UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Collecteur d'admission et radiateur fon

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vichy16s
Membre

PostPosted: Wed 29 Aug 2018 - 15:49    Post subject: Collecteur d'admission et radiateur fon Reply with quote

Bonjour, 

Je suis propriétaire d'une skoda superb combi qui a 6 ans et 70 000 kms. 

Hier alors que je roulais tranquillement en ville, le moteur a commencé a fumer,  je me suis alors arrêté immédiatement. 

Résultat du garage : collecteur d'admission et radiateur fondu… 2500 euros de réparation. La voiture sort d'une révision faite chez skoda il y a tout juste 4 mois .

Le gros problème qui se pose à moi c'est qu'il n'y a eu aucun signe : pas de montée en pression, aucun voyant, rien !

Quand le garage m'explique que le moteur était en fait littéralement en train de prendre feu et que je pose alors la question "est ce normal qu'il n'y ait aucun voyant pour m'avertir alors que c'est une voiture toutes options censée m'avertir meme d'une pression de pneus ?" on me répond "non mais que voulez vous qu'on vous dise "

J'ai eu de la chance de n'avoir que ma femme avec moi, j'aurais pu avoir mes deux bébés dans les sieges auto à l'arrière, comment aurais je fais avec une voiture en feu !

les "on vous rappelle" s'en suivent et aucun appel de la part de skoda.

est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le problème et quelle a été la solution ? 

je ne fais plus confiance à la voiture qui ne m'averti meme pas de m'arrêter avant de bruler…

merci d'avance, 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Aug 2018 - 15:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Aug 2018 - 16:42    Post subject: Collecteur d'admission et radiateur fon Reply with quote

Il y a des capteurs de températures et pression vers cet endroit là, mais vu les hautes températures qu'il y a à la sortie du collecteur d'admission il n'y a pas d'anomalies de ce côté là.

Il faut surtout trouver la cause, mais là je pense que ce n'est pas gagné vu l'endroit  Confused
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 30 Aug 2018 - 00:20    Post subject: Collecteur d'admission et radiateur fon Reply with quote

Il y a beau avoir de l'électronique très présente, on ne peut pas mettre des capteurs partout et pour tout... Un "feu moteur" est quand même et heureusement, un cas extrêmement rare.
Ce qui a pu se passer (je ne fais qu'une hypothèse). Un conduit d'huile encrassé se bouche. Il n'y a donc plus de refroidissement possible localement et en amont du "bouchon", plus d'huile, qui circule = plus d'huile, qui évacue les calories. Donc augmentation progressive de la température localement, jusqu'à débuter un "incendie".
Pourquoi tu n'as pas été averti ? Parce que le capteur de température d'huile est peut-être en aval dudit "bouchon" et que lui ne voit pas l'élévation de température. Donc vu de sa fenêtre tout est OK, pas de raison d'afficher une alarme.

Je cherche pas d'excuses à Skoda, j'essaie d'expliquer, ce qui a pu se passer...   N.B. : Je ne suis pas sûr que tu trouves ce genre de capteur ou d'alarme chez les autres constructeurs.

N.B. : En admettant, que l'un d'entre eux en mette un. Que penserais-tu si tu apprenais, que ta voiture est équipée d'un "système de détection d'incendie" ? Quelle serait ta première réaction ?
1) Quoi ?!? Cette voiture est susceptible de prendre feu   ?!?!? Ouh là, ça m'a pas l'air super fiable et sécurisant, plus trop sûr de vouloir l'acheter  ... 
ou
2) Cool, je me sentirais plus rassuré, si ça se produit Smile...

Pour être totalement honnête, réponds à la question, en imaginant, que ce que tu as vécu ne soit jamais arrivé...
Je peux me tromper, mais je parie, que la majorité des gens interrogés répondront "1"... 
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation