UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Chaines neiges Skoda superb 3

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
POTIN
Membre

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 23:09    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Bonsoir

Est ce que la skoda superb 3 (tdi 150) peut recevoir des chaines neiges?
Si oui, lesquelles?
Si non, quel système est le mieux adapté?
Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 23:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 23:51    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Quelle dimension de pneus as-tu ? Si tu es en 17 ou 18 ou a priori oui, pas de souci.
En 19", ça commence à être plus compliqué...

Au passage, j'en profite pour poser une question connexe à la communauté Superb 3V :
Sur une version 4x4, faut-il 2 ou 4 chaînes, compte tenu que la transmission intégrale n'est pas permanente   ???
Une de mes amis a un Land Rover Evoque, également en transmission intégrale non permanente et Land Rover ne préconise que 2 chaînes sur les roues AV
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
CereuS
Membre

PostPosted: Mon 29 Jan 2018 - 12:01    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Les transmissions intégrales type quattro ou celle des suv en général sont des tractions qui transmettent de la puissance aux roues arrières lors d''une perte de motricité. Donc avoir juste des chaines aux roues avants est suffisant. 
Back to top
POTIN
Membre

PostPosted: Mon 29 Jan 2018 - 21:38    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Bonsoir

Les dimensions de pneu sont: 215 * 55*R17.
Chez un concessionnaire skoda on me dit qu'il faut des chaines frontal (300 euros environs), car les autres chaines risqueraient d'endommager des faisceaux.
Est ce qu'il y a assez d'espace entre le pneu et l'amortisseur pour passer des chaines classiques sur ma superb 3?
Merci
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Jan 2018 - 21:48    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Pour ma S3 j'ai pris des chaines "polaires grip" facile à monter et tu ne risque rien pour tes jantes elles sont un peu chères mais pour la tranquilité et facilité j'ai pris Mr. Green

https://youtu.be/N5Q789lursU

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 00:06    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

CereuS wrote:
Les transmissions intégrales type quattro ou celle des suv en général sont des tractions qui transmettent de la puissance aux roues arrières lors d''une perte de motricité. Donc avoir juste des chaines aux roues avants est suffisant. 

Il y a Quattro (type torsen et donc permanent) et Quattro (type Haldex et donc non permanent). Sur une transmission intégrale permanente, pas de question à se poser, il faut 4 chaînes. Sur une non permanente, comme sur nos Skoda, c'est tout sauf clair.
Je suis passé chez mon concessionnaire local ce midi et réponse du chef d'atelier et du commercial : "Je crois qu'il en faut 4"...
 Hmmm... Je n'aime pas trop les réponses approximatives. Ce soir je regarde donc le manuel et je lis à la page 238 :
"Les chaînes à neige peuvent être montées seulement sur les roues avant et ne sont utilisables qu'avec les pneuss/combinaisons de pneus suivantes :
2.0l / 162, 206 kW (220 et 280 CV) TSI : Jantes 6,5Jx17 ET41 - pneus 215/55/17
Pour toutes les autres motorisations :
Jantes 6,5Jx16 ET41 - pneus 215/60/16
Jantes 6,5Jx17 ET41 - pneus 215/55/17
Tout ça, sans aucune mention d'une éventuelle particularité pour les versions 4x4 (le 2.0l 206 kW étant quand même uniquement dsponible en 4x4  , il me semble).
J'aurais donc tendance à croire (moi aussi  Mr. Green ) que ma concession a parlé sans savoir... et que tu as raison.

A tout hasard, j'ai regardé par curiosité le manuel du Q3 d'un ami ce midi, et là au moins, c'est clair : "Ne monter des chaînes à neige, que sur le train avant. Ceci est également applicable aux véhicules équipés d'une transmission intégrale". Net, précis, sans bavure  Mr. Green .
Je vais donc contacter Skoda France pour être sûr, même si je pense déjà avoir la réponse !  Wink   Je vous tiendrai donc au courant...

POTIN wrote:
Bonsoir

Les dimensions de pneu sont: 215 * 55*R17.
Chez un concessionnaire skoda on me dit qu'il faut des chaines frontal (300 euros environs), car les autres chaines risqueraient d'endommager des faisceaux.
Est ce qu'il y a assez d'espace entre le pneu et l'amortisseur pour passer des chaines classiques sur ma superb 3?
Merci

A la même page (238) du manuel, il est également écrit :
N'utilisez que des chaînes à neige, dont les maillons ne dépassent pas 12 mm.

Sur des jantes larges, dites non châinables, le risque est effectivement que les maillons de la chaîne viennent frotter contre la jambe de force de l'amortisseur et viennent ensuite arracher les faisceaux du système de freinage. Mais avec la monte préconisée en 215/55/17, la taille maximale étant stipulée à 12mm, je pense que le risque est inexistant.
12mm, ça fait déjà des sacrés maillons  Shocked . Avec 215mm de large on est quand même loin des 235mm des jantes en 19" (même si l'ET joue). 
A mon humble avis les chaînes frontales, c'est surtout pour te soulager copieusement le portefeuille...  ...
Si d'autres ont un point de vue différent, voire mieux : un réel retour d'expérience, autant le partager... Wink

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Last edited by Bap33 on Wed 31 Jan 2018 - 01:46; edited 2 times in total
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 01:55    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Sinon mettre des clous sur les pneus

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 03:36    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

monster wrote:

Sinon mettre des clous sur les pneus

Difficile d'en trouver Confused A tel point que je pensais qu'ils étaient interdit, ou du moins réservés uniquement pour les accès aux massifs montagneux Embarassed
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 12:25    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Pourtant ça se vend chez Bricomerlinrama  Embarassed

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 13:14    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

J'ai les pneus, j'ai les clous à la maison, mais impossible pour moi de mélanger les 2
A chaque fois, que je mets les clous devant les roues et que je roule dessus... ça crève les pneus
Pourtant, je pensais que pour les mettre, il fallait faire comme les chaines, c'est-à-dire étaler les clous devant...
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 17:51    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Comme dit plus haut avec ces chaines pas de soucis de maillons qui touchent ce sont des plaques équipées de clous

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
Mickael1977
Membre

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 21:46    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Pour posséder aussi une Golf 7 SW 4 Motion donc 4 roues motrices, sur le manuel il est clairement écrit que pour les transmissions intégrales, les chaînes neige ne se mettent que sur les roues AV. 
Étant donné que je serai monté en 18 pouces sur la S3, j’ai acheté des jantes tôles 16 pouces pneus neige avec des jantes de 6,5 avec un déport de 41, comme ça je pourrais chaîner si besoin pour monter à Val Thorens. 
Enfin...si j’ai la voiture à temps!
Back to top
POTIN
Membre

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 21:50    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Bonsoir

Merci à BAP33 pour son exposé intéressant, ainsi qu' a lion49.
J'ai en fait déjà acheté il y a deux ans pour ma première montée dans les cols avec ma nouvelle superbe des chaines 109 euros, dont je ne me suis pas servi (même marque de chaine que j'avais acheté sur mon octavia et que j'avais utilisé à l'époque).
Je ne les avais pas essayé depuis.C'est en discutant avec des collègues que je me suis aperçu que de plus en plus de véhicule n'étais pas chainable.
Donc au vue de ce qui s'est dit dans ce sujet , je vais faire un essai avec mes chaines "classique, et je vous tiens au courant.ça fera avancer le sujet.
Merci
En attente de nouveaux commentaires.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 2 Feb 2018 - 23:55    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Bon, Skoda France, m'a rappelé aujourd'hui (moins de 24h ! Bravo !) pour me répondre.
Arrow  Même sur les versions 4x4, c'est bien seulement 2 chaînes sur le train AV  Exclamation

Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Sat 3 Feb 2018 - 15:26    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

hello
sur le 4rm 280 cv j'ai acheté des "easy grip" Michelin qui se montent sans problème sur les jantes recommandées en 17 pouces citées plus haut
je les ai montées sur les roues avant uniquement et il reste plus de 6 cm entre le haut du filet et l'amortisseur donc ça passe largement, testé sur un chemin de terre pour voir s'il ni avait pas de frottement .. no problèmes (j'essaierai quand même pas en mode sport)
ceci dit avec 4 pneus neiges je suis monté sans problème pourtant il y a du monde qui mettait les chaines mais ce sont les pneus neiges qui font la différence le 4rm apporte un plus mais ne suffirai pas pour monter quand la météo est mauvaise
Back to top
POTIN
Membre

PostPosted: Sun 4 Feb 2018 - 22:56    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Bonsoir

J'ai essayé des chaines dites classiques, et cela marche.
Back to top
POTIN
Membre

PostPosted: Sun 4 Feb 2018 - 23:00    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Et voici les photos, il y a du passage avec des 217
http://www.sendspace.com/file/6utmmk
Back to top
POTIN
Membre

PostPosted: Sun 4 Feb 2018 - 23:02    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

http://www.sendspace.com/file/0n5h9p
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 01:06    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Jantes hiver reçues, montage des pneus neige demain (il était temps) Mr. Green  !

Back to top
herisson
Membre

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 21:12    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Je roule régulièrement sur la neige en montagne (avant le passage du chasse neige) et je n'ai pas encore utilisé de chaines. Avec de bons pneu d'hiver, tout va bien... les chaines sur des 17" ne posent pas de problèmes.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 22:56    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3 Reply with quote

Les pneus sont montés sur les jantes. Je passe demain pour faire faire le changement de roues. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:31    Post subject: Chaines neiges Skoda superb 3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation