UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Nouveauté]Skoda Kamiq

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA KAMIQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KAMIQ -> LE P'TIT JOURNAL DU KAMIQ -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mouskoda
Membre

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 10:29    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

________________________________________________________________________________________________

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 10:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SulliX
Membre

PostPosted: Wed 23 Jan 2019 - 15:02    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

En fait comme dit plus haut, tous les constructeurs ont tendance à copier/coller le modèle SUV en trois tailles...
Le marketing avait réussi à imposer le diesel à tout le monde
Maintenant ça va être le SUV (même si j'y trouve certains avantages)
Par contre niveau originalité...
Et puis finit les citadines trois portes. Paraît il y'a pas de demande...

Bref va falloir agrandir les parkings !
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 10:59    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Voici le nom du petit frère des Karoq & Kodiaq ...

Back to top
SulliX
Membre

PostPosted: Tue 29 Jan 2019 - 00:07    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Les prochains : Kadioq, Koraq, Kariq, Kidok, Komik...

-> Mon Yeti <-
Back to top
Sharky300
Membre

PostPosted: Tue 29 Jan 2019 - 00:26    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Skodalement vôtre, Rémy
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Thu 31 Jan 2019 - 22:28    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Kucuq

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Sat 2 Feb 2019 - 18:32    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Kacaq
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 19:23    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

voici l'intérieur de la Scala ... oups ...ah non, celui là, c'est le Kamiq ...

Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 22:26    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Finition sportline ou monte carlo (vu l’intérieur full black) ?
Pas de gros changement, je suis pas trop fan des écrans qui déborde façon "tablette rajoutée" et qui du coup casse la ligne de planche bord qui se prolonge devant le passager avant.

sur ce type de véhicule "urbain", Skoda devrait oser les couleurs et au moins proposer des personnalisations

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 20:38    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Oui, pour sa catégorie, le véhicule devrait proposer des personnalisations un peu plus fun ... Pour ce qui est de la finition, je pencherais plutôt pour une finition Style.

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 22:57    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

reve85 wrote:

Kacaq

Sans le "Q" et avec un "C" à la place du "K", ça le fait bien mieux Confused
Back to top
Sharky300
Membre

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 10:49    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Le plus dur pour les constructeurs avec la personnalisation c'est le coût de production qui s'envole...

Skodalement vôtre, Rémy
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 23:13    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

D'où des coûts s'envolent en personnalisant une production Question
Décliner une base en une multitude de version coûte un peu plus que de créer à l'unité, mais intégré à la conception, ça ne coûte pas plus cher...
Ce sont des économies de masse, rien de plus.

Skoda, Seat, Volkswagen, Audi partagent les mêmes plateformes, les mêmes composants "non visibles", mais changent l'extérieur, méthode appliquée par tous les groupes.
Back to top
Sharky300
Membre

PostPosted: Sat 9 Feb 2019 - 00:53    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Je pense que c'est une question de dosage, plus de personnalisation veut dire plus de pièces à stocker (ce qui a un coût en plus du cout de manutention supplémentaire)

J'avais lu un sujet sur l'Opel Adam qui avait du mal a être rentable malgré ses bonnes ventes (toutes proportions gardees bien sûr)
J'ai retrouvé un article mais pas sûr que c'est celui ci que j'avais lu :
https://www.leblogauto.com/2018/09/opel-fin-de-ladam-victime-dun-manque-de-rentabilite.html
MaxR wrote:
D'où des coûts s'envolent en personnalisant une production Question
Décliner une base en une multitude de version coûte un peu plus que de créer à l'unité, mais intégré à la conception, ça ne coûte pas plus cher...
Ce sont des économies de masse, rien de plus.

Skoda, Seat, Volkswagen, Audi partagent les mêmes plateformes, les mêmes composants "non visibles", mais changent l'extérieur, méthode appliquée par tous les groupes.

Skodalement vôtre, Rémy
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 9 Feb 2019 - 13:23    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

L'échec de l'Opel Adam est peut-être consécutif au fait, qu'Opel a du subir l'ensemble des coûts de développement, seul.
Je ne sais pas (Opel n'est pas ma tasse de thé en matière de marque automobile) si elle utilise une plateforme commune à une autre voiture Question

De plus, Opel vise un peu la même clientèle que Skoda. Tu achèterais toi une Citigo "HDG" facturée au prix fort Question

Et puis, dernier point, le marché automobile n'est plus (malheureusement) aux voitures "conventionnelles" même dans le segment des minis, des citadines Wink
Le SUV est tendance, est à la mode et les constructeurs le développent à l'infini, tant... que ça se vend
Citroën pour sa marque premium fait la même chose... la DS3 est en fin de vie et le DS3 Crossback pointe le bout de nez pour la remplacer.

Ceci est mon avis bien entendu, est-ce la vérité Question
Je ne le sais pas...
Back to top
Sharky300
Membre

PostPosted: Sun 10 Feb 2019 - 00:26    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

En fait l'adam utilise la plateforme de la corsa qui avait deja été recupere de la fiat punto car GM avait passe des accords avec l'italien a l'époque.

J'entends bien ce que tu me dit mais justement le cote personnalisation ne diminue t il pas avec la montée en gamme ? La polo ou le t-cross n'en ont pas forcement. Idem pour mini. 
Comme tu dit la tendance est aux suv et ça se vend très bien comme ça, pourquoi augmenter les couts en proposant de la personnalisation ?
A mon tour je ne fais que des suppositions je ne sais pas tout dans le domaine  Wink

Pour terminer, je suis d'accord avec vous qu'au moins sur ces segments ça fait la différence !

Skodalement vôtre, Rémy
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 00:13    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 16:53    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Euh... Mouss... tu n'es pas sur un forum Citroën ici Confused
Bon, pas de sectarisme sur UniverSkoda (de ma part du moins ), mais là, poster des photos de Citroën, c'est juste pas possible
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 17:09    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 21:40    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

La daube a été présentée en photos et... je suis pour une fois surpris par la ligne.
Non, je n'achèterais pas...
Non, je ne suis pas fan de la carrosserie...
Je trouve toujours aussi inutile ce style de carrosserie ( ), mais franchement, je dis chapeau à Skoda
Pour une fois qu'une marque étrangère copie une marque Française et que ce n'est pas l'inverse
Fallait oser la faire, celle-là
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 23:05    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 18:39    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Sad Rien d'exeptionnel. Une redite d'Arona avec un interieur de Scala, il vont faire des benefices a la vue de la reutilisation de toutes ces pieces. Rolling Eyes
La passion est morte chez les generalistes,Il faut faire du cash et rien d'autre Evil or Very Mad

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 18:01    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

MaxR wrote:

Pour une fois qu'une marque étrangère copie une marque Française et que ce n'est pas l'inverse
Tu peux  préciser  ,je n'arrive pas à trouver le modèle français qui lui ressemble

6bulles wrote:

Sad Rien d'exeptionnel. Une redite d'Arona avec un interieur de Scala, il vont faire des benefices a la vue de la reutilisation de toutes ces pieces. Rolling Eyes
La passion est morte chez les generalistes,Il faut faire du cash et rien d'autre Evil or Very Mad

Je dirais même plus une Scala haut sur pattes
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 20:39    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Citroën Aircross.
Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 12:07    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Pour l'idée des phares, sinon carrosserie tout en arrondi pour la citrono et en angledroit pour la skoda
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 12:53    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

Exact, c'est principalement le regard de la chose qui me fait penser à du Citroën
M'enfin, l'un ou l'autre...
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 22:36    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq Reply with quote

On notera au passage la disparition du logo Skoda sur le hayon au profit des lettres très espacées, façon Volvo, comme ça semble se préparer aussi sur la S3 FL...
Moi, qui aime bien les lignes épurées  Rolling Eyes , si 3e Skoda il y a dans le foyer, je désiglerai tout et commanderai un logo, plus sobre à mon goût ...

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:55    Post subject: [Nouveauté]Skoda Kamiq

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA KAMIQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KAMIQ -> LE P'TIT JOURNAL DU KAMIQ -> Discussion générale
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation