UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Bruit à la remonter de la vitre

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 3 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnal
Membre

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 13:52    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

Bonjour,

Nous avons un bruit de grincement ou autre quand on remonte la vitre arrière gauche et rien sur les autres. Est ce que cela peu venir du joint qui aurait séché ? Que puis-je faire ou mettre dessus ?

Merci

Arnaud
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 13:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 11:17    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

Je n'ai pas ce problème sur la mienne.

Ton Octavia couche en garage ou dehors Question
En voyant où tu habites, je ne pense pas que tu sois dans un climat chaud et sec, apte à faire durcir anormalement 1 joint... Tu n'aurais pas un corps étranger de coincé entre le joint et la vitre par exemple Question
Quand la vitre est complètement remontée, y-a t'il des traces verticales Question
Back to top
Arnal
Membre

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 11:26    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

Bonjour,

Elle dort dehors et rien vu au niveau trace ou corps etranger.

Merci

Arnaud 
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 12:49    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

A vérifier des fois que le lèche vitre ne se soit pas retourné, et frottant son caoutchouc contre la vitre au lieu de la partie moussé.

Sinon beurrer la vitre Laughing (je plaisante bien sûr)
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Arnal
Membre

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 15:43    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

monster wrote:
A vérifier des fois que le lèche vitre ne se soit pas retourné, et frottant son caoutchouc contre la vitre au lieu de la partie moussé.

Sinon beurrer la vitre Laughing (je plaisante bien sûr)

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je vois pas trop à quoi ça ressemble  Embarassed
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 11:06    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

Une longue baguette en caoutchouc qui longe la vitre à sa base et qui fait comme un joint d’étanchéité quand on descend ou remonte la vitre, ça frotte dessus.

Pour illustré (pris sur le net)   

________________________________________________________________________________________________

Back to top
Visit poster’s website
Arnal
Membre

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 11:27    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

Ok non elle bien en place mais sale, un peu de vert dessus
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 15:38    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

Il faut bien les nettoyer alors et le bruit devrait disparaitre Wink

Back to top
Visit poster’s website
Arnal
Membre

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 16:07    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

Donc j'ai eu un peu de temps pour me poser sur se sujet  Embarassed . Le joint intérieur était à l'envers car certainement retourner car une fois par mégarde nous avions baissé la vitre arrière au lieu de celle de devant et il y avait un par soleil tenu par une ventouse dessus qui a du faire appui sur le joint et le retourner. Donc remis en place et aussi nettoyage de la mousse qui fait joint sur la vitre côté extérieur mais toujours se bruit.

La je sèche.

Merci
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Mon 6 May 2019 - 00:21    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

Du coup je ne vois pas ce qui peut produire ce bruit :/

Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 8 Jun 2019 - 21:34    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

C'est probablement le gainage caoutchouté autour des câbles de la cinématique de la vitre. Ils ont pour fonction d'amortir les bruits de la gaine rigide sur les éléments intérieurs de la contreporte et aussi d'éviter de rayer le vitre lorsqu'elle est baissée.
Ils doivent riper le long de la vitre, car ils ont dû sécher avec le temps...
Il faut démonter l'habillage de porte et les nottyer. Eventuellement, mettre un lubrifiant sec, type poudre de graphite sur cette gaine caoutchouc...

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Arnal
Membre

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 16:13    Post subject: Bruit à la remonter de la vitre Reply with quote

Pour le moment plus de bruit après avoir bien nettoyé tous les joints et bien tout contrôler qu'ils étaient bien mis.

Merci
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 3 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 3
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation