UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Vag com perimé ?

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick85
Membre

PostPosted: Fri 24 Aug 2018 - 16:48    Post subject: Vag com perimé ? Reply with quote

Bonjour à tous. Mon fils qui avait une Passat m'a preté son CD de vag com version 12.12.1 que j'ai installé sur mon PC. Jusqu'ici tout va bien. Cet aprem je me décide à faire quelques manip sur mon Yeti. Raccordement du cordon voiture / PC, contact, et cic sur l'icone VCDS du PC. 1er affichage : Version périmée. Bon je ferme cet affichage et continue. 1 ou 2 TEST plus loin, pour sortie USB et detecter la voiture c'est parti ! Je fais plusieurs manip en ayant bien soin de valider, sauver etc, etc. Fin de chantier et verification que tout fonctionne. Déception, rien de bon pas de coup de klaxon au verrouillage, les cligno confort sont restés à 3 coups, , , ,  J'ai rebranché l'ordi et tout les modif que j'avais faites ont bien été enregistrées. Alors questions 
Ai je raté une ou plusieurs étapes ?
Fallait il faire les modif moteur tournant ?
la version périmée peut elle faire croire que les validations sont bonnes alors que non ?
Bref que se passe t il ? ? ? ?  

edit : manifestement, je ne suis pas dans la bonne rubrique, désolé modo ! ! ! 
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 Aug 2018 - 16:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Fri 24 Aug 2018 - 23:19    Post subject: Vag com perimé ? Reply with quote

Je ne sais pas ce que ça donne avec ces copies chinoises. Perso ras avec la version officielle. Il faut au minimum le contact de mis pour que ça fonctionne. Après, si on reste plus longtemps il vaut mieux démarrer le moteur (juste pour ne pas vider la batterie).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 25 Aug 2018 - 00:29    Post subject: Vag com perimé ? Reply with quote

J'avais une v12.12 (non officielle) par le passé. J'ai pu faire toute les modifs souhaitées par le passée.
La question "tarte à la crême" : sur cette version "périmée", as-tu accepté les mises à jour    ?
Si oui, c'est probablement ça le problème  . Généralement, ça plante tout le câble. Parfois c'est définitif ; parfois, en faisant une réinstallation avec le CD, on peut réutiliser le câble.

Sinon, il n'y a normalement pas de test à faire avant utilisation avec les versions non-officielles. Du moins , je n'en ai pas souvenir. Essaie à tout hasard une réinstallation... 
+1 avec monster au passage. Il n'est pas nécessaire de faire tourner le moteur.

Après 2 versions non officielles, j'ai décidé de prendre une version officielle Micro-CAN avec mises à jour gratuites à vie ! Elle sera donc ammortie dans quelques voitures ou revendue à bon prix, si je quitte VAG Wink
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Yannick85
Membre

PostPosted: Sat 25 Aug 2018 - 00:34    Post subject: Vag com perimé ? Reply with quote

Il s'agit d'une version officielle, et pas de tentative de MAJ, par contre, mon fils qui m'a passé le CD et le câble, me dit que c'était une copie de câble et que c'était peut être le pourquoi de mes soucis. Ce que je ne comprends pas, c'est que le logiciel me dit que mes modifs sont enregistrées, et que sur la voiture rien n'est effectif. 

Sinon, si il y a quelqu'un sur le 85 qui est équipé , , , , , , 
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 25 Aug 2018 - 13:06    Post subject: Vag com perimé ? Reply with quote

Si tu as un CD, c'est une version non officielle.
Parfois, il faut faire plusieurs tentatives avant que la modification soit prise en compte... 

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Last edited by Bap33 on Mon 27 Aug 2018 - 00:47; edited 1 time in total
Back to top
Yannick85
Membre

PostPosted: Sat 25 Aug 2018 - 13:47    Post subject: Vag com perimé ? Reply with quote

Bon, à tirer au clair avec mon fils, car il y a bien CD; ce serait donc une copie ! Je vais me rapprocher de mon concessionnaire pour voir ce qu'il est possible de faire car les 4 ou 5 modifications que je veux apporter ne justifient pas l'achat d'u VAG COM officiel   
Merci à vous et bon week end !
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sun 26 Aug 2018 - 02:42    Post subject: Vag com perimé ? Reply with quote

Je confirme, la version officielle ne vient avec aucun cd. Tout se fait via internet, et mise à jour à vie.

Si besoin, et que tu passes dans le coin, si je suis dispo, on pourra regarder ça.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Yannick85
Membre

PostPosted: Sun 26 Aug 2018 - 10:20    Post subject: Vag com perimé ? Reply with quote

Merci de confirmer. Je vois ça cet aprem avec mon fils. Merci également de ta proposition, pourquoi pas si je "monte" par chez toi. Je suis de temps en temps sur Boufféré, c'est peut etre du bon coté ?. Je te recontacterais par MP.
Bon WE !  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation