UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ?

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 1 -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tonton
Membre

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 22:13    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Salut la cie ! 

Et bien voilà, la mamie du forum vient de passer le cap des 300 mkm la semaine dernière, elle a fêté ses 15 ans le 30 décembre et cela fera 15 ans également le 23 juillet qu'elle fait partie de notre petite famille.

Nous l'avions achetée en VD chez Skoda Valence avec 11 mkm, version TDI 130 confort avec option radar arr, peinture métal et un équipement de série hyper complet.

Soucis rencontrés ? Ben pas grand chose ! Mr. Green

Un roulement sous garantie, les vérins de coffre trop durs, sous garantie également, un capteur de recul, remplacé par un kit complet Valéo à moins de 150€, la centrale clignotante (30€) et c'est tout !

Batterie changée une fois, alternateur idem, tout le reste est d'origine et concernant l'entretien, j'étais passé de 30 mkm à 15 mkm.

A l'achat, vanne EGR déconnectée, pour éviter les soucis connus.

Voilà pour la petite histoire... maintenant abordons le plat de résistance (qui veut du vin ? )

On fait quoi ????

On la pousse au bout ? On y pense... Elle tourne comme au premier jour, pas de couinement, toujours économique, confortable avec une pêche d'enfer...

On la change ? On y pense... Mais par quoi ?

La favorite (non pas l'ancêtre tchèque ) du moment, c'est une certaine Talisman Estate bleue... superbe (re ) auto...

Pas de défauts majeurs, une construction sérieuse, pas comme une O3 ou une S3 on le sait, mais franchement une très belle et bonne auto ; seul détail agaçant, l'accoudoir central avt mal fichu.

Ensuite arrive celle ci...

Puis celle ci... à condition de faire des concessions...

Et celle là... en occasion évidemment...

Voici donc les 4 finalistes... en essence de préférence, on roule beaucoup moins, boite manuelle, bleue pour les 3 premières et grise pour l'A5.

A vos zavis zéclairés !
________________________________________________________________________________________________

Mamie a commencé son rodage... 350 000 km...
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 22:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 22:53    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Que te dire ................ tu sais ou est mon cœur .................. l'O3 en premier suivi de la Giulia puis la A5 (trop cher pour avoir 4 anneaux) et en dernier la "Taliban"  Laughing
________________________________________________________________________________________________

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Jan 2018 - 01:38    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Tu veux te séparer de ta "Mamie"
... Et moi qui pleure mes anciennes miennes

Alors au contraire de Luc, mon choix irait vers... la Giulia ( ), la Talisman ( ) .
Point de RS (la face avant, me^me en m'y habituant, est à ) et surtout pas cette imposture qu'est la A5 Sportback, voiture bâtarde ni coupé, ni berline, au profil inutilement lourd

A me relire, je suis peut-être un peu dur dans mes commentaires, mais les boules du décès (encore un nouveau ) de Dolores
Ceci dit, si je devais remplacer mon Octavia, je serai aussi dans le caca... Comme toi, la Giulia me fait de l’œil, mais est clairement hors budget, quant à la Talisman... , elle a une ligne magnifique, tout comme la Mégane
Le moment venu, Renault aura peut-être mes faveurs, surtout si Skoda s'obstine à faire des bétaillères et/ou coller un physique aussi ingrat à ses voitures et/ou se prendre pour Audi au niveau tarif Confused Sad Embarassed

[Edit: En voyant les photos postées, tu veux faire passer le message concernant la couleur de ton éventuelle future Question ]
Back to top
Xav23
Membre

PostPosted: Tue 16 Jan 2018 - 22:28    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

MaxR wrote:

[Edit: En voyant les photos postées, tu veux faire passer le message concernant la couleur de ton éventuelle future Question ]

François wrote:

Voici donc les 4 finalistes... en essence de préférence, on roule beaucoup moins, boite manuelle, bleue pour les 3 premières et grise pour l'A5.

A vos zavis zéclairés !

Souvenir de ma Superb 2 Combi 1.8 TFSI 160 DSG7 Élégance 2 Blanc Cristal
Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Tue 16 Jan 2018 - 23:21    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Alors... pour apporter des précisions à toi binôme du forum concernant nos gouts zotomobiles...

Te souviens tu de notre premier face à face à Reims en 2009 à la taverne ? Avec tous les bolides qui se rendaient chez Porsche ?

Bon ! Si je pouvais trouver ce modèle précis en état exceptionnel, peu kilométré, en essence, on signe tout de suite !

Là c'est le passionné qui parle, car niveau garantie, à part trouver la perle rare en garage avec 3 ou 6 mois, c'est grand MAX...

L'Alfa... faut viser un modèle expo, et faire des concessions... coffre, habitabilité arr, essayer les plâtres car pas beaucoup de recul...

L'Octavia actuelle ça serait franchement la fibre Skoda qui parle mais plus la passion... je te rejoins à 100 %...

L'A5... je te lis et je crois lire Céline...

Reste la Talisman...

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Jan 2018 - 23:43    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

François wrote:

L'A5... je te lis et je crois lire Céline...

Au moins Céline (Bises à elle et à ta fille ) est elle la voix de la raison
Mon Bret, promets moi une chose... tu trahies ( ) ta Mamie en voulant la remplacer certes, mais par contre, ne commet pas le sacrilège de prendre une voiture Blanche, Noire ou Grise

La perle rare, il y en a une sur le Boncoincoin, mais en phase 2, avec 80M kms, dans le Vaucluse
Lien: https://www.leboncoin.fr/voitures/1342327631.htm?ca=12_s

Je ne sais pas ce que vaut le Taliban point de vue fiabilité et qualité, mais j'avoue que j'ai un très gros faible pour elle (... au risque de subir les foudres des nombreux anti Renault du forum et/ou Pape de la Skoda ), elle a une sacré gueule.
Par contre, inconnue totale au niveau motorisation essence et surtout prix
Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Wed 17 Jan 2018 - 00:17    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

pourquoi tant de kms nous séparent... Crying or Very sad

Le blanc va très bien à ma S5 Five, mais je te rassure la prochaine sera bleue j'espère...

La Talisman est bien placée en occase récente... par contre trouver une vraie et jolie couleur...

Sympa ton annonce, le jaune pourrait passer pour Mme je pense, vu que c'est elle qui utilise quotidiennement la Superb depuis 15 ans, elle s'amuserait sûrement avec les poux de la route comme elle dit souvent... Mr. Green

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Jan 2018 - 00:44    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Punaise la Taliban est carrément "donnée" en occasion Embarassed
TCe 200ch avec boite EDC - de 20M kms pour 23M€ Cool

Vais me pencher une peu plus sur l'affaire

Le plus difficile après sera de convaincre ma banquière

Tu ne rechercherais pas un Combi Octavia TSi 150 ch Bleu Racing par hasard Question

Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Jan 2018 - 10:20    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

A la vue des modèles présentés, mon cœur irait a la Giulia  mais j'ai vraiment un faible pour la Talisman. Au quotidien elle sera plus pratique que l'Alfa, a conduire j'en sais rien . Je pense que l'Alfa sera plus grisante, par contre le budget est en faveur de la Talisman.
L'O3 est moche et vraiment tres triste a mener, j'en est fait la triste expérience   Evil or Very Mad  Si tu veux une auto joueuse passe ton chemin. 
Quand a l'ODI, c'est matuvu et weshwesh ta mere Mr. Green

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Jan 2018 - 12:41    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

6bulles wrote:

A la vue des modèles présentés, mon cœur irait a la Giulia  mais j'ai vraiment un faible pour la Talisman. Au quotidien elle sera plus pratique que l'Alfa, a conduire j'en sais rien . Je pense que l'Alfa sera plus grisante, par contre le budget est en faveur de la Talisman.
L'O3 est moche et vraiment tres triste a mener, j'en est fait la triste expérience   Evil or Very Mad  Si tu veux une auto joueuse passe ton chemin. 
Quand a l'ODI, c'est matuvu et weshwesh ta mere Mr. Green

Je connaissais les 2 expressions utilisées indépendamment l’une de l’autre mais pas ensemble
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Jan 2018 - 21:48    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Ca m'est venu comme ca, c'est l'inspiration

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
chabal88
Membre

PostPosted: Thu 18 Jan 2018 - 07:30    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

les amis,

Si je peux donner mon avis et s'il compte un peu, je serais ravi de vous le faire partager.  Mr. Green

J'ai loué cet été en vacances pendant 12 jours un Renault Talisman (berline) et je peux vous dire que n'étant pas fervent partisan de Renault 
cette voiture m'a scotché ! Sa tenue de route, son confort, ses options et le bien-être qui y règne à l'intérieur m'ont tout à fait charmé. J'avais 
gardé une très mauvaise image de la marque au losange, la Talisman m'a fait revoir mon jugement. Pour rien au monde je ne changerai ma S3 
mais si on me forçait la main c'est bien de ce côté-là que je lorgnerais. A bon entendeur...

Vivement la Pentecôte 

Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Thu 18 Jan 2018 - 08:08    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Je partage ton avis PATRIC, la seule chose qui me gêne c'est le logo démesuré sur la calandre mais ce n'est qu'un question de goût, le fait que tu l'ai essayé tu as un avis plus concret

Par contre on critique les tarifs SKODA mais la TALISMAN en comparaison c'est pas mal non plus, en faisant un comparatif avec la mienne je suis à 40 700€ soit sans ma réduction 8 000€ de plus  avec seulement 260 nm au lieu de 320  Wink

Vive la pentecôte Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Jan 2018 - 11:34    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

lion49 wrote:

Je partage ton avis PATRIC, la seule chose qui me gêne c'est le logo démesuré sur la calandre mais ce n'est qu'un question de goût, le fait que tu l'ai essayé tu as un avis plus concret

Par contre on critique les tarifs SKODA mais la TALISMAN en comparaison c'est pas mal non plus, en faisant un comparatif avec la mienne je suis à 40 700€ soit sans ma réduction 8 000€ de plus  avec seulement 260 nm au lieu de 320  Wink

Vive la pentecôte Mr. Green

Vrai et... faux Mr. Green
La Taliban n’est disponible qu’en boite automatique avec le 200ch
Et elle a sensiblement la même valeur de couple, par contre, proposé bien plus haut
En boite manuelle, effectivement la Superb a bien plus de couple

Maintenant à savoir qu"elle est la meilleure... tout dépend de ce que tu recherches et ça peut être uniquement subjectif
Pour moi, cette voiture ne vaut le coup qu"en occasion, vu la dépréciation très... intéressante. La même dépréciation (mais pas pour les mêmes raisons Embarassed ) que Skoda il y a pas si longtemps

@Patric: Bien entendu que ton avis compte... tu vas être un des seuls ici bas, à parler dune Renault en de bons termes
Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Thu 18 Jan 2018 - 20:42    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Merci pour vos retours les amis

Une chose est sûre on achètera en occase récente, maximum 10/15 mkm comme on avait fait avec notre S1.

Ensuite, ça ne sera pas un achat raison... à 52 ans et passionné, pas question ; Céline aime bien aussi la bagnole (mais ne le montre pas pour ne pas être saoulée du matin au soir Mr. Green ) et Laura adore aussi.

On a mis de côté l'A5, la Giula fait trop chic / clinquant dixit Céline, restent donc l'O3 et la Talisman...

Beaucoup de retours identiques à celui de Patric, voiture cocon que la Renault...

Je vais gratter... ess, boite manuelle, bleue si possible... je vais peut-être quand même lorgner du côté de la S3, le souvenir de la journée avec David m'avait assez bluffée...

A la revoyure !

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Jan 2018 - 23:41    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

La A5, ça aurait été un vrai coupé, donc en 2 portes, j’aurai compris le choix, mais là en 4 portes, je ne le comprends pas, surtout en disant être passionné de voiture

Mon choix si cétait pour moi: Une Talisman EDC 200 Initiale Paris Break, bleu: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101286391.html
Back to top
chabal88
Membre

PostPosted: Fri 19 Jan 2018 - 07:26    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Je reste sidéré par les prix français... Shocked

Regardez ce que ça vaut en Suisse une voiture de ce type : https://www.autoscout24.ch/fr/d/renault-talisman-break-2016-occasion?allmakes=1&body=1&fuel=14&hpfrom=200&index=0&kmfrom=10000&kmto=20000&make=66&model=2265&st=2&trans=21&vehid=4957425&vehtyp=10&yearfrom=2016&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-renault--talisman%3fallmakes%3d1%26body%3d1%26fuel%3d14%26hpfrom%3d200%26kmfrom%3d10000%26kmto%3d20000%26make%3d66%26model%3d2265%26st%3d2%26trans%3d21%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2016%26r%3d5

soit exactement 40'000€ Neutral

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Jan 2018 - 11:22    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

chabal88 wrote:

Je reste sidéré par les prix français... Shocked

Comment le prendre Question
En bien ou en mal Question

Dans ton lien, je vois une Talisman affichée à ±34000 CHF, soit ±28000€, pas à 40000€. Ou bien comme Bernard, je lis et comprends en diagonale

Il est clair qu'une Renault à 40M €, je n'achèterai pas Pas plus qu'une Skoda à ce prix là
Skoda est comme Renault, une marque à acheter "d'occasion" car décotant énormément et rapidement; sauf à avoir une remise conséquente en neuf Okay

Il  y a un seuil psychologique au delà duquel je ne suis pas près (et ma banquière non plus) à aller pour l'achat d'une voiture, qui même pour une Skoda, ne restera qu'un déplaçoir Embarassed
Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 01:30    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

P'tite photo rapide ce soir sur le parking de Leclerc (faut bien manger...) après une après midi bien chargée...

A++

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 01:53    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

... Et la même en couleur Question
Cadeau: https://www.leboncoin.fr/voitures/1374748284.htm?ca=12_s
Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 02:10    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

Blue of course...  Cool

Bien belle celle de l'annonce...

Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 02:11    Post subject: La Superb 1 à Tonton, la mamie du forum - 15 ans et quelques 300204 kms plus tard... Changement ou pas ? Vers quel modèle ? Reply with quote

290 cv au total...  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 1 -> Discussion générale
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation