UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Témoin lumineux

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NoNo64
Membre

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 09:01    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Voici  ce qui s’est affiché ce matin, pas de message à l’ODB :

Last edited by NoNo64 on Mon 4 Feb 2019 - 10:02; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 09:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 09:45    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

J’ai fait le plein hier soir et ce matin j’ai ça, ça peut être une merde dans le gazole??
Back to top
Visit poster’s website
Le Buisson
Membre

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 12:05    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

J'ai eu ce pb, et c'était le capteur de pression différentielle au niveau du FAP. A voir sans tarder car si pb de capteur ou de FAP, pas de régénération et le FAP se colmate.
Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 18:51    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Bon alors Norauto ne peut pas me la prendre avant une semaine. J’ai tapé « Skoda » dans GoogleMaps pour trouver le garage le plus proche il se situait à Saint Thibault des Vignes chez Chardon Automobiles. Arrivé sur place il s’agit d’un concessionnaire Audi et VW, je me dit pas grave. L’hôtesse d’accueil me dit qu’ils ne feront Skoda que dans 3 semaines. Je lui réponds que c’est pour un diagnostic et que c’est les mêmes composants. Elle me répond qu’ils n’ont pas le droit d’intervenir sur mon véhicule!

Et en réparant le voyant avait disparu. A surveiller!!!
Back to top
Visit poster’s website
Bubu
Membre

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 22:26    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Salut on est pas loin,

Tu as vert st denis aussi

Sinon j ai un vag com si tu as besoin
________________________________________________________________________________________________

Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 20:28    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Mon voyant s’est de nouveau rallumé ce soir!🤔🤭😓
Back to top
Visit poster’s website
NoNo64
Membre

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 20:30    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Bubu wrote:
Salut on est pas loin,

Tu as vert st denis aussi

Sinon j ai un vag com si tu as besoin

Oui c’est le plus près de chez moi, j’y avais essayé un Kodiaq chez eux.
Back to top
Visit poster’s website
monster
Modérateur

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 20:47    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

A voir au diag. car si ça revient sans cesse ça peut être un défaut de capteur de pression différentielle (si le problème revient souvent, et que ça régénère souvent), ça coute dans les 60€ et c'est simple à change si c'est ça.

Sinon ça peut aussi être les régénérations mals faites.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
NoNo64
Membre

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 21:46    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

monster wrote:
A voir au diag. car si ça revient sans cesse ça peut être un défaut de capteur de pression différentielle (si le problème revient souvent, et que ça régénère souvent), ça coute dans les 60€ et c'est simple à change si c'est ça.

Sinon ça peut aussi être les régénérations mals faites.

J’ai rdv mardi prochain chez Norauto pour un diagnostic électronique....
Back to top
Visit poster’s website
Bubu
Membre

PostPosted: Sun 10 Feb 2019 - 15:23    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Alors des news?

Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 19:53    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Bubu wrote:
Alors des news?

Voici le resultat :

2 codes erreurs:

P018300 Capteur température carburant - Coupure/court-circuit plus
P068A00 Relais principal - Pt. Changement vitesse anticipé 

Après ce que ça signifie.......
Back to top
Visit poster’s website
NoNo64
Membre

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 22:23    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Et revoilà le voyant qui apparaît!!!!😡
Back to top
Visit poster’s website
Bubu
Membre

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 01:19    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Faut taper les codes sur google

Ca a l air d être une sonde

Norauto ne répare pas?

Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 08:52    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Visiblement c’est le capteur de température carburant. Apparement la pièce n’est pas très cher mais je ne sais pas comment ça se change.
Back to top
Visit poster’s website
Bubu
Membre

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 12:33    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Sur ma.première octavia de 2007, j ai eu le voyant (qui sert a bcp de choses) et c etais en rapport avec le carburant, j en avais eu pour 60 euros, donc va chez skoda.
Négocie le fait de ne pas.payer la.lecture du défaut.

Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 14:07    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Bubu wrote:
Sur ma.première octavia de 2007, j ai eu le voyant (qui sert a bcp de choses) et c etais en rapport avec le carburant, j en avais eu pour 60 euros, donc va chez skoda.
Négocie le fait de ne pas.payer la.lecture du défaut.

Que la pièce ou avec la main d’œuvre?
Back to top
Visit poster’s website
Bubu
Membre

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 14:52    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Tout compris mais y a 10 ans et pas sur même pièce.
Au moins tu seras fixé.
Mais négocie le passage a la.valise

Back to top
NoNo64
Membre

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 19:38    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Est-ce qu’il existe un tutu pour changer le capteur de température carburant? Je ne sais même pas où ça se trouve. Et pour le relais?
Back to top
Visit poster’s website
NoNo64
Membre

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 17:22    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Verdict par le petit garagiste du coin du beau-père, loin des arnaqueurs incompétents: le fil du capteur de température était sectionné à force de frotter contre le cache moteur!
Back to top
Visit poster’s website
NoNo64
Membre

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 20:16    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Bon de nouveau ce foutu voyant: voici les codes erreur:

P0121 capteur de position papillon/pédale d’accélérateur problème de performance/limite
P0014 position d’arbre à cames, calage excessivement avancé, performance du système. 
Back to top
Visit poster’s website
Mickael1977
Membre

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 20:42    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

Oh, là vu comme ça, ça sent moins bon.
Sur ma S2, ce voyant c'était allumé aussi, mais c'était les sondes du FAP.
J'espère que c'est pas trop grave!
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 22:43    Post subject: Témoin lumineux Reply with quote

@ Nono64 :

J'ai trouvé àa :
P0121, il peut donc s'agir du faisceau de la pédale d'accélérateur, de la pédale d'accélérateur elle-même (l'ensemble complet, qui peut éventuellement être simplement encrassé : poussière, sable, etc.).

P0014, c'est l'arbre à cames des soupapes d'échappement, qui est apparemment déréglé. Il faut apparemment reprendre le réglage en faisant un test en sortie.

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:12    Post subject: Témoin lumineux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation