UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide/Avis]une superb qui a peu roulé

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nours
Membre

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 14:07    Post subject: [Aide/Avis]une superb qui a peu roulé Reply with quote

comme énoncé dans ma présentation, je pense récupérer la superb de mon grand père. c'est un 2.8 v6 de 2002 qui doit avoir - de 50000 km
il va falloir y faire un gros entretien:
Batterie
Bougies
Vidange et filtre à huile
Distribution et LDR
Révision clim
Plaquettes
Pneus ( ils ont un plat)
Filtre à air
Contrôle technique
Révision DSG5

pour la batterie mon problème est que j'ai le choix entre 4 possible (entre70 et 77 mA), je ne sais pas laquelle prendre.
Sur un site de pièces de voiture, quand je rentre la plaque il me propose 2 type de boites auto soit (boite auto soit tiptronic) et quand je regarde la CG il me donne le choix de type entre AMX(193ch) OU BBG(190ch) et je n'ai aucun des deux.

pouvez-vous m'aidez svp?

y-a t-il des précautions à prendre pour le premier démarrage d'un véhicule qui n'a pas tourné depuis 5 ans? (stocké en sous sol dans un garage, il n'y a pas d'odeur de moisi à l’intérieur et aucune trace de rouille)

merci à tous Very Happy
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 14:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 14:26    Post subject: [Aide/Avis]une superb qui a peu roulé Reply with quote

La boite de vitesses est une Tiptronic 5 rapports. Boite automatique 5 rapports à convertisseur de couple et le moteur est bien un 193ch.

Concernant le redémarrage, je ferai une bonne révision, avec changement des fluides, des filtres, bougies. Contrôle des pneus et des plaquettes.
La boite doit être vidangée tous les 5 ans ou 60M kms... à faire par précaution quand tu auras la voiture.
Attention aussi à la courroie de distribution (5 ans ou 120M kms, il me semble), tu dois avoir un plan d'entretien dans le carnet de bord.
Back to top
Nours
Membre

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 14:40    Post subject: [Aide/Avis]une superb qui a peu roulé Reply with quote

malheureusement il n'y a plus le carnet d'entretien et mode d'emploi.
 je pensais changer la batterie et ramener la voiture sur Lyon (elle est a st Etienne) a 90 km/h puis faire les réparations à coté de chez moi.
l'huile du moteur est claire et a un niveau correct et la courroie de distrib n'est pas craquelée elle est même en très bon état ( faudra quand même la remplacer)
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 14:46    Post subject: [Aide/Avis]une superb qui a peu roulé Reply with quote

Si tu as la possibilité et la place, je vidangerai ( combien de litres d'huiles Question ) avant de la ramener.
Pour la batterie, je prendrais la plus performante.
Back to top
Nours
Membre

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 14:49    Post subject: [Aide/Avis]une superb qui a peu roulé Reply with quote

bonne question pour les filtres. je ne sais pas
pour la batterie c'est ce que je pensais aussi.
Back to top
Nours
Membre

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 16:08    Post subject: [Aide/Avis]une superb qui a peu roulé Reply with quote

de retour après tant de temps!!
Alors voilà ou j'en suis.
une fois la batterie en place le compteur m'annonce 34885 km!!! (novembre 2017) elle n'a pas roulé depuis 7 ans et elle a démarrer du 1er coup. elle dormais au 3ème sous sol d'un immeuble a l'abri de l'humidité et de la lumière.
j'ai pris le risque de la ramener de st etienne jusqu'a Lyon en roulant, et ben aucun souci, RAS . bon , bien sur elle est passé chez Skoda pour un bon entretien, vidange moteur, boite, liquide de frein, distrib etc.....

aujourd'hui je suis à 49000km. je rencontre deux problèmes:
l'éclairage du plafonnier et des rétroviseurs ne fonctionne plus. un petit problème de connectique sans doute.
le deuxième c'est le voyant ABS et un voyant avec un triangle avec une flèche qui l'entoure qui s'allument. skoda pense au capteur ABS avant droit. sauf que avec un capteur neuf (offert par skoda) le problème demeure.
en démontant le capteur j’aperçois la couronne dentée sur la transmission qui est "libre" et a pris un bon coup. mon papi a eu un choc avant droit, surement l'origine.
Skoda me dit de changer la transmission complète car la couronne est serti, or cette pièce se vend a l'unité. je vais donc changer la couronne moi même.

la suite au prochain épisode
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation