UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion]Les petits problèmes de nos S3
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mickael1977

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 23:07    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Previous post review:

Oui prix intéressant. 
Sur Oscars pour ma Golf 7 de ma femme, à peine 26€ pour les 3 essuie-glaces. Pour info, les essuie-glaces avant sont les mêmes sur lés Golf 7 et la Superb. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 23:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 00:20    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

@ Perry : Si besoin, j'ai fait un tuto pour les ampoules de feux de recul et clignotants AR... Wink
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 11:43    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

oui ça m'intéresse, tu peux mettre le lien ??
Back to top
Sharky300
Membre

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 16:22    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

C'est par ici :
http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t9647-Tuto-Superb-3-remplacement-des-ampoules-de-clignotants-AR-et-feux-de-recul-par-des-LED.htm?q=

________________________________________________________________________________________________

Skodalement vôtre, Rémy
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 29 Jan 2019 - 01:24    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Grillé par @ Sharky300 :   ...

@ Perry : Bon montage ! Wink 

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Tue 29 Jan 2019 - 11:13    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

merci à vous !!
Back to top
Sharky300
Membre

PostPosted: Tue 29 Jan 2019 - 15:10    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

@ Bap33 "grillé" en parlant d'ampoule...

Perry yapluka comme on dit  Okay

Skodalement vôtre, Rémy
Back to top
h3lixir
Membre

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 15:16    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Salut tout le monde, ce matin mon poste Amundsen se met à délirer :
Je fais une marche arrière (affichage caméra recul), au moment où je repars en D, l'affichage de la caméra se met à clignoter par intermittence tout en changeant de piste MP3 tout seul Rolling Eyes
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème mais le poste changé tout seul de musique au bout d'un certain temps, généralement il remet la chanson à zéro et passe à la précédente comme si on fantôme s'amusait avec la touche retour...
Avait vous des infos la dessus, je crois avoir lu que Nek avait eu des soucis similaires sur le Columbus ?
Sinon la voiture va lundi soir chez Skoda pour une suspicion de jeux sur volant moteur
Ça fera un truc à rajouter à la liste
Merci

SI il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs !!!
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 00:26    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Tu as quel version de l’Amundsen? Celui avec les touches ou la grande dalle entièrement tactile?
Des nouvelles pour ton volant moteur?
Back to top
h3lixir
Membre

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 23:04    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Bonsoir, mon Amundsen est la version 7" avec les touches physiques.
J'ai réussi a me dépanner en effectuant un RAZ configuration usine dans les menus, dans le doute j'ai formaté ma SD avec mes contenus mp3/flac afin de repartir sur de bonnes bases. J'ai terminé par un bon nettoyage de l'écran avec un produit adapté + microfibre et un coup de bombe dépoussiérante sur les contours. Je ne suis plus embêtée  pour le moment...

Concernant le bruit que j'avais au niveau du moteur, ce n'est pas le VM mais un problème sur la distribution. Plus précisément une mauvaise compatibilité entre la courroie et le galet tendeur. Ce problème est connu en concession VW, cela provoque un bruit de frottement / claquement très perceptible a froid en se penchant au niveau de la roue avant passager.
Les garages disposent d'une note technique a ce sujet, à priori uniquement sur les 2L TDI.
Donc si vous avez un doute, n’hésitez pas a passer chez votre CC, le remplacement du kit distribution est pris en charge intégralement (même hors garantie).  

J'ai également fait part du problème de craquement des suspensions, là encore, le soucis est connu. Il faut démonter les triangles de suspensions avant afin d’accéder aux silent-bloc pour les graisser avec une graisse au lithium. D’après mon CC, pour avoir réalisé l’opération un certain nombre de fois, notamment sur des Golf 7, plus de soucis...  Cette intervention est également prise en charge hors garantie. 

Comme c’était plutôt bien parti au niveau des prises en charges, j'en ai profité pour demander si il était possible de remplacer la gâchette chromée du levier DSG car le revêtement chrome se décolle légèrement sur le dessus. Bingo, pris en charge également 

Du coup, je dépose la voiture début Mars pour faire le tour de tout ça. Bien content de ne pas avoir à sortie le portefeuille  

@+

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 23:48    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

@ h3lixir : Merci pour ces précieuses infos.
As-tu les numéros des interventions pour les triangles de suspension et pour la courroie de distribution stp ?
Je dois déposer la mienne en mars pour des soucis plus mineurs, je leur demanderai de le faire au passage.

Question notamment pour la courroie de distrib, c'est vraiment des claquements au ralenti  ?
Moi, j'entends par moment au ralenti un genre de WwwoooOOOooowwwWWWWwwwoooOOOooowwwWWWwwwoooOOOooowww assez régulier et cyclique. Est-ce que ça ressemble ?

Back to top
h3lixir
Membre

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 00:27    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Non, je n'ai pas les références d'intervention mais je pourrais t'en dire plus apres le passage à l'atelier.

Pour le bruit c'est assez subjectif, pas évident a décrire, pour ma part plutôt un bruit de frottement métallique régulier lors des démarrages a froid. Amplifié avec les température basse le matin. Ce que tu décris pourrais correspondre, essai de voir si cela s'entend plutôt du cote distri (cote passager). Etant donnée que tu possèdes le 2L, c'est tout a fait probable.
Moi je m'en suis rendu compte avec le passage a l'hiver car je fume ma cloppe le matin  Mr. Green  avant de partir pendant que la voiture chauffe un peu et je n'avait pas ce bruit avant.

Back to top
h3lixir
Membre

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 04:59    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Voici un enregistrement du fameux bruit de la distri pris au niveau de la roue avant droite https://app.box.com/s/w4bkob6d7pfmmqa6h2hmkzxeysqnrf3f Surprised

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 00:14    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Ah ouais !Non, chez moi, c'est différent...

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 21:49    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Bap y a rien a y faire malheureusement. J'ai le même bruit que toi je pense, et nada, car pour la maison mère c'est normal, ça vient de la pompe à vide.
Sinon demande en concession de verifier avec le code TPI suivant  2045839/1

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 23:33    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

@ monster : c'est quoi ce code TPI   ?

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 12:07    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Un code interne à Skoda qui permet de référencer certaines problématiques, la concession saura directe (du moins la partie SAV)

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 22:58    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Comme la fameuse action EA189 par exemple à la suite du "diesel gate" VAG par exemple... Wink 
OK. Merci ! Smile 

Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 11:39    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Ce matin je met la T° sur 16° et cela souffle chaud, bizarre non ?
Après je met sur LO et cela souffle plus froid. Puis je fais un test avec l'airco cela souffle froid et dès que je repasse à 16° cela souffle chaud alors que j'ai toujours l'airco allumé ??? Je n'ai plus d'airco (pourtant voiture neuve) ou ma ventilation ne fonctionne pas bien ou alors c'est moi qui suis bête :p .

Cordialement.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 19:33    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Direction garage / problème sous garantie... 

Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 11:40    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Pas trop grave je vais attendre lors de l'entretien pour en parler.

Cordialement.
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 01:14    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Si tu demandes 16 degrés et qu’il fait 10 dans la voiture elle va souffler du chaud
Clim allumée ou pas. Une clim ne donne pas que du froid. 
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 17:09    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Je comprends, après pas sûr qu'il faisait 10 dans la voiture Wink . Mais je vais essayer quand il fera beau et je mettrai 16 degré pour voir si cela souffle froid.

Cordialement.
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 14:59    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Mets le chauffage à fond pendant quelques minutes.
Quand il fait bien chaud, tu mets 16 degrés. Elle devra souffler du froid.
Si c'est pas le cas, tu as un problème.
Tu peux aussi regarder sous la voiture si tu as de l'eau qui coule.
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 14:56    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Reply with quote

Je pense que j'ai une climatisation foireuse (je ne parle pas forcément de l'airco) mais bon cela fait son boulot pour le moment.
Je verrai bien quand elle aura son 1er entretien.

Cordialement.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:21    Post subject: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation