UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 3 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Apr 2018 - 01:49    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

la compagnie,

Tout est (quasiment) dans le titre, je m'explique...

La révision de ma voiture a été effectuée suivant le fréquentiel Skoda (2 ans ou 30M kms) en concession Skoda, il y a un an, ceci dit, pour une raison qui m'échappe, la voiture me réclame un entretien immédiat.
Coup de fil à la concession ayant fait l'entretien et après vérification, l'huile utilisée lors de la révision est bien de la long-life, et il s'agit simplement d'une erreur lors de la réinitialisation de l'indicateur périodique de révision.

Y-a t'il une manipulation à faire, autre que celle de brancher la voiture à la valise ou par VCDS Question
Je n'ai pas loisir de passer en semaine à la concession qui est à 250 bornes A/R de la maison, je n'ai pas VCDS et il est hors de question que ma voiture aille n'importe où, même pour une intervention aussi basique

Ça fait une semaine qu'elle me demande "service entretien maintenant" et j'aime pas qu'elle me nargue

Voilà, merci par avance pour vos réponses, qui... je pense ne vont pas me plaire
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Apr 2018 - 01:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gsitaz
Membre

PostPosted: Fri 27 Apr 2018 - 12:12    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Sur la S2, il y a un menu dans lequel tu peux mettre à 0.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Apr 2018 - 13:40    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Va falloir que je potasse la notice de la voiture pour voir si il y a une astuce.
Je n'ai rien vu dans l'ordinateur de bord...
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Apr 2018 - 08:17    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Je ne pense pas qu'il y ai une méthode qui permette de le faire soi même, je ne suis pas sûr mais pour ma part j'ai demandé à mettre en révision annuelle car je ne roule pas suffisamment et il m'a été dit que dans ce sens on pouvait mais passer de un à deux ans requiert l'autorisation de SKODA mais sans certitude de ma part donc dans ton cas s'ils se sont plantés je ne sais si tu peut seul changer l'indication Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
gsitaz
Membre

PostPosted: Sat 28 Apr 2018 - 11:00    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

MaxR wrote:
Va falloir que je potasse la notice de la voiture pour voir si il y a une astuce.
Je n'ai rien vu dans l'ordinateur de bord...

https://www.youtube.com/watch?v=DEnXAPGpYiI

Ce n'est pas en français mais avec les images ça doit aller
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Apr 2018 - 11:58    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Je vais voir ça, merci

@Bernard: L'entretien de la voiture est bien prévu tous les 2 ans OU 30M kms, la personne que j'ai eu de la concession où je fais faire l'entretien me l'a confirmé, simplement, ils se seraient plantés ( Exclamation Question ) dans la programmation de la prochaine révision... ça arrive
Il m'a confirmé que l'huile qui a été utilisée est bien libellée "Long Life".
Pour ma part, faisant 12/13 M kms par an, il est hors de question que ma voiture passe à un entretien par an. Je ferai moins de 1. M kms, pourquoi pas...
Ma demande est juste "pour mon confort": je veux juste supprimer le carillon m'indiquant que ma voiture doit aller en entretien "maintenant" et cela, pour que si en plus, j'ai un autre message d'alerte, j'en tienne compte et non pas me dise "ce n'est que l'indicateur de révision qui sonne", question sécurité quoi Mr. Green

Mais bon, je vais rappeler lundi Hérouville, car en fouillant sur l'OdB, j'ai un message différent, genre "service entretien dépassé depuis 6 jours, prochain entretien dans 300 et quelques jours"
Pas trop envie de jouer avec une garantie et avec un constructeur, sachant qu'en cas de problèmes, je l'aurai immédiatement dans l'os Embarassed
Back to top
Mikadechampi
Membre

PostPosted: Mon 30 Dec 2019 - 13:02    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Bonjour à tous ,

Moi j'ai fais ma révision des 90 000 km dans un garage autre que ceux du réseau VAG , et j'ai constaté que l'indicateur du service entretien et bien à 30 000 km , mais celui de la vidange m'indique 15 000 km...hors avant que le garage n’opère sur ma voiture celui-ci était bien en long-life.

Ma question est de savoir si je le laisse comme cela , ou est-ce que je le remets à 30 000 km ?

Merci pour vos réponses

Octavia 3 1.6 105  
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 17:24    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Tout dépend de la qualité d'huile qu'ils ont mis  Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________

Back to top
Visit poster’s website
Mikadechampi
Membre

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 18:09    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

lion49 wrote:
Tout dépend de la qualité d'huile qu'ils ont mis  Rolling Eyes

merci pour ta réponse , j'ai regardé sur la facture du garage est il on mis de la TOTAL 5w30 Quartz Ineo longlife. Maintenant ma vidange a était faite le 06/12 et j'ai du faire un peu plus de 200 km depuis, tu pense

que ça vaut le coup de remettre le compteur de vidange à 30 000 km ?
Back to top
misdan
Membre

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 19:06    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Ce n'est pas à cause de l'huile j'ai eu le cas sur mon octavia 3 Rs après la révision faite de 90000km l'ordinateur m'a demandé après 15000km de faire le service vidange que j'ai fait par la concession et le compteur a été razer et le décompte a repris à 15000km pour arriver à la prochaine révision des 120000km
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 17:52    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Il est quand même évident; je pense, que l'huile long life n'est pas la même que celle pour les 15 000  Rolling Eyes ou alors on m'a mentit  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 21:28    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

MaxR a fait un reset totale,il l'a revendu....
....ou pas

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 13:31    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

6bulles wrote:

MaxR a fait un reset totale,il l'a revendu....
....ou pas

Et si, débarrassé.
Plus de Skoda, plus de voiture à mon nom (je joue sur les mots ), simplement un cube Peugeot ( Okay ) pour me déplacer la semaine (travail ) et un parpaing gris et orange pour le week-end (chut ).
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 21:12    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Tu pourrais présenter ton parpaing gris et orange, j'adore ce combo de coloris sur le Stonic

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 21:43    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Il est déjà présenté depuis... quasi que nous l'avons récupéré
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 22:54    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Bizarre,j'ai pas vu de post a ce sujet

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 18:22    Post subject: [Aide]Remise à zéro de l'indicateur de révision Reply with quote

Il faut juste un peu chercher
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 3 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 3
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation