UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Vibration en roulant

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
super tomate
Membre

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 09:37    Post subject: Vibration en roulant Reply with quote

Bonjour les Skodistes,

Je suis confronté à un problème de vibration au volant accompagné d’un bruit sourd en continu (grondement). Shocked Je roule 200 km A/R par jour. Le problème apparait environs 3 fois par semaine pour le moment mais toujours dans la même situation. Voiture lancée sur autoroute ou route avec régulateur de vitesse engagé. A chaque fois la vitesse au compteur est différente ! et réglementaire
Donc voiture lancée, tout est conforme et soudain pendant 1mn/1.3mn le volant vibre (comme pendant un défaut d’équilibrage) accompagné d’un bruit. Crying or Very sad
Si je touche la pédale de frein la vibration s’amplifie.
Si je maintien le volant malgré les vibrations, la réaction de la direction semble bonne.
Précision si j’augmente ou baisse la vitesse le problème est toujours là. Il s’arrête de lui-même sans manip particulière de ma part et ensuite la voiture se comporte normalement.
Voilà de quoi se gratter la tête Exclamation
Pensez-vous à quelle que chose Question
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 09:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
super tomate
Membre

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 09:41    Post subject: Vibration en roulant Reply with quote

Embarassed
J'ai oublié, Le problème est sur ma Superb de 2008 avec 195000 KM au compteur,
Cordialement
Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 11:22    Post subject: Vibration en roulant Reply with quote

Salut ! 

J'ai eu le soucis il y a 2 mois ; soufflet de cardan avt droit percé, plus de graisse, pas de clac clac mais un grondement irrégulier ; je croyais à un roulement mais en levant la voiture on y a vu plus clair.

Le plus simple, passe chez un ou 2 centres auto, expose ton soucis et ils vont y regarder. Okay
________________________________________________________________________________________________

Mamie a commencé son rodage... 320 mkm...
Back to top
super tomate
Membre

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 13:24    Post subject: Vibration en roulant Reply with quote

Bonjour,
Voici le retour pour les vibrations Cool :
Après diagnostic, cardan en bon état, échange uniquement du roulement de roue AVD et après un peu plus de 1500 km, plus aucune vibration à signaler. Okay Le roulement devais entrer en résonance et perturber la DA et le freinage. Je vais quand même changer le liquide de DA, couleur passé et présence de fine particule brillante !

Je vois que j'ai encore du chemin à parcourir pour atteindre le km de rodage de "tonton". Wink

Bonne journée à tous
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:03    Post subject: Vibration en roulant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation