UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
quels pneus été

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 2 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jac15
Membre

PostPosted: Wed 18 Jul 2018 - 07:32    Post subject: quels pneus été Reply with quote

Salut à tous.
Nous avons une Octavia 2 combi 2.0 HDI 150 ch 4X4.

On avait mis des pneus Michelin primacy mais ils se sont usés trop vite. On habite en montagne.

Alors, selon vous quels pneus choisir ?

Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Jul 2018 - 07:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dormeur
Membre

PostPosted: Sat 21 Jul 2018 - 12:02    Post subject: quels pneus été Reply with quote

perso j'aime bien les michelin Pilot sport 2 (ou peut être 3 je ne sais plus)

Après il faut comprendre que tout dépend ce que tu veux. Plus un pneu sera "scotché" à la route, plus il s'usera vite. Les gommes durs durent plus longtemps mais accrochent moins bien.
Back to top
jac15
Membre

PostPosted: Sat 21 Jul 2018 - 12:41    Post subject: quels pneus été Reply with quote

Merci "Dormeur "pour ta réponse. Effectivement, les Michelin Primacy 3 que nous avions se sont usés trop vite car gomme trop tendre. On va prendre des pneus avec gommes dure même si ça accroche moins, on s'en fout, on ne roule pas comme des cadors et notre Octavia est 4X4. J'opterai pour des Pirelli. Qu'en penses tu ? Sachant que la dimension est : 225/45R17 94W. Mais lesquels pirelli ?
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Jul 2018 - 12:52    Post subject: quels pneus été Reply with quote

Si je peut me permettre,je te conseille les tres bon Hankook Ventus V12 Evo², pneu confortable avec une tres bonne tenue de route dans toutes les conditions de roulage et qui est tres silencieux. Moi , je ne met que cette marque sur mes véhicules et certains membres du forum notamment Ptitluc94 en avaient sur sa S2.
________________________________________________________________________________________________

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
jac15
Membre

PostPosted: Sat 21 Jul 2018 - 13:07    Post subject: quels pneus été Reply with quote

cool. On nous a déjà mis des Hankook sur notre suzuky Jimny DDIS est on en est très content. Mais ça c'est pour aller des les près et les chemins. C'est pour ça que je voulais savoir pour notre Octavia qui ne fait que de la route ;  quels pneus ! je regarde et je te dis... 
Back to top
jac15
Membre

PostPosted: Sun 22 Jul 2018 - 07:44    Post subject: quels pneus été Reply with quote

j'ai trouvé sur le site Hankook le pneu que tu m'as conseillé (Ventus V12 Evo²) et je l'ai comparé avec  Ventus Prime 3 (qui correspondrait avec notre Octavia). Je pense que je vais prendre ce dernier.
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Jul 2018 - 08:29    Post subject: quels pneus été Reply with quote

Okay Effectivement il est bien coté et pas plus cher. Bonne route en Hankook  Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Jul 2018 - 07:07    Post subject: quels pneus été Reply with quote

Très bon pneus, j'avais les mêmes sur ma S2 et j'ai aussi des Hankook en montage d'origine sur mon Kodiak et j'en suis super content 

Back to top
jac15
Membre

PostPosted: Fri 3 Aug 2018 - 17:35    Post subject: quels pneus été Reply with quote

Salut à vous et merci pour vos conseils. On a acheté sur allo pn... les 2 pneus avant Hankook VENTUS PRIME 3 K125 qui ont été livrés et montés par un garagiste prè de chez nous. Mais le hic (car, il y a toujours un "hic"), c'est que, depuis, l'ordinateur de bord nous indique un défaut de contrôle du système de l'état des pneus ! J'ai fait et refait la pression des pneus qui ne bouge pas. J'ai contacté le petit garagiste qui nous a monté les pneus. Il s'étonne et ne sait pas pourquoi cela fait ça. Il n'a pas de valise et il dit qu'il n'y a pas de capteur sous gonflage et nous conseil de contacter Skoda. Bref, dermerden sie sich !  Je lui ai expliqué que ce n'était pas la première fois qu'on changeait de pneus, on a remis à "zéro" la pression des pneus sur l'ordinateur de bord.Mais toujours pareil. Au bout de 10' de route ça recommence.

Auriez-vous une idée ???

Merci.
Jacques.
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Aug 2018 - 06:45    Post subject: quels pneus été Reply with quote

Le contrôle de la pression des pneus est faite grâce à l'ABS, car si ton pneu est dégonflé il ne tourne pas à la même vitesse, il faudrait donc regarder de ce côté là 

Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Aug 2018 - 08:25    Post subject: quels pneus été Reply with quote

Exact, je pense aussi a un capteur d'abs defectueux Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 2 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 2
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation