UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
E85

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> LE P'TIT JOURNAL DU KODIAQ -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benoit-ema
Membre

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 18:43    Post subject: E85 Reply with quote

Bonjour,

j'ai fait reprogrammé la FABIA 2 1,2 pep's (2010 & 83 000 km) de ma fille E85 + stage 1 chez Mcr-performance (https://www.mc-r.fr/) à Osny (95). C'est un pro passionné qui fait ça. En plus, il est super sympa. Cela lui a coûté 400€ dont cadeaux du passage de 60 ch à 70 ch. Pour ce moteur, il n'y a pas besoin de boitier additionnel. Il reprogramme directement le boitier moteur pour qu'il soit compatible 98 + E10 + E85. 
Ma fille a déjà fait 500 km et un plein à 22 €  .

je sais.  J'ai commencé par la voiture de ma fille avant la mienne pour m'assurer qu'il était sérieux. Quand nous sommes arrivés, il travaillait sur ce Dodge ram https://www.mc-r.fr/2018/12/conversion-e85-flex-fuel-dodge-ram-2 pour le passer à l'E85. Ma fille m'a dit "j'avais un doute mais si on lui confit une voiture aussi chère (80  000€) je suis rassuré". 

Semaine prochaine, je passe ma TT mk2 Stage 1+ E85 + DSG (760€). Je ferais mon retour de 1ère impression sur le forum Audi TT passion http://www.audittpassion.com/forum

Je conseille.
________________________________________________________________________________________________

Octavia SLX de 1998 à 2010, Roomster de 2006 + Yeti expérience CR140 de 2011 (vignette Crit'air 2) + roadster TT 2.0 TFSI e85 de 2009 (vignette Crit'air 2)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 18:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bubu
Membre

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 19:35    Post subject: E85 Reply with quote

400 euros avec augmentation  perf c est pas cher et tentant
________________________________________________________________________________________________

Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 12:31    Post subject: E85 Reply with quote

Effectivement, très compétitif par rapport à l'ajout d'un boitier.

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 12:40    Post subject: E85 Reply with quote

et pas loin de la maison Razz

Back to top
misdan
Membre

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 13:07    Post subject: E85 Reply with quote

Avec les reprog au e85 il est interdit de rouler sur les routes et avec les nouvelles réglementation au contrôle technique vous serez recaler  mais le pire c'est pour les reprogrammations des gestions moteurs, qui sont exclus par le Point 2 article 3 de l’arrêté. En bravant ces interdictions, vous serez à présent refusé au nouveau contrôle technique, et vous ne serez pas couvert par votre assurance, en cas d’accident.
Back to top
Bubu
Membre

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 13:13    Post subject: E85 Reply with quote

Une reprog e85 est indetectable au ct.
Ensuite pour la conformité aux assurances ou éventuelles garanties constructeurs c est comme toutes les modifications faites sur nos voitures...

Back to top
benoit-ema
Membre

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 18:54    Post subject: E85 Reply with quote

misdan wrote:
Avec les reprog au e85 il est interdit de rouler sur les routes et avec les nouvelles réglementation au contrôle technique vous serez recaler  mais le pire c'est pour les reprogrammations des gestions moteurs, qui sont exclus par le Point 2 article 3 de l’arrêté. En bravant ces interdictions, vous serez à présent refusé au nouveau contrôle technique, et vous ne serez pas couvert par votre assurance, en cas d’accident.

faut pas dire des bêtises comme cela.   Vous devriez échanger avec le syndicat de l'éthanol.
J'adore les comiques.

Octavia SLX de 1998 à 2010, Roomster de 2006 + Yeti expérience CR140 de 2011 (vignette Crit'air 2) + roadster TT 2.0 TFSI e85 de 2009 (vignette Crit'air 2)
Back to top
misdan
Membre

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 19:38    Post subject: E85 Reply with quote

Last edited by misdan on Sat 15 Dec 2018 - 20:32; edited 1 time in total
Back to top
Bubu
Membre

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 19:44    Post subject: E85 Reply with quote

Par contre j aimerai voir la tête de vw si un jour tu as un pb et que leurs dis que tu as mis un boitier homologué....

C est comme les révisions en centre auto avec soit disant garanties constructeurs préservées, si soucis de longues batailles avec la marque

Back to top
misdan
Membre

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 20:35    Post subject: E85 Reply with quote

Vag a déjà communiqué a ce sujet. La garantie constructeur est prise par la boîte qui fabrique et installe le boitier toute les pièces qui touche à l'ethanol.
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 10:17    Post subject: E85 Reply with quote

benoit-ema wrote:

misdan wrote:

faut pas dire des bêtises comme cela  Vous devriez échanger avec le syndicat de l'éthanol.
J'adore les comiques.

Je rappelle que les échanges sur ce forum et conformément à la charte se doivent d'être courtois et respectueux et non ce que je lit ci dessus même accompagné des smileys, chacun peut donner son opinion mais évitons ce genre de remarques qui dés lors que nous ne sommes pas des intimes peuvent être mal interprétées.

Merci à tous

Par ailleurs en tant qu'ancien assureur je dirais que toute modification des caractéristiques d'un véhicule non soumises aux mines et déclarées à l'assureur peuvent entrainer la non garantie.

Certes pour une aile froissée l'assurance n'ira pas chercher plus loin mais en cas d'accident corporel avec un risque de handicap il y a de grande chance qu'il fouille un peu plus loin (quand il payer de grosses sommes ) maintenant on peut se dire c'est indétectable, peut être peut être pas ils ont quand même des moyens d'investigation Mr. Green

Ensuite en cas de casse moteur suite à une modif non déclarée je pense que le constructeur risque de ne pas intervenir Rolling Eyes

Maintenant ce n'est que mon avis, pas une vérité sauf pour l'assurance, et chacun est libre de modifier son véhicule et d'en accepter le risque Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
benoit-ema
Membre

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 14:16    Post subject: E85 Reply with quote

Bonjour,

En ce qui concerne les moteurs essence : bien avant 2010, ils étaient déjà compatibles E85 à 50 % max pour permettre d'être compatible dans tous les pays (sur le dernier manuel que j'ai lu d'une Toyata CHR récente c'est même écrit dedans de ne pas mettre d'essence composé de plus de 50% d'éthanol). Et si les constructeurs étaient honnêtes plutôt que de privilégier leurs accords avec les pétroliers, ils mettraient de base la programmation "flex fuel" sur nos voitures lors des homologations. Au brésil, le gouvernement a obligé tous les constructeurs vendant un véhicule sur leur territoire d’être homologué "flex fuel". Au dernière nouvelle VAG n'a pas créer une gamme de moteur spéciale Brésil alors que 90% des voitures vendues y sont "flex fuel".

En ce qui concerne le CT: aucune crainte, et pour ceux qui s'inquiètent, il suffit juste de suivre le conseil du net de ceux qui utilise de l'E85 sans programmation "flex fuel" : faire 2 ou 3 pleins d'E10 avant de passer le CT.

En ce qui concerne l'utilisation de l'éthanol : ce sont les fournisseurs de boitier homologué qui prennent en charge la garantie moteur (loi de transition énergétique de 2017 + décret de la DGITM). Et en fonction de l'étude de l'ADEME à paraitre début 2019, le pourcentage de biodiesel devrait augmenté dans le gasoil (le soft moteur gère déjà différentes qualités) avec peut être même l'apparition des 1ère pompes HVO pour le grand public.

En ce qui concerne les assureurs : lors de mes derniers échanges avec un directeur de la fédération française de l'assurance (ffa-assurance) lors d'une réunion  sur les voitures autonomes il m'a dit que de mémoire il n'avait jamais entendu parlé d'une demande d'expertise moteur lors d'un accident grave en dehors de la fameuse histoire des régulateurs de vitesse de Renault que la justice en avait demandé une.

En ce qui concerne l’accès aux données des voitures : la loi d'orientation des mobilités qui va paraître en 2019, ne va pas autorisé les assureurs à accéder aux données des véhicules malgré leur insistance.

En ce qui concerne le prix du pétrole les négociations encours de l'OPEP vise une stabilisation du marché avec un baril à 80$ (il vienne de réduire la production, -1.5 millions de bpj, depuis une semaine pour faire remonté les cours) et je ne parle pas des augmentations de taxes pétrolières qui ont été annulées pour 2019 mais quid des +6 cts de 2020, 2021 et 2022. 

Chez moi l'E85 est à 0,63 € et l'E10 est à 1,396€. Maintenant, les gens disent, croivent et font ce qu'ils veulent. En attendant, ma fille fait 700 km pour environ 25€ et moi je devrai en faire 600 km pour 30€.  

Et cela ne me dérange pas du tout   que les autres payent les taxes à ma place 

Back to top
CereuS
Membre

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 14:32    Post subject: E85 Reply with quote

Je compte franchement franchir le pas de l'éthanol sur le Kodiaq mais je passerai par un boitier homologué avec installation par un professionnel et modification de la carte grise . Oui c'est plus cher mais je serai couvert au niveau assureur et pour le contrôle technique.
Back to top
benoit-ema
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 00:40    Post subject: E85 Reply with quote

Bonjour,

Pour information, je vous laisse prendre connaissance de la proposition de loi "pion1466" http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/propositions/pion1466.pdf , porté par 44 députés, qui imposerait d'ici fin 2019 une pompe éthanol dans toutes les stations et obligerai les constructeurs français à homologuer des modèles "flexfuel". Cela accélérait son déploiement.

Bonne lecture.

Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 23:44    Post subject: E85 Reply with quote

benoit-ema wrote:

Bonjour,

Pour information, je vous laisse prendre connaissance de la proposition de loi "pion1466" http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/propositions/pion1466.pdf , porté par 44 députés, qui imposerait d'ici fin 2019 une pompe éthanol dans toutes les stations et obligerai les constructeurs français à homologuer des modèles "flexfuel". Cela accélérait son déploiement.

Bonne lecture.

intéressant en effet, çà serait une vrai avancée sur le porte monnaie des automobilistes.
en revanche peut être il y a une erreur sur l'adresse de l'article de loi , car il est relatif à l'activité des motos-taxi :
PROPOSITION DE LOI relative au transport à titre onéreux de personnes  par véhicules motorisés à deux ou trois roues

Back to top
benoit-ema
Membre

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 08:31    Post subject: E85 Reply with quote

Bonjour,
voici la bonne adresse http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1466.asp sinon faire une recherche sur google avec : pion1466 Grégory BESSON-MOREAU.
J'ai passé ma TT hier : bilan sur autoroute et sur route après 500 km avec 256 cv (sur banc avec de l'éthanol dans le réservoir) un vrai bonheur. Surtout quand j'ai payer mes 41 L de plein en payement sans contact : 28€.
Ayant travaillé avec des motoristes camion à une époque, j'ai échangé avec le programmeur et il pense la même chose le boitier moteur et mieux que le boitier additionnel car il a à sa disposition tous les capteurs du groupe moteur( échappement compris) alors qu'un boitier additionnel  en récupère peu et peu faire de la surinjection maîtrisant moins bien la consommation. Actuellement, je consomme en moyenne 8L à l'E10. Je reviendrai faire un retour sur ma consommation en E85 d'ici quelques mois.
A suivre.

Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 12:09    Post subject: E85 Reply with quote

Merci pour l’article benoit-ema Okay

à noter article 3 : "Les industriels français ont obligation de proposer une motorisation fonctionnant en base au superéthanol dans leur offre produit."

donc aucune obligation ni restriction pour les constructeurs étrangers et importateurs.......

Back to top
pompier60
Membre

PostPosted: Sun 6 Jan 2019 - 20:01    Post subject: E85 Reply with quote

Depuis 2 ans,l o2 roule a 50/50 ethanol et SP sans aucun probleme et quand je vois le pris a la pompe comme hier, 29 euros pour 42 l et ben

Sinon,si je garde l o2, elle passera a l ethanol entierement bientot apres contact avec MCR........

Et si je la garde pas,la prochaine sera reprogramée et flexfuel directement????????????????????

Back to top
benoit-ema
Membre

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 02:04    Post subject: E85 Reply with quote

Bonjour,
pour votre information, la région Hauts de France a mis en place depuis le 1er janvier 2019 le remboursement de 1/3 du prix de la conversion à l'E85.
un coup de pouce pertinent.

Back to top
Rem362
Membre

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 11:43    Post subject: E85 Reply with quote

Moi pas de boitier , mais mélangé 30% e85 et 70% sp95. Il est déconseiller d'aller au dela sans gestion sur mesure.
Back to top
-=Neiluj=-
Membre

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 16:50    Post subject: E85 Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ajoute mon retour d'expérience sur le sujet !

Ma superb 2 de 2009 4*4 1.8 tsi (avec un petit stage 1) roule 100% E85 été comme hiver, elle approche aujourd'hui les 200.000 kms sans aucuns soucis !

Le passage à l'éthanol a été fait par une reprogrammation chez un professionnel sérieux
J'entend par sérieux qu'il ne fait pas que de vous charger un programme "commun" dans le calculo, il réalise plusieurs essais routier avec enregistrement des paramètres pour ensuite affiner les réglages en fonction de l'état et des capacités de votre moulin. 
A part la modification électronique, il est très fortement conseillé de changer votre filtre à essence après 4-5 pleins d'éthanol, en effet le pouvoir nettoyant de l'éthanol vous décrasse le réservoir !
Sinon j'en ai profité pour changé mes bougies (je suis resté sur de l'origine acheté chez skoda) mais pas obligatoire. 
A part ça rien, je fais le plein et mes révisions comme avant !

Du coup après 40.000 Kms en 100% E85, j'en suis extrêmement content, aucun problème de démarrage à froid ou voyant moteur qui s'allume... 
On fait serte le plein un petit peu plus souvent mais à 29€ on garde le sourire en passant à la pompe !   

Pour conclure au niveau tarif j'ai divisé par deux mon budget carburant et remboursé la reprog en 3,5 mois... 
Back to top
Bubu
Membre

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 17:52    Post subject: E85 Reply with quote

Tu as eu une grosse augmentation de conso?

Pas de soucis de pompe a essence?

Back to top
pompier60
Membre

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 19:02    Post subject: E85 Reply with quote

Tu la faite ou ta reprog?

Back to top
-=Neiluj=-
Membre

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 21:46    Post subject: E85 Reply with quote

@ Bubu :
Pour la conso je vais être franc, j'ai le pied lourd (quand je peux), je tracte pas mal et je fais 70% de mes trajets en Île de France (mais chui pas vtc  Mr. Green ) donc j' étais au 95/E10 autour de 10-12l/100kms. Au mieux sur autoroute,voiture chargé et un petit 155 stabilisé je tombais dans les 8 litres de moyenne. 
Du coup en même temps que le passage éthanol j ai fais rajouter quelques chevaux donc aujourd'hui avec la même façon de conduire je suis plutôt entre 13 et 14l au quotidien et 9 sur autoroute.

Pour la pompe à essence rien pour le moment a signaler... 
Tu connais des gens qui ont eu des problèmes avec la pompe ?

@ pompier60 : 
je ne suis pas fan de faire de la pub sur les forums mais aucun soucis pour communiquer par Mp.
Back to top
Bubu
Membre

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 22:04    Post subject: E85 Reply with quote

Merci pour ta réponse rapide 

Non mais j ai vu sur certains topics ou forum que la pompe à essence en plus du filtre a essence et des bougies peut donner des signes de fatigues.

La hausse de conso me fait hésiter, la flemme de faire tout le temps le plein 😁

Back to top
pompier60
Membre

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 08:00    Post subject: E85 Reply with quote

Bonjour Neiluj, pas de problème, tu peux me contacter par MP, et vu que l on est pas tres loin l un de l autre, je suppose que tu n est pas descendu dans le midi pour la faire.

Merci encore Okay

Back to top
-=Neiluj=-
Membre

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 11:07    Post subject: E85 Reply with quote

Bubu wrote:

La hausse de conso me fait hésiter, la flemme de faire tout le temps le plein 😁

Sincèrement, vue la taille ridicule du réservoir de la superb 2 je trouve que ça ne change pas grand chose sur la fréquence des pleins... 
En plus quand tu passes à la pompe, tu ne connaîtras pas la joie que procure le regard d'un mec qui fait le plein de sa clio diesel et qui se rend compte qu'il paye deux fois plus chère que toi avec ta grosse berline....

pour moi le calcul est simple j'ai divisé par deux mon budget carburant donc aucuns soucis de m'arreter un peu plus souvent ! Mr. Green Mr. Green
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 21:58    Post subject: E85 Reply with quote

c'est vrai que si je devais émettre une seule critique sur skoda, c'est bien sur la taille du réservoir.
il était trop petit sur la S2, il l'est encore sur le Karoq. peut être que la légendaire habitabilité arrière se paye ainsi.....

Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 07:43    Post subject: E85 Reply with quote

clonrozg wrote:
c'est vrai que si je devais émettre une seule critique sur skoda, c'est bien sur la taille du réservoir.
il était trop petit sur la S2, il l'est encore sur le Karoq. peut être que la légendaire habitabilité arrière se paye ainsi.....

C'est clair que le réservoir de 100 L du Cayenne m'aurait bien plu Very Happy
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 13:06    Post subject: E85 Reply with quote

c'est un package, faut le moteur avec Cool

Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 13:07    Post subject: E85 Reply with quote

Il y a eut le 3.6 de nos belles également 
Back to top
Franck77
Membre

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 19:37    Post subject: E85 Reply with quote

Hello.
J'ai passé aussi ma petite bombinette à l'E85.
Reprogrammé, par un ancien de chez MC Laren; le boîtier moteur au lieu d'ajouter un boîtier flex fuel qui est visible.
20€ le plein. Odeur des gaz différentes. Fumée énorme quand il fait froid. Démarrage un peu difficile.
Mais que du bonheur quand je vois le litre à 1,60 alors que ja paye 0,59.
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 21:35    Post subject: E85 Reply with quote

La Fiesta tourne a 50% sans boitier et je vois déjà les économies ( -25€ par plein) Shocked

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.

Last edited by 6bulles on Tue 16 Apr 2019 - 20:53; edited 1 time in total
Back to top
pompier60
Membre

PostPosted: Tue 16 Apr 2019 - 06:34    Post subject: E85 Reply with quote

Ma Mazda 3 tourne maintenant a 50%, ca me fait un plein a 45€  au lieu de 65€   

Back to top
benoit-ema
Membre

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 18:21    Post subject: E85 Reply with quote

Bonjour,

petit retour d'expérience, ma TT vient de passer au contrôle technique sans encombre avec des valeurs à 0% pour le CO au ralenti et ralenti accéléré et lambda à 1 (pile-poil au milieu). que du bonheur surtout que ce weekend j'ai fait le plein à 0,50€ le litre. Je reviendrai vous faire un retour quand il s'agira du CT de la FABIA dans un an.

A suivre

Back to top
Stripsky
Membre

PostPosted: Fri 11 Oct 2019 - 19:35    Post subject: E85 Reply with quote

Des retours sur l'alcoolisation des TSI ?
Back to top
pompier60
Membre

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 17:27    Post subject: E85 Reply with quote

Jai tourné pendant 4 ans a 50/50 avec mon octavia de 2012 avec le 1.4l Tsi pour 60000 klms et une conso de 6.5l sans aucun problème.

Le gars l ai fait reprogramée en flex fuel et il tourne avec une conso de 7l

Back to top
Stripsky
Membre

PostPosted: Sat 19 Oct 2019 - 10:53    Post subject: E85 Reply with quote

Des retours sur le 2l tsi ? Merci pour ton retour d'expérience sur le 1,4l ! 
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 20:51    Post subject: E85 Reply with quote

Tout les moteurs essence tourne a l'ethanol sans risque en proportion 50/50 Okay

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:13    Post subject: E85

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> LE P'TIT JOURNAL DU KODIAQ -> Discussion générale
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation