UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
temoin FP

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brunovaltho
Membre

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 13:08    Post subject: temoin FP Reply with quote

bonjour à tous
 sur ma superb 2 combi TDI 170cv 4x4, de 225 000 km le témoin du FP est allumé depuis très longtemps, mais sans perte de régime et sans autre soucis ! Le fp semble se régénérer de temps en temps quand je coupe le moteur j'entends le ventilo tourner pendant un moment mais cela n'est pas fréquent et je pense que cycle est normal. Avez-vous déjà eu cette "panne" ? je me méfie toujours un peu du passage chez le concessionnaire qui va vouloir changer le fp ou passer à la valise ou je ne sais quoi qui coûte cher ! et je préfère arriver avec un minimum de connaissances pour ne pas me faire rouler dans la farine.
merci par avance si vous pouvez m'aider
bonne journée
Bruno le Savoyard !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 13:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 23:39    Post subject: temoin FP Reply with quote

A tu moyen de faire un relevé des codes défauts ?
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
brunovaltho
Membre

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 11:08    Post subject: temoin FP Reply with quote

bonjour
heu non je n'ai pas ça ! je ne sais pas trop de quoi tu parles, en fait !!!
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 03:25    Post subject: temoin FP Reply with quote

Le câble, qui permet d'interroger l'ensemble des calculateurs de la voiture et donc collecter tous les messages d'erreurs potentiels dans ces calculateurs à l'aide d'un PC portable. Wink
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
brunovaltho
Membre

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 13:48    Post subject: temoin FP Reply with quote

ah ben non je suis ingénieur du son mais je n'ai pas ça dans mon studio ....
Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 23:21    Post subject: temoin FP Reply with quote

Il y a peut-être un propriétaire de câble pas très loin de chez toi... Les amis, qqn avec un VCDS près de la Savoie pour aider notre petit nouveau ?

Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 14:41    Post subject: temoin FP Reply with quote

Hello, la prochaine fois que tu fais un long trajet , laisse la voiture chauffer puis "force" la régénération en rétrogradant 1 ou 2 vitesse de façon a ce que le moteur tourne à 3500 t/mn tout en en roulant à 80 km/h, le système va chauffer et déclencher théoriquement une régénération.. il existe aussi des aditifs à ajouter au carburant , ça coute pas grand chose d'essayer … renseigne toi dans un Norauto ou similaire…
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 00:19    Post subject: temoin FP Reply with quote

3500 trmn, c'est beaucoup. 2500-3000 suffit largement. Il faut tenir ~5 mn et pour avoir dû le faire une fois involontairement sur mon ex-S2 (je cherchais surtout à recharger ma batterie, qui était bien à plat et pas nécessairement à faire une régénération), ça fait vraiment long... Avec le bruit, que ça génère, on n'est pas à l'aise et on a hâte d'avoir passé les 5mn pour faire redescendre le régime.
D'ailleurs, il ne faut pas oublier de laisser refroidir le moteur en retombant ensuite à des régimes tout à fait normaux, voire limite en sous-régime, pour que le turbo ait bien le temps de refroidir également... Wink 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:24    Post subject: temoin FP

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation