UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Question sur le comportement du recyclage de l'air.

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bim
Membre

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 19:20    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

Bonjour à tous. J'ai une question concernant le bouton permettant le recyclage de l'air de l'habitacle de ma Superb 3. En effet celui-ci ne réagit pas de la même manière que celui de mon ancienne Superb 2.

Je m'explique : Sur ma S3, lorsque je vais rentrer dans un tunnel, j'appuie sur le bouton de recyclage de l'air. Le voyant s'allume, puis s’éteint deux ou trois seconde après. Je suis obligé de rappuyer dessus et là, il reste allumé.

C'est assez bizarre et contraignant. Lorsque j'enlève le recyclage à la sortie du tunnel, tout se passe bien. Mais si je désire à nouveau enclencher le recyclage, et bien c'est à nouveau la même chose. Je suis obligé de l'enclencher, attendre trois secondes qu'il s'éteigne, puis l'activer à nouveau.

Bref, quelqu'un parmi vous a-t-il une explication sur ce comportement ? Est-ce que cela a un rapport avec la fonction Air Care (Je dis ça à tout hasard car je n'ai pas compris l’intérêt de cette fonction ni comment elle marche)

Merci.
________________________________________________________________________________________________

S3 TSI 180 Style blanche.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 19:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bob08
Membre

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 21:30    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

Bonjour,

J'ai essayé mon bouton de recyclage d'air et il s'enclenche (allumé) au premier appuie.
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Sun 3 Feb 2019 - 16:45    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

A voir aussi dans les paramètres, est-ce que le recyclage auto est activé. Car il y a peut-être un lien, si le recyclage d'air n'est pas en auto qui sait.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
PERRY
Membre

PostPosted: Sun 3 Feb 2019 - 18:26    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

si tu as le climatronic et comme dit Monster il faut effectivement regarder dans les fonctions auto du menu car et essayer de passer en manuel voir ce que ça donne
si tu as une clim mécanique il faut mettre une autre position que flux d'air sur le pare brise à priori le fait de régler la ventilation de cette façon désactive le recyclage mystères d' ingénieurs
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 00:17    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

J’ai mis pour la première fois le recyclage d’air sur la Golf 7 de ma femme aujourd’hui et ça m’a fait pareil. 
Back to top
Bim
Membre

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 12:36    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

J'ai rendez-vous le 25/02 chez Skoda, je vais y laisser mon véhicule et ils passeront un coup de V-DIAG. De toute manière ils vont devoir corriger le problème, parce que ce genre de problème ne doit pas se produire , surtout sur un véhicule de 40 000 €.

S3 TSI 180 Style blanche.
Back to top
Kippei
Membre

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 19:20    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

alut !

J'avais le même problème.
Ayant VCDS, j'ai fait un petit scan.
Le scan me sortait le "capteur de qualité d'air" défectueux.

Capteur N° 5Q0907643D.
Je l'ai pris neuf (occasion : trouvable à 20€ / neuf : quasiment 100€), je suis sûr de ne plus être embêté.

Quelques photos ci-dessous de l'emplacement où se situe ce capteur.

Dans le compartiment moteur, en haut à gauche (a proximité du bocal de LDR).
On retire les deux clips entourés en rouge, et on soulève le cache.

Le capteur est clipsé sur un support. 
Le connecteur est également clipsé, faire légèrement levier avec un petit tournevis plat, puis on retire.

On remplace le capteur par le neuf, et on fait l'opération en sens inverse.

Quand on n'a pas besoin de chercher le capteur, l'opération prend 5 minutes en y allant tranquillement (seul outil nécessaire : un petit tournevis plat).

Skoda Superb 3V Combi - Laurin & Klement - TDI 2.0 190cv DSG6
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 20:00    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

Merci pour l'info !
Et question résultat, tu n'as plus le défaut ?

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Kippei
Membre

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 13:11    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

Depuis la réparation, c'est surtout ma femme qui utilise la voiture.
Je n'ai par contre plus de défaut sur VCDS.

Je t'en dis plus rapidement (on va avoir l'occasion courant de semaine prochaine de faire 350km, je te répondrais après).

Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 20:02    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

Merci pour le petit tuto cela pourrait toujours servir.

Cordialement.
Back to top
Kippei
Membre

PostPosted: Thu 1 Aug 2019 - 21:18    Post subject: Question sur le comportement du recyclage de l'air. Reply with quote

C'est validé : plus de soucis de notre côté!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation