UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Bavettes

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NoNo64
Membre

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 12:18    Post subject: Bavettes Reply with quote

Un avis sur les bavettes? C’est moche mais est-ce efficace? Parce que quand je vois l’état de ma Combi avec ce temps je me dis que ça peut être pratique.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 12:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 01:30    Post subject: Bavettes Reply with quote

Je n'en avais pas mis sur ma S2 Combi, mais je me suis plusieurs fois posé la question, notamment à cause du porte-à-faux AR. Le bas du PC AR était très souvent et rapidement couvert de projections dans le sillage des roues AR. A l'avant, l'intérêt m'a semblé plus limité avec la forme du bas de caisse. La couleur a probablement aidé pesé dans mon approche (Gris platine).

En revanche, sur Ma S3 Combi, je n'ai pas hésité longtemps. J'en ai mis très rapidement à l'AV et l'AR. N.B. : Faut aussi dire qu'elle est blanche... 

Globalement, S2 ou S3, les pare-boues (ouais, c'est la dénomination actuelle du produit en concession. ça fait tout de suite plus "chic" que bavettes.  ). sont relativement bien intégrées et discrètes, contrairement aux bavettes, qu'on pouvait trouver il y a 30 ans, qui étaient à peu près aussi design, qu'un paillasson en caoutchouc  Mr. Green  ! 

Si tu veux en prendre, regarde sur Superskoda.com, ce sont les mêmes qu'en concession et environ 40% moins chères ! Wink 
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 13:50    Post subject: Bavettes Reply with quote

Bap33 wrote:

Je n'en avais pas mis sur ma S2 Combi, mais je me suis plusieurs fois posé la question, notamment à cause du porte-à-faux AR. Le bas du PC AR était très souvent et rapidement couvert de projections dans le sillage des roues AR. A l'avant, l'intérêt m'a semblé plus limité avec la forme du bas de caisse. La couleur a probablement aidé pesé dans mon approche (Gris platine).

En revanche, sur Ma S3 Combi, je n'ai pas hésité longtemps. J'en ai mis très rapidement à l'AV et l'AR. N.B. : Faut aussi dire qu'elle est blanche... 

Globalement, S2 ou S3, les pare-boues (ouais, c'est la dénomination actuelle du produit en concession. ça fait tout de suite plus "chic" que bavettes.  ). sont relativement bien intégrées et discrètes, contrairement aux bavettes, qu'on pouvait trouver il y a 30 ans, qui étaient à peu près aussi design, qu'un paillasson en caoutchouc  Mr. Green  ! 

Si tu veux en prendre, regarde sur Superskoda.com, ce sont les mêmes qu'en concession et environ 40% moins chères ! Wink  

Tu confirmes que ça limite les éclaboussures?? C'est facile à poser?
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 27 Nov 2018 - 00:11    Post subject: Bavettes Reply with quote

Ben... sur la S2, je ne peux pas dire. Mais sur la S3, c'est sûr  Mr. Green  !
Pour le montage, il faut environ 15-20 mn pour une paire. Juste 3-4 vis par bavette. Wink  
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Last edited by Bap33 on Wed 28 Nov 2018 - 02:38; edited 1 time in total
Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Wed 28 Nov 2018 - 00:14    Post subject: Bavettes Reply with quote

Merci pour ta réponse!
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 28 Nov 2018 - 02:38    Post subject: Bavettes Reply with quote

De rien Wink !

Back to top
FredP
Membre

PostPosted: Thu 29 Nov 2018 - 20:05    Post subject: Bavettes Reply with quote

Bonsoir,
j'ai posé des bavettes avant & arrière sur ma S²combi 2010, dès que je l'ai eue : noir sur noir, c'est discret, ça choque pas et ça fait pas trop paillasson-aérofrein-panneau publicitaire...

Par contre, au niveau efficacité, c'est pas non plus l'arme absolue : j'ai roulé sur de la peinture fraiche (merci la DDE...), et il y a quand même quelques gouttes qui ont fini sur le bas de caisse avant.
A l'arrière, ça protège l'aile sur environ 30 cm de long, mais après on voit quand même les traces.
Bref, ça limite les dégâts, mais c'est pas du 100%.

Le futur sera meilleur demain...
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 29 Nov 2018 - 23:32    Post subject: Bavettes Reply with quote

Non, c'est sûr, c'est pas du 100%, mais ça fait bien 80% du boulot. Je crois que sur ta S2C noire et ma S3C blanche... Question "garder une voiture propre", c'est mission quasi impossible... Wink

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Nov 2018 - 13:45    Post subject: Bavettes Reply with quote

Bap33 wrote:

Non, c'est sûr, c'est pas du 100%, mais ça fait bien 80% du boulot. Je crois que sur ta S2C noire et ma S3C blanche... Question "garder une voiture propre", c'est mission quasi impossible... Wink

Faut bien choisir la couleur messieurs

Loin de moi l'idée de raviver la querelle Black/White (quoique, pour une fois que je passe zici ), mais ces couleurs, sont au moins aussi belles, qu'elles sont merdiques et contraignantes en entretien... rien ne vaut un Gris Diamant ( Sad ), un Beige Cappuccino ( Confused ) ou un Bleu Racing ( )... j'ai testé et sauf le Cappuccino, j'ai eu les autres couleurs et actuellement, ma Bleu Racing est dans un tel état extérieur (honte à moi Embarassed même pas le temps de passer la voiture aux rouleaux Embarassed ), mais grâce à cette couleur, je m'en fiche, ça ne se remarque pas vraiment
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 1 Dec 2018 - 01:48    Post subject: Bavettes Reply with quote

Je ne me sens pas plus contraint par le lavage sur cette S3C "blanc lune", que sur mon ex- S2C "gris platine". Je la lave à la même fréquence que la précédente... quand j'ai le temps...  Mr. Green

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Dec 2018 - 16:16    Post subject: Bavettes Reply with quote

Bap33 wrote:

Je ne me sens pas plus contraint par le lavage sur cette S3C "blanc lune", que sur mon ex- S2C "gris platine". Je la lave à la même fréquence que la précédente... quand j'ai le temps...  Mr. Green

Moi non plus, je n'ai ni Blanc Lune, ni Gris Platine

... Et je ne suis pas H-24, avec ma microfibre, à traquer la moindre saleté attaquant la carrosserie de mon carrosse
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 5 Dec 2018 - 00:19    Post subject: Bavettes Reply with quote

@ MaxR :
C'est marrant, j'écris : "quand j'ai le temps" et tu lis / comprends : "dès que j'ai le temps"... 
Concrètement, je dois la laver 1 fois au retour des sports d'hiver (surtout le dessous du châssis pour le sel de déneigement, 1fois à l'approche des vacances estivales, 1 fois à l'automne et peut-être 1 fois pendant l'hiver, s'ils ont balancé pas mal de sel de déneigement sur les routes locales... 
C'est pas ce que j'appelle être esclave de la microfibre. En tout cas, si c'est mon portrait, que tu dresses, tu t'es trompé...  Mr. Green

Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 11:26    Post subject: Bavettes Reply with quote

Bavettes reçues, reste plus qu'a les installer!
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 12:20    Post subject: Bavettes Reply with quote

Bap33 wrote:

@ MaxR :
C'est marrant, j'écris : "quand j'ai le temps" et tu lis / comprends : "dès que j'ai le temps"... 
Concrètement, je dois la laver 1 fois au retour des sports d'hiver (surtout le dessous du châssis pour le sel de déneigement, 1fois à l'approche des vacances estivales, 1 fois à l'automne et peut-être 1 fois pendant l'hiver, s'ils ont balancé pas mal de sel de déneigement sur les routes locales... 
C'est pas ce que j'appelle être esclave de la microfibre. En tout cas, si c'est mon portrait, que tu dresses, tu t'es trompé...  Mr. Green

Je ne vais pas me lancer dans un "kikèlplucrado" avec sa voiture, car... je risque de gagner

Ma voiture a été "dessalée" à la fin de l'hiver dernier et "dépoussiérée" à la fin de l'été, entre temps que dalle. Elle a encore ses moustiques sur la face avant.
Néanmoins, le lavage (toujours rouleaux, quelques fois à la main) ce sera 3 ou 4 fois l'an... grandement suffisant Embarassed

En parlant d'esclave de la microfibre, je ne te vise pas particulièrement, c'est en grande partie, une boutade, une "provocation", rien de plus.

Quand bien même, chacun fait ce qui lui plait et ce ne sera surtout pas moi, qui me permettrait de critiquer "sérieusement" quelqu'un qui prend grand soin d'un bien qui coûte une blinde.
C'est pas parce que je me fiche de l'état extérieur de ma voiture, que je vais le reprocher aux autres, moins... stupides que moi
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation