UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
juste une vidange

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 1 -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nours
Membre

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 16:44    Post subject: juste une vidange Reply with quote

je vais vous raconter ma mésaventure:

(2.8 v6 essence boite auto) Very Happy

fin avril 2019 je décide de faire une vidange moteur + bougies dans un garage ( M....S) a coté de chez moi.
intervention des plus simple. et ben non!!!

Dès réception de la voiture le moteur s'emballe et les vitesses accrochent quand elles veulent. je retourne au garage et nous constatons un trop d'huile. siphonnage du trop d'huile.

Le lendemain matin je demande a ma femme de prendre la voiture pour avoir son ressenti. elle me dit qu'elle a eu les mêmes problèmes que moi et que sur un rond-point elle a été "projeté" au moment de s'insérer, elle a eu très peur.

2ème retour au garage M....S = essais + passage a la valise + voiture sur le pont et surtout rappel du technicien pour savoir ce qu'il a fait.

la voiture a parcouru 100km.

vous avez "apparemment" un problème de boite, le bouchon est tout gras, vous devez avoir une fuite. vous pouvez rentrez chez vous en roulant mais éviter de rouler, en tout cas c'est pas nous, le technicien dit qu'il n'a pas touché la boite.
Utiliser votre protection juridique si vous voulez faire une expertise. ( alors que la valise indique 4 défauts de la boite)
(dernière vidange de la boite: 1 an 1/2 ou 14000km chez Skoda)

c'est la que je découvre que je n'en ai pas. donc je fais tout moi même.

Le garagiste me rappel le lendemain en me disant qu'après avoir vu la vidéo surveillance il a constaté que son technicien n'a pas pris la bonne clé pour un bouchon de vidange moteur mais pour un bouchon de boite et que le récipient n'était pas sous le moteur mais sous la boite. Neutral

"revenez chez nous, il a du vidanger un peu d'huile de boite, on vous fait le plein et c'est bon!!!!!!!" Laughing

bah non, j'ai plus confiance. dans quel état est ma boite? donc direction Skoda en dépanneuse pour expertise (mi juin).

Résultat de l'expertise: le bouchon de vidange moteur est poussiéreux, le filtre a été changé, le bouchon de la boite est dévissable a la main!!! il reste 1 litre d'huile dans la boite au lieu de 9. la boite est morte et le technicien a fait la vidange moteur par le filtre. le technicien a donc menti. Responsabilité complète du garagiste. Evil or Very Mad

Chance pour moi: la boite se fait encore (une parmi les dernières), au frais du garage et de son assurance. une vidange est donc refaite en même temps que la boite chez skoda (7000 euros). Cool

L'expert a été exceptionnelle et à compris ma situation pour une voiture de 17 ans avec 49000 km mais qui est l'héritage de mon grand-père. en même temps le garagiste a frôlé un passage au tribunal qui aurais pu lui couté plus cher.

les deux passages à la valise (1ère a la fin de la vidange d'origine + bougies =ras) (2ème après 100 km et 24h = 4 défauts de la boite) ont été indispensable pour aider l'expert.

M....S , pour vous on se dépasse.....
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 16:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 19:14    Post subject: juste une vidange Reply with quote

L'histoire c'est bien terminé et tant mieux pour toi . ce que je vois ,c'est le manque de formation du mécano .espérons que m...s lui feront en sorte que ça n'arrives plus.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 22:08    Post subject: juste une vidange Reply with quote

Effectivement, l'histoire se termine heureusement bien pour toi.
J'ai un sentiment partagé au sujet du mécano... soit c'est réellement un incompétent et dans ce cas, il doit dégager, soit il a fait une erreur.
J'ai du mal quand même avec la deuxième solution.
Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 11:27    Post subject: juste une vidange Reply with quote

Ou peu être un apprenti à qui on file du boulot sans aucun soutien . ça se passe aussi comme ça !

Par ailleurs si c'est un ancien, effectivement c'est une brelle
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 1 -> Discussion générale
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation