UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Taxi Lyon

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRÉSENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
taxilyon
Membre

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 16:02    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

Bonjour à tous !

j'ai 37 ans et suis taxi à Lyon, j'avais choisi, en toute logique, une Superb en 2015 pour débuter mon activité mais VW Banque a refusé de la financer, je passe au hasard chez Mercedes et ils acceptent en 2h sur un véhicule valant 25000€ de plus...
Après 3 années en Classe E Break sans aucun pépin, ce dernier vient de la maison mère Daimler qui a racheté une "entreprise de mise en relation avec (des soi-disant) "vtc". Pour des raisons éthiques il est hors de question que je continue de représenter la marque même si cela complique sérieusement ma comptabilité, du coup je tente de revnir au plus vite à mon premier choix.

Je devrais donc acquérir une Superb dans les prochains mois car je ne prend que du neuf et cette fois ci ma banque serait ok, confirmation mercredi 24 janvier.

Malheureusement je ne suis pas décidé à 100% sur la finition et options, d'où ma venue ici, je lancerai un sujet pour demander vos avis après cette présentation.

en attendant voici ce que je peux dire sur mon prochain véhicule.
petite precision;
Malgré le fait que, de par ma profession, je récupère 100% de la TVA sur le diesel et seulement 20% sur l'essence (80% en 2022), je fais le choix d'un moteur essence, le prix à la pompe c'est négligeable quand on a l'habitude de faire des pleins à +90€ (reservoir mercedes 80 litres) avec une conso à 9,5L/100 (Break auto 4-Matic), pour la TVA "perdue" elle sera  tres legerement compensée par une detaxe carburant plus elevée sur l'essence que le diesel, mais vous me direz que je reste toujours perdant et la revente sera difficile, à cela je fais le pari que le marché de l'occasion essence sera plus ouvert d'ici 3 ans, d'ici là et surtout la sortie du décret, je prévois de faire monter un kit bioéthanol homologué, et là non seulement je re-récupérerais 100% de la TVA et le prix quais 50% inferieur à la pompe "compensera" la surconsommation (~30%) qu'implique ce carburant. Pour ce qui est de l'assurance, elle me coutera 700€ de moins que ce que je paye actuellemnt pour ma E220 Break Bluetec 4Matic Business Executive 7g+....

Cordialement.

voici le lien pour votre avis:

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t9328-AIDE-Superb-Sportline-optio…

- Type du véhicule Superb III 2.0 TSI
- Type de carrosserie Berline 
- Motorisation 4 cylindres essence 
- Puissance  280 Ch
- Type de boite de vitesses DSG 6 
- Type de transmission 4x4
- Type de finition  Surement Sportline sinon L&K
- Présence  T Toit ouvrant panoramique
- Couleur de la carrosserie  Blanc Laser ou Rouge Velvet
________________________________________________________________________________________________

Last edited by taxilyon on Sat 20 Jan 2018 - 19:03; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 16:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
boris
Membre

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 16:07    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

, une Superb de 180 cv dsg tsi te tente !? 
________________________________________________________________________________________________

Back to top
boris
Membre

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 16:09    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

Sur tout pour la conso! 

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 17:12    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

et

Outch... le pari de l'essence pour un taxi
Tu n'as pas peur toi Embarassed

Quant à la revente, j'espère que tu ne te trompes pas, car déjà revendre un diesel avec 300M kms, c'est déjà pas de la tarte, je n'ose pas imaginer un essence aussi kilométré Confused

Maintenant, concernant ton choix pour la finition, la Sportline est une finition Ambition suréquipée, contrairement à la Laurin & Klément qui a "tout d'origine".
Apparemment tu ne peux te faire une Sportline aussi équipée que la L&K, car ce ne sont pas les mêmes options.

Tiens nous au courant surtout
Back to top
taxilyon
Membre

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 17:26    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

Bonjour messieurs et merci pour votre accueil, je viens de finir mon long sujet sur mes dilemmes, voici le lien !

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t9328-AIDE-Superb-Sportline-optionnee-luxe-ou-L-K-optionnee-sport.htm#p249011

Back to top
taxilyon
Membre

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 17:33    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

boris wrote:

Merci bien :-) mais le probleme c'est que j'ai gouté à une BMW 530d Xdrive M Sport de 265 ch....je suis tombé amoureux lol et la Superb 2.0 TSI est un poil plus performante....si si...
http://www.zeperfs.com/match6654-6919-6528.htm

Back to top
taxilyon
Membre

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 17:38    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

MaxR wrote:
et

Outch... le pari de l'essence pour un taxi
Tu n'as pas peur toi Embarassed

Quant à la revente, j'espère que tu ne te trompes pas, car déjà revendre un diesel avec 300M kms, c'est déjà pas de la tarte, je n'ose pas imaginer un essence aussi kilométré Confused

Maintenant, concernant ton choix pour la finition, la Sportline est une finition Ambition suréquipée, contrairement à la Laurin & Klément qui a "tout d'origine".
Apparemment tu ne peux te faire une Sportline aussi équipée que la L&K, car ce ne sont pas les mêmes options.

Tiens nous au courant surtout

Hello, configurer une sportline pour avoir le meme equipement que la L&K c'est possible hormis le siege massant conducteur et la commande du siege passager sur le flanc du siege.
L'inverse est quasi possible egalment car on peut obtenir les coques noires et le becquet arriere par contre forcmeent pas de rabaissement du chassis ni de siege sport et surtout pas de volant sport :-(((((

je ne tiens pas en compte la calandre noire et les contour de vitres noir sur SL et chromes sur L&K car c ene sont pas des options. Pour coque retro et becquet le commercial m'a dit qu'il pourrait me les obtenir mais pas le volant grrr!! ;-)

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 17:52    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

taxilyon wrote:

boris wrote:

Merci bien :-) mais le probleme c'est que j'ai gouté à une BMW 530d Xdrive M Sport de 265 ch....je suis tombé amoureux lol et la Superb 2.0 TSI est un poil plus performante....si si...

Euh... comparer un diesel et un essence, un 6 cylindres et un 4 cylindres, je ne pige pas tout
Back to top
taxilyon
Membre

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 18:37    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

MaxR wrote:
taxilyon wrote:
boris wrote:

Euh... comparer un diesel et un essence, un 6 cylindres et un 4 cylindres, je ne pige pas tout

4,6 ou 12 cylindres, l’important c'est le temps pour aller de A à B, ou d'arriver à x km/h, la sonorité m'importe peu, la performance bien plus. 

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 20 Jan 2018 - 19:42    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

Ok, je pige mieux alors Mr. Green
Je serais donc tenté d'être un peu plus l'inverse de toi... bien entendu, je suis toujours pressé, j'aime toujours autant la vitesse, mais entre un 4 et un 6 cylindre, mais préférence ira vers le 6, car plus onctueux, plus mélodieux.
Avec le tout répressif actuel, je choisi le confort aux performance. C'est malheureusement un choix "imposé"
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Jan 2018 - 08:57    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

et félicitation pour ce future choix et je comprend ton doute sur le version désiré mais pour tes clients je pense qu'une L&K serait plus  judicieuse au vu de confort par rapport à une version sport qui sera un poil plus rigide 

Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Jan 2018 - 10:21    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

et pami nous

J'aurais tendance à être d'accord avec PTITLUC en pensant qu'en tant que taxi la L&K serait un choix "plus judicieux" pour le confort de tes clients, maintenant ce n'est qu'un avis pas une vérité Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
thedemond001
Membre

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 17:03    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

Back to top
Neo
Membre

PostPosted: Thu 25 Jan 2018 - 08:27    Post subject: Taxi Lyon Reply with quote

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:36    Post subject: Taxi Lyon

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRÉSENTATION DES MEMBRES
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation