UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
voyant gestion moteur allumé

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA ROOMSTER -> DISCUSSION AUTOUR DU ROOMSTER
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cathare81
Membre

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 11:19    Post subject: voyant gestion moteur allumé Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous ;

J'ai le voyant gestion moteur qui est allumé depuis 8 ans  !!

la vanne egr est propre, la voiture tourne nickel, je ne comprends pas.

Alors depuis deux ans pour passer le contrôle technique, j'utilise un boitier électronique acheté dans un centre auto qui efface temporairement ce p----n de v oyant

le temps du contrôle et voilà.

Mais maintenant que je percute, j'ai entendu que le groupe voslwagen était sanctionné pour des logiciels malveillants qui équipés ses autos.

Ces mêmes ingénieurs pourraient très bien programmé l'ordinateur embarqué de n'importe quelle auto pour allumé tel ou tel voyant à une date ou un kilométrage bien précis ??

Cela est bien dommage car cela terni l'image de mon auto et je n'ose pas me rendre en concession pour que l'on m'annonce une fortune en réparation au changement de pièces.

Dès le début de cet apparition j'avais amené le véhicule au garage et on m'avait dit que finalement , peut-être que c'était le fait d'un faux contact ou autre rien de grave tant que le véhicule continue de bien fonctionner.

Là où l'affaire s'est compliqué, c'est lors du durcissement du contrôle technique. J'ai dû m'adapter et agir grâce à ce boitier qui se branche sur la prise OBD .

Avec ce dernier, j'ai pu passer le dernier contrôle, espérons de ne pas rencontrer de soucis lors du prochain.

Si un membre parmi ce forum a rencontré ce genre d'ennui qui m'explique comment, il s'en accommode voir, si quelque uns ont résolus le problème définitivement.

Je vous salue toutes et tous.
________________________________________________________________________________________________

Merci de vos lectures et remarques.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 11:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 14:35    Post subject: voyant gestion moteur allumé Reply with quote

je ne pense pas qu'un constructeur s'amuse à trafiquer ses logiciels pour simuler des pannes factices, et de facto générer du SAV en atelier.

çà serait mauvais pour l'image de marque, mauvaise fiabilité avec en prime l'atelier qui contrôle et ne trouve rien....pas très rassurant "Deutsche Qualität" Embarassed

le principal reste que le moteur soit sain et qu'il n'y ait pas de défaut avéré. L’électronique, comme tout, n'est pas infaillible, comme le dit ton garage, peut être juste un simple faux contact, certes très chiant à repérer, la hantise des garagistes.
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
cathare81
Membre

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 15:44    Post subject: voyant gestion moteur allumé Reply with quote

Bonjour, je te remercie de ta réponse, je te dis à bientôt.

Merci de vos lectures et remarques.
Back to top
FredP
Membre

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 16:01    Post subject: voyant gestion moteur allumé Reply with quote

C'est ce qui se passe sur ma S²C, depuis la reprogrammation de VAG suite au dieselgate : à froid l'enrichissement est tellement poussé, que les demandes de régénération de FAP sont beaucoup plus fréquentes. Comme il arrive souvent de couper le contact en plein milieu d'un cycle (je sors la voiture du garage et la rentre sans rouler = allumage de cette sal*¤@#ie de voyant moteur), au bout de x cycles avortés, le voyant s'allume, et reste allumé même si tu as pu par la suite effectuer un cycle complet et abouti.

Normalement, si tu mets le contact 10 fois de suite sans démarrer, cela devrait effacer le défaut "non présent mais mémorisé". En tout cas, je m'en sors comme ça depuis la reprogrammation... c'est fastidieux à faire, mais ça éteint le fameux voyant.

Le futur sera meilleur demain...
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:56    Post subject: voyant gestion moteur allumé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA ROOMSTER -> DISCUSSION AUTOUR DU ROOMSTER
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation