UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Rodage en boîte DSG 6

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Slenweiter
Membre

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 15:45    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Bonjour,
Comment se passe le rodage sur une automatique? Le rodage est-il toujours d'actualité sur les nouveaux modèles? 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 15:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
r@lex
Membre

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 20:34    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

ca m'intéresse aussi 
Back to top
boris
Membre

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 22:43    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Faut pas trop monter dans les tours premiers 3000 km... Voilà ce que'on m'a demandé ! 
________________________________________________________________________________________________

Back to top
Slenweiter
Membre

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 12:17    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Merci Boris! Donc OK, tranquille en mode "normal" pendant 3000 km et pas de pied au plancher, ça devrait le faire Smile
Back to top
boris
Membre

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 12:26    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Voilà... 😉 
________________________________________________________________________________________________

Back to top
THUNDER
ForumSkoda

PostPosted: Wed 24 May 2017 - 08:34    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

monter en régime par pallier de 1000 kms jusqu'à 5000 kms. Pas plus de 2000 tours les 1000 premiers kms. DSG ou pas d'ailleurs, plus difficile à faire avec une DSG.

Pensez à participer au concours photo ICI
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 7 Jun 2017 - 22:29    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Faut plus se mettre en mode séquentiel pour mieux contrôler les régimes...
Les sous-régimes ne sont pas bons non plus. Par ailleurs le rodage se fait aussi sur les rétrogradages...  Wink

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
mmikee02
Membre

PostPosted: Mon 4 Sep 2017 - 14:39    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Bonjour,
merci pour les infos, comme c'est ma 1ère voiture neuve, je savais qu'il y avait 1 petit rodage à faire, mais j'ignorais les détails...

-->Mike
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 4 Sep 2017 - 16:06    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

En fait pour un bon rodage, lorsqu'on atteint des plages de régime, plus élevées (à chaque nouvelle tranche), il vaut mieux faire des "pics" de régime et redescendre ensutie. Comme lors d'un changement de rapport : on pousse le rapport précédent, ça monte en régime, on change de rapport (supérieur), puis le régime redescend à une valeur moindre. Et on répète ça régulièrement.
Evidemment, lors de la montée en régime, il vaut mieux éviter de dépasser le maxi de la nouvelle plage. Wink

Ce qu'il faut éviter, lorsqu'on est dans la nouvelle plage, c'est une montée en régime lente et sans "pic", du genre, je suis au régulateur, et j'accélère par petites impulsions sur la valeur consigne et lorsque j'ai atteint la nouvelle vitesse voulue, je ne touche plus à rien.

La 1ère méthode avec les pic, permet de bien mieux roder le moteur et les jeux de fonctionnement, que la 2nde, qui fait plus "chauffer" le moteur. (toutes proportions gardées, bien entendu).

Arrow  Evidemment, "l'exploration" d'une nouvelle plage de régime se fait avec un moteur chaud ! Wink

Il ne faut pas non plus hésiter à le faire sur les rétrogradages non plus, car on peut parfois y rencontrer des régime plus élevés d'une part et d'autre part, les jeux de dentures sont calés dans l'autre sens sur toute la pignonnerie de la boîte. Donc à ne pas négliger non plus.  Exclamation

N.B. : C'est comme ça qu'on procède sur les moteurs aéronautiques en tout cas. Au bout de 3000 km, on peut considérer que le rodage est terminé.

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Ilyes
Membre

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 02:27    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Bonsoir a tous.
Heureux proprio dune S3 LK dsg
Une chose m inquiete, c est lorsque je sort de mon parking se trouvant au sous sol avec une MONTE tres importante en virage tres tres tres serre.
Je ne peux pas sortir lancé, obligé de sortir a 1km/h par acoup.
J ai peur pour la mecanique moteur et boite.
Avez vous quelques conseil pour moins fair soufrir ma s3
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Fri 13 Apr 2018 - 08:36    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Changer de garage 😄
Back to top
Ilyes
Membre

PostPosted: Fri 13 Apr 2018 - 12:23    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Lol, je commence a m habituer. Ce qui m inkiete c est fair sa moteur froid, mais bon je verrai bien à la longue.

Vous aussi la temperature moteur monte juska 110 °C ??? 2 l tdi 150
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Fri 13 Apr 2018 - 22:52    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Tu parles de la température d’eau ou de l’huile
Car l’eau c’est 90 degrés, et l’huile peut monter au delà des 100 degrés (entre 90 et 105/107 degrés sur nos 2 VW)
Back to top
Ilyes
Membre

PostPosted: Sat 14 Apr 2018 - 00:18    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Oui pardon, jai pas precisè. L eau ne bouge pas a 90.par contre l huile moteur tourne entre 100 et 110 et monte juska 115. Quand elle monte a plus de 110, je met la clim et  bizarement sa la fait descendre de quelques degres (de 115 ele descend vers les 103)
Qu en pensez vous? Dsl c pa le bn topic
Superb 3 LK 2L 150 DSG7 2000km
Temperature huile moyenne 105 degres
Niveau d eau et huile jamai bouge
Back to top
Ilyes
Membre

PostPosted: Sat 14 Apr 2018 - 00:21    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Et start and stop desactive a chak foi
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Tue 17 Apr 2018 - 19:55    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

115 degrés j’ai jamais vu autant. 
107 degrés est le maximum que je crois avoir vu. 
À voir ce que dit le mode d’emploi de la voiture (je peux pas regarder je n’aurais la Superb que samedi)
Back to top
Ilyes
Membre

PostPosted: Tue 17 Apr 2018 - 21:14    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Bonjour, sa montait juska 112 113 max, mais depuis que j ai enmener un clt a Dusseldorf sa depasse plus les 108.Rodage terminer .4000 km au compteur. Par contre le niveau de liquide de refroidissement est passé du maxi au Mini. 500km aller 500 km retour.
Est ce normal, que fair?
Quel liquide de refroidissement mettre.
Merci pour votre reactivite
Niveau d huile ok
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Tue 17 Apr 2018 - 22:33    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Ça par contre c’est pas normal. 
Le LR, normalement c’est du G13. 
Chez VW, celui qu’il vendent est à diluer, d'après ce que j’avais lu sur le forum de la Golf 7. 
Regarde si tu n’en voi pas une fuite quelque part. 
Back to top
Ilyes
Membre

PostPosted: Tue 17 Apr 2018 - 23:07    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Peut etre que je me trompe, mais j avais cru voir quelque part que c etait normal la perte legere de ldr. Et meme d huile moteur.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 18 Apr 2018 - 01:57    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Euh.. Non, ça n'est pas normal... Ni huile, ni LDR !
Et plus de 105 en conditions normales je suis surpris. Tu m'aurais dit en plein milieu des bouchons un jour de gros départ en vacances (genre week-end de fin juillet / début août) sur l'autoroute A7 vers Orange / Avignon ou plus loin dans le Var où il fait bien chaud. Là, j'aurais dit OK...
Mais en mars / avril, je suis sceptique. Pas normal pour moi.

Ou alors, tu as le pied très lourd et tu restes sur les intermédiaires de la boîte... 

Back to top
Ilyes
Membre

PostPosted: Wed 18 Apr 2018 - 17:12    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Bizarrement la temperature est monté a Paris 27degres et la temperature moteur stagne a 96 a l arret et depasse pas les 100 en roulant normalement.
Pour le ldr je ferai l appoint a froid demain et je vous dirai des nouvelles.
Par contre ouille j ai tape un nid de poule a 40 km h. Une ptite hernie c formé sur le flanc .jante 18 pouces
Jsui deg
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 18 Apr 2018 - 21:08    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Hmmm pneu à changer et jante à contrôler.
Fais une photo du nid de poule et retourne toi contre la voirie. Si tu as un témoin, ils peuvent te prendre les réparations en charge... Wink

Back to top
Ilyes
Membre

PostPosted: Wed 18 Apr 2018 - 23:00    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Jai fait du 140 km h .rien a signaler pour la jante. Mai le pneu a changer .a peine 4200km
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 19 Apr 2018 - 23:08    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Ca va encore, tu n'en as qu'un. Mais essaie quand même un courrier à la voirie.
Moi, j'avais crevé (irréparable), jante à changer, ils n'ont rien pris en charge, car je n'avais simplement pas de témoin.
Essaie, au mieux, ils te paient un pneu neuf... Qu'as-tu à perdre ? Wink

Back to top
Ilyes
Membre

PostPosted: Thu 19 Apr 2018 - 23:22    Post subject: [Avis]Rodage en boîte DSG 6 Reply with quote

Oui c est vrai, rien a perdre mais pas de temoin.
Pas grave jlaisse comme sa.tant pis sniff
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation