UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion]Skoda Octavia IV
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 4 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 4
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lion49

PostPosted: Tue 12 Nov 2019 - 21:56    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

Previous post review:

Pour moi c'est la que le bas blesse je comprends ce que tu ressent mais justement une marque doit évoluer, le but de SKODA est de grandir jusqu'où et comment je ne sais pas mais par ailleurs jusqu'où VOLKSWAGEN laissera faire.

Par ailleurs je ne sais pas ce que tu entend par virage à 90° parce que je pense que VOLVO que tu cites est quand même du haut de gamme pour ma part s'entend

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 12 Nov 2019 - 21:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Tue 12 Nov 2019 - 22:11    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

MaxR wrote:
Mouskoda wrote:
ça me fait pensé quand j'avais encore ma Fabia II, je l'avais un peu comparé avec la clio III de ma mère, cette dernière était une catastrophe en matière de qualité par rapport à la Fabia, bon ça date d'il y a quelques années, mais bon  Wink

Pas complètement d'accord concernant la Clio, mais c'est ton avis.
Ceci dit, la Fabia, à l'époque, était bien finie.

Avant la Clio III de 2006 (achetée en occas' en 2009), on avait récupéré la Clio II de mon arrière grand-père de 2000.  Je trouvais la "II" mieux finie et faite que la " III ". Pour ce qui était de la conduite, toutes les deux (les clio) étaient confortable et agréable à conduire ... le petit 1.4 16v de 75 ch était plutot chouette à conduire sur la deux, le 1.5 DCI 70 de la trois, je le trouvais un peu plus poussif. m'enfin, ici on s'éloigne du sujet.

Pour revenir à l'Octavia, elle conforte la montée en gamme de la marque ce qui est en soit pas une mauvaise chose et plutot flatteur, mais pour ce qui est des tarifs, ils s'envolent et ne se montrent plus vraiment accessibles malheureusement ... Mon Karoq configuré en janvier 2018 me serait impayable aujourd'hui ... Sad  
________________________________________________________________________________________________

Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Tue 12 Nov 2019 - 23:39    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

Très agréablement surpris par cette O4 !

Quelques liens...

> https://www.dailymotion.com/video/x7nvspw

> https://www.turbo.fr/skoda/octavia/fiche-vehicule/skoda-octavia-4-plus-gran…

> http://www.autonews.fr/green/actualite/nouvelle-skoda-octavia-la-berline-de…

> https://www.youtube.com/watch?v=-Kicg6YZ7Oo
________________________________________________________________________________________________

Mamie a commencé son rodage... 350 000 km...
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Nov 2019 - 00:07    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

lion49 wrote:

Pour moi c'est la que le bas blesse je comprends ce que tu ressent mais justement une marque doit évoluer, le but de SKODA est de grandir jusqu'où et comment je ne sais pas mais par ailleurs jusqu'où VOLKSWAGEN laissera faire.

Par ailleurs je ne sais pas ce que tu entend par virage à 90° parce que je pense que VOLVO que tu cites est quand même du haut de gamme pour ma part s'entend

Absolument... Volvo, bien que battant pavillon Chinois, est orienté HDG, après s'être fait connaitre comme marque axée sur la sécurité.
Remarque, Volvo évolue encore vers une marque sécurité/HDG et "verte".

Mon impression est que Skoda évolue (normal, Volkswagen n'est pas philanthrope et doit gagner de l'argent avec ses marques pour éponger le dieselgate) plus vite, qu'elle ne se construit son image de marque.
Questionne autour de toi: Qu'évoque Skoda pour une personne peu intéressée par l'automobile et/ou ne connaissant pas la marque et ses produits?

Skoda a évolué depuis son rachat par VW, nous, nous le savons, mais pour encore trop de monde Skoda = marque à "éviter".

VW devrait en premier capitaliser l'image de marque avant de lancer son offensive pour positionner sa marque. De plus, il n'est pas bon que la marque se cherche aux moments de lancements de véhicules cruciaux comme la Rapid (échec du au positionnement flou du véhicule) qui va côtoyer une Superb, ouvertement HDG...

Ça n'enlève rien au fait que cette O4 semble très belle et qu'elle est, elle aussi cruciale pour la marque, puisque très bien classée en terme de ventes en Europe.
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Nov 2019 - 08:16    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

Entièrement d'accord avec cette analyse ALAIN c'est pour cela que je citais la pub, pour le moment VW laisse faire car SKODA rapporte de l'argent et comme tu le dit ils en ont besoin mais il ne vendent pas pour autant à SKODA les dernières technologie à bas prix  Rolling Eyes

Ceci étant en regardant autour de nous la concurrence est encore plus chère à modèle équivalent, la technologie coûte chère pour tous le monde Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Nov 2019 - 21:25    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

lion49 wrote:

Ceci étant en regardant autour de nous la concurrence est encore plus chère à modèle équivalent, la technologie coûte chère pour tous le monde Mr. Green

Ouais, pourquoi pas... ça dépend quelle concurrence.
"La technologie coûte chère pour tout le monde", c'est clair, mais plus la technologie est "partagée", moins elle "coûte".
Autant sur la Scala, il y a erreur de casting, autant l'Octavia IV est sur base de Golf next-gen.

Je ne parlerai pas de marques que je ne connais pas, mais simplement, et hors style, une Ceed fait mieux, propose mieux, qu'une Scala pour moins chère.

Seule ombre au tableau et avantage pour Skoda: le moteur!
Mais cet avantage, tend à diminuer de plus en plus, tant les les progrès sont grands.
Je ne me leurre pas, quand le Coréen aura fait sa clientèle, les tarifs vont enfler tout autant que chez Skoda.
Back to top
reve85
Membre

PostPosted: Thu 14 Nov 2019 - 18:10    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

Clairement la nouvelle octavia est sympa . pour simplifier votre discussion , avec la sécurité et la technologie que réclame le consommateur, les prix ne feront qu'augmenter que ce soit skoda kia où Hyundai. Le porte monnaie du client, lui,baisse d'où la création des LOA et LLD pour etre accessible. J'ai lue que pres de 90% les véhicules immatriculés sont des sociétés et des achats de concessions pour obtenir les primes de chiffres de ventes. Dans la vie de tous les jours regarde ce que tu croise sur les routes et tu as ta réponse.
Back to top
Yvi
Membre

PostPosted: Thu 5 Dec 2019 - 09:58    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

Bonjour a tous, séduit également par cette nouvelle octavia, j'ai contatcé mon concessionnaire local pour les tarifs et il m'annonce qu'il ne les aura pas avant un temps certains car les premieres octavia ne seraient pas livrables avant UN AN!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Vous avez des infos?????
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Dec 2019 - 18:44    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

D'après les miennes elle arriverait fin premier trimestre 2020 mais à confirmer bien sûr Rolling Eyes

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Dec 2019 - 22:40    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

Elle ne devait pas être au salon de Genève en Mars Question
Avec ouverture des commandes dès le début de l'année...
Back to top
misdan
Membre

PostPosted: Sat 28 Dec 2019 - 14:08    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

Prix dispo en République de Tchéquie, pour l’instant deux finitions Ambition et Style et prix de départ  24900e moteur 1.5 tsi 150cv Bm6
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Dec 2019 - 14:22    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

misdan wrote:

Prix dispo en République de Tchéquie, pour l’instant deux finitions Ambition et Style et prix de départ  24900e moteur 1.5 tsi 150cv Bm6

Prix élevé s'expliquant par la motorisation.
Ce ne sera pas l'offre de base, un TSi 116ch devrait être proposé au lancement.

Rien sur le configurateur Français... comme d'habitude.
Back to top
misdan
Membre

PostPosted: Sat 28 Dec 2019 - 14:53    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

En Tchéquie le tsi 116cv n'est dispo qu'en finition style
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 23:03    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

L'octavia n'est pas encore configurable sur car configurator, mais il y a déjà des conditions salon en Belgique !

www.skoda.be

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 23:21    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

33000€... glop... l'addition est très (trop) salée Embarassed

Le niveau Ambition est juste au dessus de l'Active, soit un niveau intermédiaire. Le prix est digne d'une finition Style au minimum, surtout que l'équipement ne casse pas 3 pattes à un canard.
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 23:42    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

Sachant qu'on est sur la version combi ... quid de la berline, estimons à 2 000 € de moins donc on serait aux alentours de 29 000 / 30 000 € 

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 13:20    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

L'équivalent actuel O3 Combi TSi/BVM6 Edition, phares LED, et équipement "2020", c'est plus de 2000€ de moins...

OK la "4" bénéficie du châssis de la Golf 8, 'équipements "next gen" (spéciale dédicace à Bernard ), mais ça fait réellement cher le bout de tôle moderne, alors que celui de la "3" était plus que correct

Bref, passons... la "4" est réellement magnifique
... Même avec des prix complètement délirants
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 15:06    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

L'octavia 4 est très très très jolie !! mais le prix commence vraiment à piquer !! 
Quand je dis que Skoda devient du premium access ... ou presque ...
Quand on regarde une Octavia I de 2000 avec celle de 2020 ... 

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 15:18    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

2 époques différentes et bien entendu 2 voitures totalement différentes, sauf le nom.
Les 2 sont magnifiques, surtout la 1 phase 2... un très bon souvenir en L&K

Premium access Ok, mais l'image et la tenue à la cote ne suivent pas la "premium access"... ça change mais pas aussi vite que l'inflation des prix pratiqués
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 17:52    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

On est bien d'accord sur tous les points  Okay
Oooh moi j'ai encore ce souvenir de cette Octavia 1 phase 2 1.9 TDi 90 Classic série limitée Advantage de 2001 que mon papa avait acheté neuve, gardée 6 ans et un peu plus de 240 000 km ! ! 
Pour moi le modèle qui se rapprochait le plus de la première octavia est la Rapid berline.

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 18:38    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

Mouskoda wrote:

On est bien d'accord sur tous les points  Okay
Oooh moi j'ai encore ce souvenir de cette Octavia 1 phase 2 1.9 TDi 90 Classic série limitée Advantage de 2001 que mon papa avait acheté neuve, gardée 6 ans et un peu plus de 240 000 km ! ! 
Pour moi le modèle qui se rapprochait le plus de la première octavia est la Rapid berline.

Pas faux

Entre temps, Volkswagen est passé par là, et a dénaturé le sens de cette marque: Plus pour moins.
Skoda est rentré dans le rang en proposant des produits compétitifs, juste un peu en dessous de la concurrence en terme de prix, mais plus du tout en phase avec la politique de la marque depuis 1991 et l'intégration au groupe VW.
... Dommage Sad
Back to top
Mouskoda
Membre

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 18:46    Post subject: [Discussion]Skoda Octavia IV Reply with quote

oui avant Skoda c'était l'offre canon ... maintenant la montée en gamme se fait grandement ressentir ... et les tarifs s'envolent ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA OCTAVIA 4 -> DISCUSSION AUTOUR DE L'OCTAVIA 4
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation