UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Prise USB 5v dans le plafonnier

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Calment
Membre

PostPosted: Sun 9 Jun 2019 - 22:52    Post subject: Prise USB 5v dans le plafonnier Reply with quote

Bonsoir,

J'ai une dashcam à installer dans ma Superb II Combi mais la perspective d'avoir un câble pendre au milieu du pare brise et un adaptateur toujours branché ne m'enchante guère.

Quelqu'un a t il déjà démonté le plafonnier pour faire des modifications électriques à l’intérieur ? J'ai trouvé un tutoriel intéressant expliquant comment ajouter une prise 5V USB dans un plafonnier d'une 307.

Code:
http://digat.fr/prise_USB_auto[fr].html

Je suis preneur de tout conseil, sachant que je ne me lancerais pas dans une telle aventure si ça s'annonce un tant soit peu compliqué ou risqué.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Jun 2019 - 22:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BF_monster92
Membre

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 13:48    Post subject: Prise USB 5v dans le plafonnier Reply with quote

Moi j'ai préféré un long cable USB mais c'est vrai qu"un montage sur le plafonnier est plus propre. Pour  moi tu piques juste le 12v après contact du plafonnier et tu mets un fusible après le +

Dans ton lien, je ne comprends pas pourquoi il joue avec la boite à fusible.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 23:26    Post subject: Prise USB 5v dans le plafonnier Reply with quote

Dans le plafonnier de la superb, il y a un emplacement libre pour une ampoule navette C5W 37mm entre les 2 liseuses.
J'ai fait le test, ça marche :

Curieusement, c'est inutilisé et même masqué par le pièce, qui sert de déflecteur aux 2 liseuses.
J'avais hésité à faire une ouverture dans le déflecteur pour pouvoir l'insérer puis... me suis arrêté au simple stade de l'idée :

Je ne sais pas quel est l'ampérage nécessaire pour la dashcam, mais au moins, tu as une source 12V très facilement accessible. A voir si l'ampérage suivrait...   
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 11:04    Post subject: Prise USB 5v dans le plafonnier Reply with quote

Le problème est que lorsque la voiture est fermée à clé, il me semble que ça coupe le circuit d'alimentation de lumières (mais pas sûr à 100%). Mais il y a bien une arrivée 12V au plafonnier.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
Calment
Membre

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 22:13    Post subject: Prise USB 5v dans le plafonnier Reply with quote

Merci pour vos réponses.
Étonnante cette ampoule qui n'est juste pas installée !
Je n'ai pas d'idée sur la puissance consommé par la dashcam mais ça ne doit pas aller bien loin. Sur mon ancienne voiture je l'alimentais avec un adaptateur 12V 500mA qui était amplement suffisant. A la limite je pourrais toujours récupérer le circuit pour réaliser la conversion de tension.
A voir effectivement aussi si la tension est toujours présente dès qu'on démarre et se met à rouler.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 12 Jun 2019 - 00:39    Post subject: Prise USB 5v dans le plafonnier Reply with quote

monster wrote:
Le problème est que lorsque la voiture est fermée à clé, il me semble que ça coupe le circuit d'alimentation de lumières (mais pas sûr à 100%). Mais il y a bien une arrivée 12V au plafonnier.

Effectivement, j'avais oublié ce point. 
L'interrupteur du plafonnier a 3 positions.
- Eteint
- Allumé au déverrouillage ou à l'ouverture d'une porte, tant que le contact est coupé. Ca s'éteint au bout d'une temporisation (environ 2-3 mn de mémoire...)
- Forcé allumé.
La 3e position serait la seule apte à alimenter tout le temps la dashcam, mais c'est un peu contraignant de rouler avec les plafonniers tout le temps allumés... 
D'autant que je me suis laissé dire que de nuit ce serait un code utilisé par qqs prostituées pour signaler leur disponibilité auprès d'autres professionnels de la route (principalement les routiers)... Vraie info ou pure légende urbaine, je ne sais pas, mais ce serait assez cocasse, comme quiproquo... Mr. Green

"Alors mon loulou, c'est combien ?
_ Mais euh... combien quoi ?
_ Allez fais pas ton timide...Et en plus tu fais des films avec ta dashcam. Tu dois pas être un débutant !?!
_ Mais de quoi parlez-vous enfin !?!"

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Jun 2019 - 17:57    Post subject: Prise USB 5v dans le plafonnier Reply with quote

L'arrivée 12V est toujours présente (peut importe l'état de l'interrupteur). Après c'est surtout quand la voiture est fermée à clé que ça désactive certains modules pour éviter de terminer sans batterie la lendemain 

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
SulliX
Membre

PostPosted: Mon 24 Jun 2019 - 10:39    Post subject: Prise USB 5v dans le plafonnier Reply with quote

Moi j'utilise ça pour alimenter la cam :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LVP8136/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
branché sur l'alim de l'allume cigare
Caméra fournie avec un grand câble USB qui remonte via le cache du montant et passe dans le ciel de toit
Après c'est sur une Clio, donc facile à démonter... 

-> Mon Yeti <-
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation