UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 15:53    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Voila peut etre en reflexion pour l'année au remplacement des véhicules actuels je lorgne quand meme sur cette superb 3 qui affiche un rapport qualité prix encore imbattable

Mon souhait
S3 berline Sportline 2.0 TSI 280 4x4 mais plusieurs questions

Entre la 2.0 TSI 280 des années 2017 début 2018 et la 2.0 TSI 272 a part je crois le FAP sur la derniere il y a quoi qui change

D'un coté DSG6 et de l'autre DSG7 laquelle est la plus réactive et performante

Sur l'agrément global de la voiture et du moteur ? La conso moyenne est de combien pour ceux qui en possèdent une ?

Pour info je roule les jours paires en S2 TDI 170@215 4x4 Combi de 2012 conso moyenne sur mes parcours 7.2L/100 et une O2 RS TFSI de 2006 200@280 conso 11L/100
mon souhait est d'etre entre les 2 et surtout de combiner le confort de la superb et la tenue de route 4x4 avec les performances moteur de l'octavia

Fiabilité des derniers TFSI ? Car sur mon TFSI j'ai pas été vernis par sa fiabilité ,,,
Qualité de fabrication des Superb 3 vis a vis des Superb 2 ??

Enfin tout renseignements en fait de ceux qui sont passés d'une superb 2 a une superb 3

MErci
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 15:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dormeur
Membre

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 00:02    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Pour répondre à la dernière question, entre la 2 et la 3 c'est clairement une génération bien tassée  Mr. Green
Plus cossue et plus hightech... j'avais peur de regretter ma S2 mais je l'ai oublié en qq jours.

Coté conso, ça va du simple au triple selon les conducteurs. Pour ma part entre 10 et 15l/100
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 01:51    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Pour être aussi passé d'une S2C TDI 140 BVM6 à une S3C TDI 190 4X4 DSG6, il y a effectivement un sacré monde entre les 2 technologiquement parlant (si on se focalise en particulier sur tous les systèmes éléctroniques et d'assistance à la conduite).
Sur le millésimes de fin 2017, tu seras encore en DSG6 et avec le bloc compteur classique. Avec les modèles 2018, tu auras une DSG7 avec bloc compteur digital, qui renforce encore le côté "high tech" et l'impression de saut "technologico-temporel" (oui, c'est nouveau, ça vient de sortir  Mr. Green ! )

Question qualité perçue et fiabilité, la mienne vient d'avoir 1 an et ça reste dans la lignée de la S2 : du très bon niveau et le changement de génération apporte son lot de progrès en la matière, je trouve.
Un des équipements très intéressant à mon sens est le DCC. Moi, qui reprochais à mon ex-S2C (finition Elégance 2) d'avoir un amortissement beaucoup trop souple, qui faisait "pomper" la caisse sur les ralentisseurs, désormais avec le DCC, je peux régler les suspensions en mode sport lorsque je le souhaite, simplement en passant sur le mode "Personalisé" ou "Sport"... Wink

Concernant le TSI 280, je laisse répondre ceux, qui ont la chance d'avoir cette motorisation Wink Au passage, vu que tu es adapte des reprogrammation semble-t-il, il peut être monté à 350CV... 
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 10:58    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Merci donc millésime 2018 avec DSG7 et bloc compteur digital ,, d'ailleurs cette version 272 cv (qui aurait un fap) avec la dsg7 a elle été présentée en meme temps que le tableau de bord digital ou il peut y avoir une 272 sans ? (j'ai vu qu'il est de série sur la version sportline et L&k) et justement a partir de quel mois a elle été dispo en France ?

Et oui je pense que si cela se fait fin d'année ou début 2019 ça dépendra de la revente des skoda actuelles à la rentrée , la voiture aura un peu de modifs ( style reprog 340/350 et une paire de jantes Vega en 20" par exemple ) ,,,,,
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 13:02    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Hello
j'ai depuis 2 ans cette s3 280 cv après une s2 140cv toutes les deux break et 4rm
le niveau finition est pour moi similaire entre les 2 modèles c'et a dire bon rien à envier aux Volkswagen
le gros plus entre les 2 c'est l'avancée technologique
pour la consommation quand je roule tranquille ça tourne aux alentour de 7.5 - 8 litres sur routes mixtes
si on met en mode sport et qu'on appuie, ça tape vite dans les 10 - 12 litres
le plus souvent je roule en mode E suivant la configuration que j'ai faite…
la boite dsg 6 est déjà très bien une dsg7 doit être un plus
et enfin tout ces petites choses qui font que la superb3 est agréable a conduire les feux adaptatif , le gps, la sono , l'acc etc.. la prise 220v qui sont vraiment des plus
le 4 rm pour moi est un indispensable la sécurité n'a pas de prix
bon je changerai bien pour avoir les dernières avancées (Virtual cockpit) mais la taxe sur le co2 me dit que je vais la garder encore un certain temps….
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 15:44    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Ta consommation me parait faiblarde pour la voiture Surprised .

Cordialement.
Back to top
Rem362
Membre

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 22:02    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Pour moi (TSI 280 et DSG 6) je tourne à 12l en moyenne avec 80% de Ville.Sur route je peux descendre à 8l mais vraiment avec le pieds tres léger et enfin 9,3 l à 130Km/h( Régulateur à 133)
La suspension piloté de la L&K est vraiment Top comme dit ci-dessus, j'aurais du mal à prendre une Superbe 3 sans cette option.
Pour faire quelque économies , le TSI supporte très bien l’éthanol, je tourne avec un mélange 70% et 30% d'éthanol tout d'origine.(0,55e à coté de chez moi).
La DSG7 doit etre un + pour la conso sur autoroute, mais en dehors pas de différence.
Le Fap est le gros point  noir sachant que c'est synonyme de problèmes à long terme et perte de puissance dans cette version.
Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 22:33    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

merci de vos réponses , pour la conso on va dire alors que c'est la meme chose que mon O2 RS TFSI avec la 1ere génération de TFSI , sauf que la j'ai la DSG et le 4x4 en plus qui compense la modernité (et dans l'idée toujours moins que mon ancien Galaxy 2.8 V6 qui tournait a 15/16 de moyenne ) ma question est quand meme sur la DSG 6 ou 7 surtout laquelle va etre la plus moderne dans sa gestion il va me falloir aller essayer les 2 modèles si j'en trouve a essayer proche de chez moi ,,, la 280 DSG6 et la 272 DSG7 car si c'est comme sur les dernieres Golf R ca ne semble pas etre le meme code bloc moteur donc peut etre une autre génération plus récente ??
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 01:30    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Effectivement, il faut aller essayer. J'aurais tendance à croire, qu'il n'y a pas de réelle différence d'algorithme entre les 2. Mais ce n'est qu'une supposition  ...
Si j'ai l'occasion de conduire l'O3 TSI 180 DSG7 de mon père, j'essaierai de voir s'il y a une différence... Wink
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Rem362
Membre

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 11:35    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

La dsg7 sur les dernières  superb et autre golf R est toutes récente, elle supporte beaucoup de couple  . Avant il y avais la dsg6 qui supportait d'avantage de couple et la dsg 7 bien plus fragile,  que l'on retrouvait sur les plus petits moteurs comme le 1.8l tsi 180. 
Donc oui la dsg 7 dernier modèle doit etre plus rapide est plus moderne que la dsg6.
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 13:09    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Hello concernant ma consommation 7.5 - 8 litres en roulant cool , je met dans la voiture que du sp 98, j'ai remarqué que quand je tourne au sp95e10 , la conso monte de quasiment 1 litre , la cartographie du calculateur est prévue pour ce carburant (sp 98)
Back to top
benoit-ema
Membre

PostPosted: Sat 12 Jan 2019 - 13:35    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Bonjour,

les cartographies des moteurs prévoient d'accepter jusqu'à 50% d'éthanol de mémoire (E50). Elles sont autoadaptatives. Donc tu ne devrais pas avoir de problème en E10 voir même faire ton propre mixe en E30 comme certain fond. 
Si cela peut te servir de référence. Je n'ai jamais fait de différence entre E5 (sp98) et E10 ni en puissance ni en conso. Depuis j'ai fait reprogrammer mon 2.0 TFSI TT 200cv : avant reprog 8L en E10 après reprog (260cv + E85) 8.3L en E85. 

Octavia SLX de 1998 à 2010, Roomster de 2006 + Yeti expérience CR140 de 2011 (vignette Crit'air 2) + roadster TT 2.0 TFSI e85 de 2009 (vignette Crit'air 2)
Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 20:56    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Bon aujourd'hui j'ai été chez mon garage Skoda et je me pose une question ,,,, DCC ou pas ? sur une berline Sportline ca apporte un réel plus ou pas ? Vu le prix
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 00:14    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Moi, je dirais OUI. La Sportline étant typée sport, le châssis sera donc raide. Le DCC te permettra d'assouplir le confort de roulement sur de longs trajets par exemple. Tu gagneras en fatigue, même si tu sembles habitué aux trains roulants typés "noyaux de pêche"  ...
Je l'ai constaté sur ma L&K, pourtant typée confort. J'avais réglé au départ le mode "Individual" en laissant tout en "normal" sauf les suspensions en "sport"t, car je n'aimais pas trop le côté "pompe à vélo" des suspensions sur mon ex-S2C. En faisant mon 1er trajet longue distance, j'avais oublié ce réglage. Je suis arrivé fatigué avec mal au dos et regrettais le confort de ma S2C. Je ne comprenais pas ce "retour en arrière", malgré une voiture de conception plus récente et donc a priori mieux que son aïeule. Quand ce réglage m'est revenu en tête, j'ai fait le lien. Au long trajet suivant, j'ai remis le mode normal et là, rien à voir... J'avais retrouvé une voiture confortable, qui me générait moins de fatigue sur de longs trajets   Okay  !
Après, c'est un choix personnel. Wink  

Last edited by Bap33 on Tue 15 Jan 2019 - 01:15; edited 1 time in total
Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 00:27    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Merci dans l'idée je veux pouvoir avoir un chassis raide quand je suis tout seul , et souple avec femme et enfants ,,de toute facon j'ai coché l'option sur ma config ,,,a la place de la couleur rouge pour prendre le gris perle qui est gratuit sur sportline
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 10:57    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Je pense que c'est intéressant de l'avoir.

Après si je me souviens bien, un vendeur me disait que ce n'est pas trop utile, cela dépend en fait de la voiture et de la taille des jantes.
Ex sur une superb normale , pas un gros moteur etc bah pas trop utile (et encore on peut en discuter), mais sur une gti par ex avec de grosses jantes bah la suspension pilotée permet d'augmenter le confort de la voiture.

Cordialement.
Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 11:38    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Bon alors obligatoirement sur ma liste si je passe en 20" ca se précise j'ai une offre plus que interessante
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 23:00    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

235/35/20, ça va piquer le changement de pneus !

Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 10:58    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

déjà quand je change mes 225/35/19 ca pique un peu ,,, et au final je ne fais que 12000 a 15000 / an avec donc je ne les changes pas tout les 6 mois non plus et superskoda vends des pack vega de kodiac en 20pouces ,,, ca pourrait etre tres sympa comme config
Donc pour infos et pour me dire si il faut que je pense a autre chose voici ma config actuelle

TSI272 DSG7 4x4 Sportline berline

Gris perle
Sieges avant et arriere chauffants
Système de nav cololombus
Bluetooth premium (obligatoire avec colombus)
DCC Suspensions pilotées
Clim Tri Zone
Pare brise Chauffant
Préparation attelage (car sinon pas possible avec TSI272 4x4 d'en poser un apres)

Une option que j'ai pas prise obligatoire ou pas ?
Depuis fin 2018 les sportine ont en série le virtual cockpit donc cool de série maintenant ,
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 01:46    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Vu l'écart de prix entre le pré-équipement et l'attelage complet, je prendrais l'attelage complet. Au moins, tu as un truc bien intégré, propre et qui est parfaitement interfacé avec les différents systèmes / calculateurs (fonction anti-louvoiement sur l4ESP / Coupure des AB AR et du radar de recul une fois attelé, etc.).

Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 11:16    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Peut etre mais il est comment cet attelage retractable sur le coté électriquement ou pas ? En fait je veux prendre le pré equipement pour avoir le faisceau de passé dans la voiture mais en soit dans les 3 prochaines années j'ai pas besoin de l'attelage sur cette voiture vu que j'ai un Sharan TDI 140 4 Motions avec l'attelage electrique pour les vacances et autre transport avec remorque ,, mais si un jour j'ai plus le sharan et encore la S3 ,,,,,,, et un petit plus pour une revente le fait qu'il soit passé mais je demanderais plus de précision lundi matin vu que je vais essayer une S3 L&K TDI150 DSG7 berline pour tester les suspensions DCC meme si c'est pas une sportline
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 00:46    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Sur l'attelage complet, il est rétractable.
Voici une vidéo, qui te permettra de tout comprendre... et m'évitera des lignes et des lignes de texte  .

Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 11:59    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Bon ca commence a sentir bon pour la future S3 mon Combi est en théorie vendu donc on devrait pouvoir passer commande ,,,
En a hésiter sur les options ,
prépa attelage ou pas ??? J'ai un sharan équipé pour attelage et c'est le véhicule des vacances (porte vélos) donc au final pas sur de la prendre

Pr contre sound system canton ,,, je vais essayer lundi une L&K 2019 TDI 150 DSG7 DCC ,,, ca me permettra de tester la DSG7 le DCC et le sound system
Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 12:01    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Par contre question , sur les suspensions pilotées elles sont données pour -10mm mais le chassis sport sportline -15mm donc ca la remonte de +5mm ??
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 15:37    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Je pense plutôt, que ça se combine  , mais je n'affirmerais rien  . C'est une excellent question à poser à ton concessionnaire lors de l'essai ! Wink

Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 17:52    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Le soucis c'est que on ne sait souvent plus que les concessions sur les véhicules ,, par exemple le mien (Skoda Caen) ne savait pas que le virtual cockpit était de série depuis début janvier sur L&K et Sportline ,alors savoir des trucs encore plus spécifiques ,,, faut dire aussi que je lui ai demandé si il connaissait les code moteurs des TSI 280 et TSI 272 pour savoir si c'était les memes ,, j'ai vu des yeux bizarres en face de moi ,,,, Shocked Shocked Shocked
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 20:31    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

benoit-ema wrote:
Bonjour,

les cartographies des moteurs prévoient d'accepter jusqu'à 50% d'éthanol de mémoire (E50). Elles sont autoadaptatives. Donc tu ne devrais pas avoir de problème en E10 voir même faire ton propre mixe en E30 comme certain fond. 
Si cela peut te servir de référence. Je n'ai jamais fait de différence entre E5 (sp98) et E10 ni en puissance ni en conso. Depuis j'ai fait reprogrammer mon 2.0 TFSI TT 200cv : avant reprog 8L en E10 après reprog (260cv + E85) 8.3L en E85. 

Hello je ne pense pas que les cartographies de nos superb 280 cv soient auto adaptatives, ce ne sont pas des moteurs "Flex fuel" ou alors j'ai raté quelque chose par contre il y a un détecteur de cliquetis qui corrige les problèmes (surchauffe moteur) dus à l'utilisation de carburant non adapté , ça va fonctionner mais pour moi c'est un mode dégradé
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 23:40    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Un de mes amis possède une S3C Sportline TSI 280 de 2017, il l'a faite passer en flexfuel fin 2018. Pour les S3 de 2019, je ne sais pas comment elles sont configurées en sortie d'usine... 

Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 11:29    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Perso mon but n'est pas le flexfuel mais plutot une reprog visant les 350cv ,, je retourne demain matin travailler au corps mon vendeur et aussi essayer une S3 L&K 2019 TDI 150 DSG7 pour tester la DSG7 les suspensions DCC et voir le virtual cockpit ,,, ca me donnera une idée plus précise de la voiture en général meme si c'est pas la bonne configuration,,
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 00:05    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Fred27 wrote:
Par contre question , sur les suspensions pilotées elles sont données pour -10mm mais le chassis sport sportline -15mm donc ca la remonte de +5mm ??

La Sportive a le châssis sport, c’est à dire qu’elle est 5mm plus basse que les autres finitions, DCC ou pas. 
Si tu prends une Sportline avec le DCC, tu perds le châssis sport et elle sera plus haute de 5mm. 
Sur ma Sportline j’ai les jantes 18 et pas le DCC. Elle reste très confortable. 
Mais d’après le commercial, à partir du 19 pouces, l’ACC est serait plutôt recommandé. 

Niveau finition, j’ai peur que la S3 vieillisse moins bien que la S2. 
Je préférais la finition de la S2, mais la S3 est beaucoup mieux équipée en technologie.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 00:24    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

@ Fred27 : L'ami dont je parle a fait un passage au Flexfuel ET une reprog à 350 CV.... 

@ Mickaël1977 :
Ta Sportline est peut-être confortable en 18" sans DCC, mais notre ami Fred27, souhaite mettre des 20"... 
Et sinon, quels sont les éléments, qui te font craindre un moins bon vieillissement de la finition de la S3, vs. la finition de la S2   ?

Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 00:34    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Oui j’ai bien vu qu’il souhaite mettre des 20 pouces. 
C’est pour ça que je précise bien que je suis en 18, et que le commercial conseille le DCC à partir du 19. 
Ma S2 avait 270000km et aucun bruits à l’interieur, alors que j’en ai déjà sur la S3. Skoda a remédié à ce problème en octobre mais depuis qu’il fait bien froid, j’en ai d’autres au niveau du tableau de bord, de l’accoudoir avant et des sièges avants. Jamais eu ça sur la S2. Et les plastiques font moins bonnes qualités que la S2 (c’est du ressenti). 
La Golf 7 de ma femme va avoir 5 ans et à 128000km et pas un bruit. 

Je suis plutôt déçu de la finition, surtout pour une voiture de ce prix. 
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 01:08    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Ah   ?... Pas de problèmes de "rossignols" à signaler sur la mienne... Espérons, que ça dure... Wink 

Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 08:51    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Pour le dcc c'est prévu car en effet elle passera sûrement en 20 pouces et je ne veux pas retrouver la fermeté de mon actuelle O2 rs  montée en 19  225.35.19 sur ressorts eibach -35mm   la c'est ferme et te réveille le matin   idem pour ma superb montée en 18 avec ressorts de passat r36   
Le dcc la remonte de 5mm  on verra car eibach fait des ressorts compatibles dcc au pire   
Pour la qualité c'est hélas un peu général même chez audi  et faut aussi se dire que pour le prix global des prestations tu en as quand même pour ton argent  hier j ai été chez Peugeot   une 508 essence 225cv gt line me revient plus cher que mon offre pour la superb  que j ai avec toutes les options à moins de 39000 euros  avec les options cités et l attelage à la place de la préparation et en plus le  sound system   mais hors frais d immat
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 11:30    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

La nouvelle 508 est vraiment bien, je suis monté dedans il y a quelques jours et une belle claque dans ta gueule. Par contre les prix ne sont pas donnés et je touchais quasiment le toit à l'arrière.

Cordialement.
Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 19:27    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

On a craqué , après l'essai ce matin d'une S3 L&K TDI150 DSG7 4x2 on a passé commande ,,

Voici la config ,,, je pense qu'elle va être sympa

S3 Sportline 2.0 TSI 272cv DSG7 4x4 berline

Couleur Gris perle

Options en plus de l'équipement standard de la sportline qui a reçu le virtual cockpit de série en début de mois

Sièges avant et arrière chauffants
Système de navigation Colombus avec Bluetooth premium
DCC Suspensions pilotées
Climatronic tri zone
Pare Brise Chauffant
Soundsystem Canton 12HP
Crochet attelage electrique
Hayon electrique

J'ai viré les Vega 19" pour 2 raisons ,, 1: je vais la passer en Vega mais de 20" origine Kodiaq et 2 : avec les 19 le CO2 augmente et me fait payer 1200 euros de plus donc je la prend avec les 18 d'origine donc l'option 19 revient au final a 1700 euros avec le malus

Date de livraison au plus tot 15 juin ,,,,,,,,,,

Pour le prix final bah ca restera secret mais j'ai une remise à 5 chiffres avant la virgule ,,

J'ai hate d'avoir mon nouveau jouet ,,,, car ma limou actuelle va rejoindre son nouveau proprio dimanche 03 Février ,,et le vRSP va etre en vente en meme temps ,,,
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 21:07    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Hello
belle config et belle remise ça doit taper au dessus des 20% , c'est très bien, ceci dit , si le concessionnaire veut vendre cette motorisation, il peut faire un effort , vu le malus en France, ça calme les ardeurs et encore plus pour une Skoda et un modèle quasi inconnu pour beaucoup de personnes.
le pare brise chauffant c'est un vrai régale ( le reste aussi)
j'ai vu plus haut dans le post que tu parlais des codes moteurs tu as eu des infos entre le 280 et le 272 cv ??
Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 21:43    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Merci perry ,, oui j'ai plus de 20% car dirigeant de société (malgré le fait que la voiture soit a mon nom ) Skoda dans ma région fait le forcing pour placer la superb a la place des Série5 A6 ClasseE ou Lexus chez les dirigeants de société donc grosse grosse remise ,, quelque soit la motorisation , pour le malus entre une 280 DSG6 et une 272 DSG7 il est divisé par 2
Pour te répondre les codes moteurs sont différents entre un 280 et un 272 (comme sur Golf 7 R) mais j'ai pas plus d'infos sur les changements , en tout cas il semble etre reprogrammable de la meme façon avec au final la meme puissance ,,(environ 350cv)
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 00:11    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

@ Fred27 : Belle config' très alléchante ! Wink 
Malin calcul pour avoir choisi de rester en 18"; Les 1700€ économisés contribueront en grande partie pour tes futures véga en 20"...  Okay
Vivement le passage en 20" et les photos, curieux de voir le rendu final Wink

Back to top
Fred27
ForumSkoda

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 00:25    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales Reply with quote

Oui les 1700 gagnés payent a 99 pres les vega en 20 , restera les 4 pneus

Et pour feter ça petite commande du jour ,,Admission VWRACING R600

https://www.racingline.com/vwr12g7r600

Je pense aussi au polarfis derniere generation (j'en ai sur ma future ex superb) et sur ma RS il semble compatible avec le virtual cockpit en plus

https://www.autopolar.net/product/polar-fis-mqb/
https://www.autopolar.net/polarfis-mqb-working-videos/
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:15    Post subject: Superb 3 2.0 TSI 280 ou 272 Infos globales

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation