UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Fumée bleu intermittente

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Saphire
Membre

PostPosted: Fri 2 Feb 2018 - 23:02    Post subject: Fumée bleu intermittente Reply with quote

Salut à tous,

Il y a quelques mois, j'ai eu un soucis de capteur diff de pression de FAP. Du coup, j'ai eu le voyant pendant 10.000km et après, il y a quelques semaines, elle s'est mise en mode sécurité.
De là, pas trop de difficulté, je change le capteur bien connu, je fais un passage au vag com et j'en profite pour faire une régénération de FAP.
La voiture repart nickel.
Mais là, ça fait quelques jours que je me retrouve avec une epaisse fumée à l'arrière de la voiture de type blanc bleuté qui sent bien mauvais mais le moteur n'a pas de raté, ne surconsomme pas et ça arrive juste par période ...
Le plus étrange, c'est que, même quand le moteur vient de s'éteindre, il y a encore un peu de fumée qui sort pendant deux minutes.

Vous avez un diag pour moi ??? Parce que passer au garage, là, tout de suite, ça va être un peu compliqué ...
________________________________________________________________________________________________

Quand tu passes de Audi à Skoda, c'est comme dans le nord, tu pleures deux fois. Une fois quand tu arrives chez Skoda après avoir toujours été chez Audi, et tu pleures quand tu quittes la Skoda Superb².
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Feb 2018 - 23:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 2 Feb 2018 - 23:18    Post subject: Fumée bleu intermittente Reply with quote

Tu as regardé ton bouchon d'huile ou ton vase d'expansion ? Tu as de la mayonnaise ?
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Saphire
Membre

PostPosted: Sat 3 Feb 2018 - 00:39    Post subject: Fumée bleu intermittente Reply with quote

Non l'huile est bien noir

Quand tu passes de Audi à Skoda, c'est comme dans le nord, tu pleures deux fois. Une fois quand tu arrives chez Skoda après avoir toujours été chez Audi, et tu pleures quand tu quittes la Skoda Superb².
Back to top
Le Buisson
Membre

PostPosted: Sat 3 Feb 2018 - 10:09    Post subject: Fumée bleu intermittente Reply with quote

Une seule régénération n'a peut-être pas suffit à décolmater ton FAP. 
Le problème d'avoir continué à rouler avec ton voyant allumé (capteur HS) est qu'aucune régénération ne s'est faite et que tu as complètement colmaté ton FAP. 
Hypothèse !!
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 3 Feb 2018 - 11:19    Post subject: Fumée bleu intermittente Reply with quote

Cette hypothèse me paraît assez probable. 

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Saphire
Membre

PostPosted: Sat 3 Feb 2018 - 18:33    Post subject: Fumée bleu intermittente Reply with quote

Au Vag com, le colmatage du filtre indique 0%

Back to top
Saphire
Membre

PostPosted: Mon 5 Feb 2018 - 10:48    Post subject: Fumée bleu intermittente Reply with quote

Bon, nouveau problème, le voyant de pression d'huile qui s'allume (ROUGE) ...
Je commence à bien flipper et mon porte monnaie vide aussi

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 6 Feb 2018 - 00:08    Post subject: Fumée bleu intermittente Reply with quote

Fumée bleue, niveau d'huile bas. on pourrait en déduire qu'elle bouffe de l'huile. Problème de segmentation ? Fuite d'huile, mais où ?
As-tu regardé par en-dessous ? Derrière le moteur (entre le tablier et le moteur) ?

Back to top
Saphire
Membre

PostPosted: Tue 6 Feb 2018 - 01:12    Post subject: Fumée bleu intermittente Reply with quote

Non, et ce matin, elle m'a fait un truc étrange ... Plus de pédale d'embrayage ...
Et c'est bizarre car j'ai beau regarder le niveau d'huile, il ne bouge jamais, ça me pose quand même la question de la fiabilité de lecture (sorti-essuyé-remis-ressorti-lecture).
Par contre, l'huile est noir et j'ai loupé un entretien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation