UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lilo81
Membre

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 11:58    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

Bonjour amis skodistes ! 

Suite à ma présentation (cf... présentation Laughing ), je viens préciser ici ce qu'il m'arrive. C'est grâââve, trèèès grâââââve.

Pour mémoire, je viens d'être victime d'une skodification très sérieuse. Cela parait incurable. Mais je me battrais !  Mr. Green même si je suis déjà vaincu. 

Je cherchais donc un véhicule fort logeable, genre gros 4X4 ou gros break d'occasion en remplacement de ma mémé de luxe comme je l'appelle, un Honda accord coupé 3L V6 vtec de 1999.
Mon truc est depuis toujours de prendre un véhicule toutes options d'occasion qui a pris sa grosse décôte et en bon état bien sûr.
Après avoir erré d'annonce en annonce, des lexus RX aux Nissan Murano, des BMW série 5 touring, aux Audi avant, mon choix s'était fixé sur le Jeep grand cherokee 3. Et je cherche, et je cherche... pffff 
A cette occasion j'ai même découvert un trafic avec l'Italie sur ce genre de véhicule, compteurs trafiqués bien sûr... 
Enfin, Mardi dernier, le "drâme"...
Mon frère m'avait parlé des skoda Octavia RS, donc, sur la centrale, j'ai cliqué Skoda, mais au lieu de sélectionner Octavia, break, j'ai pris Superb Break d'abord.  Embarassed
Pourquoi ? Parce que je me souviens que la première fois que j'en avais croisé une je l'avais trouvée très impressionnante.  (faut dire que j'étais en grenouille, le truc de chez Renault avec les gros yeux).

Et voilà, j'avais commis l'irréparable...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153847006.htm?ca=16_s

(si le vendeur ne désactive pas l'annonce trop vite)

Je résume ma pensée d'alors, c'étais mardi dernier.
Hmm c'est gros, c'est beau, ça n'a pas beaucoup roulé (87000) c'est bien équipé, c'est en bon état, c'est avec un carnet d'entretien et un suivi concession (je connais la concession et elle a bonne presse ici), etc etc...
Bref, j'appelle, premier contact sympa, et cerise sur le gâteau, c'est à 1km de chez moi. 
Zyva ! 

Le soir même j'y suis. De jour bien sûr et là...  Purée l'état ! quasi parfait ! Juste les pneux avant qui devraient faire encore 10 000 bornes pas plus. Arrière quasi neufs, et en prime il y a 4 pneux hiver peu roulé, la galerie vérouillable, et les porte-vélos vérouillables.
L'œil torve, la lèvre tremblante, et la bave coulant doucement, je visite le véhicule, tout y est, à part le toit ouvrant (mais sur ce genre de véhicule je n'y tiens pas) et l'attelage, pas vraiment nécessaire vue la place qu'il y a. (Si c'est pour porter des merdes à la décharche, ma petite citadine ira aussi bien)

On part pour un essai routier de 30 bornes à peu près, euh... wow ! Inutile de décrire ici ce que vous savez déjà.

Bref, je suis tombé sous la charme,  et, le gars ayant mis l'annonce le matin même sur le bon coin, il avait déjà 3 ou 4 appels, dont un qui venait dès qu'il pouvait dans les 2 jours, de 50 bornes.

Réflexion de 24 heures, c'est ce que m'a laissé le vendeur en m'offrant l'apéro. Et hop j'ai envoyé l'acompte, et je la récupère Jeudi prochain.

Je résume : 
Skoda Superb Combi Praha TDI 170 DSG de 2010 première main ( spécifié sur l'annonce de la centrale).
Etat quasi parfait ( un impact au bas du spoiler avant, gravillon certainement, juste la peinture, l'antibrouillard avant gauche avec un peu de buée, mais non fendu et l'assise d'un fauteuil cuir noir rayée sur 30cm, le cuir n'étant pas attaqué)
86900 bornes, carnet à jour (révision des 90 000 faite), factures à l'appui, entretien en concession du coin uniquement.
Tout y est, même les 2 glissières de coffre (une souple une rigide), avec pneux hiver, galerie à clef, porte vélos à clef.
Le tout pout 12.700 €
Pour infos, ce sera un deuxième véhicule, de loisir, que je destine uniquement à la route, et qui ne fera pas plus de 10.000 km par an.

Alors à vos avis. J'ai fait une affaire  ou une connerie  ?   Very Happy
De toute manière c'est trop tard... 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 11:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lilo81
Membre

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 12:22    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

Pour compléter mon sujet, j'essaierai de mettre les photos du bon coin que j'ai downloadé sur mon pc dès que j'aurai trouvé comment faire  Embarassed

Last edited by lilo81 on Sat 15 Jul 2017 - 15:42; edited 2 times in total
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 12:43    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

Waouh on a trouvé un amoureux de plus 👏👏👏 belle affaire semble-t-il bravo l'ami 😎. Pour avoir ce modèle il est archi complet !
________________________________________________________________________________________________

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 13:17    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

Une connerie Question
Oui

Une affaire Question
Non

Tomber chez Skoda, c'est... prendre goût au luxe, sans en payer le prix fort

Bon, plus sérieusement

La vidange à 60M kms de la DSG a t'elle été faite Question
La voiture semble vraiment très propre

Je déplace ton sujet dans la bonne partie, qui sera la présentation de TON "bébé" Okay
Back to top
lilo81
Membre

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 15:29    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

La voiture est propre oui, carnet à jour et effectivement il faudra que je vérifie pour la vidange de la bva.

J'avoue que d'une part je ne savais pas qu'elle se vidangeait à 60 000 et à la vue du carnet tamponné concession et du paquet de factures de la concession également je n'ai pas posé trop de questions. Je me ferai préciser ce point et au besoin j'irai à la concession skoda qui n'est vraiment pas loin de chez moi pour l'historique de la belle.

Pour ce qui est d'une affaire, effectivement oui et non, dans le sens où pour une skoda le prix est juste mais si l'on compare à prestation équivalente chez les allemandes, au même prix on a bien plus de kilomètres et pas toujours l'état escompté.

Ceci dit, avant d'appeler j'ai fait la côte centrale affinée pour la voiture et le prix de vente était bien au dessous. Je suis donc satisfait de l'achat d'autant que je n'ai pas à aller la chercher à l'autre bout de la France et que le vendeur parait sérieux, et, ayant pignon sur rue en libéral, comme moi, n'aurait aucun intérêt à une quelconque entourloupe.

Pour l'achat d'une allemande c'est ce qui me faisait le plus peur vu l'engouement sur ces modèles. Genre 2ème main, gars qui a voulu se faire plaisir sans forcément avoir les moyens d'entretenir correctement le véhicule. Tu arrives après et tu as une bouse à problèmes.

Je pense donc avoir fait un achat raison, et en même temps passion dans le sens ou je trouve la S2 combi magnifique tant dehors que dedans.
C'est sûr, ce n'est pas une merco ou bm, mais bon, les allemandes, on en voit à tous les coins de rue.

J'achète toujours une voiture qui allie le pratique à la passion. Pour moi c'est le cas avec celle-ci. Le seul petit bémol était la peinture, argent, qui n'est pas ma couleur préférée, mais bon je n'y suis pas allergique non plus... et la voiture est sur place etc etc... donc la couleur...

Niveau fiabilité, je viens de l'univers Honda, essence, donc... c'est sur qu'on est un niveau en dessous, mais de ce que je sais, c'est que Volkswagen se réserve les nouveautés, revers de la médaille il essuie les plâtres, et derrière, on a skoda et séat qui sont en général plus fiables.

ps : je n'arrive pas à mettre les photos sur le post  Crying or Very sad je fais bien la procédure pourtant mais ça n'affiche rien... je dois être un peu... neuneu 
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 20:03    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

L'avantage de Skoda, c'est que tu as une voiture où tout est siglé VW/Audi, sans en avoir le prix.
L'entretien est contenu en terme de prix (pour info, mon Combi O3 TSi 150ch, révision des 30M kms est facturé... 179€, tous... les 2 ans ), l'équipement est très fournis (même si pas toujours "au dernier cri"), l'habitabilité est supérieure à la concurrence et enfin la finition est très correcte par rapport au prix et surtout loin d'être ridicule même face à ce que propose Volkswagen

Inconvénient de cette marque, la revente est un peu plus difficile que Volkswagen, ainsi que la tenue à la cote, mais, tout ça devrait changer pour la Superb 3, le Kodiaq et surement le Karoq, vu l'engouement de ces versions, ce qui devrait tirer les autres modèles par la même occasion

Enfin concernant les photos, tu peux essayer avec l'hébergeur de Bobi: http://img.universkoda.be-skoda.fr/
Si les images sont trop grandes, je redimensionnerai
Back to top
lilo81
Membre

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 09:51    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

MaxR wrote:
L'avantage de Skoda, c'est que tu as une voiture où tout est siglé VW/Audi, sans en avoir le prix.
L'entretien est contenu en terme de prix (pour info, mon Combi O3 TSi 150ch, révision des 30M kms est facturé... 179€, tous... les 2 ans ), l'équipement est très fournis (même si pas toujours "au dernier cri"), l'habitabilité est supérieure à la concurrence et enfin la finition est très correcte par rapport au prix et surtout loin d'être ridicule même face à ce que propose Volkswagen

Inconvénient de cette marque, la revente est un peu plus difficile que Volkswagen, ainsi que la tenue à la cote, mais, tout ça devrait changer pour la Superb 3, le Kodiaq et surement le Karoq, vu l'engouement de ces versions, ce qui devrait tirer les autres modèles par la même occasion

Enfin concernant les photos, tu peux essayer avec l'hébergeur de Bobi: http://img.universkoda.be-skoda.fr/
Si les images sont trop grandes, je redimensionnerai

Tout à fait d'accord quant au rapport qualité prix prestation. Je trouve même la superb mieux finie que la passat dont elle est dérivée. Mr. Green

Même si VW est le "chef" je n'ai jamais aimé l'image véhiculée par VW. Pour moi c'est des sous audi non assumées. Skoda assume son positionnement tant au niveau image que prix. De plus depuis la renaissance de Skoda avec l'Octavia j'ai toujours trouvé que cette marque avait plus de personnalité que VW qui fait un peu la même voiture en différentes tailles, comme... BM.

Bref, l'égo d'avoir une audi, Vw ou autre je m'en fiche un peu. Je préfère avoir la prestation avec le portefeuille épargné pour d'autres choses.

La revente est peut être plus difficile, mais là encore cela reste à voir. Mon vendeur a fait la vente dans la journée. Elle sont plus rares que les audis Vw et autres laguna et 5008.

Je n'étais jamais monté dans uns Skoda avant cette semaine et j'avoue que j'ai été sacrément bluffé. Bien que dérivée de la passat je la rapprocherai plus d'une Volvo break dans l'esprit et pour moi elle est la digne héritière de ces grands breaks luxueux que les suédois savaient faire à une époque pas si lointaine.

Pour les photos, merci de l'info, et je vais peut-être attendre de faire mes propres photos bien que j'ai downloadé celle du bon coin.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 10:52    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

Quote:
Bref, l'égo d'avoir une audi, Vw ou autre je m'en fiche un peu. Je préfère avoir la prestation avec le portefeuille épargné pour d'autres choses.

Je suis bien d'accord avec toi

Quant à la comparaison Volvo Vs Skoda, elle a été évoquée il y a quelques années, présentant Skoda comme le Volvo du groupe Volkswagen.
Back to top
lilo81
Membre

PostPosted: Tue 18 Jul 2017 - 23:45    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

Je récupère la voiture ce jeudi... z'ai hââte  Very Happy
Petite précision, la boîte auto a bien été vidangée à 59000 kms et la batterie changée l'an dernier. 
J'ai envoyé les photos du BC sur http://img.universkoda.be-skoda.fr/
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Jul 2017 - 23:53    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

Bonne nouvelle pour toi et surtout bonne réception
Le point négatif, c'est qu'il te reste encore un peu plus d'une journée à attendre

Concernant les photos, il faut que tu récupères les liens générés pour les intégrer au forum.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 21:30    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr Reply with quote

Bienvenue à toi !
Elle a l'air propre en effet ! Smile
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:05    Post subject: [Lilo81]Avis... pendant l'achat ! krr krr krr

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation