadeau).

En espérant que cela puisse aider d'éventuels propriétaires de 2.0TDI
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:30    Post subject: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation