UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion]Stop And Start

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 2 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Roomstruice-776
Membre

PostPosted: Tue 24 Oct 2017 - 07:35    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

Bonjour à tous,

je viens ici pour explique ici la mauvais surprise que j'ai eux à mon Octavia lorsque je suis sur Paris les injecteurs non pas supporter le système équipé d'un stop and start
, Paris c'est une catastrophe surtout les feux rouge c'est du n'importe quoi !!! Ma voiture n'a que 46.000km d'acheter d’occase en avril 2017 30.800km âgée 4 ans j'ai fait +- 16.000km avec

lorsque le start et stop reste activé le moteur peut se couper à tout moment lorsque on relâche l’embrayage tout doucement le moteur se coupe. mais c'était à chaque fois tout les 2 secs même pas eux le temps de se reposée un peu

je trouve que le Stop And Start sert quasi à rien ça détruit le moteur !!!!

j'ai mon ami qui à exactement le même moteur que moi exact un Seat Léon 1.6TDI 105 Injecteur HS pour la 2eme fois le première injecteur HS à +- 67.000km injecteur N° 3 HS et le dernier à +- 87.000km Injecteur N° 3 et 4 HS

Des lors que j'aurais reçue mon Octavia en Réparations (Garantie) je débranche un simple bête câble qui se trouve sur la batterie. le stop and start sera désactivée pour toujours (Histoire de ne pas abimée le moteur, ce que je sais que sur certain modelè de voiture équipé de stop and start démarreur et batterie renforcée " vue sur plusieurs forum") il aura un A barré affichera sur le tableau bort. (Vue dans un forum de mon ami me la expliquée)

qu'est que un à déjà eux la même blague les injecteurs HS pas seulement à cause du stop and start mais certain modêle qui sont équipé de Green tec et greenline sur les 1.6TDI et 2.0TDI ou non équité de stop and start pourrai causée d'autre dégât, ( Genre, trop peut roulé, pas assez dans les tours, roulée doucement, ou autre chose
)

par contre mon beau frére à déjà eux un 1.9TDI qui n'a pas de système de stop and start n'a jamais posée problème ( Je sais que les 1.9TDi sont fiable
)

par contre moi je vois pas par mal de forum disant que le stop and start sert à rien mettant le moteur en péril --" 
________________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous Après le Roomster, je suis en Octavia 1.6TDI 105 :-)
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Oct 2017 - 07:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Wed 25 Oct 2017 - 11:15    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

Faut pas oublier que le stop & start est un des artifices permettant aux constructeurs de baisser leurs chiffres de conso/co2, pollution, etc... pour faire plaisir aux instances gouvernementales de plus en plus exigeantes et limiter le malus eco, afin de garder la clientèle.
c'est la seule utilité et finalité de ce système.

pour ce faire, la batterie est forcément plus costaud et le démarreur est renforcé, sinon cela serait la panne assurée très rapidement !

je comprend bien la philosophie du système, on roule, on arrive en ville, au feu, ou au stop le moteur se coup puis redémarre quand nécessaire, etc... mais nos parcours se sont parfois pas si idylliques, notamment les bouchons parisiens qui sont un contre exemple dangereux pour ce système qu'il faut mieux désactiver dans tel cas.

D'autre part, partir et rester en ville à froid causera des stop/start intempestifs à froid (donc limitera la montée en température du moteur) ce qui n'est pas bon surtout sur un diesel (FAP, EGR, Injecteurs...) mais tout moteur en général qui fonctionne bien mieux en température "de croisiere"

Je ne fais pas de procès d'intention au stop & start, effectivement pourquoi nos voitures cracheraient du NOX, CO2 et autres particules et gaz culs à culs au feux rouge et en ville si on peut l’éviter (par ce moyen ou un autre) .
mais juste une mise en garde quand à l'activation permanente de ce système selon les conditions de circulation, type de parcours et état véhicule (chaud/froid) . Les automatismes gérant le stop & start ne sont pas infaillibles.
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
Roomstruice-776
Membre

PostPosted: Wed 25 Oct 2017 - 11:28    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

clonrozg wrote:
Faut pas oublier que le stop & start est un des artifices permettant aux constructeurs de baisser leurs chiffres de conso/co2, pollution, etc... pour faire plaisir aux instances gouvernementales de plus en plus exigeantes et limiter le malus eco, afin de garder la clientèle.
c'est la seule utilité et finalité de ce système.

pour ce faire, la batterie est forcément plus costaud et le démarreur est renforcé, sinon cela serait la panne assurée très rapidement !

je comprend bien la philosophie du système, on roule, on arrive en ville, au feu, ou au stop le moteur se coup puis redémarre quand nécessaire, etc... mais nos parcours se sont parfois pas si idylliques, notamment les bouchons parisiens qui sont un contre exemple dangereux pour ce système qu'il faut mieux désactiver dans tel cas.

D'autre part, partir et rester en ville à froid causera des stop/start intempestifs à froid (donc limitera la montée en température du moteur) ce qui n'est pas bon surtout sur un diesel (FAP, EGR, Injecteurs...) mais tout moteur en général qui fonctionne bien mieux en température "de croisiere"

Je ne fais pas de procès d'intention au stop & start, effectivement pourquoi nos voitures cracheraient du NOX, CO2 et autres particules et gaz culs à culs au feux rouge et en ville si on peut l’éviter (par ce moyen ou un autre) .
mais juste une mise en garde quand à l'activation permanente de ce système selon les conditions de circulation, type de parcours et état véhicule (chaud/froid) . Les automatismes gérant le stop & start ne sont pas infaillibles.

Merci de m'avoir Expliquer ces Exemple du Start et Stop, il est vraie que ce start et stop fait plaisir au gouvernementale, le start et stop qui se servais pour cons/CO2 etc... il est vrais que ça peut etre économique mais moi je ne voie pas trop de différence avec S&S à part ça coupe le moteur pour le CO2. 

pour moi c'est n'est qu'une première fois que j'ai le S&S sur une octavia mais de ma part je trouve que S&S ça peut entraînée des dégât plus importance que d'habitude.  

mon père avais eux une octavia à l'époque exactement la même que moi il désactive définitivement le S&S n'a jamais eux la moindre de soucis avec ces petit moteur 1.6TDi je trouve que c'est petit 1600 ça roule bien malgré les critiques :/ 

Bonjour à tous Après le Roomster, je suis en Octavia 1.6TDI 105 :-)
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Wed 25 Oct 2017 - 11:35    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

A l'heure actuelle et vu le statut de déploiement des infrastructures nécessaires pour les véhicules électriques en France, vu la chasse au thermique (diesel + essence) lancée par la mairie de Paris, la solution la plus efficiente reste l'hybridation, idéalement thermique sur route, électrique en ville. mais donc des véhicules plus chers, plus lourds..... Confused

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Oct 2017 - 11:58    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

Je n'ai pas le problème des bouchons dans mon coin et aux horaires où je travaille, mais je peste quasi tous les jours contre cette saloperie de S&S qui est une pure daube
Donc, je le désactive à tous les coups Confused
Quoi de plus chiant, même si le système est assez réactif, d'arriver à un feu, le S&S se coupe et au même moment, le feu passe au vert
Et je ne parle pas de la galère perpétuelle, pour rentrer la voiture chez moi

De plus, je ne suis pas convaincu de "la moindre consommation" de ce piège à con (moi dans ce cas )
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 20:06    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

Exact sans parler du fait que cette daube se coupe au moment où tu veux démarrer et tu cales 

Une vraie M...E

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 23:05    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

lion49 wrote:

Exact sans parler du fait que cette daube se coupe au moment où tu veux démarrer et tu cales 

Une vraie M...E

La bonne excuse
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 10:27    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 14:52    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
clonrozg
Membre

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 15:12    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

faudrait renommer le S & S en C & A

Cale et apéro Mr. Green

Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 09:24    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

Back to top
boris
Membre

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 11:03    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

En boîte auto, le system s and s est bien géré Bernard, tu cale pas  Wink Mr. Green

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 14:21    Post subject: [Discussion]Stop And Start Reply with quote

boris wrote:

En boîte auto, le system s and s est bien géré Bernard, tu cale pas  Wink Mr. Green

Ben si, à chaque fois que je m'arrête, le moteur se coupe Embarassed
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 2 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 2
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation