UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Cote de la motorisation 2.0 tsi

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rem362
Membre

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 19:12    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Bonjour à tous,
A tous ceux qui ont acheté une superb essence je me demandais si le modèle cote  bien. J'ai l'intention de vendre ma s3 2.0 tsi 280 L&K prochainement. Elle est de 2016 et à 23000km . 
Elle à une cote de 36 000e sur la centrale mais je pense que c'est exagéré .
Je pensais la mettre à 31 000e. Pensez vous que c'est correct? 

Option: 
Attelage 
Line assist
Regul auto 210km/h
Peinture métal 
Commande sièges électriques depuis siege passagé.
Prise 220v et usb arrière. 
Jante 19 phoenix
Palette au volant
Virtual pedal
Garantie mai 2020.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 19:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 19:39    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Hello , je suis la cote pour la mienne , qui a à peut près la même configuration, 31000 me parait bien en prix de vente de particulier à particulier , tu peux essayer un peux plus cher quand même question de laisser une marge de négociation
tu as comme avantages le faible km, la garantie et la vignette Crit'Air 1…. même si ça consomme plus qu'un véhicule "normal" on peut se balader dans les grandes villes sans problème, c'est un réel plus, si tu ne l'a pas sur ton pare brise commande la avant la vente tu en as pour 5 euros..
de toute façon en décote mensuelle il faut compter entre 1.5 et 1.8% / mois , un tableur Excel et hop tu as une idée de la cote
Back to top
Rem362
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 13:30    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Oui j'ai la vignette Crit'Air 1, car j'ai acheté la voiture dans une concession VW sur Paris. Oui ca consomme plus mais je roule toujours avec un melange 30% e85 donc le prix au litre en moyenne sur un plein me reviens à 1.18e, c'est tres correcte je trouve.
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 17:12    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

tu as fait refaire une cartographie ou mis un boitier pour mettre 30% de E85 ??
Back to top
Rem362
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 22:28    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Biensur que non , une reprog ou un boitier permet de rouler à 100%.
Le 2.0l tsi gen 3 prend sans probleme 30% d'E85 sans boitier ni reprog.
Certain tourne même a 40% mais on arrive au limite de correction de l'Ecu ce qui peut provoquer un defaut moteur au tableau de bord.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 23:47    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Pour savoir comment te situer, positionne-toi comme un acheteur et tu lances une recherche sur La centrale ou LBC en mettant quelques caractéristiques de ta S3, du genre :
Skoda Superb 3 / TSI 280 / DSG / année mini 2016
Cette voiture étant assez "rare", tu n'auras pas 50 modèles, qui vont sortir. Ensuite suivant l'âge / le kilométrage / les options des voitures trouvées, tu sauras dire, si ton prix de vente est au niveau du marché ou non et tu pourras l'ajuster en conséquence. Wink 
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 14:38    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Bap33 wrote:
:
Cette voiture étant assez "rare", tu n'auras pas 50 modèles, qui vont sortir. Ensuite suivant l'âge / le kilométrage / les options des voitures trouvées, tu sauras dire, si ton prix de vente est au niveau du marché ou non et tu pourras l'ajuster en conséquence. Wink 

ben c'est un peu le problème, il n'y en a pas beaucoup à vendre en 280 cv que ce soit sur la centrale ou le bon coin ou autre… la cote argus "officielle" doit être plus basse
mais bon il faut se dire que ce qui est rare est cher, enfin on peu l'espérer
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 11:43    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Oui je pense aussi que ce qui est rare est cher et c'est assez logique Wink.

Cordialement.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 00:16    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Ce n'est pas une vérité absolue. Il faut que ledit objet rare suscite un minimum de désire pour créer un fort déséquilibre entre offre et demande.
Un exemple simple... Lancia Thésis... Y en a pas eu beaucoup et ça ne vaut toujours rien... Wink
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 15:11    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Oui bon après je pense que dans la plupart des cas plus c'est rare plus c'est cher mais c'est vrais pour certains modèles ce n'est pas forcément le cas. Si tu n'as pas la demande ou envie comme tu dis , la côte ne va pas grimper. Mais bon parfois tu dois attendre des dizaines d'années pour voir la côte grimper.

Cordialement.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 01:07    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Emotional wrote:

Oui bon après je pense que dans la plupart des cas plus c'est rare plus c'est cher mais c'est vrais pour certains modèles ce n'est pas forcément le cas. Si tu n'as pas la demande ou envie comme tu dis , la côte ne va pas grimper. Mais bon parfois tu dois attendre des dizaines d'années pour voir la côte grimper.

Cordialement.

Euh... on ne s'emballe pas... ce n'est qu'une Skoda et pas un objet de désir comme une supercar et surtout cette voiture est issue de la grande consommation

La cote ne devrait pas monter. Si déjà elle se tient et décroit raisonnablement, ce sera déjà pas mal Confused

Skoda n'est pas une marque à forte image de marque, qui entrainerait une décrue "raisonnable". En plus, on parle là, d'une version assez limité en terme de clientèle potentielle, comme feu la S2V6.
En parlant de cette dernière, je pense que si une Superb pourrait prendre de la cote, ce serait bien la V6. Rare et surtout la dernière d'une race à part dans l'automobile...
La S3 citée, n'est qu'une 4 cylindres, elle n'aura jamais l'aura de la V6...
Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 22:19    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Sincèrement si je dois choisir entre une TSI 280 et un 6 cylindres (peu importe la marque), les points positifs de la Superb sont : un look discret/passe partout, une habitabilité au top.
Pour le 6 cylindres c'est le son et l'exclusivité je dirai.

Pour lacher ma V6 c'est très difficile de choisir entre une 280 et un 6 cylindres, vraiment difficile ...
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 23:39    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Adavid wrote:

Pour lacher ma V6 c'est très difficile de choisir entre une 280 et un 6 cylindres, vraiment difficile ...

La réponse peut être simple

- Tu veux rester en Superb Question
Ce sera obligatoirement un TSi 280 (272 maintenant).

- Tu veux un V6 Question
Ce sera obligatoirement chez une autre marque.

C'est vrai que malgré une certaine inflation des prix, la Superb reste un très bon produit.
Je ne parlerai pas du style ( ) en berline ou break, qui sera toujours purement subjectif, mais des qualités autres: la finition, l'équipement, le confort, l'habitabilité, un prix relativement contenu.

La Superb est un bon mix de tous ces points là, par rapport à la concurrence et franchement, je ne vois pas une autre voiture en proposer autant pour le même prix (ou un prix similaire).
Seul problème: une certaine décote et une moindre tenue à la cote, faute à une image de marque qui n'est toujours pas en rapport avec la qualité réelle de la voiture.

C'est un bon point pour l'acheteur en occasion, un mauvais point pour le vendeur Neutral

Ceci dit, les temps changent et la valeur de revente devient un peu plus forte et importante au fur et à mesure des années, mais, revers de la médaille, les prix en neuf s'envolent plus vite, trop vite
Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 23:54    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Depuis 2-3 ans les prix des essences en occasion s'envolent aussi. Et Skoda pour l'image est discrète pour le public mais une fois essayé les préjugés tombent et même vont convaincre.

Skoda ne sortira pas de si tôt des 6 cylindres à cause des tendances actuelles et l'ombre qu'elle peut faire à Audi et Volkswagen.

Si je prends une superb ça sera en 280, hors de question de récupérer un FAP.

Si à budget égale j'ai le choix entre une 280 et un 6 cylindres ça sera le 6 cylindres. La 280 seulement si j'ai une super affaire.

Mais de toute façon je m'oriente sur 4 cylindres supplémentaires que mon V6 actuelle dans le futur lol
Back to top
Emotional
Membre

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 12:14    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Je sais bien MaxR je ne parlais pas de Skoda particulièrement dans mon idée Wink.

Oui Skoda n'a pas encore cette bonne image qu'elle mérite car il suffit d'essayer pour s'en rendre compte du bien et clairement la Superb je ne vois pas quel autre modèle offre le même rapport qualité/prix.
Un plaisir tous les jours à son bord et ce n'est que le début.

Concernant le moteur, un petit 150 me suffit largement pour respecter les limitations, rouler dans les bouchons et accélérer de temps en temps :p

Cordialement.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 19:25    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Emotional wrote:

Un plaisir tous les jours à son bord et ce n'est que le début.

Un plaisir parce que tu aimes la voiture...
Certains ne pourront pas rouler en Skoda, parce que c'est... une Skoda.
Un de mes collègues qui roule Audi (et rien qu'Audi), a vu mes Skoda, admet que c'est du VAG, mais pour lui, Audi est (et sera) toujours mieux. Libre à lui de penser ça, il a les moyens d'avoir 4 anneaux sur la calandre

Du temps de la S1 et S2, Skoda était plus un choix de raison: "Rouler surclassé"
Maintenant, Skoda aligne un style plutôt correct, et un rapport qualité/prix/équipement/habitabilité/finition, quasi imbattable

Adavid wrote:

Si je prends une superb ça sera en 280, hors de question de récupérer un FAP.

Euh... le 272 ch n'a pas récupéré un FAP Question
Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 21:30    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Et dire qu'au début personne ne croyait à Audi lol
Back to top
PERRY
Membre

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 21:32    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

le 272 cv est aux normes Euro 6d-TEMP donc filtre à particule, je pense, même pour les moteurs essence
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 23:48    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Adavid wrote:
[...]

Mais de toute façon je m'oriente sur 4 cylindres supplémentaires que mon V6 actuelle dans le futur lol

Des V10, qui commencent à être accessibles, je n'en connais que 3...
Si on reste dans la logique grande routière, un brun familiale : Audi S8.
Sinon, c'est Audi R8 ou Lamborghini Gallardo, mais là, c'est un changement radical dans l'utilisation et d'approche... Et question budget, c'est quand même 4x à 6x le budget d'une S8...  Shocked
Alors, verdict ? Smile 

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 20:44    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

L'Audi S8... euh... je viens d'en apprendre une Embarassed

Merci Bap, je ne savais pas que Audi avait fait rentrer le V10 dans la grande berline
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 22:46    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Si, si ça donne ça :

Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 14:26    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Bap33 wrote:
Adavid wrote:
[...].

Des V10, qui commencent à être accessibles, je n'en connais que 3...
Si on reste dans la logique grande routière, un brun familiale : Audi S8.
Sinon, c'est Audi R8 ou Lamborghini Gallardo, mais là, c'est un changement radical dans l'utilisation et d'approche... Et question budget, c'est quand même 4x à 6x le budget d'une S8...  Shocked
Alors, verdict ? Smile 

Plutôt une RS6, avec le chien et la petite il faut de la place ! Les berline même si je peux apprécier le design j'ai un faible pour les breaks
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 19:00    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Merci Bap  Je pensais que la S8 n'avait "qu'un" V8 Embarassed
Le V10 rentre au chausse pied

Ah la RS6
Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 19:03    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

MaxR wrote:
Merci Bap  Je pensais que la S8 n'avait "qu'un" V8 Embarassed
Le V10 rentre au chausse pied

Ah la RS6

Je suis en train de me poser la question du 3.0 TFSI. Vu que je fais pas mal de borne et que je veux passer à l'éthanol, les ravitaillements seront très fréquent avec un V10. Du coup le V6 m'intéresse et il a l'avantage d'avoir un compresseur et non des turbos !
La réflexion est en cours.

Sinon je reviens sur le 2.0 TSI 280. C'est étonnant mais la passat est moins cher et rare que la skoda superb avec le même moteur. C'est dingue ça !
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 01:07    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Certainement parce que la Passat est principalement vendu a des flottes ou à des commerciaux
Donc dès SW et en TDI. 
Il n’y a qu’à voir l’offre limitée des essences sur la Passat!
Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 01:11    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Mickael1977 wrote:
Certainement parce que la Passat est principalement vendu a des flottes ou à des commerciaux
Donc dès SW et en TDI. 
Il n’y a qu’à voir l’offre limitée des essences sur la Passat!

Oui c'est vrai l'offre n'a jamais été très étoffé et elle l'essence n'était pas le fer de lance sur la passat.

La 2.0 TSI commence à me faire douter avec la 3.0 TFSI.

Skoda font vraiment de superbe voiture, je vais voir pour essayer une combi sportline 280 si possible
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 01:18    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Bon courage pour en trouver une. 
Essaies une 280. 
Combi ou berline, c’est pareil. 
Pour la finition Sportline, tu en trouves dans toutes les concessions Skoda. 
Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 01:27    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

J'ai attendu 1 an pour la combi v6 rosso brunello et bien ... j'ai les mêmes envies lol
Une combi 280 sportline red velvet. Ça sera de l'import c'est sûr. Surtout que je veux une sans le nouveau fap, pas le 272.

Je vais suivre ton conseil et voir pour une sportline combi (peu importe le moteur) et une 280 à part
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 01:35    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Un Combi 280 c’est rare. Et en plus en rouge velvet... et en Sportline...
Bon courage pour ta recherche si tu optes pour ce modèle. 
Moi je voulais une TSI 150 Sportline berline jaune dragon avec attelage d’origine. J’ai acheté en neuf sinon je chercherais encore. Et comme je suis pas patient...
Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 08:32    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

J'en ai vu quelque une en rouge, sinon le noir ou le bleu ne me déplaît pas.
Back to top
Mickael1977
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 17:04    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

J'en ai rarement vu des rouges (pourtant je roule beaucoup puisque je suis routier)  
Perso je n'aime pas le rouge (pour tout), mais sur une voiture la couleur se mélange aux feux arrière et j'aime pas. 
Ma S2 était aussi rosso brunello et j'aimais pas. Mais comme c'était une occasion j'ai pas trop eu le choix  
J'aime les couleurs vives telles le jaune ou un bleu Racine comme sur l'Octavia 
Noire blanche et grise on ne voit plus que ça. 
Pour la revente c'est  certainement mieux mais bon...
Back to top
Adavid
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 22:07    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Mickael1977 wrote:
J'en ai rarement vu des rouges (pourtant je roule beaucoup puisque je suis routier)  
Perso je n'aime pas le rouge (pour tout), mais sur une voiture la couleur se mélange aux feux arrière et j'aime pas. 
Ma S2 était aussi rosso brunello et j'aimais pas. Mais comme c'était une occasion j'ai pas trop eu le choix  
J'aime les couleurs vives telles le jaune ou un bleu Racine comme sur l'Octavia 
Noire blanche et grise on ne voit plus que ça. 
Pour la revente c'est  certainement mieux mais bon...

Quand je te disais que j'en ai vu c'était des annonces que je parlais désolé. Oui sinon les seules couleurs que j'ai vu c'était noir en fait.

Avec le rouge velvet les projets sont déjà pre-inscrit, il y aura des stickers VRS posé mais discret, histoire de la bodybuilder mais pas de lui donner d'anabolisant. Ça sera plus proche de Bruce lee que de Shwarzy
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 01:10    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Attention, les stickers vRS, c'est +30CV chacun, n'en mets pas trop ! 

Back to top
Sebi
Membre

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 17:56    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi Reply with quote

Quand j'ai pris la mienne (véhicule de direction), j'avais hésité avec une A4 AllRoad, mais plus chère, de 2 ans et moins puissante...

Sebi -
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:58    Post subject: Cote de la motorisation 2.0 tsi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation