UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Nettoyage
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emotional
Membre

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 10:11    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Bonjour,

Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet mais bon je lance quand même ce topic (désolé si ça fait doublon).

1) Comment nettoyez-vous votre voiture ? (pour ma part je vais à un excellent car wash peugeot à côté de chez moi , la voiture est nickel chrome et ils mettent du lustrant à la fin).

2) A quelle fréquence (1x/sem, 1x/mois etc) (je le fais style une fois/mois sur ma peugeot actuellement mais quand j'aurai la Skoda je vais beaucoup plus la bichonner Mr. Green ).

Merci d'avance pour votre contribution et partage.

Cordialement.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 10:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 19:45    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Ben, ça dépend beaucoup de la météo, des routes que tu empruntes et tu temps que tu as à ta disposition...  Mr. Green
Moi, je préfère le faire moi-même, mais comme je n'ai pas autant de temps, que je le souhaiterais, elle est rarement propre surtout blanche... 
J'ai plus tendance à me concentrer sur le lavage intérieur (plus durable dans le temps, et encore que avec de jeunes enfants...)... Wink
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 23:16    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Bap33 wrote:
Ben, ça dépend beaucoup de la météo, des routes que tu empruntes et tu temps que tu as à ta disposition... Mr. Green

Pas d'excuses, une voiture ce n'est pas la mort à tenir propre

Bap33 wrote:

Moi, je préfère le faire moi-même, mais comme je n'ai pas autant de temps, que je le souhaiterais, elle est rarement propre surtout blanche...

Moi aussi, je préfère le faire moi-même...
J'emmène la voiture aux rouleaux et surtout, pour ne pas me plaindre ensuite, je ne prends surtout pas une voiture Blanche

Bap33 wrote:

J'ai plus tendance à me concentrer sur le lavage intérieur (plus durable dans le temps, et encore que avec de jeunes enfants...)... Wink

Conseil gratuit... Faire participer les mioches qui te salissent ta voiture
C'est I-NA-DMI-SSI-BLE que ce soit toi qui nettoie pour eux
Faut leur apprendre le respect dès le plus jeune âge

Bon conseils de Papy Nounours...

Un bon gros coup de courage pour un très gros lavage à l'eau avec la technique des 2 seaux d'eau (et non sots ). Puis un bon coup de clay pour décontaminer la peinture (même sur du neuf... il y a de quoi faire Confused ), polishage et ensuite passage (avec amour ) de Swissvax
Pour cette dernière opération, tu peux te rapprocher du dit "Papy Nounours" qui te prodiguera les derniers conseils et surtout comment palucher la carrosserie de ton futur destrier... C'est un expert
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 7 Apr 2018 - 00:56    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Max R ou "faites ce que je ds, pas ce que je fais" sur ce coup là  Mr. Green  ! 
Qui a dit que je me plaignais ? Même ma S2C gris platine était rarement propre... C'est comme ça et basta. Wink
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Apr 2018 - 01:00    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Bap33 wrote:

Max R ou "faites ce que je ds, pas ce que je fais" sur ce coup là  Mr. Green  ! 
Qui a dit que je me plaignais ? Même ma S2C gris platine était rarement propre... C'est comme ça et basta. Wink

J'ai le droit de rajouter que c'est toujours un plaisir pour moi, de nettoyer ma voiture Embarassed
Et comme tous les plaisirs, il faut que ce soit rare
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Apr 2018 - 21:07    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Voir inexistant

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
Emotional
Membre

PostPosted: Mon 9 Apr 2018 - 10:19    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Merci pour vos contributions.
Au début j'essayais de nettoyer ma peugeot moi même mais je trouvais que le résultat n'était pas satisfaisant, c'est pour ça que je vais mtn dans leur excellent car wash chez Peugeot.

Après je ne suis pas expert la dedans, je me suis déjà pas mal renseigné et je constate que les avis diverges (surtout pour nettoyer l'intérieur de sa voiture et le cuir des sièges). Je verrai bien ce que je ferai avec ma Superb mais une chose est sûr je compte la bichonner car je vais bien la garder une bonne dizaine d'année (si tout va bien).

Cordialement.
Back to top
taxivip
Membre

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 23:18    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Pour ma part (taxi parisien) je la lave tout les jours en hiver au karcher (jamais au rouleau je suis allergique lool) et en hiver si je la lave 1jour sur deux mais le jour où je la lave pas je lui passe un coup d'eau toujours au karcher.
Je tiens à préciser que je choisi des karcher ou ils remplacent les brosses régulièrement et je nettoie la brosse avant de toucher ma carrosserie avec et surtout les karcher ou il y a réellement de l'eau demineralisé car en séchant ça ne laisse aucune trace...

Le seul moyen de pas se faire verbaliser c’est de n’en pas s’arreter!!!
Back to top
Sharky300
Membre

PostPosted: Fri 27 Jul 2018 - 20:33    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Taxivip je sais que c'est ton métier qui veut ça mais ça doit être un sacré budget non ?  Shocked

Skodalement vôtre, Rémy
Back to top
taxivip
Membre

PostPosted: Fri 27 Jul 2018 - 20:53    Post subject: Nettoyage Reply with quote

6€ les jours de lavage et deux euro car je met un coup d'eau, pour l'intérieur j'ai un aspi dyson 

Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 12:09    Post subject: Nettoyage Reply with quote

J’ai nettoyé la mienne, elle en avait bien besoin après 1900km aller-retour pour les vacances et surtout 1 semaine au camping sous les pins...
C’était son 10ème lavage depuis le 21 avril, jour où je l’ai reçu. 
Back to top
taxivip
Membre

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 13:17    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Tu la lave pas de suite après un long trajet pour les moustiques et le goudron? Moi j'ai pris cette habiture car apres c'est une galere à enlever et ca laisse des traces 😞 

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 16:03    Post subject: Nettoyage Reply with quote

10 lavages en 3 mois !?! Y a du level, là !!!
La mienne a 7 mois, j'ai dû la laver rigoureusement 1 fois et seulement faire de 3 ou 4 simples dégroussissages...
Je préfère me concentrer sur le nettoyage interieur (~1x/mois) que l'extérieur, qui de toute façn au bout de 2j est à refaire...

Accessoirement, pas trop le temps à côté... Wink

Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 16:50    Post subject: Nettoyage Reply with quote

J’adore voire ce jaune propre. J’avoue que ma S2 n’a pas connu autant de lavage en 6 ans. 
Mon problème c’est que ma voiture reste sur le parking de mon boulot toute la semaine (suis routier), et que la poussière, des feuilles, d’éventuelles pluies, font des traces. Alors le weekend, c’est lavage. 
Ma femme allucine 😄
Et cette voiture est ma première voiture à être un vrai achat coup de cœur 
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 16:53    Post subject: Nettoyage Reply with quote

taxivip wrote:
Tu la lave pas de suite après un long trajet pour les moustiques et le goudron? Moi j'ai pris cette habiture car apres c'est une galere à enlever et ca laisse des traces 😞 

C’est ce que j’au fait, je suis rentré hier soir à 23h et ce matin à 9h je la lavais. 
Mais pas lavée en arrivant au camping, c’etaient les vacances 😂
Et je ne restais qu’une semaine. 
Back to top
taxivip
Membre

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 18:00    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Moi même si j'arrive apres 1500km non stop je décharge la  mouture et je vais au lavage direct même à 3h ou 4hdu matin 😂😂

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 22:25    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Ah ouais !?! Vous êtes "hardcore" !
Moi, les seules fois où je la lave rapidement en rentrant de vacances, c'est après le ski, à cause du sel. Un bon Kärcher avec passage de la lance sous le châssis.
Sinon, pas de pression particulière... Mais visiblement, MaxR est encore un (deux ?) cran(s) au-dessus  .

Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Mon 30 Jul 2018 - 13:50    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Je sais pas encore combien de fois je vais la laver pour la bichonner mais je le ferai régulièrement (intérieur et extérieur).

Cordialement.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Mon 6 Aug 2018 - 18:00    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Bap33 wrote:

Sinon, pas de pression particulière... Mais visiblement, MaxR est encore un (deux ?) cran(s) au-dessus  .

Ca, je ne te le fais pas dire...

Emotional wrote:

Je sais pas encore combien de fois je vais la laver pour la bichonner mais je le ferai régulièrement (intérieur et extérieur).

Cordialement.

Pareil pour moi, intérieur/extérieur, c'est soumis à 2 conditions:

1/ Quand j'y pense...
2/ Quand j'ai le courage...
3/ Quand je ne vois plus à travers le parebrise...
4/ Quand on me dit que ma voiture est blanche, l'Hiver...
5/ Quand on me dit que ma voiture est noire l'été...

C'est vrai ça fait 5 Embarassed

Mais une seule prévaut... SI J'AI ENVIE Okay

Au pire, l'intérieur est fait régulièrement, mais l'extérieur je m'en tape royalement
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Mon 6 Aug 2018 - 20:35    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Tu fais quoi sur ce post sur le nettoyage, Alain
Ah, oui,je sais
Pendant que tu réponds,tu peux pas nettoyer ton Octavia, ca te fais au moins une excuse
Ou pas

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Aug 2018 - 18:07    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Aug 2018 - 18:12    Post subject: Nettoyage Reply with quote

6bulles wrote:

Ah, oui,je sais
Pendant que tu réponds,tu peux pas nettoyer ton Octavia, ca te fais au moins une excuse
Ou pas

C'est fait... hier, après plus de 6 mois entre deux lavages aux rouleaux!
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 18 Aug 2018 - 01:39    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Ah, y a un rassemblement bientôt ??? 

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sat 18 Aug 2018 - 02:02    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sat 18 Aug 2018 - 10:03    Post subject: Nettoyage Reply with quote

MaxR wrote:
6bulles wrote:
Ah, oui,je sais
Ou pas

C'est fait... hier, après plus de 6 mois entre deux lavages aux rouleaux!

Aux rouleaux?? Mad
Rien ne vaut un lavage à la main, surtout pour éviter d’avoir des micro-rayures
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 18 Aug 2018 - 10:47    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Mickael1977 wrote:

Aux rouleaux?? Mad
Rien ne vaut un lavage à la main, surtout pour éviter d’avoir des micro-rayures

Pour redevenir un peu sérieux, je sais bien que la solution du lavage "à la main" est la meilleure solution, pour un bel aspect et une tenue de la peinture dans le temps Okay

Les rouleaux sont un choix que j'assume complètement...

Et encore, un lavage à la main sera bien plus efficace en ayant 2 seaux d'eau, avec 2 éponges, c'est ce que je faisais/fais quand j'ai du temps à donner à ma voiture.

Mais bon, certains ayatollah du nettoyage (ils se reconnaitront ) en parleront mieux que moi, je présume
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Sat 18 Aug 2018 - 14:39    Post subject: Nettoyage Reply with quote

une petite contribution de ma part sur le sujet.
de retour de congés, je voulais bien sur laver la Karoq et notamment les traces de ces satanés moustiques Evil or Very Mad récupérés à l'aller et au retour et qui ont eu le temps de cuire en 3 semaines d'exposition au soleil.

le soir en mode fainéant et rapide, je suis donc allé au centre de lavage du coin (au Karcher) dans l'intention "d'enlever le plus gros", pour un lavage plus méticuleux (à la main) plus tard.....
4 euros plus tard (dégraissant, lavage) rien ne part je suis sur que si j'y avais regardé de plus prés, un moustique devait me faire un doigt Mr. Green

le lendemain matin donc je me mets en mode seau, éponge et huile de coude ....
éponge spéciale avec un coté frange et un coté "maille" en principe fait pour nettoyer ce type de salissures.
je frotte, je frotte, je frotte.......en 20 minutes à part les plus gros (et encore) çà ne part pas

idem avec le produit nettoyant spécial moustique/fiente

j'utilise la technique du collant (merci madame ) c'est mieux mais pas encore çà, il faut longtemps frotter sur chaque salissure, çà me prendrai au moins 2H vu le nombre d'impact.

j'en suis finalement venu à bout avec du savon noir (40 ml pour 2L d'eau chaude) et le collant enfilé sur l'éponge.
là çà part en frottant 30 secondes maxi

Je pense que la prochaine fois çà sera karcher juste après chaque voyage.

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Aug 2018 - 07:05    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Petite astuce que m'a donné un propriétaire de centre de lavage, il faut utiliser le produit de nettoyage des jantes et l'effet est immédiat, je le fait depuis 2 ans et dés la pulvérisation les moustiques se décolle tous seul après un bon lavage et un rinçage  l'avant est nickel   

Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Aug 2018 - 08:36    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Attention de bien rincer a grande eau apres avoir mis du produit a jante (tres acide) Sinon, efficacité garanti.

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Sun 19 Aug 2018 - 10:16    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Merci les gars. J'avais effectivement pensé à utiliser des bases acides mais j'étais pas très serein par rapport à la peinture et le vernis.

d'autre part pour les jantes, choses que je ne faisait jamais avant car par accessible sauf à la permutation été/hiver avec démontage des jantes, seule la partie externe était nettoyée.
avec les jantes 18pouces, la main passe facile, donc coup d'éponge en fin de lavage et elles sont comme neuves Okay

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Mon 20 Aug 2018 - 11:11    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Hello ,
Premier "lavage" pour la belle hier soir à la station car wash manuel (pas trop envie l'automatique et à la main je laisse tombé) .
Du coup ça m'a coûté aussi 4 euros de mémoire. A la fin j'ai terminé par rinçage à l'eau osmosée , je sais pas si c'est bon ou pas.

Par contre rien à faire, c'est limite elle était plus propre avant qu'après x) . Les bas de caisses etc toujours aussi sales c'est une horreur.
Faut dire que j'ai fait ça à la va vite et que je n'avais pas de gant microfibre etc pour frotter.

Cordialement.
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 20 Aug 2018 - 17:05    Post subject: Nettoyage Reply with quote

4€ à la station de lavage, j'ai à peine le temps de faire la moitié de la voiture 

Back to top
Visit poster’s website
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 07:13    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Idem il me faut un minimum de 10 à 12€ pour un état correct 

Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 10:10    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Faut être plus rapide les gars .
Bémol elle est beaucoup plus grande que mon ancienne peugeot du coup prend plus de temps.

Si je devais mettre 10-12 euros je les mettrai dans l'excellente station car wash auto à quelques m plus loin de là chez peugeot (excellent car wash mais bien qu'ils ne garantissent pas de rayures etc j'ai un peu peur quand même).

Et puis bon elle se salit vite donc je préfère passer un petit coup 1x/ 2 sem par ex. Par contre je consacre beaucoup plus de temps à l'intérieur Smile.

Cordialement.
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 10:48    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Pour ma part j'ai fait, comme dit par ailleurs, un traitement céramique et j'en suis plus que ravi

J'ai fait le nettoyage hier après deux mois dont un en vacances la voiture près d'un bouleau qui a gentiment déposé feuilles et une espèce de chose un peu collante,  juste deux seaux (lavage, rinçage) une éponge et la saleté est partie sans effort particulier pour avoir une voiture nickel douce au toucher et c'est amusant de voir l'eau glisser sur la carrosserie.

Voilà pour mon expérience et je ne regrette en rien ce traitement, j'en ai gardé un peu pour la future FABIA de Madame Okay

Back to top
Visit poster’s website
Mickael1977
Membre

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 11:16    Post subject: Nettoyage Reply with quote

C’est vrai que le traitement céramique a l’air génial. 
Mais il vaut mieux faire une décontamination de la peinture avant non?
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 11:28    Post subject: Nettoyage Reply with quote

Oui, il faut bien préparer la carrosserie avant pour que le traitement tienne plus longtemps. Et surtout que le résultat soit propre.

C'est un peu comme si un peintre allait peindre un mur ou autre sans avoir nettoyé la surface.

Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 18:18    Post subject: Nettoyage Reply with quote

monster wrote:

C'est un peu comme si un peintre allait peindre un mur ou autre sans avoir nettoyé la surface.

Je veux bien "préparer le support" pour du bodypainting
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 18:27    Post subject: Nettoyage Reply with quote

En passant par notre partenaire  toni2988 tu reçois un colis comprenant :

deux micro fibres épaisses
un flacon de décontaminant
un flacon de céramique
des lingettes pour étaler la céramique (faut des gants aussi)

J'en ai mis deux couches et le résultat est super tant sur la propreté de la voiture que sur la facilité du lavage ensuite car les cochonneries n'adhères pratiquement pas.

vidéo de démonstration :  https://www.youtube.com/watch?v=RSeGc_eTpao&feature=youtu.be

Back to top
Visit poster’s website
monster
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Aug 2018 - 10:44    Post subject: Nettoyage Reply with quote

MaxR wrote:
monster wrote:

Je veux bien "préparer le support" pour du bodypainting

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation