UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Problème éclairage de plaque

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 3 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toto
Membre

PostPosted: Sun 26 Aug 2018 - 19:09    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Bonjour, je me suis penché sur l'éclairage intérieur et extérieur de mon octavia et je souhaite passé au led, j'ai donc acheter les ampoules qui vont à la place de mes halogènes.
Le coffre pas de souci tout fonctionne, plafonnier arrière pareil et je m'attaque ensuite à l'éclairage de plaque, je déclipse les supports et je mes mon ampoule led et là pas d'éclairage..
Je remets donc mes ampoules halogène d'origine mais toujours rien et je ne trouve pas de fusible associé à l'éclairage de plaque.
Je controlerais si le courant arrive bien sur la fiche du support d'éclairage.
Ca fonctionné correctement avant et maintenant je n'ai plus rien.
Quelqu'un aurait eu ce soucis ou pourrait m'aider je ne sais plus ou chercher..
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Aug 2018 - 19:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 27 Aug 2018 - 00:46    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Pas normal, que tu ne récupères pas tout à pres réinstallation des halogènes. Vérifie tes fusibles, même si ça me semble assez improbable q'un fusible grille pour ça.
Pour les LED des feux de plaques, avais-tu bien respecté la polarité ? Je suppose que oui, vu toutes celles que tu avais mises avant... 
Mais je préfère demander... 
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Toto
Membre

PostPosted: Mon 27 Aug 2018 - 08:45    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Sur mon ampoule led les deux côtés sont identiques et dès mon premier essai tout s'est éteint du coup je ne pouvais pas tester plus.Quand j'ai remis les halogènes j'ai essayé dans les deux sens mais rien.
Pour les fusibles est ce que tu saurais me dire lequel correspond à l'éclairage de plaque?
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Aug 2018 - 08:56    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Tu n'as que ça qui ne fonctionne pas? tu as combien de feux de plaque? 
________________________________________________________________________________________________

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Aug 2018 - 10:29    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Peut être un faux contact. A voir en débranchant complètement le porte ampoule, et en rebranchant bien, ça doit se clipser.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Toto
Membre

PostPosted: Mon 27 Aug 2018 - 10:40    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Je n'ai rien débranché et oui j'ai que les feux de plaques qui ne fonctionne pas.
J'essaierais de tester les fiches au multimètre voir si le courant arrive
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 27 Aug 2018 - 23:18    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Ca me rappelle étrangement un cas cas similaire en changeant les ampoules des feux de bas de porte sur mon ex-S2C.

J'ai mis l'ampoule Led, rien. Je me suis dit, zut, me suis fait avoir par la polarité. Pas grave... Je retourne l'ampoule, rien. Bon, pas grave elle doit être morte, j'en mets une autre. Mêmes soucis  Neutral . 2 ampoules morte, j'y crois moyen... Je remets l'halogène rien. Là, ça me fait moins rire, j'ai commencé à craindre d'avoir fait grillé le porte-ampoule  Sad . Je permute avec le porte ampoule d'une autre porte, rien. Sueurs froides... M***e, j'ai grillé un 2nd porte ampoule. Les boules...  Shocked
Dépité, je me dis, c'est pas mon jour, j'arrête, je fais que des con***ies aujourd'hui. Je ferme la porte et verrouille la voiture. Crying or Very sad
5mn,  plus tard, je reviens à la voiture, pour ranger un outil, que j'avais oublié dedans. J'ouvre la porte et... surprise, le porte ampoule se rallume.
Je remets tout en place, tout remarche. Donc aucun fusible grillé. Je soupçonne la présence d'une fonction de protection.

Au final, j'avais bien 2 LED mortes dans mon lots de LED chinoises. J'ai finalement réussi à tout changer. Et à chaque fois, que ça s'est produit, j'ai fermé la porte, verrouillé, déverrouillé, pour faire un genre de reset et c'est reparti. Au pire, il a fallu que j'attende qqs minutes pour que ça revienne.
Ca peut aussi se produire, si tu débranches le porte-ampoule pour accéder plus facilement à l'ampoule.

Fais un essai, pour voir si tu as bien le même cas de figure... Wink

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Toto
Membre

PostPosted: Tue 28 Aug 2018 - 08:08    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Je crois que je dois avoir le même cas que toi. Hier je rentre à la maison feux allumés jusque là tout va bien, j'éteins le contact et je sors, en faisant le tour mes phares restent allumés avec le coming leaving home j'arrive à l'arrière de la voiture et.... surprise tout fonctionne. 
Du coup je vais essayer mes ampoule quand même et voir si sa fonctionne avec.
Est ce que quelqu'un a déjà mit des led en éclairage de plaque?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 29 Aug 2018 - 00:32    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Oui. Mais il faut :
- soit leur associer une résistance pour leurrer le système de détection des ampoules grillées ;
- soit désactiver le système ci-dessus via le câble et VCDS
- soit prendre des modules complets, qui sont plug & play (mais aussi plus chers)

Sinon, tu peux acheter les ampoules navette C5W à 3 LED SMD, tu récupères les 3 LED SMD sur leur plaque électronique et tu soudes l'ensemble sur tes ampoules navette halogène d'origine au niveaux des 2 bornes coniques et tu as tes résistances "leurres" d'office. Wink

Mon propre retour d'expérience est qu'il ne faut pas acheter d'ampoules trop "bas de gamme", car elles claquent au bout de 12-18 mois avec les fermetures de hayon et les chocs, que ça engendre. A moins d'avoir un hayon électrique...

Back to top
Toto
Membre

PostPosted: Wed 29 Aug 2018 - 10:11    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Le fameux système de détection d'ampoule grillée ne me disait rien quand j'ai remis les ampoules halogènes et que rien ne s'allumé, j'ouvrais la porte et je mettais les veilleuses et rien. C'est ce que je trouve étonnant
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 30 Aug 2018 - 00:26    Post subject: Problème éclairage de plaque Reply with quote

Il ne disait rien, car une sécurité a dû s'activer temporairement.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:54    Post subject: Problème éclairage de plaque

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 3 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 3
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation