UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pretorius
Membre

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 17:37    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

J'ai besoin de vos avis sur différentes tâches blanchâtres apparues sur mon capot. Au début je pensais à de la résine mais en regardant de plus près cela fait des petites craquelures comme s'il y avait un impact. Toutefois, cela ne fait pas comme un impact de gravillon. Bref c'est très bizarre ! Avez vous déjà eu ce genre de désagrément ?

%5BURL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590207IMG0040.jpg%5D%5BIMG%5Dhttps://img4.hostingpics.net/pics/590207IMG0040.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590207IMG0040.jpg
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 17:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 21:11    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Je ne vois pas ce que ca peut etre Ca a quelle texture?
________________________________________________________________________________________________

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Pretorius
Membre

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 21:43    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Je pensais à de la colle mais non car ca creuse le vernis .. vraiment c'est des mini craquelures. Je pensais initialement à de la saleté, j'ai passé du polish et c'est là que je me suis aperçu que cela ne servait à rien car c'était en fait des creux ( j'en ai 3 au capot uniquement) .

Peut être polisseuse orbitale atténuerait ?
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 22:01    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Je pense qu'un wet sanding " poncage a l'eau" au 3000, puis un lustrage a la machine pourrait etre efficace , mais cela demande un savoir faire pour éviter tout degats irréversible sur le capot Rolling Eyes
________________________________________________________________________________________________

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Pretorius
Membre

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 22:07    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Merci pour ton retour!  Je vais demander à un carrossier voir combien il prendrai pour un polissage et lustrage uniquement du capot.... 

J'espère m'en sortir pour moins de 150€...
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 23:27    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Peut-être des gouttes de ciment ou équivalent (en suivant un camion de chantier) :unsure: ?
Le ciment, ça bouffe la peinture très fort... 
La couleur blanche, c'est peut-être des résidus de lustreur, si tu en as déjà mis... 

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Last edited by Bap33 on Sat 21 Oct 2017 - 17:05; edited 1 time in total
Back to top
Pretorius
Membre

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 23:44    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Ah c'est possible même si j'en ai pas forcément le souvenir, je roule beaucoup en ce moment ....

Direction donc la carrosserie pour avoir le verdict ... elle m'occupe bien ma superb même si c'est contre son gré ! Il lui arrive toutes les mésaventures possible  Evil or Very Mad
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sat 21 Oct 2017 - 01:34    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

La voiture est elle lavée suffisamment ? Car ça peut aussi être des fientes d'oiseaux et dû à l'acidité des excréments ça ronge le vernis et le blanchit.
J'ai toujours un peu de produit liquide dans la voiture et microfibres. Dès que je vois des traces de fientes, j'espère, laisse bien s'humidifier et j'essuie délicatement sans forcer (car les fientes peuvent contenir de petits détritus qui peuvent rayer aussi du coup en essuyant).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Pretorius
Membre

PostPosted: Sat 21 Oct 2017 - 08:44    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

J'ai pensé aux fientes d'oiseaux également...

Je dois avouer que cela doit faire 3 semaines que je n'ai pas lavé mon véhicule  mais des que je vois des fientes je les enlève aussitôt ! Ça m'est arrivé la semaine dernière en effet mais j'ai tout enlevé le même jour ...

Je m'étais fait avoir sur une Seat Léon noire.... et de mémoire ca laissait une tâche blanchâtre mais n'avait pas creusé la peinture comme cela ..

Voici une photo d'un autre impact bizarre que j'ai camoufle comme j'ai pu avec du noir...

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804851530205892424873DAA259E24EA7…
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Oct 2017 - 10:17    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Je confirme que cette " bizarrerie" c'est une fiente d'oiseau nettoyee trop tard et qui a ensuite ete lustrer Okay

Back to top
Pretorius
Membre

PostPosted: Sun 22 Oct 2017 - 10:55    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Cela voudrait donc dire que cela y était avant que je l'achète .... car je n'ai jamais lustre la voiture ... et je ne me souviens pas de fiante d'oiseau enlevée tardivement ... la seule que j'ai eu a été sur mon capot moins de 24h 😕
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Oct 2017 - 11:06    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Pretorius wrote:
Cela voudrait donc dire que cela y était avant que je l'achète ....

Back to top
Pretorius
Membre

PostPosted: Sun 22 Oct 2017 - 12:00    Post subject: [Avis] carrosserie - craquelures / légers impacts Reply with quote

Alors il n'y a plus qu'à aller chez mon carrossier voir s'il peut faire un miracle 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation