UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Vidange carburant

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Saturnain
Membre

PostPosted: Fri 7 Apr 2017 - 13:20    Post subject: [Aide]Vidange carburant Reply with quote

Bonjour,

Je me suis trompé de carburant (oui je sais je suis une quiche...) j'ai mis du SP 95E10 au lieu du gasoil dans mon yéti HDI 110.
Après 1 km j'ai eu des ratés alors je me suis arrêté tout de suite.
Pas de prise en charge par l'assistance.
Trois garages m'ont dit qu'ils n'avaient pas le temps ou il faut faire amener le véhicule par dépanneuse.

Je me suis décider à siphonner le réservoir moi même. Par le tuyau de remplissage je n'ai retiré que 30 L sur les 55.
Par les durites du réservoir je n'arrive pas à siphonner (je ne comprends pas pourquoi).

Je peux acheter une pompe bien sûr. Mais est-ce que je peux brancher celle de la voiture directement sur la batterie en utilisant la durite d'arrivée de la pompe HP pour évacuer ?
Sinon est-ce qu'il y a une trappe d'accès à la jauge du réservoir ?
Es-ce que je vais avoir des soucis pour réamorcer ?

Merci pour votre aide.

Saturnain
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Apr 2017 - 13:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Apr 2017 - 13:31    Post subject: [Aide]Vidange carburant Reply with quote

Aïe... ça arrive  Sad
Mon Beauf a fait la même sur sa Mazda Confused

Tu n'as pas accès à une éventuelle vidange sur le réservoir Question
Back to top
Saturnain
Membre

PostPosted: Fri 7 Apr 2017 - 14:51    Post subject: [Aide]Vidange carburant Reply with quote

Par en dessous j'en vois pas mais il y a peut-être une trappe pour la jauge. Je ne suis pas près de la voiture là mais si quelqu'un a l'info...

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Apr 2017 - 15:02    Post subject: [Aide]Vidange carburant Reply with quote

Je ne sais pas si cette vidange existe, je pose juste la question.
Fred "6Bulles", quand il passer ici, pourra peut-être t'aider
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sat 8 Apr 2017 - 12:27    Post subject: [Aide]Vidange carburant Reply with quote

Sous le siège arrière, il faut le déposer et y a les accès (même si perso je n'y touche pas, car il faut bien remettre le joint et le changer du coup).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Saturnain
Membre

PostPosted: Mon 10 Apr 2017 - 18:07    Post subject: [Aide]Vidange carburant Reply with quote

Merci,
Il y a bien une trappe après avoir déposé les sièges et leurs barres d'ancrage (c'est la partie relou avec des vis à emprunte genre torx mais 10-12 cannelures, heureusement j'ai la douille). Après c'est assez facile d'enlever la jauge et la remettre, le joint ne pose pas de problème.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:18    Post subject: [Aide]Vidange carburant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation