UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
MAJ GPS columbus

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> HIFI EMBARQUÉE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bubulle1979
Membre

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 22:44    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Bonsoir,

J'ai une skoda superb de 2018 (avec système columbus), je voudrais mettre à jour le système et le gps avec la nouvelle MAJ sortie en novembre (ma version est 2018).
Quand je suis la procédure (cad carte SD en Fat32 et copie des fichiers dessus) il me dit bien données de maj disponible sur la carte SD dès que je la connecte. Par contre dès que je vais dans système/information de version/ mise a jour SD, il m'indique qu'aucunes données n'est disponible sur le support....
Par contre si je formate la carte en NTFS, il trouve bien la MAJ, commence qq % puis reboot car erreur système.

Avez vous déjà eu ce problème?

Merci d'avance

Laurent
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 22:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 17:32    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Hello
oui c étrange
quelle version est installée sur ton gps actuellement ??
Back to top
bubulle1979
Membre

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 22:05    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

PERRY wrote:
Hello
oui c étrange
quelle version est installée sur ton gps actuellement ??

c'est la version 2018 actuellement.
Je pense avoir trouvé le soucis. Jusqu'a présent je copiais les données sur la carte SD via mon Mac. Aujourd'hui j'ai essayé via le pc. j'ai refais le téléchargement de la nouvelle maj 2019. Il a téléchargé un soft qui a géré lui même le téléchargement, le formatage et le transfert sur la carte SD. LE système a bien reconnu la MAJ en mettant la carte....
J'essaye ce wk car aujourd'hui il était trop tard pour lancer la maj dus système.
Je pense donc que le passage par ce soft est obligatoire...
Je vous tiens au jus Smile

Laurent
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 00:03    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

oui le mieux est de télécharger du site skoda directement sur le pc puis décompresser sur la carte sd
d'ailleurs je viens de voir que la dernière version ece2019 est disponible et je suis en tain de la charger….. installation demain matin si tout vas bien

Last edited by PERRY on Fri 7 Dec 2018 - 18:06; edited 1 time in total
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 12:15    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

maj ece 2019 faite et pas de problème
Back to top
bubulle1979
Membre

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 12:26    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

PERRY wrote:
maj ece 2019 faite et pas de problème

Ca prend combien de temps ? j'ai une carte SD extreme de 64go. C'est du haut débit mais je n'ai pas d'idée du délai...
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 18:05    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

2h30 pour télécharger du site sur le pc hier soir, pour les 25 go
0h30 pour décompresser le .zip sur la carte sd
1h00 pour l'installation sur le dd du Colombus
aucune perte de données de mon coté

enjoy brav2
Back to top
bubulle1979
Membre

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 18:09    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

PERRY wrote:
2h30 pour télécharger du site sur le pc hier soir, pour les 25 go
0h30 pour décompresser le .zip sur la carte sd
1h00 pour l'installation sur le dd du Colombus
aucune perte de données de mon coté

enjoy brav2

Super merci pour l’info 
Back to top
bubulle1979
Membre

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 22:42    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

maj effectuée en moins d'une heure Smile
Back to top
ptipote3
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 09:11    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Bonjour à tous,

Pour moi ce n'est pas la même histoire,
Impossible de faire la MàJ
Ma Superb date de mars 2017 et jusque là aucun problème pour faire les 2 MàJ par an
J'ai bien tout respecté et pourtant l'écran m'annonce qu'aucune données n'est disponible
J'ai recommencé 4 fois en recommençant tout depuis le début (chargement, décompression par le petit logiciel intégré,..)
Rien n'y fait, je sèche lamentablement
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci

Bonne journée
Back to top
bubulle1979
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 09:50    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Tu as effectué la même procédure que d’habitude ?
Back to top
ptipote3
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 11:55    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Oui, j'ai respecté à la lettre toutes les étapes
Je ne comprends vraiment pas

Je vais peux être essayer de formater la carte en NTFS mais je n'y crois pas trop
Back to top
bubulle1979
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 12:25    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Non en ntfs ça n’ira pas. 
Tu passes bien par leur ptit soft pour ttes les étapes ? Formatage, télécharger et transfert ?
Back to top
ptipote3
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 12:55    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Oui comme je l'ai dit, je respecte tout
Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à maintenant
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 14:01    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

la mienne date de mai 2016 et aucun problème
il faut que ta carte soit en fat 32
tu as vérifié ton Numéro de châssis mis au départ sur le site ? c'est bien une maj du Colombus dont tu parles…. quelle est ta version de carte actuelle ?
Back to top
ptipote3
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 14:43    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

ça y est, ça fonctionne
Au bout du 5e essai
Pourquoi?

Les mystères de l'informatique Shocked

Merci à tous d'avoir participé
Bon après-midi
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 15:33    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

brav2
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Sun 26 May 2019 - 15:29    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Hello
la nouvelle cartographie ECE 2019 - 2020 est disponible sur le site Skoda
cool pour les vacances qui vont arriver
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 11:19    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Super Smile

Cordialement.
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 15:16    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Je viens de faire la maj il faut compter 3h00 comme d'habitude 45 mn dans la voiture et le reste en téléchargement / décompression (je suis en vdsl)
enfin tout fonctionne
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 22:48    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

J'espère qu'ils ont remis toute l'Europe de dispo d'un coup.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
PERRY
Membre

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 17:54    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

de l'Islande à la Russie et de la suède a la Turquie
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 10:30    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Je viens de vérifier, c'est super. Car j'avais relancé Skoda là dessus pour qu'ils remettent toute l'Europe de dispo en un seul fichier, vu qu'il est impossible de mettre plusieurs cartes sur la mémoire.

ECE A1 2019/2020 - only for 32GB SD
Albania, Andorra, Austria, Belarus, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Croatia, Czech Republic, Cyprus, Denmark, Estonia, Finland, France, Faroe Islands, Germany, Gibraltar, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Ireland, Italy, Kosovo, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Liechtenstein, Macedonia, Malta, Moldova, Monaco, Montenegro, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, San Marino, Serbia, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Ukraine, United Kingdom, Vatican City State
________________________________________________________________________________________________

Back to top
Visit poster’s website
bubulle1979
Membre

PostPosted: Tue 18 Jun 2019 - 11:41    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Hello à tous,

J'essaye de faire la nouvelle mise a jour 2019/2020 mais je n'arrive pas à télécharger le gestionnaire de téléchargement

Téléchargement de nouvelles données en cours : 

• En raison des grandes quantités de données téléchargées et selon le débit de votre connexion internet, le processus complet de téléchargement peut durer 8 heures ou plus.
  • Pour le système d'exploitation Windows, il est recommandé d'utiliser le gestionnaire de téléchargement, qui vous guidera tout au long du processus de téléchargement et de décompression des données. Téléchargez-le ici. Tous les fichiers téléchargés sont au format ZIP.

Il n'y a pas de lien fonctionnel sur leur "téléchargez le ici" Pourriez vous tester chez vous? Si pas auriez vous un autre lien pour ce ptit soft?

Merci d'avance

Laurent
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Jun 2019 - 17:54    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

J'ai récupéré directement le nécessaire sans passer par le gestionnaire de téléchargement vu que fibré (j'ai dû mettre à peine 3 minutes à télécharger le ECE A1 2019/2020).

Back to top
Visit poster’s website
Emotional
Membre

PostPosted: Wed 19 Jun 2019 - 10:27    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Hello,

J'ai essayé pour la 1ère fois hier de mettre à jour mon gps Columbus mais sans succès.
1) J'ai une carte sd (et µsd) de 64go que j'ai essayé de formater en FAT32 sauf que je ne savais pas le faire (je suis windows 7).
Du coup en me renseignant je dois télécharger un logiciel qui va le faire à ma place (SD Card Formater ? ou autre logiciel simple que vous conseillez ?).
2) J'ai téléchargé sur le site update portal la dernière version. Mon fichier s'appel HIGH12.... et comprend dedans MIB1, MIB2 et meta2.txt (truc du style). Dans chaque MIB j'ai encore des sous dossiers etc.
3) Pour transférer sur la carte sd, je dois décompresser mon fichier (avec 7zip ou winrar par ex) ? Qu'est ce que je dois mettre sur ma carte sd (tout le fichier HIGH12.. , MIB1, MIB2 , ... ?)
4) Je met la carte SD dans ma voiture puis je vais dans réglage, mise à jour système et puis télécharger mise à jour système et là normalement il doit reconnaitre le fichier puis le télécharger ?

Hier en fait j'avais mis le fichier sur ma carte sd puis dans la voiture et après en faisant ça la voiture ne reconnaissait pas de nouveau fichier à télécharger du coup pas su mettre à jour mon gps. Je me suis un peu renseigné du coup sur internet mais pas trop trouver un tuto simple et clair (faut dire aussi que je ne suis pas trop doué en informatique haha).

Merci pour votre aide et réponses claires à mes questions Wink

Cordialement.
Back to top
Kippei
Membre

PostPosted: Fri 21 Jun 2019 - 18:58    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Bonjour Emotional,

1°) Pour formater en FAT32 une clé USB de cette taille, il faut utiliser une petite astuce.
Dans le menu démarrer, écrit au clavier "Gestion des disques", ça devrait te permettre d'avoir l'utilitaire correspondant.
Une fois cet utilitaire ouvert, tu verras les disques internes de ton PC (C: avec la partition Windows, éventuellement D: pour les sauvegardes, ...) mais aussi la clé USB branchée.
Tu pourras modifier la taille de ta clé USB (24Go environ) et la formater en FAT32 : ça sera donc parfait pour la mise à jour.
Petit tutoriel en ligne ici : https://lecrabeinfo.net/formater-un-disque-dur-cle-usb-ssd-sur-windows.html (voir la Méthode 2, en utilisant aussi la suppression du volume, puis la création d'un volume plus petit de 24Go).

3°) Tu dois transférer l'intégralité du contenu du ZIP : il faut donc le dézipper sur ton PC, puis transférer le contenu sur la clé USB.

4°) Exactement. Il doit reconnaître la mise à jour et te proposer de la réaliser.

Bon week-end à toi.

Skoda Superb 3V Combi - Laurin & Klement - TDI 2.0 190cv DSG6
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Mon 24 Jun 2019 - 15:53    Post subject: MAJ GPS columbus Reply with quote

Merci pour ton aide.
J'ai finalement réussi hier.
En fait, j'ai téléchargé un petit logiciel qui m'a converti ma carte sd en FAT32.
Puis j'ai re télécharger le fichier gps (update portail skoda). Une fois téléchargé je l'ai extrait (avec WinRaR) directement sur ma carte sd.
Puis j'ai mis ma carte sd dans la voiture et il a reconnu et j'ai pu donc mettre à jour et c'était rapide je trouve Smile.

Satisfait et soulagé. Je sais maintenant comment faire pour les prochaines fois haha.

Cordialement.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:06    Post subject: MAJ GPS columbus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> HIFI EMBARQUÉE
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation