UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
problème fermeture du coffre

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
VINCENT
Membre

PostPosted: Fri 5 Apr 2019 - 18:22    Post subject: problème fermeture du coffre Reply with quote

Bonjour,
Je sort de chez SKODA avec un gros devis.
Voilà mon problème:
1° je ne peux plus ouvrir le hayon, juste le coffre.
2° lorsque je ferme le coffre, il ne se ferme plus correctement, le petit doigt électrique qui se trouve dans le montant ne descend plus.

Voilà j'espère que vous comprenez ce que j’essaie d'expliquer.

Si oui, quelqu'un a t il déjà eu le problème ? et comment le résoudre ?
Si je pouvait éviter la case concessionnaire ce serait pas mal. (SKODA dit que c'est le faisceau qui est coupé quelque part)

merci à tous
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Apr 2019 - 18:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 5 Apr 2019 - 22:34    Post subject: problème fermeture du coffre Reply with quote

Maladie très connue sur la berline. C'est le faisceau électrique qui est sectionné. Il faut que tu enlèves les habillages, pour accéder au faisceau et refaire ton câblage. Fais qqs recherches, il y a eu plusieurs cas sur le forum et j'ai souvenirs de photos de qqn, qui avait fait la réparation lui-même... Wink
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Last edited by Bap33 on Sat 6 Apr 2019 - 11:03; edited 1 time in total
Back to top
Le Buisson
Membre

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 09:23    Post subject: problème fermeture du coffre Reply with quote

Exact; Faisceau de la porte de coffre coupé. En principe cela se passe au niveau de l'articulation coffre / hayon.  C'est une maladie bien connue sur la Superb2 dont j'ai fait les frais. 
A  réparer vraiment au plus vite car il est possible que plus rien ne s'ouvre et là c'est galère car plus d'accès au coffre surtout pour réparer.
Coût de la réparation chez Skoda, plus de 400€.
Et Skoda ne vient entendre pour une prise en charge même partielle.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 11:05    Post subject: problème fermeture du coffre Reply with quote

En comparaison, j'estime que la réparation par soi-même avec gaine thermorétractable, soudure et/ou cosses ne doit pas dépasser les 20€ (en comptant large)... Wink
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
gsitaz
Membre

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 19:26    Post subject: problème fermeture du coffre Reply with quote

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7788-probl-me-ouverture-de-coffre.htm?q=toron&start=80

c'est cadeau 
Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 16:07    Post subject: problème fermeture du coffre Reply with quote

gsitaz wrote:

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7788-probl-me-ouverture-de-coffre.htm?q=toron&start=80

c'est cadeau 

C'est  sympa de lui filer le  lien, mais le cadeau c'est à skoda qu'il est fait car cette marque et le groupe qui est derrière ont bien du mal à reconnaître leur erreurs. Bannir
Ce n'est pas  la première superb qui à ce soucis de coffre.
J'espère que ceux à qui cela arrive en tireront les enseignements , pas par rapport à la marque,mais à son service après vente.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 22:34    Post subject: problème fermeture du coffre Reply with quote

D'une manière générale, je crois que quelle que soit la marque, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... A part peut-être avec les constructeurs, qui proposent des garanties nominales de 5 ou 7 ans...
On croit toujours, que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais généralement, ça ne change pas grand chose... 

Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 00:15    Post subject: problème fermeture du coffre Reply with quote

Et c'est bien le problème, l'herbe n'est verte nul part même chez  les soit disants garantie 7 ans .
J'admet que les constructeurs sont obligés de mettre des technologies qu'ils ne maîtrise pas toujours.
Seulement là, on parle de serrure et de passage de câble, faut pas déconner non plus .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:38    Post subject: problème fermeture du coffre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation