UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
FSI 3.6 différence entre R36 et superb ?

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adavid
Membre

PostPosted: Mon 5 Nov 2018 - 19:47    Post subject: FSI 3.6 différence entre R36 et superb ? Reply with quote

Bonjour,

J'aimerai connaître les différence entre les 2 véhicules cités dans le titre. Je sais que la base moteur est la même mais est-il possible de ramener une Superb au niveau de la Passat niveau perf ?
La carto, des périphériques (Turbo, ligne, pièces renforcé) sont différents entre les 2 ?

Désolé si j'ai dis des énormité, mais je souhaite en apprendre plus sur cette voiture qui pour moi est classe, discrète, exclusive et rare.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Nov 2018 - 19:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dormeur
Membre

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 00:55    Post subject: FSI 3.6 différence entre R36 et superb ? Reply with quote

J'ai eu une superb 3.6 que j'avais fait reprogrammer
Elle est donnée pour 260cv d'origine.
Un fois sur le banc, il ne sortait plus que 240cv
Après reprogrammation, un bon 280cv, beaucoup plus linéaire et efficace. C'était une très bonne voiture que j'ai gardé 5 ans.
Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 06:40    Post subject: FSI 3.6 différence entre R36 et superb ? Reply with quote

Salut ! Merci pour ta réponse ! Du coup une simple reprog est la difference entre la passat et la superb ?
Parce que je me demande si les pieces sont les mêmes entre les 2 ( embrayage, volant, vile, bielles, ligne, etc).
Back to top
Bubu
Membre

PostPosted: Thu 8 Nov 2018 - 00:04    Post subject: FSI 3.6 différence entre R36 et superb ? Reply with quote

Je crois différence arbre a came 

Le haut moteur pas identique normalement, plus qu' une reprog

Après la r36 a des trains roulant différents, mais la vrai r36 pas une finition  r
________________________________________________________________________________________________

Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 15:22    Post subject: FSI 3.6 différence entre R36 et superb ? Reply with quote

Alors je suis allé chercher, les arbres à cames sont identiques.

A partir du 08/08/2011 la rampe d'injection a été modifié, sachant que mon modèle a été produit en septembre. Selon le moment de production les injecteurs sont les mêmes que la R36.
Par contre il y a une différence de N° OEM entre les pompe HP entre R36 et la Superb.

Je penche donc pour une ligne différente (diamètre plus important sur la R36 (a confirmer)) et une gestion différente, le rupteur est plus haut sur la Passat.

Et puis la calandre de la R36 est plus ajouré comparé à la Superb. Et ça ne m'étonnerai pas que l'admission d'air est mieux faite sur la passat.

Donc je continue les recherches lol
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:19    Post subject: FSI 3.6 différence entre R36 et superb ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation