UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA SCALA -> DISCUSSION AUTOUR DE LA SCALA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MaxR

PostPosted: Fri 30 Nov 2018 - 12:25    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Previous post review:

6bulles wrote:
Ca n'a rien a voir avec le Concept....
Du pur Skoda, un concept de fou pour accoucher d'une auto tout en fadeur et deja vu Rolling Eyes , deçu,deçu,deçu

Pouvait-il en être autrement pour une marque généraliste Question
Certes, je suis comme toi, archi déçu par la banalité de la ligne.

La comparaison est encore plus rude, quand on a les images du CC à côté, mais je reste nuancé.
Sortir à peu de choses près, la Scala, tel que le CC aurait horrifié une partie de la clientèle potentielle, surtout sur un créneau, que Skoda ne pratique pas et après un semi échec avec la Rapid.
Je pense que ce n'est pas innocent, le changement de nom de Rapid à Scala

Je reste persuadé aussi, que Skoda n'a pas toute l'attitude pour faire évoluer sa gamme, bloqué ou du moins, limité qu'il doit être par la maison mère. En plus, on parle d'un marché particulier, que la France... marché qui n'est surement pas une priorité pour la marque.
Ce modèle "serait" un modèle de conquête, donc, il doit plaire au maximum de personnes, afin d'encrer Skoda, dans un nouveau créneau, celui des berlines compactes.

Ce que j'espère maintenant, c'est que Skoda va "oser" la version Sportline, avec jupe avant, jupe arrière, roues en 18", châssis surbaissé, et pourquoi pas, un TSi 190, afin de coller un peu plus au CC... tout comme toi, je reste franchement sur ma faim Confused Embarassed Sad

Pour une fois que Skoda nous sort autre chose que du SUV, pour une fois qu'une Skoda (exception faite de la S3 ), nous sort une vision d'un modèle, fortement désirable, ben, la réalité du marché fait que la marque accouche d'un véhicule à la ligne quelconque, passe partout, fade... tu peux y ajouter tous les superlatifs zé autres adjectifs que tu souhaites
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Nov 2018 - 12:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Nov 2018 - 22:09    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Je ne demande pas a rouler dans une copie du concept, mais certains détails sympa comme les poignées de porte intérieur aurait ete original par rapport a celle la qui sont dans toutes les Skoda depuis 10ans Rolling Eyes
Bref, ce ne sera pas pour moi
________________________________________________________________________________________________

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Dec 2018 - 16:14    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

6bulles wrote:

Je ne demande pas a rouler dans une copie du concept.

Je ne le demande pas moi non plus, du moins, pas complètement.
Le concept-car Vision RS a néanmoins, UNE "gueule", même une sacré gueule, elle est tellement magnifique, que les attentes en terme de style, sur la version définitive, sont surement trop importantes, pour nous satisfaire, je pense Embarassed

Qu'elle n'ait pas les grosses roues...
Qu'elle n'ait pas le diffuseur arrière...
Qu'elle n'ait pas le catadioptre dans le parechoc... je m'en fiche à la rigueur, mais qu'elle ait cette gueule ramassée, qu'elle ait cette gueule sportive, qu'elle ait cette gueule moderne, plutôt qu'une énième ligne passe partout, ligne datée, ligne tellement morne... tellement Skoda Embarassed

Pourtant, Skoda sait faire un style bandant: La Superb 3

Bon sinon, la Scala est présentée officiellement quand Question

Back to top
misdan
Membre

PostPosted: Tue 4 Dec 2018 - 17:41    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

le 6 décembre officiellement
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Tue 4 Dec 2018 - 19:37    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

on est à J -2 de la présentation  Mr. Green

Impatient de découvrir sa " gueule "  Cool
________________________________________________________________________________________________

Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Tue 4 Dec 2018 - 22:11    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Mouskoda wrote:
on est à J -2 de la présentation  Mr. Green

Impatient de découvrir sa " gueule "  Cool

et de l'essayer Razz

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Tue 4 Dec 2018 - 22:56    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Etant en congé cette semaine, jeudi, je serai à l'affût de la présentation et des premières photos  Mr. Green Okay

Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Wed 5 Dec 2018 - 19:14    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

J-1 

Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 09:51    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

http://www.autonews.fr/videos/0,0,0,0,110577-skoda_scala_suivez_la_prsentat…

RDV à 18h30

Mamie a commencé son rodage... 320 mkm...
Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 09:54    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

C'était plutôt flatteur ça... future voiture de l'année ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/skoda-scala-2019-premier-essai-d…

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 11:34    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Je ne vais pas pouvoir voir ça en direct
A lire l’article posté par François, j'ai peur pour la Scala et son cantonnement à faire du "bas de gamme" Embarassed
"Bas de gamme" dans le sens où cette voiture n'aura pas toutes les armes pour se défendre sur un marché hyper concurrentiel et où, du moins en France, elle devra affronter les Mégane, 308, Golf etc...

Ok, il y a un 150ch en motorisation "haute", mais rien après...
On va me dire que c'est le lancement, et que les versions plus huppées arriveront ensuite. Sauf, qu'apparemment, aucune version RS n'est annoncée. Aucune motorisation "haute" n'est annoncée.

La Scala a t'elle besoin de ces motorisations "hautes" Question
D'après Skoda, visiblement: non Confused Sad

A voir comment la gamme sera développée sur son marché domestique, plus représentatif, que le marché Français

J'espère au moins, une finition "RS Like".
Skoda pond bien des Karoq et des Kodiaq en finition sportive "Sportline", donc pourquoi pas pour sa compacte
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 11:43    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Peut être pas de version Rs pour la Scala, mais très certainement une finition Monté Carlo ... et/ou peut-être une version SportLine tout au plus ... 

Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 14:24    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Jour J

Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 20:55    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

,eelle est pas si mal cette Scala,mon ressenti général c'est du jolie skoda avec le rappel de la forme des feux arrière typé kodiak. De 3/4 avant elle a ce petit nez plongeant d'une bmw,le profil c'est l'audi a3 et je n'étonne personne si je dis que l'arrière me rappel la Volvo c30 seulement pour la lunette arriere.a voir en vrai mais ce n'est pas décevant.
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 23:05    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Moi, je reste sur ma faim Sad
Avoir en vrai

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 23:19    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 23:37    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Merci  Okay

Pour moi franchement réussie  ; à voir en vraie comme dit Fred

Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 23:40    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=LRK5anrjS9I  Okay

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 11:37    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

6bulles wrote:

Moi, je reste sur ma faim Sad
Avoir en vrai

Tu es difficile Fred Mr. Green
Par contre, c'est vrai que je veux la voir en vrai pour un avis définitif

Pour être tout à fait honnête, le Concept-car m'avait plutôt fait espérer.
Espéré une ligne vraiment moderne...
Espéré une ligne bandante...
Espéré tout simplement que Skoda se lâche, ose un véhicule qui "donne envie"...

La version de série est là, et je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur la ligne (je ne parle évidemment pas de la voiture en général, car pas d'essai ) qui m'évoque (et ce n'est pas péjoratif ) la nouvelle Tipo de Fiat
Ce qui est quasi certain, c'est qu'en l'état, ce ne sera pas ma prochaine voiture... dommage Sad

Ce que je note en positif:
- La magnifique teinte de présentation Je ne sais pas pourquoi, je la trouve magnifique
- Une lointaine fidélité au concept-car quand même.
- La partie "vitrée" sur le hayon.
- Les feux full led.
- Le toit panoramique

Le négatif:

- L'absence de toit ouvrant panoramique.

A voir comme cela, il y a bien plus de positif que de négatif, mais je n'arrive pas à être emballé complètement pas la ligne Confused

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose: le petit grain de folie et/ou une certaine sportivité visuelle
Mais encore une fois, j'attends de la voir de visu, pour avoir un avis tranché, un avis définitif

Bon maintenant, il faut se dire aussi, que c'est une version HDG qui est photographiée, comment sera la version d'appel Embarassed

Quoiqu'il en soit, et même si j'avoue les progrès en terme de style de la part de Skoda, cette Scala, me conforte (pour le moment) dans mon futur choix, quand viendra le moment de remplacer l'Octavia: ce sera une Coréenne
Selon mes goûts, la ligne est bien plus moderne, l'offre motorisation (essence/boite automatique)/équipement/contenu technologique est suffisant, reste la comparaison du prix... Skoda ne communique pas (pour le moment) dessus.
Point aussi très important, vu la dérive de la marque actuellement, entre les générations: la qualité perçue et la finition.
En photos, elle présente bien cette Scala, mais quid en vrai Question

Vivement de la voir en concession
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 18:21    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Pour dénoté sur l'accueil chaleureux qui est fait à cette SCALA pour ma part je la trouve assez sympa avec une ligne assez tendue, l'arrière rappelle effectivement VOLVO mais pas déplaisant, l'intérieur est intéressant par sa nlle configuration dont je trouve le look agréable mais malgré tout assez austère Rolling Eyes , mon vrai regret c'est qu'il n'ai pas repris les deux moustaches sur la bas de calandre

qui aurait donné une face avant plus marquée et surtout racée.

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
clonrozg
Membre

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 18:48    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

lion49 wrote:
Pour dénoté sur l'accueil chaleureux qui est fait à cette SCALA pour ma part je la trouve assez sympa avec une ligne assez tendue, l'arrière rappelle effectivement VOLVO mais pas déplaisant, l'intérieur est intéressant par sa nlle configuration dont je trouve le look agréable mais malgré tout assez austère Rolling Eyes , mon vrai regret c'est qu'il n'ai pas repris les deux moustaches sur la bas de calandre

qui aurait donné une face avant plus marquée et surtout racée.

pour les moustaches, en plus je comprends pas pourquoi la scla ne les a pas, industriellement parlant c'est complètement neutre. Trop "ambitieux" pour skoda ?

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 23:35    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Finition Acitve

Finition Ambition

Finition Style

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 03:08    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Peut-être qu'industriellement parlant, c'était trop cher ou difficile à mener en grande série

L'intérieur fait tristounet, mais c'est la marque de fabrique des assimilés Volkswagen. Ça parait solide, mais ne respire pas la gaité

Pour moi, le plus bel angle de cette voiture:

Essai Caradisiac de la Scala

Encore d'autres reportages et textes (à traduire par Luc )
Back to top
pompier60
Membre

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 09:18    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Perso,elle pourrai peut etre terminer dans mon garage prochainement car mes besoins ont évolués et l octavia est devenue trop grande car les 2 ados ont chacun leur voiture maintenant.   Pour partir en vacances a 2,cette scala pourrai convenir et meme tous les jours. Donc a voir en concéssion en vrai et surtout niveau tarrif 

Sinon la léon m a fait quelques petits clins d oeil dernièrement

Bisous  a tous

Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 09:35    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

C'est vrai que le tarif sera determinant face a une Leon homogene et plebiscité.

@MaxR

C'est vrai que sous cette angle elle presente bien,mais elle me laisse de glace, aucune emotion dans le design. La nouvelle Mazda 3 a beaucoup plus de chien

Last edited by 6bulles on Thu 13 Dec 2018 - 19:29; edited 1 time in total
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 12:03    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Comme quoi, on vit l'automobile différemment, d'une personne à l'autre... et heureusement Mr. Green
Je viens juste de voir la nouvelle 3, qui devrait être présentée au salon de LA.

Personnellement j'adore l'intérieur, qui fait bien plus gai que celui de la Scala et surtout plus cossu, mais  punaise que la ligne extérieure fait bizarre

Je ne suis pas fan de cette ligne arrière, mi-compacte, mi-monospace.
Par contre, niveau moteur, Mazda présente un nouveau Skyactiv, fonctionnant au mélange pauvre, pour une moindre consommation

Non, mis à part la Scala, je reste sur ma petite coréenne... pour le moment
Mais bon, heureusement qu'il y en a pour tout le monde en matière d'automobile
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 16:00    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Je partage ton avis, si si  Mr. Green , je ne trouve pas cette MAZDA avec du charme dans ses lignes je préfères et de loin la SCALA, heureusement il en faut pour tous les goûts et je ne critiquerais jamais celui qui a des préférences pour cette auto. Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 18:26    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

lion49 wrote:
 et je ne critiquerais jamais celui qui a des préférences pour cette auto. Okay

Tout cela parce que c'est Fred

Y'a du favoritisme
Back to top
pompier60
Membre

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 19:47    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Pauvre petit canari Maxou,c est vraiment trop injuste!!!!!

Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 16:07    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Thu 20 Dec 2018 - 11:34    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Back to top
pompier60
Membre

PostPosted: Sat 22 Dec 2018 - 18:27    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Petit tour aujourdhui a la conces mazda de st Max pour la mazda  3 et sans rien négocier avec la reprise de l octavia,le commercial me la sort vers les 15000 euros en 165cv essence avec un délai de 1 mois.Vais retourner voir Seb pour lui montrer le devis par rapport a la Léon
Hi Hi,le pauvre

Désolé pour le hs les amis

Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 13:31    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Le Configurateur est ouvert sur le site www.skoda-auto.cz 

Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 17:36    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 21:50    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 21:53    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 10:47    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Jolie en bleu RS 

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 20:00    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

ptitluc94 wrote:

Jolie en bleu RS 

Si seulement le ramage était à la hauteur du plumage Confused

Mais bon, je ne vais pas me leurrer, une version sportive ne serait pas vendeuse
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 19:28    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

La Scala arrive (enfin ) sur le configurateur de Skoda.fr...

http://cc-cloud.skoda-auto.com/fra/fra/fr-fr

... De même que la première documentation:

https://laurin.skoda.fr/uploads/brochure/0001/01/e4e188745273904eb4cbdc8caa…

Petite configuration rapide et... ça pique Embarassed
33000€ avec rien de bien exceptionnel Confused
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 11:49    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

Merci MaxR pour ces liens Okay
J'ai fai mumuse avec le configurateur et j'arrive a 27420€ Rolling Eyes sur une version milieu de gamme "ambition tsi 116" qui me conviendrai.
C'est chero par rapport a la concurrence Evil or Very Mad c'est a moins de 2 milles euros pres, le prix que j'avais payer mon O3 RS

Skoda a attrape la grosse tete, le melon qui gonfle Question Oui, je le pense

Mais j'ai hate de la voir en vrai et de l'essayer pour valider mon jugement Mr. Green

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 13:17    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid Reply with quote

32500€ pour une compacte Embarassed

Une Style TSi 150 DSG7, Rouge Velvet

---->ma configuration <----

Plus quelques options:

• Crochet d'attelage amovible électriquement avec adaptateur
  • Volant sport avec palettes
  • Auto Light Assist
  • Pack Émotion
  • Pack Traveling
  • Tapis de coffre réversible

Gros regrets que le toit panoramique ne soit pas ouvrant, pour moi, ce sera rédhibitoire Evil or Very Mad ... Même en Normandie

Pour informations, j'arrive à 33320€, soit 1000€ de plus avec un... Break Ceed Confused
Pour être tout à fait honnête, je devrais rajouter presque 700€ de plus, pour équiper le break d'un attelage.
Et pour être totalement juste, j'ai fait la même configuration avec une berline Ceed et elle sort à 31720€ plus l'attelage.

Mon choix serait vite fait. Outre le style (on aime ou pas la Scala, on aime ou pas la Ceed), je trouve la Ceed plus intéressante car disponible avec le TOEP.
Maintenant critère propre à mon choix, je trouve la Coréenne bien plus sexy que la Tchèque.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:10    Post subject: [Discussion]Vision RS ou le futur de la Rapid

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA SCALA -> DISCUSSION AUTOUR DE LA SCALA
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation